Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

réglage embrayage


Invité bleusideral

Messages recommandés

Invité bleusideral

bonjour

je ne trouve pas sur ma RTA comment régler l'embrayage, si toutefois cela est possible..

j'ai 250 000 au compteur et ai la voiture depuis ses 120 000 kms , et jamais touché l'embrayage, et là depuis quelques temps , si j'accélère trop , le moteur s'emballe , et l'embrayage patine... étant donné que c'est l'hiver encore , j'aimerais attendre des jours meilleurs pour remplacer l'embrayage qui est à priori une intervention fastueuse...

puis je régler un peu l'embrayage ou dois-je me résoudre à faire doucement pour le moment dans mes accélérations ( dangereux toutefois quand je sollicite le moteur pour doubler par exemple! ).

combien de kms tient un embrayage ?

merçi de toute réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bleusideral

non, aucune fuite

réglage par cable , mais j'ai jamais pratiqué, je crois qu'il faut desserer un ecrou ? de combien ?

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il n'y a pas de valeur absolue pour desserrer ton écrou, les chiffres donnés par la RTA sont une bonne moyenne pour un réglage dans les meilleures normes. Après avoir desserré le contre-écrou de quelques tours, tu desserres l'écrou principal de deux tours et tu essaies pour voir ce que ça donne, et tu continues ou non, selon le résultat !

Une fois terminé n'oublie pas de resserrer le contre-écrou.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bleusideral

merçi pour cette réponse , j'y vois plus clair ! mais quel kms peut tenir un embrayage à l'origine, car je me demande s'il n'est justement pas d'origine ! est-il possible qu'a 250 000 kms il le soit encore ?

dans ce cas , il s'avèrerait qu'il s'agisse de son premier réglage depuis que j'ai la xantia, combien peut-on espérer obtenir de sursis avant remplacement ?

 

merçi de tte réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kenyman

Bonjour

 

A 260 000km sur mon 1.9TD il est d'origine et a encore de la route devant lui. Sa dépend de ta conduite mais en général s'il patine c'est qu'il est bon pour être changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bleusideral

Merçi de vos réponses sympa , mais je n'ai pas celle qui me manque , à savoir combien de kms puis-je espérer faire , avec modération, après un réglage sur mon embrayage ???? je peux pas intervenir pour le moment pour tomber la BV, j'ai pas de pont ou de fosse et il fait trop froid en ce moment , et ma fidèle xantia, j'en ai besoin tous les jours actuellement !

merçi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bleusideral
:arf:merçi maître GROSTOTO ! je suis un utilisateur "souple" et prévenant envers ma monture , donc j'espère ainsi tenir encore un peu sur mon embrayage d'autant que je dois dans 10 jours escalader les blanches montagnes alpines à l'assaut des pistes de ski, donc la titine doit encore un peu grimper ! mais j'insiste ( désolé ! ) combien de kms puis-je encore esperer après ce premier réglage ?????xan25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le kilomètrage encore faisable avec un embrayage qui patine est impossible à déterminer ! Tout dépend de la route, de la charge et de la conduite !

Une chose est sûre, je n'irais en aucun cas faire de la montagne avec un embrayage qui patine ! Tu risques de finir en première, et encore si tu y arrives, ce qui n'est nullement certain ! Réfléchis avant de t'embarquer !

Maintenant si le réglage a eu une quelconque efficacité, et que l'embrayuage ne patine plus, je retire tout ce que j'ai dit ! Et pourquoi ne pourrais-tu pas faire encore 50000 km s'il ne patine plus ... C'est l'inconu !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité bleusideral

bonjour

je reviens de ma montagne

je n'ai pas trop galéré tant que je n'appuyais pas trop sur l'accélérateur et laissait passer les skieurs montagnards préssés, mais , mais , si je sollicitait un peu trop , la voiture étant bien chargée ( trop à mon goût , cause femme très prévenante !!! ) l'embrayage patinait.... j'avais desseré écrous et contre écrous d'environ 5 mm avant départ, ne sachant pas trop quelle valeur à donner , aussi je ne sais pas quoi faire , régler encore en desserrant ? quel risque ? je suis dans l'inconnu...

il faut dire que l'opération du changement de l'embrayage me fait assez peur de part la charge de travail et l'abscence de pont ou de fosse pour le réaliser, qui a déjà fait ce travail dans ces conditions et quels conseils m'apporteriez-vous ? je suis preneur de tout conseils utiles

merçi d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

J'ai eu exactement le même problème vers 285 000km.

J'ai donc rallongé le câble (embrayage tiré).

J'ai fait presque 60 000km avant d'acheter l'embrayage neuf en vu de le remplacer.

 

J'avoue sur la fin ça devenait folklorique.

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonsoir.

 

Euh... beaucoup.

A la pédale il suffisait que je touche pour que cela patine, j'ai donc détendu jusqu'à ce que le point de patinage redescende vraiment.

 

J'ai dû le faire deux fois je crois en 60 000km.

 

A la fin faut pas espérer doubler en dehors d'une 4 voies.

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bleusideral

hello , je remet sur le tapis ma qustion très importante pour moi : y a t il un tuto ou quelqu'un peut-il le créer pour le remplacement de l'embrayage ??

 

merçi de tte réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bleusideral

Bonjour , je reeviens avec ma question , qui a déjà changé un embrayage sur une 1.9td et qui serait capable de conseils ? je n'ai pas trouvé de tuto

merçi de tte réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.