Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos coûts d'entretien Citroën C4²


Invité Art

Messages recommandés

Invité Pierrot63
Oui , un agent Citroën à Thiers dans le 63, le garage le plus proche de chez moi.

 

C'est bon à savoir, je vais à Lempdes car le plus proche de chez moi, je mettrai ici le détail de ma 1ère révision (il faudra être patient, ca sera dans 1 an je pense ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu as fait une affaire !!!

C'était dans un garage CITROEN ???

 

Attention, ça n'a pas l'air d’être la révision complète mais une simple vidange. Lat63, si tu peux confirmer ?

 

De mon côté, vidange (huile + filtre à huile) réalisé au Citroën Antibes pour moins de 90€. La révision complète sera l'an prochain (2 ans ou 30 000 kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aller, j’ me lance aussi !

1ère révision (25000km) historique de cette marque chez un agent ornais :

Forfait MO révision op. systématiques : 71,16

Forfait MO Filtre pollen : 10,17

Forfait MO filtre gasoil : 15,25

Huile (5l) : 90,60 (oufff la vache !)

Filtre à huile : 16,95

Filtre gasoil : 27,83

Filtre charbon : 32,96

Joint : 2,43

Lave-glace (3l) : 8,40 (ça ma toujours fait rire:ent:)

Total : 275,75TTC (Tva19.6)

 

Fuite huile BV coté roue avant gauche --> joint mal monté-->remplacement.

RAPPEL :

Contrôle fermeture capot AV.

Maj soft injecteurs.

INFORAPID :

Changement joints portes AR.

 

Hasta luego...

 

 

Ps : ART t’es où ? :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma C4 II thp ayant 1 an et 12000km j'ai fait faire une révision intermédiaire comprenant vidange + filtre à huile et contrôle des niveaux chez un agent Citroën:

huile 5w30 FUCHS05W30 4l : 67€

Filtre A H 1109CK: 14,17€

Main d'oeuvre mécanique: 21€

Participation au déchets: 1€

TOTAL: 103,17 + tva 19,60 soit 123,39 €

On peut discuter le prix de l'huile un peu élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire faire la deuxième révision (40 000km) à ma C4 II 1.6 HDI Confort BVM6 (aout 2011) chez le concessionnaire à NIMES pour 290 euros. (Vidange, filtre à huile, filtre à charbon, filtre à gazole et vérifications diverses).

Il m'a été remis un document listant les vérifications daté et signé par le technicien.

Les plaquettes AV usure 60%, AR 20%, pneus (d'origine) AV 30%, AR 20%.

Je fais 70% d'autoroute et voie express, 20 % de route et 10 % de ville.

 

Ma consommation est de 5.7 l en cumul depuis le début. (Je roule toujours au maximum de la vitesse autorisée réelle donc un peu plus vite que la vitesse compteur);

 

Le seul problème rencontré avec cette voiture a été en aout 2012 un grincement de l'axe de la pédale d'embrayage (résolu par lubrification par le concessionnaire) et à cette occasion application du rappel MPX (changement du boitier de servitude moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick9231

Bonjour a tous et meilleurs voeux pour 2013.

 

Je viens d'effectuer la revision des 20000 kms de ma C4 II hdi 90 confort chez un agent citroen de la banlieue sud ouest de Paris.j'ai paye 257€.

Voici le detail de la facture :

 

Date de la revision : 3 janvier 2013.

Kms : 19374

Revision operations systematiques. 215€ ttc

ACTIVA INEO ECS 5W30 quantite 4

JOINT. quantite 1

1LIQLAVVIT. quantite 1

FILTRE AH. quantite 1

Forfait filtre a charbon actif. 42€ ttc

REMPLACEMENT FILTRE A POLLEN

FILTRE CHA. quantite 1

Sous total forfait 214,89€ ht pour 257 ttc

 

Qu'en pensez vous ?

C'est quoi le forfait filtre a charbon actif ?

Modifié par Patrick9231
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité aquila007

Révision à 28000KM pour mon 150HDI

307€ avec montage/équilibrage de 2 pneus vredestein sessanta ultrac à l'avant.

Détection d'un amortisseur avant droit HS en attente de la pièce qui sera sous garantie.

Garage Dolpierre Caudebec les elbeufs 76 - très sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot63

Bonjour,

 

j'ai une question pour tous ceux qui ont fait une révision avec une voiture de plus de 2 ans, le remplacement du liquide de freins a-t-il été fait comme préconnisé par Citroen (tous les 2 ans) et comme ca a été le cas pour Didier.LEON (#115) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour ,

-J'aurais une question : ma voiture (1ere mise en circulation le 23/03/11) va atteindre ses 60 000 Km , outre la révision j'aurais le changement des pneus du train avant à effectuer et là je pense m'orienter vers une monte à l'identique des Michelins Energy Saver avec une permutation AVT , AR .

 

-Mon soucis : je n'ai personne pour me ramener chez moi et quoiqu'il arrive mon Cc ne peut me prêter un véhicule de courtoisie (ce qu'il devrait faire en théorie) à cause de mon handicap , bras gauche inerte . Pensez vous qu'il daignera déleguer quelqu'un pour me ramener chez moi et me rechercher une fois la révision effectué ?

-Je précise ; la Cc est de taille importante , donc avec pas mal de personnel .

-Je pense aller à la Cc la semaine prochaine , lui expliquer mon problème .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Ca , je dois dire que je n'y ai même pas réfléchi ni pensé . Tout ce que je demande en fait , c'est d'être ramené et recherché de chez moi le temps de la révision pour ne pas rester bloqué chez eux , lol . En distance , il doit y avoir 15Km pour un aller , mais pas de transport en commun disponible :(.

Bah , je vais demander la semaine prochaine , et insister si besoin ! :em:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je suppose que la révision , en plus du changement de pneus du train avant et la permutation Avt , Ar , il y en aura plus que pour 01H30 d'attente .

-Bref , la semaine prochaine je me rends chez mon Cc et lui pose directement la question ;) (:em:)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

entretien des 20000kms aujourd'hui chez citroen mont riboudet à rouen:

nettoyage clim ,remplacement filtre huile et charbon habitacle , vidange huile moteur,remplacement ballais avant et arriere ,joint et lave glace.

controle et reglage geometrie car le volant etait decentré vers la gauche depuis la livraison (hors garantie car on me dit qu'il fallait venir avant les 2000 km du vehicule mais lors de la livraison on ne m'en a pas informé!!)

temps passé:1.80 heures

total facture avec 10 % de remise sur carte privilege inclu dans l'achat du vehicule:

390 euros

 

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 40.000km sur une C4-II 1.6 HDI 92 BVM5 effectue le 26/02/2013 chez un concessionnaire Citroën à Angers :

 

Révisions : Opérations Systématiques : 129,50€ TTC (Remise de 30%)

- Joint

- Filtre à Huile

- Huile Total 5W30

 

Forfait Filtre à Charbon : 29,25€ TTC (Remise 25%)

- Remplacement filtre a pollen

- Conduit

 

Forfait Filtre à Gasoil : 39,00€ TTC (Remise 25%)

- Remplacement cartouche filtre à gazole

- Cartouche

 

Forfait Liquide de Freins : 35,25€ TTC (Remise 25%)

- Vidange et Plein circuit de freinage

- Liquide de frein

 

TOTAL TTC : 233,00€

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

-"Soucis" résolu , j'ai un peu plus de 58 000 Km à ma C4II e-Hdi datant du 23/03/11 , je l'emmène donc ce vendredi en révision pour les 60 000 et une personne de ma famille pourra me récupérer le temps de la révision . Je l'emmène à 08H30 et la récupère vers 16H30 .

Concernant la révision , aucun soucis puisque j'ai souscris l'entretien "tout compris" et par ce fait je ne paierai rien sur place (pas plus pour les essuis-glaces AV et AR bon à changer .)

 

-Par contre , mes pneus Avt sont au bout du bout et ces derniers ne sont pas compris dans le service souscrit . J'ai demandé à ce qu'il soit remplaçé à l'identique , donc par des Michelins Energy Saver . La personne que j'avais devant moi lors de la prise de RDV m'a dit que l'on verra le jour où je la dépose , donc vendredi , si il y a lieu de faire une permutation Avt , Ar . Mouais , bizarre...:voyons: , m'enfin j'en discuterai le jour J . Ptite question , j'ai un peu regardé les coùts des pneus donc j'ai une vague idée , mais à combien pensez vous que la facture se montera (histoire de me rassurer où pas:rouge:) ? Il y aura , je suppose montage , équilibrage . Quid des capteurs de pression des pneus à changer où pas j'en sais rien :em:

 

-Merci par avance :) et de toute manière , vendredi soir je vous ferai un scan de la facture acquitée ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi_27

Bonjour à tous,

C4 VTi 120 : Entretien des 2 ans (ou 30 000 km) à 21 472 km = 292.03 €

Concession de Gisors (27).

Vidange - filtre à huile - liquide lave glace - remplacement liquide frein - filtre habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot63
C4 VTi 120 : Entretien des 2 ans (ou 30 000 km) à 21 472 km = 292.03 €

Concession de Gisors (27).

Vidange - filtre à huile - liquide lave glace - remplacement liquide frein - filtre habitacle

 

Merci pour ce retour :jap:

Ça répond donc à ma question concernant le remplacement du liquide de frein tous les 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Citroën C4II e-Hdi BMP6 , date de 1ère mise en circulation le 24/03/2011 .

 

-Révision des 60 000 Km (réel :58 219) , purge du liquide de freinage comprise + remplacement Raclette Ar , inclus dans le service tout compris que j'ai souscrit tout comme l'extension de garantie de 5 ans lors de l'achat du véhicule .

 

-A ma charge : remplacement des deux pneus Avt par des Michelin Energy Saver (205/55/R16) + équilibrage : 243,92€ .

 

-Non dispo en stock , Rdv sera fixé mardi prochain , des deux pneus Ar arrivés au témoin d'usure (Vrai et je n'avais pas vu :rouge:) par des Michelin Energy Saver .

 

-Pourquoi ce type de pneu ? : Longévité , Tenue de route sur sec et mouillée , Marque , Bruit de roulement imperceptible à l'oreille .

 

-Je ne dirai jamais assez combien je suis SATISFAIT de mon véhicule (je ne suis pourtant pas Citroëniste dans l'âme) , tout comme la BMP , tant décriée même sur ce forum , qui convient PARFAITEMENT à mon style de conduite !

Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.