Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

NG4 fiable? Ma liste de bugs à rallonge...


citreb

Messages recommandés

Bonsoir,

Que veux-tu dire par "plus rien" : écran noir? Car j'ai eu un bug similaire avec un écran tout vert et le guidage vocal qui continuait (voir http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=136321). As-tu essayé un reset (appui sur la touche volume + appui simultané sur la touche Eject pendant 30 secondes)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

Que veux-tu dire par "plus rien" : écran noir? Car j'ai eu un bug similaire avec un écran tout vert et le guidage vocal qui continuait (voir http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=136321). As-tu essayé un reset (appui sur la touche volume + appui simultané sur la touche Eject pendant 30 secondes)?

 

Le fond de carte disparaît sur une échelle 500m et supérieur. Si je suis en 200m et inférieur pas de problème. Je suis passé en concession ce matin, le tech a fait un reset avec le clavier numérique chiffre 1 et ? (ATTENTION nous perdons toutes les infos):(

Le reset effectué est different du "mute et eject".

Semaine prochaine j'ai RDV je vous tiens au courant de la suite

C5 Tourer Exclusive 140 HDI Toit panoramique Cuir intégral Afil Alarme Navidrive 3D

C3 Pack Ambiance 1.4 HDI 70 régulateur

Xsara 110 HDI VTS Alarm

C4 110 HDI VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiffre 1 et quoi ? c'est quoi le ?

 

Cela voulait dire que je ne savais pas la suite, mais sur un autre Forum j'ai eu l'information il faut appuyer sur les touches "1,3,5" toutes les informations personnelles sont perdues.

C5 Tourer Exclusive 140 HDI Toit panoramique Cuir intégral Afil Alarme Navidrive 3D

C3 Pack Ambiance 1.4 HDI 70 régulateur

Xsara 110 HDI VTS Alarm

C4 110 HDI VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Envoyé par LeProvincial : Je parlais de la 2ème

Merci LeProvincial. Lorsque je parlais d'inverser les rôles, je pensais à Citroën et moi où ce n'est pas à moi d'aller leur expliquer qu'il faut débrancher la batterie... Je ne te visais pas du tout et j'apprécie tes conseils.

C'est juste que là, je l'ai quand même mauvaise vis à vis du constructeur Citroën et d'Harman Becker... d'où mon humeur noire. A suivre.

Des nouvelles toutes fraiches de ma concession où j'ai déposé lundi matin ma C5 pour la 6ème fois en lien avec les problèmes de mon NG4 : après un nouveau diagnostique réalisé à distance, Harman Becker ré-échange mon NG4 pour la seconde fois. Par contre, cette fois-ci, ils ont mis le turbo car le nouveau NG4 est attendu pour vendredi matin. Ma voiture n'aura été bloquée "que" 5 jours de plus! Et par expérience, je me méfie du résultat... C'est une histoire de fou.

:eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors d'un appel téléphonique plus de guidage plus de cartographie sur l'écran de mon ng4 (NG4_D_R26b_R26.04) après l'appel téléphonique la navigation suis son itinéraire normalement

 

Ca me semble normal que l'affichage du NG4 bascule en mode téléphonique pendant un appel même s'il faisait de la navigation avant et qu'il continue ensuite. Si tu veux afficher la carte avec les instructions de guidage pendant l'appel téléphonique, utilises le bouton "mode" (au bout de la commande d'essuies-glaces). J'ai vérifié, çà marche bien sur le mien, malgré ces autres défaut toujours non résolus, le 3ème NG4 de ma C5 étant seulement arrivé à la concession aujourd'hui, installation prévue demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3ème NG4 de ma C5 étant seulement arrivé à la concession aujourd'hui, installation prévue demain...

Le 3ème NG4 de ma C5 a été installé mercredi dernier et après 1000km ce WE et de nombreuses manipulations de ma part (rechargement des mp3, carnet d'adresses, radars fixes, préférences, calcul d'itinéraires, etc, etc... + les manips susceptibles de faire planter les précédents), je pense enfin avoir un boitier OK car uniquement QUE 2 petits bugs constatés. Ils sont sans doute liés au firmware R26 qui doit contenir encore des bugs (j'ai eu : un échec lors de l'import de mp3 et une variation du volume radio à la suite du fonctionnement du radar). Pourvu que cette relative stabilité dure...

Et je n'ai pas essayé la manip de chayanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble normal que l'affichage du NG4 bascule en mode téléphonique pendant un appel même s'il faisait de la navigation avant et qu'il continue ensuite. Si tu veux afficher la carte avec les instructions de guidage pendant l'appel téléphonique, utilises le bouton "mode" (au bout de la commande d'essuies-glaces). J'ai vérifié, çà marche bien sur le mien, malgré ces autres défaut toujours non résolus, le 3ème NG4 de ma C5 étant seulement arrivé à la concession aujourd'hui, installation prévue demain...

 

bonjour

je confirme que pendant la réception d'un appel téléphonique en Bluetooth: plus de guidage plus d'affichage de carte si appui sur le (au bout de la commande d'essuies-glaces ) pas d'instruction

pour récupérer la carte pendant l'appel il refaire la demande de navigation vers ..pendant l'appel téléphonique !! mais toujours sans instructions pendant l'appel

c'est vraiment une mauvaise conception ce Gps ng4

comment joindre le constructeur Harman becker ? pour ne pas avoir Ms Citroen comme intermédiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc visiblement, pas le même comportement que mon NG4 alors qu'on a la même version de logiciel. De plus, je vois sur une autre discussion que la mise à jour des cartes s'est mal passée pour toi. Avec ces éléments, il faut effectivement que ta concession établisse un contact avec Harman Becker via le constructeur Citroën pour faire un diagnostic à distance. Il faudra donc que tu déposes ta voiture à la concession et qu'ils prennent leur courage à 2 mains...

Je ne pense pas qu'un client puisse joindre directement Harman Becker. Déjà que les concessions y arrivent difficilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'import MP3, ton fichier était-il bien encodé ? Pas de caractères bizarres ?

Mes fichiers sont déjà encodés à l'avance et il ne s'agit que d'une simple copie de fichiers à partir de CD data (et non audio) donc sans encodage. J'ai eu un message du genre "annulation confirmée de la copie" (de mémoire... je roulais, pas fait de photo du message :em:) au milieu de la copie et sans avoir touché à aucun bouton. J'ai extrait le CD puis l'ai ré-inséré et relancé la copie qui cette fois a été à son terme sans aucun message d'erreur. Curieux...

En tout cas, le hardware semble cette fois ci vraiment OK. Il était grand temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Me voici de retour après 5000km parcourus à travers l'Europe (proche, n'exagérons rien, mais néanmoins 3 pays hors France). Mon NG4 se tient à carreau et ça été un vrai plaisir de l'utiliser sans les bugs que j'ai pu avoir avec les 2 premiers boitiers. Pour moi, les problèmes étaient donc d'origine matériel et je reste très septique sur le fait d'avoir du faire échanger à 2 reprises mon NG4 avant d'avoir un boitier OK. Je ne comprends pas que les NG4 ne soient pas testé en usine avant d'être installé.

Néanmoins, il y a un bug qui persiste de temps à autre, celui-là très probablement d'origine software : c'est le calcul d'itinéraire qui n'aboutit pas. Mais en le relançant 3 ou 4 fois, çà finit par aboutir. J'ai remarqué que cela se produit sur des itinéraires longs et complexes, mais à côté, mon smartphone y arrive du 1er coup sans broncher donc pourquoi pas le NG4? Sera-t-il corrigé dans la future version annoncée en APV?

Mise à part ce bug, le NG4 est un beau produit, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Me voici de retour après 5000km parcourus à travers l'Europe (proche, n'exagérons rien, mais néanmoins 3 pays hors France). Mon NG4 se tient à carreau et ça été un vrai plaisir de l'utiliser sans les bugs que j'ai pu avoir avec les 2 premiers boitiers. Pour moi, les problèmes étaient donc d'origine matériel et je reste très septique sur le fait d'avoir du faire échanger à 2 reprises mon NG4 avant d'avoir un boitier OK. Je ne comprends pas que les NG4 ne soient pas testé en usine avant d'être installé.

Néanmoins, il y a un bug qui persiste de temps à autre, celui-là très probablement d'origine software : c'est le calcul d'itinéraire qui n'aboutit pas. Mais en le relançant 3 ou 4 fois, çà finit par aboutir. J'ai remarqué que cela se produit sur des itinéraires longs et complexes, mais à côté, mon smartphone y arrive du 1er coup sans broncher donc pourquoi pas le NG4? Sera-t-il corrigé dans la future version annoncée en APV?

Mise à part ce bug, le NG4 est un beau produit, c'est certain.

 

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le même problème cette dernière semaine, sur un itinéraire avec seulement une étape.

Il n'arrivait pas à faire le calcul, tout est revenue normal après un arrêt prolongé (2h00).

Mauvais point la mise à jour cartographique est obsolète (2010/2011). Je possède un PDA avec Navigon et je suis à jour sur Q2 2011 fond de carte Navteq (quelle coïncidence).

Question: Pourquoi Citroën n'a pas les cartes à jour?

Cordialement.

C5 Tourer Exclusive 140 HDI Toit panoramique Cuir intégral Afil Alarme Navidrive 3D

C3 Pack Ambiance 1.4 HDI 70 régulateur

Xsara 110 HDI VTS Alarm

C4 110 HDI VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ne pas confondre mise à jour firmware (comme en parle Citreb) avec mise à jour cartographie

Quant à dire que la carte 2010/2011 serait une simple copie de la carte 2009/2010 sur laquelle on aurait changé le nom, c'est de désinformation, puisqu'elles ne sont pas basées sur le même quadrimestre de Navteq et qu'elles apportent des changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Néanmoins, il y a un bug qui persiste de temps à autre, celui-là très probablement d'origine software : c'est le calcul d'itinéraire qui n'aboutit pas. Mais en le relançant 3 ou 4 fois, çà finit par aboutir. J'ai remarqué que cela se produit sur des itinéraires longs et complexes, mais à côté, mon smartphone y arrive du 1er coup sans broncher donc pourquoi pas le NG4? Sera-t-il corrigé dans la future version annoncée en APV?

Mise à part ce bug, le NG4 est un beau produit, c'est certain.

 

J'ai observé le même phénomène sur parcours longs.

En définitive mon TomTom reste en bonne place sur le parbrise:

- nettement plus efficace en navigation long parcours

- la base radars mobiles.....

 

Une observation annexe: alors que je circulais sur une rue parallèle au périf extérieur, le GPS me positionnait sur le périf et à Porte d'Orléans le "truc" insistait pour que je tourne à droite alors que je devais aller à gauche pour renter sur la A6. Le TomTom était au bon endroit!!!!!

J'ai déjà observé la précision toute relative de ce GPS monté dans le Navidrive, je me demande bien quel est le fournisseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Néanmoins, il y a un bug qui persiste de temps à autre, celui-là très probablement d'origine software : c'est le calcul d'itinéraire qui n'aboutit pas.

Vous n'allez pas me croire... Ce bug du calcul d'itinéraire s'est aggravé ces dernières semaines en apparaissant sur des itinéraires de plus en plus simples et surtout, il est désormais systématique : le calcul d'itinéraire échoue à chaque fois dès que j'essaye sur une distance supérieure à environ 100km.

Je suis passé 2 fois cette semaine à ma concession qui a transmis un relevé à Harman-Becker. Il est probable que cela aboutisse à un nouvel échange de mon NG4, ça ne sera que mon 4ème en 6 mois (à chaque fois avec des problèmes différents).

Là, je suis complètement dégouté par la fiabilité de ce NG4, c'est devenu totalement inacceptable... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Dans ce cas, j'ai un doute sur l'origine du pb : un souci sur le calcul d'itinéraire penche pour un souci software (et bizarre qu'il ne soit pas présent sur d'autres voitures). Je vois mal un problème hardware pour une partie qui n'est qu'un calcul, et n'utilise donc pas la partie hardware. Ou alors, ce sont les données qui sont erronées, faisant "boucler" le calcul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, bien d'accord avec toi LeProvincial, on ne peut plus parler de bug logiciel mais plutôt d'un problème hardware. Constatant ce problème depuis et vers des endroits très différents (géographiquement parlant), je mettrai en cause la totalité du disque dur.

Ceci dit, je ne comprends pas ce manque de fiabilité du NG4 d'un constructeur allemand qui équipe par ailleurs du haut de gamme allemand me semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je ne comprends pas ce manque de fiabilité du NG4 d'un constructeur allemand qui équipe par ailleurs du haut de gamme allemand me semble-t-il...

 

Bonjour

 

Harman/Becker Automotive Systems appartient à la la société américaine Harman International, la marque allemande becker racheté donc, à su jouir d'une réputation haut de gamme parce qu'elle équipe des constructeurs prestigieux en OEM (mercedes, etc) cela étant il y a une grand disparité de qualité entre les systèmes qui équipent PSA et les marques allemandes... aprés c'est une question de coût

 

Pour la fiabilité c'est malheureusement toutes les marques qui sont touchées, je pense que votre NG4 est defaillant et pourrait faire une demande de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre mise à jour firmware (comme en parle Citreb) avec mise à jour cartographie

Quant à dire que la carte 2010/2011 serait une simple copie de la carte 2009/2010 sur laquelle on aurait changé le nom, c'est de désinformation, puisqu'elles ne sont pas basées sur le même quadrimestre de Navteq et qu'elles apportent des changements.

 

Bonjour,

 

Peut être, mais mon constat est le suivant:

Je possède un GPS PDA avec Navigon et abonnement de mise à jour, nous avons 4 mise à jour carte annuel sur une base Navteq.

Je ne demande pas la même chose chez Citroën (quoique) mais au moins quand on annonce 2011 la mise à jour devrait être à jour, j'ai comparé avec la dernière Navteq Q4 2010 était plus à jour que celle de mon NG4 2010/20111 cela à mon avis n'est pas normal.

D'autre part le tarif de 199€ est assez onéreux. Je paye 149€ pour 2 ans de mise à jour chez Navigon avec des cartes à jour.

Juste pour information.

C5 Tourer Exclusive 140 HDI Toit panoramique Cuir intégral Afil Alarme Navidrive 3D

C3 Pack Ambiance 1.4 HDI 70 régulateur

Xsara 110 HDI VTS Alarm

C4 110 HDI VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Vous n'allez pas me croire... Ce bug du calcul d'itinéraire s'est aggravé ces dernières semaines en apparaissant sur des itinéraires de plus en plus simples et surtout, il est désormais systématique : le calcul d'itinéraire échoue à chaque fois dès que j'essaye sur une distance supérieure à environ 100km.

Je suis passé 2 fois cette semaine à ma concession qui a transmis un relevé à Harman-Becker. Il est probable que cela aboutisse à un nouvel échange de mon NG4, ça ne sera que mon 4ème en 6 mois (à chaque fois avec des problèmes différents).

Cette citation date du 23 septembre et plus de 2 mois après, j'en suis toujours au même point : mon NG4 refuse toujours de calculer des itinéraires environ > 100km (ça dépend de l'itinéraire). Bien évidement, je suis passé n fois en concession mais désormais Harman-Becker refuse d'échanger une 3ème fois le boitier en prétextant d'attendre des futures versions logicielles. Sachant que ce boitier a très bien fonctionné pendant plusieurs semaines après son installation à la mi-juillet, le problème me semble plutôt d'origine matériel. J'ai contacté la protection juridique de mon assurance, l'expertise contradictoire est prévu dans 3 semaines...

:mur:

Dommage d'en arriver là car cette C5 fonctionne par ailleurs très bien mais Citroën n'assume vraiment rien sur le NG4. Si j'ai bien compris, Citroën a rompu son contrat avec Harman-Becker donc ce dernier ne fera plus aucun effort. Bref, je me retrouve le dindon de cette farce et va falloir maintenant sortir l'artillerie lourde pour que Citroën assume. Quel monde.

Au fait, est-ce quelqu'un sait quand les Navidrive 3D+ de Magneti-Marelli seront montés sur les C5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.