Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Vibrations


Invité Grand Dav

Messages recommandés

ces vacances je me suis mis à la place passager, à la recherche d'un bruit provenant du montant central (comme une petite pièce métallique qui entre en résonance)

en collant mon oreille à l'attache de ceinture je pensais que ça se passait juste derrière

j'ai démonté les garnitures cette après-midi, fais conduire quelqu'un pour mieux localiser le défaut, rien n'y fait !!

je me demande même si ce n'est pas un bruit provenant du bas de caisse et qui se propage jusque là

enfin bref, je laisse tout ça démonté, elle va au garage demain, j'ai de nouveau une jolie liste pour mon concessionnaire préféré

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité CharlEm
ces vacances je me suis mis à la place passager, à la recherche d'un bruit provenant du montant central (comme une petite pièce métallique qui entre en résonance)

en collant mon oreille à l'attache de ceinture je pensais que ça se passait juste derrière

j'ai démonté les garnitures cette après-midi, fais conduire quelqu'un pour mieux localiser le défaut, rien n'y fait !!

je me demande même si ce n'est pas un bruit provenant du bas de caisse et qui se propage jusque là

enfin bref, je laisse tout ça démonté, elle va au garage demain, j'ai de nouveau une jolie liste pour mon concessionnaire préféré

 

Cool une nouvelle liste, t'as quoi dedans ? (je connais un garagiste qui va être content :LOL: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, retour de vacances et le verdicte c'est que mon volant vibre dès 110 km/h mais tout le temps ... Rapprocher le volant n'y change rien.

 

Ceux qui avaient/ont le problème, est-ce résolu ? Vous en êtes où ?

 

Merci tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse a charlem

 

eh bien en ce qui me concerne j'ai fait réaliser un controle complet pneus, parrallelisme, jantes et tout est nickel.

Donc, pour rappel, le fait que ma voiture est quasiment inconduisible et vibre de partout apres 110 km/h ne vient pas de la.

 

lundi j'ai pas mal de route a faire et sur autoroute je vais pouvoir la retester (car sur nationale apres 110 km/h c'est inutile sauf a prendre des risque et a rentabiliser les radars).

 

donc apres cet essai je vous en dirais plus mais bon puisque ca vient pas des roues d'ou c'est??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me gonfle alors je vais changer de garage pour voir.

 

Quelqu'un a t il déjà essayé de changer de garage ? La réaction est elle bonne pour faire une réparation gratuite sur une voiture qui ne vient pas de chez eux :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité virgilefm

Salut à tous,

 

tout nouveau sur le forum, j'ai le même problème que bcp apparemment avec les vibrations dans mon volant. Je n'ai pas encore eu le temps de voir Citroen Blegique pour cela (j'ai acheté ma voiture en France en avril et j'ai déménagé en mai en Belgique). Charlem, tu parles d'une solution qui devrait arreiver en septembre, as tu plus de news ? La garantie va t'elle fonctionnée ? (même si voiture achetée en France ? ou bien je dois voir ca avec mon concessionnaire français ??

 

Merci pour votre aide à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'être précis avec les vibrations du volant

s'agit-il de secousses en douceur (type mauvais équilibrage des roues) ou de chocs remontant dans la colonne de direction

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous :coucou:

 

en fait pour etre precis il s'agissait d'une vibration du volant en lui meme mais aussi de la "voiture". on dirait qu'elle tressotait ce qui la rendait quasiment inconduisible apres 110 km/h;

 

J'ai dit "il s'agissait" car depuis hier le probleme est réglé (yes!!!)

 

Et pour la mienne c'était vraiment une betise : un plomb mal équilibré sur la roue avant gauche. Comment je l'est découvert?

 

lorsque j'ai eu ce probleme en Aout, j'ai amené ma titine chez citroen pour un controle. Verdict néant rien trouvé malgré un essai révélateur et pourtant un controle des train roulant. Suite a ca le concessionnaire m'a precisé qu'il me tenait au courant s'il pouvait savoir d'ou ca venait (grace a d'autres cas peut etre) donc pas de soucis.

 

Et puis en discutant betement avec un copain Chef d'atelier chez Renault (hum oui je sais) il m'a quand meme dit de lui amené, par amitié un peu. Et me voila hier chez Renault (apres plusieurs kms de fait) avec ma C4 (au passage je vous raconte pas la tete des vendeur :LOL: ). Il l'essaye et me la met sur le pont, demonte les roues et les controles une a une et trouve la faille. A nouveau un essai apres et miracle tout est en ordre : plus de vibrations apres 110 km /h, bruit d'air tres faible du coup, voiture encore plus facile a conduire... :xan14:

 

Certe ca m'a couté une petite facture (alors que chez citron ca aurai été gratuit par rapport a la garantie) mais bon je ne regrette vraiment pas car j'ai retrouvé la titine de mes début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous :coucou:

 

en fait pour etre precis il s'agissait d'une vibration du volant en lui meme mais aussi de la "voiture". on dirait qu'elle tressotait ce qui la rendait quasiment inconduisible apres 110 km/h;

 

J'ai dit "il s'agissait" car depuis hier le probleme est réglé (yes!!!)

 

Et pour la mienne c'était vraiment une betise : un plomb mal équilibré sur la roue avant gauche. Comment je l'est découvert?

 

lorsque j'ai eu ce probleme en Aout, j'ai amené ma titine chez citroen pour un controle. Verdict néant rien trouvé malgré un essai révélateur et pourtant un controle des train roulant. Suite a ca le concessionnaire m'a precisé qu'il me tenait au courant s'il pouvait savoir d'ou ca venait (grace a d'autres cas peut etre) donc pas de soucis.

 

Et puis en discutant betement avec un copain Chef d'atelier chez Renault (hum oui je sais) il m'a quand meme dit de lui amené, par amitié un peu. Et me voila hier chez Renault (apres plusieurs kms de fait) avec ma C4 (au passage je vous raconte pas la tete des vendeur :LOL: ). Il l'essaye et me la met sur le pont, demonte les roues et les controles une a une et trouve la faille. A nouveau un essai apres et miracle tout est en ordre : plus de vibrations apres 110 km /h, bruit d'air tres faible du coup, voiture encore plus facile a conduire... :xan14:

 

Certe ca m'a couté une petite facture (alors que chez citron ca aurai été gratuit par rapport a la garantie) mais bon je ne regrette vraiment pas car j'ai retrouvé la titine de mes début!

 

Loooooooooooooooooooooool c'est extra ça. Tous des incapables chez Citroen :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous,

 

j'y vais de mon petit lots de vibrations:

 

depuis peu, voiture à l'arrêt, moteur en marche bien sûr. Comme si toute la voiture

tremblait. Un peu comme je l'ai lu qqpart quand on met la clim à fond.

Légères vibrations dans le volant à plus grande vitesse (130)

Vibrations dans la pédale d'embrayage quand on l'enfonce très légèrement.

 

des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous :coucou:

 

en fait pour etre precis il s'agissait d'une vibration du volant en lui meme mais aussi de la "voiture". on dirait qu'elle tressotait ce qui la rendait quasiment inconduisible apres 110 km/h;

 

J'ai dit "il s'agissait" car depuis hier le probleme est réglé (yes!!!)

 

Et pour la mienne c'était vraiment une betise : un plomb mal équilibré sur la roue avant gauche. Comment je l'est découvert?

 

lorsque j'ai eu ce probleme en Aout, j'ai amené ma titine chez citroen pour un controle. Verdict néant rien trouvé malgré un essai révélateur et pourtant un controle des train roulant. Suite a ca le concessionnaire m'a precisé qu'il me tenait au courant s'il pouvait savoir d'ou ca venait (grace a d'autres cas peut etre) donc pas de soucis.

 

Et puis en discutant betement avec un copain Chef d'atelier chez Renault (hum oui je sais) il m'a quand meme dit de lui amené, par amitié un peu. Et me voila hier chez Renault (apres plusieurs kms de fait) avec ma C4 (au passage je vous raconte pas la tete des vendeur :LOL: ). Il l'essaye et me la met sur le pont, demonte les roues et les controles une a une et trouve la faille. A nouveau un essai apres et miracle tout est en ordre : plus de vibrations apres 110 km /h, bruit d'air tres faible du coup, voiture encore plus facile a conduire... :xan14:

 

Certe ca m'a couté une petite facture (alors que chez citron ca aurai été gratuit par rapport a la garantie) mais bon je ne regrette vraiment pas car j'ai retrouvé la titine de mes début!

 

Tu peus nous expliquer qu'elle était " la faille" stp.

A ta place je retournerai chez Citroen pour qu'il me rembourse les frais car aprés tout la résolution du prb est à leur charge !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous,

 

j'y vais de mon petit lots de vibrations:

 

depuis peu, voiture à l'arrêt, moteur en marche bien sûr. Comme si toute la voiture

tremblait. Un peu comme je l'ai lu qqpart quand on met la clim à fond.

Légères vibrations dans le volant à plus grande vitesse (130)

Vibrations dans la pédale d'embrayage quand on l'enfonce très légèrement.

 

des conseils ?

 

Voiture qui tremble moi j'ai ça quand :

- Le moteur est froid sur le premier km le matin.

- La clim sur la ventillation 1 mais avec le tourniquet à fond dans le bleu (le compresseur je pense).

- Quand je suis sur un pont, un parking a étages ou tout autre truc du genre, les vibrations du sol remontent fort dans la voiture.

 

Légère vibration dans le volant c'est à voir. Moi j'avais des petites secousses dans le volant et depuis que j'ai fait rééquillibrer les roues ça vibre plus ou parfois trèèès légèrement (on peut tenir le volant avec le bout des doigts. Si tu habites dans la province de Namur je pourrai de te le dire ou alors tu viens visiter :sol: .

 

Vibration dans la pédale d'embrayage j'ai ça aussi de temps en temps. Tu penses que ça peut poser problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous je vous rappelle rapidement mon problème: vibrations dans le volant très importante dès la barre des 90km/h franchie.

 

Après que titine ait été rééquilibré, les vibrations continuaient toujours autant.

 

En fait mes 4 pneux avaient un plat! Il a donc fallu attendre un bail avant que citroen se décide à me filer les chaussures neuves. Maintenant tout est rentré dans l'ordre. Je précise la voiture n'a pas été stocké.

 

Mon garagiste m'a bien confirmé que les pneux avaient un défaut de fabrication.

 

Voilà sujet clos!

 

Ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, tu as du demander un changement de pneu et ça ça a fonctionné ?

As tu du payer quelque chose ? Combien de fois es tu allé au garage avant d'avoir eu satisfaction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la voiture le 15 juillet, premier tour au garage une semaine après, ensuite 3 aller retour au garage, les vacances n'ont pas aidé. Finalement mon garagiste a diagnostiqué le problème des pneux à mi aout. Un mois après les pneux étaient montés.

 

Certes c'est assez long mais l'échange des pneux (comme des jantes d'ailleurs) est assez fastidueux quelquesoit le constructeur. Disons que sans les vacances j'aurais probablement pu gagner 15 jours.

 

Je n'ai rien payé (encore heureux!). Mais mon garagiste a lutté pour avoir le jeu des 4 pneux neufs (michelin: c'est la faute de citroen; citroen: c'est la faute de michelin, etc).

 

Ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin avec ton histoire Zitoun 79, je m'apercois qu'une fois de plus il s'agissait d'un probleme mineur.

 

Pour rappel pour la mienne s'était tout betement un plomb de la roue avant gauche mal équilibré. Pour la tienne c'est un plat sur les pneus.

 

Comme quoi des fois nous et les mécanos cherchons de midi a 14 heures pour trouver le probleme (électronique etc....) tres complexe alors que c'est le meme que la bx de 20 ans de papa (attention ami bxiste je n'est rien contre vous c'est juste un exemple).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première réponse que je fais.

J'ai eu les mêmes symptomes que certains d'entre vous, à savoir le volant qui vibre lorsque je roule. Etant en rodage, je ne dépassais pas les 110km/h mais lorsque cette période fut finie, je me suis aperçu que le volant vibrait à partir de 112km/h. Je suis passé chez la concession qui semble avoir ré-équilibré les roues. Après quelques km parcourus, le volant vibrait toujours et j'y suis retourné en demandant un contrôle du parallelisme. La voiture vibrait un peu moins mais impossibilité de parcourir de grandes distances à 130km/h. Je suis donc retourné voir mon garagiste Citroen qui m'a répondu qu'ils venaient de prendre connaissance du problème que certaines C4 rencontrent. Citroen étudie le problème et on m'a demandé de revenir dans une semaine pour savoir quelles mesures seraient prise. J'attends donc. Comme nombre d'entre vous, je trouve inadmissible de payer un tel prix pour une voiture que l'on ne peut pleinement utiliser. La bonne chose est que, comme je ne peux conduire vite, je consomme moins, ce qui n'est pas si mal de notre temps avec du carburant aussi cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première réponse que je fais.

J'ai eu les mêmes symptomes que certains d'entre vous, à savoir le volant qui vibre lorsque je roule. Etant en rodage, je ne dépassais pas les 110km/h mais lorsque cette période fut finie, je me suis aperçu que le volant vibrait à partir de 112km/h. Je suis passé chez la concession qui semble avoir ré-équilibré les roues. Après quelques km parcourus, le volant vibrait toujours et j'y suis retourné en demandant un contrôle du parallelisme. La voiture vibrait un peu moins mais impossibilité de parcourir de grandes distances à 130km/h. Je suis donc retourné voir mon garagiste Citroen qui m'a répondu qu'ils venaient de prendre connaissance du problème que certaines C4 rencontrent. Citroen étudie le problème et on m'a demandé de revenir dans une semaine pour savoir quelles mesures seraient prise. J'attends donc. Comme nombre d'entre vous, je trouve inadmissible de payer un tel prix pour une voiture que l'on ne peut pleinement utiliser. La bonne chose est que, comme je ne peux conduire vite, je consomme moins, ce qui n'est pas si mal de notre temps avec du carburant aussi cher.

 

"jfvalour" ou comment prendre la vie avec philosophie :good: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ... encore un.

 

On est un petit paquet a avoir / avoir eu des problèmes de vibrations à haute vitesse. Je ne serai pas étonné que Citroen ai zappé la phase controle lors de la production (ce qui expliquerai également la livraison de ma C4 avec le joint de coffre qui dépassait). http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/ptdr.gif

:fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture qui tremble moi j'ai ça quand :

- Le moteur est froid sur le premier km le matin.

- La clim sur la ventillation 1 mais avec le tourniquet à fond dans le bleu (le compresseur je pense).

- Quand je suis sur un pont, un parking a étages ou tout autre truc du genre, les vibrations du sol remontent fort dans la voiture.

 

Légère vibration dans le volant c'est à voir. Moi j'avais des petites secousses dans le volant et depuis que j'ai fait rééquillibrer les roues ça vibre plus ou parfois trèèès légèrement (on peut tenir le volant avec le bout des doigts. Si tu habites dans la province de Namur je pourrai de te le dire ou alors tu viens visiter :sol: .

 

Vibration dans la pédale d'embrayage j'ai ça aussi de temps en temps. Tu penses que ça peut poser problème ?

 

 

bon après une petite analyse

 

vibration de la voiture au ralenti: indépendant de l'état de chauffe du moteur,

mais ne se produit pas chaque fois que je suis à l'arret.

vibrations dans le volant: je pinaillais un peu, ce n'est rien de catastrophique

Pour l'embrayage: a voir.

 

J'ai d'autres vibrations depuis entre 1100 et 1900 tr/min mais là je pense

qu'il y a un problème plus lié au moteur qui ne va pas très bien.

Dans 1000 bornes je l'ammène pour une vidange et je fais vérifier tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.