Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Hdi 90 BVM5, Confort, Show Rouge +RdS


Invité polondon

Messages recommandés

Bonjour, voici quelques éléments de réponse :

http://www.asf-telepeage.fr/telepeage-professionnels/questions-reponses-telepeage-pro.htm

http://www.autoroutes.fr/fr/classification-des-vehicules.htm

 

Selon les 2 documents, oui tu peux passer sur la barrière. Après, quid de la longueur. Je pense que le plus simple est de leur téléphoner pour confirmation. Au pire, tu peux toujours l'utiliser comme moyen de paiement au caisse après avoir pris un ticket à l'entrée.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité polondon
Bonjour, voici quelques éléments de réponse :

http://www.asf-telepeage.fr/telepeage-professionnels/questions-reponses-telepeage-pro.htm

http://www.autoroutes.fr/fr/classification-des-vehicules.htm

 

Selon les 2 documents, oui tu peux passer sur la barrière. Après, quid de la longueur. Je pense que le plus simple est de leur téléphoner pour confirmation. Au pire, tu peux toujours l'utiliser comme moyen de paiement au caisse après avoir pris un ticket à l'entrée.

Tiens nous au courant.

 

Merci pour les deux liens, la réponse s'y trouve :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/569321Telepeage.jpg

 

Pour m'en assurer j'ai appelé le service des renseignements VINCI et l'opérateur a été clair, dans cette configuration il n'y a pas de problème quelque soit la longueur par contre il ne faut pas que la hauteur excède 2 m en classe 1.

 

Donc, ensemble roulant doit etre d'une hauteur totale inférieure ou égale à 2 mètres avec un d’un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
..., j'ai profité de la belle remise de 40% chez Midi Auto Lorient pour passer commande.

 

Devis auprès de Citroên Lorient pour un attelage complet de type ATTELAGE ROTULE COL DE CYGNE spécifique C4 II :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/744542Attelage.png

 

Avec remise Adhérent

FAISCEAU 13 V -108,00 EUR

PRISE ELECTRIQ -20,80 EUR

ATTELAGE -132,00 EUR

 

soit un total de 260,80€ au lieu de 426€

 

Vous trouvez ci-dessous les 2 notices essentielles pour monter l'attelage Citroen :

 

1. Notice de pose Attelage Citroen C4 II

http://img11.hostingpics.net/pics/472972NoticeAttelage1.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/384783NoticeAttelage2.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/476865NoticeAttelage3.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/394956NoticeAttelage4.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/787757NoticeAttelage5.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/818509NoticeAttelage6.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/592627NoticeAttelage7.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/848985NoticeAttelage8.jpg

 

2. Notice de pose Faisceau Electrique attelage Citroen C4 II

 

http://img11.hostingpics.net/pics/326194Noticefaisceau1.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/606748Noticefaisceau2.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/547214Noticefaisceau3.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/768023Noticefaisceau4.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/537612Noticefaisceau5.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/598830Noticefaisceau6.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/115495Noticefaisceau7.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/393187Noticefaisceau8.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/578192Noticefaisceau9.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/876983Noticefaisceau10.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/145567Noticefaisceau11.jpg

 

Vous trouverez des infos complémentaires sur les postes suivants => http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=134278&highlight=attelage&page=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité polondon

12 400 km au compteur, 2 552 km parcouru pour les vacances.

Les vacances se sont finis le jour même de l'arrivé de la pluie !!!

 

Pour ce qui est du comportement de notre C4 1.6 HDI 90 Ch, un parcours avec 5 occupants et une remorque chargée à bloque avec 4 vélos au dessus nous avons maintenu le cap à 130 km/h sans rencontrer de perte de vitesse dans les montées (à vrai dire c'est arrivé une fois lorsque le maintien de la vitesse n’était pas possible ralentissement, l’accélération qui a suivi à vraiment pris du temps)

 

Par contre, je remarque maintenant à l'arret ou a toute petite vitesse une sorte de jeu, avec un petit coup ressenti sur le volant et cela lorsque que tourne le volant plus rapidement !!! ne le fait pas en roulant plus rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité herbiedad

Coté moteur, il y a vraiment un monde entre le 90 et le 150 … du coup il faut vraiment essayer le 110. Rendez vous est pris pour dans 15 jours, une 110 confort devrait être arrivée.

 

 

J'adore comparé par exemple des PC équipé d'un processeur simple core 1.6GHz et d'un quadcore 3.2GHz...

 

Sérieusement, quand on veut comparé quelque chose,on compare des caractéristique quasiment similaire mais de marque différent..

 

comparé et oser critiquer un 90CV par rapport à 150CV, c'est facile, mais pour moi, on compare pas ce qui est incomparable...

 

Faisons preuve d'un peu d'intelligence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

1ere Révision, les 20 000 Km, toujours aussi content, avec une constante de 5,7L / 100 en mixte !

 

Bon bah voila !!! le VERDICT, le vehicule se porte bien ! elle a passé la révision avec succes ! elle est meme invité a revenir pour la prochaine ! SOULAGé !!! a vrai dire plus légé de ===>

 

Détails en HT :

 

- Liquide lave glace = 2,18

- Filtre à charbon = 26,03

- Filtre à Huile = 14,13

- Huile 5W40 Total Activa = 69,76

- Joint = 0,59

 

- Révision / opération systématique = 119 €

- Remplacement filtre habitacle = 8,50

 

Voila pour un total de 240, 19 HT et 287,27 TTC

 

Usures :

 

- des plaquettes de freins avant = 10%

- des plaquettes de freins arriere = 5%

 

Elle se porte bien et elle est meme invitée à revenir pour la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Mes proches m'ont fait la meme remarque " le HDI 90 " est trop juste pour l'autoroute, la reprise, doubler, ... ca m'a turlupiné !

 

Alors ?

Après plusieurs mois de circulation avec la C4 II, le Hdi 90 est il vraiment trop juste ?

 

Personnellement c'est la motorisation que j'ai aussi choisie et je ne le regrette nullement.

 

Par contre la couleur (Show rouge) de ta C4 est vraiment rare. On ne vois que très peu cette teinte pourtant belle.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
Alors ?

Après plusieurs mois de circulation avec la C4 II, le Hdi 90 est il vraiment trop juste ?

 

Personnellement c'est la motorisation que j'ai aussi choisie et je ne le regrette nullement.

 

Par contre la couleur (Show rouge) de ta C4 est vraiment rare. On ne vois que très peu cette teinte pourtant belle.

 

A vrai dire, amplement suffisante sur autoroute, pas de problème pour déboiter et doubler, aucune peine en cote, ... et vive à mon gout, du couple en ville, elle répond bien à une accélération si besoin est ! content du hdi 90 :)

 

La couleur effectivement est rare depuis le triste accident au Japon, les pigments de la teinte étaient fabriqués la bas ! elle est devenue collecteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bonne continuation.

 

C'est bien ce que je pensais aussi concernant la motorisation amplement suffisante pour les conditions de circulation actuelles et...

 

 

...surtout celles à venir avec les limitations qui fleurissent, de plus en plusau gré du vent (ou de la pollution :D).

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Polondon,

 

Je souhaite installé moi même un attelage Col de Cygne et Faisceau sur la C4-II comme toi.

 

je voulais savoir si avec ton faisceau 9428c8, quand tu es attelé, si tu as besoin de couper l'aide au stationnement ?

 

Il y a Mick44 qui a monté un faisceau 9428f9 et il a le problème suivant :

Seul inconvéniant, le faisceau n'est pas équipé de la désactivation des radars (petit contact dans la prise) quand la voiture est attelée.

Cela m'oblige à les désactiver à l'odb le temps d'une marche à arrière. Mais ce n'est pas très génant.

 

 

Bon Week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Salut Polondon,

 

Je souhaite installé moi même un attelage Col de Cygne et Faisceau sur la C4-II comme toi.

 

je voulais savoir si avec ton faisceau 9428c8, quand tu es attelé, si tu as besoin de couper l'aide au stationnement ?

 

Il y a Mick44 qui a monté un faisceau 9428f9 et il a le problème suivant :

Seul inconvéniant, le faisceau n'est pas équipé de la désactivation des radars (petit contact dans la prise) quand la voiture est attelée.

Cela m'oblige à les désactiver à l'odb le temps d'une marche à arrière. Mais ce n'est pas très génant.

 

 

Bon Week end.

 

De retour après une absence prolongée !

 

Bonjour, j’espère que tu as eu la réponse à ta question depuis ! la je sais pas de mon coté mon véhicule n'est pas équipé de radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila après une vingtaine de mois passés ! toujours satisfait de ma C4 !

Je m'en séparé finalement !!!

 

Oui, mais pour acquérir la grand sœur ! la semaine prochaine.

Cette fois ci avec un peu plus d'option dans la série Millénium, équipé d'un moteur HDI 110cv boite 6, l'occasion du moment.

 

Voila, je vais de ce pas prendre lecture de la section Mway ! surement plein de chose à découvrir !

 

A+

 

PS : dois je ré ouvrir une discussion avec les nouvelles caractéristique de cette nouvelle acquisition ou poursuivre en actualisant le titre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.