Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie (EE) ?


Invité Docbike

Messages recommandés


  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

On a répondu à cette question il y a 3 jours ailleurs.

 

Donc RAPPEL :

* on ne peut plus mettre de veilleuse d'un côté ou de l'autre

* la prise arrière n'est plus alimentée en permanence.

Tout ceci sur les nouveaux véhicules et depuis un certain temps (au moins un an)

 

Bonsoir

Je pensais tout simplement que la prise arrière était là pour,entr'autre,pouvoir brancher le compresseur si crevaison.

Mais maintenant comment fait-on pour regonfler?

Mettre le moteur en route pour avoir le compresseur ?Un véhicule sur cric avec le moteur qui tourne çà craint

Mais parait-il qu'il n'y a plus de cric.Y a t-il encore le compresseur?

Je ne comprend plus rien aux économies de nos constructeurs

Et :jesors: puisque ma prise est toujours alimentée , j'ai le cric et le compresseur.

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je pensais tout simplement que la prise arrière était là pour,entr'autre,pouvoir brancher le compresseur si crevaison.

Mais maintenant comment fait-on pour regonfler?

Mettre le moteur en route pour avoir le compresseur ?Un véhicule sur cric avec le moteur qui tourne çà craint

Mais parait-il qu'il n'y a plus de cric.Y a t-il encore le compresseur?

Je ne comprend plus rien aux économies de nos constructeurs

Et :jesors: puisque ma prise est toujours alimentée , j'ai le cric et le compresseur.

 

Tout est expliqué dans la notice. ;)

Oui il faut faire tourner le moteur, mais l'auto sur ses 4 roues !

 

Pourquoi veux tu soulever la voiture avec un cric si tu utilises le kit ?

Si tu utilises le kit, c'est bien que tu n'as pas de roue de secours, donc pas besoin de cric cqfd...non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour depuis mon passage en concession le 5 février et la mise à jour d'un nouveau soft, avec quelques relevés effectués :

- grand trajet effectué le dimanche suivant de plus 600 kms et pas de déclenchement du système E.E

- depuis trajets de courtes distances, avec un 17 mn d'écoute musical et pas de déclenchement intempestif du système.

En conclusion pour l'instant le nouveau soft tient ses promesses.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

tout à fait, mais il semble que les résultats soient bien différents suivant les véhicules car depuis la mise à jour du nouveau soft, mon EE s'affiche dès le contact mis :mad:

 

de toute façon, elle va partir pour cet embrayage qui ne cesse de brouter en 1ère :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, mais il semble que les résultats soient bien différents suivant les véhicules car depuis la mise à jour du nouveau soft, mon EE s'affiche dès le contact mis :mad:

 

de toute façon, elle va partir pour cet embrayage qui ne cesse de brouter en 1ère :cpasmafa:

 

"fafou" maintenant je ne supporterais plus ce message s'il revenait à chaque démarrage. Pour l'instant il se fait oublier dans les caves du RT4...:tourne:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

ma voiture dort dehors et je pense qu'avec les vagues de froid, elle prend de sacrés coups :ll

 

et il faut dire aussi que Mme fait de tout petits trajets, et la recharge du temps ne peut se faire correctement :cpasmafa: et surtout ce message est fréquent mais pas systématique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma voiture dort dehors et je pense qu'avec les vagues de froid, elle prend de sacrés coups :ll

 

et il faut dire aussi que Mme fait de tout petits trajets, et la recharge du temps ne peut se faire correctement :cpasmafa: et surtout ce message est fréquent mais pas systématique ;)

 

Au fait as-tu essayé une recharge de la batterie pendant une nuit pour voir les effets de la charge sur ce foutu système "E.E" ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai eu cette mise à jour de BSI aujourd'hui.

Elle m'a été "offerte" sur un ton trés confidentiel,comme si c'était un honneur ou un trés grand signe de largesse de la part du chef d'atelier mais bon,elle est faite et j'ai ,entr'autre ,les clignotants impulsionnels.Je n'ai rien remarqué d'autres jusqu'à présent.(Y a quelque chose en plus?)

Signe donc que c'est la dernière version.Je n'ai pas pu assister à l'opération;accés au garage non autorisé.

Résultat sur le mode EE:

Avant 4 mn de musique aprés arrêt du moteur.

Aprés et avoir roulé plus de 3/4 d'heure : 6 mn!!! et tous les compteurs remis à zéro(sauf biensur le totalisateur général)

C'est terrible.50% de temps en plus

A moins qu'il y ait une sorte de rodage du système.Je verrai à la longue.Faut y croire.

J'y croyais déjà aprés le nettoyage des cosses de la batterie.Ce qui n'a rien fait ou pas grand' chose.

La batterie est réputée bonne :tension de 12,6V avant démarrage.14,8 moteur en service.

Je vous tiens au courant.Ce qui est le minimum en matière d'électricité

Au fait et là petit HS:

Les pares boue qui baillent c'est la faute à la température.Dixit le chef

Alors vive donc la canicule

Fin du HS

@+

rpr22

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir "rpr22", personnellement je ne crois pas à une véritable mise à jour du soft "E.E" par ton garage au vu de tes résultats comparés au miens (1). Pour l'effectuer correctement, en principe et je dis bien en principe, ils doivent connecter ton véhicule sur une base qui sera en liaison par Internet avec un "Expert" régional se trouvant pour toi, habitant la Bretagne, je pense à Nantes.

Pour les pares boues qui baillent je peux contredire ton Chef, car sur la mienne, même à - 10°, ils n'ont pas bougés.

(1) aujourd'hui après 10 mn (soit environ 7 kms parcourus) de circulation, avec au départ une tension de 11,7 V, j'attends 12 mn dans la voiture et pas de déclenchement du système "E.E"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Babarnieul

Je ne saurai te dire ce qui a été fait .Je n'ai pas eu accés à mon véhicule pendant l'opération,donc pas de version de logiciel ni de numéro de CD comme a eu Rocca57

Cà a couru un peu car il y a eu un blème avec les clés ;c'est tout ce que je peux dire avec maintenant les clignotants impulsionnels?Cà c'est sûr.Mon Pic n'étant plus sous garantie(choix personnel,pas pris d'extension)je vais composer comme çà et on verra ce que l'avenir sera

@+

rpr22

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Babarnieul

Je ne saurai te dire ce qui a été fait .Je n'ai pas eu accés à mon véhicule pendant l'opération,donc pas de version de logiciel ni de numéro de CD comme a eu Rocca57

Cà a couru un peu car il y a eu un blème avec les clés ;c'est tout ce que je peux dire avec maintenant les clignotants impulsionnels?Cà c'est sûr.Mon Pic n'étant plus sous garantie(choix personnel,pas pris d'extension)je vais composer comme çà et on verra ce que l'avenir sera

@+

rpr22

 

La mise en jour soft "E.E" ne se fait pas par CD, elle se fait maintenant par PC portable relié à ton véhicule

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Biensûr,biensûr que je sais que cette mise à jour ne se fait pas par CD

J'ai lu tous les posts de ce fichu mode EE,et plus particulièrement ceux concernant ton véhicule

Sur la fin il est question - du dernier logiciel 966874080 (*fenetre* MS$ de nouvelles fonctions apparaissent dans la V+1)

-D'un cd n°45 et d'aprés Nicolas,on doit être en V 07.30 mini

Je ne sais d'ailleurs pas comment on vérifier ces trois choses

Pour ce qui est d'autres fonctions il me semble qu'il y a du changement au niveau des "bip" avertisseurs pour le frein non serré lors de l'ouverture de la portière gauche,ainsi que pour une ceinture non bouclée à l'avant ,mais aussi à l'arrière maintenant.

Ce dernier en tout cas sur mon véhicule.

Aujourd'hui suite à une sortie de 2 fois 40 km:4mn de musique aprés coupure moteur.Clé en place ou non.

C'est décevant.On peut toujours se consoler en se disant que l'on démarrera le prochain coup.

Salut

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité chrisemka
j'ai le même problème avec mon c4 BMP6 138 CV.IL ne se passe pas une minute entre la mise en économie et l'arrêt moteur .J'envisage de changer de batterie (en mettre une si place disponible) à électrode enroulé , qui résoudrait peut être aussi mon problème de suspension défaillante si je démarre trop rapidement le moteur avant l'arrêt de la pompe pneumatique de suspension arrière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "chrisemka",

Tout d'abord questions ton véhicule est de quand, avec quel kilométrage et es-tu passé chez Citroën ?

Pour le système "E.E" celui-ci peut-être résolu par ta concession si celle-ci veut bien se donner la peine de lire les notes de services reçues en interne. Personnellement cela a été fait sur mon véhicule 2 fois.

Pour ta suspension "défaillante" ---> concession ou agent.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrisemka

mon c4 est de juillet 2008 et compte 67.000 Km compteur (réels car 1er proprio)

La mise en sécurité batterie ne m'a jamais inquiété ,simplement gêné lorsque j'écoute Bouvard et ses gosses têtes, par contre , le problème "suspension défaillante "est désagréable en route loin de chez sois , ainsi que la radio/gps/tel qui se coupe intempestivement , en général lorsque que l'on en a besoin.

(Ces deux derniers problèmes signalés de nombreuses fois mais jamais résolus que temporairement).(effacement sans plus de la panne).

Je crois finalement que mon problème est plus un problème de concessionnaire plafonnant au niveau QI pour gérer ce type de problèmes , jetant finalement le discrédit sur un véhicule qui , en ordre , devrait bien fonctionner.

mon modèle : C4 picasso exclusive 138CV BMP6 couleur icare , navidrive rt4 , sièges chauffants avt , vitres teintées , super condamnation , sonorisation philips , aphil , jantes alliage et aussi extension 5 ans de garantie , qui peut être freine un peu l'ardeur de mon concessionnaire à réellement rechercher la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un C4P5 HDI 138 BMP6 exclusive brun show rouge de décembre 2007 avec 80000kms intégrant un GPS couleur (RT4 ou RT5, je ne sais pas non plus???).

(Un vrai bonheur cette voiture...) :tourne:

Et je me pose une question: A chaque fois (ou presque parce que c'est pas systématique), à la mise du contact, l'écran m'indique "mode économie d'énergie activé" hors, je ne vois rien de rester allumé...

 

Est ce que quelqu'un a une idée d'où ça peut provenir?

 

Je pensais que c'était lorsque le levier de commande de boite restait sur "A", mais même si je me mets sur "N" avant d'arrêter le moteur, j'ai le message.

 

Merci de vos réponses?

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.