Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant Clé clignote, bip, démarrage impossible ?


Invité Rudy68

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà j'ai un problème avec ma Xsara VTS Phase I, un problème tout nouveau puisque au début elle ne m'a jamais fait ça et j'y connais pas grand chose en mécanique et encore moins en électronique, alors j'espère vous pourrez m'aider.

 

Lorsque je veux démarrer, je mets la clé sur le contact, je tourne et le voyant clé clignote et émet un bip sonore et bien sûr impossible de démarrer la voiture. Alors j'ai cherché sur internet et j'ai vu qu'il fallait débrancher la batterie 10min et la rebrancher, attendre 5 min et reéssayer. Effectivement, cela marche, mais tous les matins je dois effectuer la même opération, autant dire que cela n'est pas possible.

 

Je suis allé voir mon concessionnaire Citroën, il m'a fait un apprentissage des clés avec la voiture que j'ai du laissé 10 min. Coût de l'opération : 20 euros. Cela à marché toute la semaine et ce Samedi matin en voulant partir au travail, rebelotte, voyant qui clignote et bip.

 

 

D'où cela peut provenir ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider me dire au moins ce que ça pourrait être. Le plus bizarre dans l'histoire, c'est que lorsque je mets la clé et que ça bip, j'enlève la clé du néman, mais le bip continu quelque minute par intermittence. En approchant la clé du contact mais sans l'introduire, c'est marrant le bip recommence (alors que je n'ai même pas mis la clé !) c'est fou, j'ai l'impression qu'il y a un faux contact quelque part ou des interférences. Je précise qu'aucune des deux clés ne fonctionnent lorsque ma voiture ne veut pas démarrer.

 

Merci pour votre aide, je dois allé voir Citroën lundi mais si d'avance vous pourriez m'aider ou me renseigner sur ce phénomène ça serait sympa. Bon dimanche à vous :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité thecannibalcorpse

Vérifie la tension de la batterie, peut être qu'elle est en fin de vie et donc aurait plus de mal à faire fonctionner les éléments électroniques.

 

Moi ça bip que lorsque je mets la clé et que la porte est ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà, pendant plus d'1 mois plus de problème, la voiture démarrait sans problème. Et maintenant rebelotte... Je me demande si ce n'est pas le froid qui fait ça... Bref, hier Dimanche matin elle n'a pas voulu démarrer, toujours ce fichu clignotant et ce bip assourdissant. J'attends et quelques heures après j'y retourne et hop elle démarre au quart de tour... Mais aujourd'hui, depuis toute la journée, elle veut rien savoir la titine, toujours pas envie de démarrer et toujours ce fichu clignotement et ce bip !!!

 

Je me rends à l'évidence il faut que je l'amène chez Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'ont fait payer pour un service qu'ils n'ont pas su honorer ...

Y'a obligation de résultat dans un garage ;)

 

 

Idem, je pense à l'antenne receptrice qui se trouve devant le neiman.

Surtout par rapport à ce que tu nous dis :

 

En approchant la clé du contact mais sans l'introduire, c'est marrant le bip recommence (alors que je n'ai même pas mis la clé !) c'est fou

 

Tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Ma Xantia fait la même chose, le bip de présence de la clé sur le contact en ouvrant la porte est lié à la puce d'antidémarrage.

 

Si il ferme sa porte avant d'approcher la clé, il n'y aura pas de bip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richie1973, la porte n'a rien a voir, puisque chaque fois que je démarre la porte est fermée, et en même temps, ma xsara démarre normalement quand ma porte est ouverte ou que le coffre soit ouvert. Bref

 

Ce fameu Lundi, j'ai essayé toute la journée de la démarrer, elle ne voulait vraiment rien savoir... j'ai alors appelé un ami voisin pour la tracter et l'emmener chez Citroen. Il est arrivé et par curiosité je re-essaye, tiens bizarre, les voyants s'allument, pas de bip, le voyant clé s'éteint et elle démarre au quart de tour !!! Franchement un peu têtu la titine...

 

Le lendemain matin, je re-essaye, à nouveau elle ne veut rien savoir, bip d'alarme et voyant clé qui clignote. Ne pouvant pas la tracter car le pare choc est trop bas je me rends à l'évidence que je dois la pousser jusqu'au garage... mais le plus proche est un garage Renault !!!

 

Voilà, quelques jours qu'elle est là bas, elle me manque déjà. Résultat de l'analyse du garage Renault, c'est "la vanne code" qui est proche de la pompe à injection. J'y connais vraiment rien, il m'explique que lorsque je veux démarrer, la vanne code envoie un code à l'injection pour que la voiture puisse démarrer et là le code ne passe pas.

 

Résultat pour la réparation, si je veux mettre la pièce d'origine ça va chercher dans les 1 000 euros, puisque ça demande un travail conséquent selon le garagiste et qu'il faut tout démonter dans le moteur et changer tout le toutyme, y compris le kit de distribution etc... Si je le souhaite, il peut m'arranger ça par une pièce et un travail moins couteux, dans les 450 euros, mais à ce moment il n'y aura plus de codes, le voyant clé restera toujours allumé sur le tableau de bord et donc on pourra voler ma voiture comme toutes autres voitures mécaniques.

 

Je trouve ça bizarre, car quand j'avais parlé de mon soucis au garage citroen, il m'avait aussi dit que cela pouvait venir de l'antenne du transpondeur. Moi je comprends pas l'histoire de l'injection, car desfois elle démarre, desfois pas et lorsque j'approche un peu la clé du néman, elle bip déjà alors que je n'ai même pas rentré la clé, donc pour moi ça rien à voir avec la boite d'injection ou la vanne code. Bon en même temps je suis pas garagiste, alors j'attends de voir votre avis. Je n'ai pas fait la réparation pour l'instant j'attends de voir ce que vous en pensez.

 

Dois-je lui faire confiance et cela provient réellement de la vanne code ou dois-je la récupérer et l'emmener chez citroen ?

 

Je suis desespéré avec cette voiture, je l'ai acheté à un garage d'occasion il y a à peine 1 mois 1/2... Pffff

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

a mon avis renault est en manque d argent car je ne voit pas trop le rapport du bip de reconnaisance du code de ta clef avec l injection et encore moin la distribution.

peut etre un reencodage de la clef ou voir si le probleme ne serait pas indiquer sur l apareil que le garage Citroen branche sur le bsi ou encore un probleme de neimann .

voila bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, le diagnostic du garage Renault. Perso, je commençerais par changer l'antenne de transpondeur autour du neiman, ça coute pas cher et très facile à remplacer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis,

 

Bon voilà, j'ai récupéré ma petite titine...

 

Je vous explique :

 

Après la recommandation de Gribouilly (que je remercie) lol, j''ai cherché ma Xsara chez Renault, je lui ai dis que je ne pouvais pas payer les réparations maintenant et que la voiture je l'a mets dans ma cour. Il n'a rien dit, il a même été content car ça lui fesait de la place dans sa petite cour pour mettre d'autres voitures.

 

Je l'ai donc poussée jusqu'à chez moi et j'ai re-essayé de la démarrer, mais à ma grande surprise, plus de batterie. Le c**, il m'a niqué la batterie... lol

 

J'ai décidé alors d'appeler Citroën, la secrétaire du concessionnaire, trés charmante s'est occupé de m'appeler un dépanneur du coin pour venir tracter ma voiture, j'avais plus le choix ! Vendredi la titine était chez Citroën, Vendredi 14h je rappelle le garage pour savoir ce qu'il se passe. Elle me dit qu'ils ont changé la batterie, et que la belle démarre du 1er coup ! Je pouvais venir la chercher le soir même, car durant l'après-midi, le mécanicien regarde encore si tout va bien. Je lui dit que je la chercherais Samedi matin, pour moi ça me permet de voir si elle démarre, car c'était le matin qu'elle voulait pas démarrer.

 

J'y vais tout content et j'ai pu récupérer ma voiture. Le mécano m'explique qu'il a changé la batterie, les cosses et les cables qui venaient jusqu'à la batterie, car ils étaient tous oxydés. Coût de l'opération : 212 €uros, batterie, main-d'oeuvre et remorquage par le dépanneur.

 

Bonjour l'arnaqueur de chez Renault, entre 1 000 €uros et 212 €uros il y a une grande différence. En tout cas je remercie le garage Citroën vraiment trop trop sympa... et surtout vous amis du forum pour m'avoir répondu à mes questions... A bientôt...

 

Qui de mieux que Citroën, peut réparer votre Citroën ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Si peu finalement ??? Tout ca pour du câble oxydé ...

Content pour toi que ca ne soit "que" ça (malgré quand même 200e la facture ... Car ta batterie, je ne pense pas qu'elle était rincée ... Juste déchargé. Mais enfin bon ça roule maintenant)

 

Merci de rien du tout cas, je t'aurai fais acheter une pièce inutilement malheureusement !

(En même temps, comment savoir que le jus n'arrive tout simplement pas ... ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non... Fausse joie...

 

Ce lundi matin rebelotte, voyant clé qui clignote et ne démarre toujours pas. Je reessaye après 2 ou 3 fois elle veut bien démarrer. MAis mardi matin avant de partir au travail super galère, elle veut rien savoir, alors j'appelle Citroën qui se déplace avec un booster de batterie et elle démarre du premier coup... Je suis content mais je reste sceptique, car si tous les matins je dois faire ça bonjour l'angoisse.

 

Le mécanicien me dit qu'il y a quelque chose qui doit pomper la batterie, je débranche et enlève l'autoradio que moi même j'avais branché pensant que mes qualités de bricoleur sont assez limites. Ce matin, mercredi, pareil, voyant clé qui cligote impossible à démarrer. Finalement c'était pas mon autoradio lol ça me rassure je sais au moins brancher un autoradio. Je rappelle Citroën dès 8h heure d'ouverture, ils viennent à 2 cette fois au bout de 15min, toujours avec le booster mais cette fois rien n'a faire, elle veut vraiment pas.

 

Un des mécaniciens dis que ça sert à rien, que ce n'est pas la batterie, que le moteur s'entraine normalement, que selon lui c'est un problème de clé, de codage car la clé n'est pas reconnu. Je me dis que j'ai payé une batterie pour rien... et c'est reparti pour un tour, titine repart au garage mais cette fois ils ont la gentillesse de me préter une Xsara Phase II.

 

On attend le verdict, mais j'ai prévenu qu'il l'a garde jusqu'au prochain matin après la réparation pour voir si elle démarre du 1er coup, sinon pas la peine de me la ramener ou de m'appeler.... non d'une pipe j'ai payé l'échange d'une batterie pour rien... =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

 

essai une antenne(c,est le moins chers du symteme antidemarrage)

sinon il faut virer le blindage de la pompe (si le garage veut bien le faire.....car ces une réparation pas trés aux "normes")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ca me rassure ... (Même si toi ca t'enkikine !!!)

J'me disais que ca ne pouvait pas être si simple, surtout sur une voiture si récente !!!

 

C'est chiant quand t'es obligé de faire appel à un garage et que tu ne peux pas lui donner de conseil quant à comment procéder, quoi regarder, et ce que tu penses !

 

Moi, et les autres, on est quasi sûr pourtant ;)

 

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouilly : Et oui, pourtant je lui ai dis dès la première fois, mais il a tenu à changer la batterie...

 

Faut dire que moi niveau mécanique c'est pas ça du tout, je sais absolument rien faire, je n'ai même pas les outils adéquats... :D

 

Nicolas : Désolé, je vais pas dire à un garage ce qu'il doit faire non ? Je m'obstine pas mais je n'ai pas envie de faire n'importe quoi moi même sur la voiture déjà que j'y connais pas grand chose. C'est son boulot, je paye pour ça ? Je lui ai dis ce que vous m'aviez dit.

 

A bientôt

Rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, exige le remboursement de ta batterie .... C'est la moindre des choses que de ne pas faire payer ce qui n'est pas utile !!!

(Sinon, c'est un peu facile, il tourne autour du point sensible, te change tout, et te facture tout le bordel pour une simple antenne à 30€!!! )

 

 

Ca me met en colère les ignorants incompétents que sont maintenant les "mécano" (ou plutôt devrais-je dire "les brancheur de prise diag/OBD" :mad:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58
En tout cas, exige le remboursement de ta batterie .... C'est la moindre des choses que de ne pas faire payer ce qui n'est pas utile !!!

(Sinon, c'est un peu facile, il tourne autour du point sensible, te change tout, et te facture tout le bordel pour une simple antenne à 30€!!! )

 

 

Ca me met en colère les ignorants incompétents que sont maintenant les "mécano" (ou plutôt devrais-je dire "les brancheur de prise diag/OBD" :mad:)

 

simple réflextion...il suffit pas de brancher l;ordi pour que ce dernier te donne la panne, c'est un peu plus compliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c est sur

apres faut pas en faire une generalité ca peut tellement etre plein de chose ,qu'il aurait bien fallut commencer par quelque chose.

apres chez les autres ils auraient plus changer l alternateur -le demarreur -etc la liste est longue.

mais tout au moin faire un effort sur le prochain depannage par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin à ma grande surprise, le Garage Renault n'était pas si bête que ça...

 

J'ai appelé aujourd'hui Citroën pour avoir des nouvelles de ma voiture et le mécanicien m'a affirmé que c'était l'électro-vanne (environ 600 euros de réparation), il me prépare le devis pour que j'en prenne acte.

 

Ca me désole et m'énerve surtout pour cette voiture que je viens d'acheter il y a à peine 3 mois chez un petit revendeur d'occasions d'un village près de chez moi. J'ai un sentiment de mettre bien fait roulé sur cette voiture, je ne sais pas quoi faire. Si je fais cette réparation, les frais se montent à 850 euros déjà en 1 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.