Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Bonsoir,

 

malgré le limage de l'ergot de la trappe d'essence qui avait resolue mon probleme d'ouverture, le phenomene de blocage de cette trappe est revenu.

Lorsque je veux l'ouvrir en pressant le petit bouton a l'interieur du vehicule, celle-ci ne s'ouvre pas. Meme apres plusieurs appuis. Le seul remede pour l'instant c'est d'appuyer sur la trappe, et de faire apres un appui sur le bouton (ca marche desfois tout de suite, parfois il faut que je recommence cette manip).

Quelque chose a été trouvé pour pallier a ce souci ? changement d'une piece ?

 

Wassou

 

J'ai eu ce problème et après un passage en concession, celui-ci est, apparemment, définitivement résolu. Probablement un retour pour toi en concession qui te feront ça rapidement.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci babarnieul.

C'est ce que je pensais faire. J'ai l'impression qu'en ce moment je passe mes semaines a faire des aller/retour a la concession. C'est tjs trois fois rien, mais de facon repetitive c'est usant.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci babarnieul.

C'est ce que je pensais faire. J'ai l'impression qu'en ce moment je passe mes semaines a faire des aller/retour a la concession. C'est tjs trois fois rien, mais de facon repetitive c'est usant.

 

Wassou

 

Il est vrai qui si ta concession se trouve à 100 lieues cela doit-être pénible, alors que la mienne ne se trouve qu'à 1500 mètres.

 

Au fait pour la trappe de carburant qui ne s'ouvre pas ==> inforapid 8 n° 43

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je fais quoi ?

J'arrive en concession et je leur sors le grand jeu :

 

"inforapid 8 n° 43 !!! Allez hop hop hop !!!"

 

Ils vont comprendre qq chose avec cette inforapid ?

 

S'ils ne comprennent pas, il faut qu'ils changent de métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un c4 picasso 7 places exclusive 138 bmp6, la fin de garantie était le 27/10/2009, je viens d'avoir un probléme de direction assistée le 14/11/2009, il faut remplacer la pompe (1000€ de réparation) le garage citroen ne veut pas la prendre en garantie. que faut il faire car une pompe qui claque à 53000km et 2 ans!!!

 

peut on les obligés à la prendre en charge totalement ou partiellement. Surtout qu'au mois de juillet j'étais passé voir citroen pour faire remplacer un lave projecteur et je leur avais signalé qu'un message concernant la direction s'était inscrit sur l'ordi de bord et ne l'ayant pas marqué sur le bon d'intervention il ne l'avait pas regardé en me disant de repasser si cela se reproduisait et bien sur le chef d'atelier ne s'en souvient pas!! J'ai fait une lettre recommandé à citroen france le 3/12 toujours pas de réponse.

 

 

 

Le carnet d'entretien est à jour et cet une 2eme mains.

 

Merci pour vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un c4 picasso 7 places exclusive 138 bmp6, la fin de garantie était le 27/10/2009, je viens d'avoir un probléme de direction assistée le 14/11/2009, il faut remplacer la pompe (1000€ de réparation) le garage citroen ne veut pas la prendre en garantie. que faut il faire car une pompe qui claque à 53000km et 2 ans!!!

 

peut on les obligés à la prendre en charge totalement ou partiellement. Surtout qu'au mois de juillet j'étais passé voir citroen pour faire remplacer un lave projecteur et je leur avais signalé qu'un message concernant la direction s'était inscrit sur l'ordi de bord et ne l'ayant pas marqué sur le bon d'intervention il ne l'avait pas regardé en me disant de repasser si cela se reproduisait et bien sur le chef d'atelier ne s'en souvient pas!! J'ai fait une lettre recommandé à citroen france le 3/12 toujours pas de réponse.

 

 

 

Le carnet d'entretien est à jour et cet une 2eme mains.

 

Merci pour vos conseil

 

Tu parles de la pompe d'assistance et si c'est un problème récurent (et cela doit l'être surtout à 53000 km) ils peuvent, à titre commercial, prendre une partie (ou la totalité) de la réparation.

Par contre ce qui est dommage, c'est qu'en juillet tu n'ais pas laissé de trace écrite de ta constatation.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour,

j'ai un c4 picasso 7 places exclusive 138 bmp6, la fin de garantie était le 27/10/2009, je viens d'avoir un probléme de direction assistée le 14/11/2009, il faut remplacer la pompe (1000€ de réparation) le garage citroen ne veut pas la prendre en garantie. que faut il faire car une pompe qui claque à 53000km et 2 ans!!!

 

peut on les obligés à la prendre en charge totalement ou partiellement. Surtout qu'au mois de juillet j'étais passé voir citroen pour faire remplacer un lave projecteur et je leur avais signalé qu'un message concernant la direction s'était inscrit sur l'ordi de bord et ne l'ayant pas marqué sur le bon d'intervention il ne l'avait pas regardé en me disant de repasser si cela se reproduisait et bien sur le chef d'atelier ne s'en souvient pas!! J'ai fait une lettre recommandé à citroen france le 3/12 toujours pas de réponse.

 

 

 

Le carnet d'entretien est à jour et cet une 2eme mains.

 

Merci pour vos conseil

 

Je t'invite à venir présenter ton C4P ici.

Sinon, NON, tu ne peux pas les obliger à prendre en charge.

Mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas essayer, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tout d'abord merci pour vos réponses.

 

babarnieul: comment peut on faire pour savoir si c'est un problème récurent car avec google je n'ai rien trouvé. pour les traces écrite ....on pense jamais au pire et cet une erreur que je ne ferais plus. A votre avis faut il que j'attende le retour du courrier ou faut il que j'harcelle le garage de coup de fil et de fax.

 

 

LeProvincial: pour l'instant je vais attendre avant de présenter mon c4p car j'ai tellement les boules que je me demande si je ne vais pas le vendre ou lui foutre le feu!!!

 

non je vais faire des photos ce week end et je le présenterai en suite

 

si vous avez d'autre info ou conseil je suis preneur

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tout d'abord merci pour vos réponses.

 

babarnieul: comment peut on faire pour savoir si c'est un problème récurent car avec google je n'ai rien trouvé. pour les traces écrite ....on pense jamais au pire et cet une erreur que je ne ferais plus. A votre avis faut il que j'attende le retour du courrier ou faut il que j'harcelle le garage de coup de fil et de fax.

 

 

LeProvincial: pour l'instant je vais attendre avant de présenter mon c4p car j'ai tellement les boules que je me demande si je ne vais pas le vendre ou lui foutre le feu!!!

 

non je vais faire des photos ce week end et je le présenterai en suite

 

si vous avez d'autre info ou conseil je suis preneur

 

merci

 

Le problème est récurent quand il est connu du fait de nombreuses pannes ou lorsque la panne surgit dans des délais très courts (temps ou kilométrage)

D'après le cahier des charges constructeur, la pompe est prévue pour fonctionner un minimum de X kilomètres et si la panne intervient avant ce fameux kilométrage on pourra considérer cette panne comme un vice caché.

Maintenant va voir ces 2 messages pour t'informer sur les garanties.. (sujet que je n'ai pas complété car personne apparemment intéressé).

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole babarnieul j'ai pas acces au message que faut il faire

 

Simplement cliquer sur ces 2 messages que j'ai mis en police plus grande, à moins qu'il ne soit réservé qu'aux adhérents. Il est dans la partie "Tutorial"

Et puis petit conseil, évite de reposer (et signaler) ton problème en plusieurs endroits du forum :nanana:

Les modérateurs ne vont pas apprécier et à juste raison.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok désolé d'avoir posté en plusieurs endroits mais c'est pour avoir plus de chance d'avoir une solution.

 

Normal, mais nouveau sur ce forum, saches que toutes les questions posées sont vues et si tu n'obtiens pas de réponse, c'est que malheureusement nous n'avons pas la solution.

Quant à ton sujet, qui à mon avis relève du "vice caché", n'aurais-tu pas par hasard une assistance juridique ? Si oui mets toi en rapport avec eux.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de révision des 120 000 km, une fuite détectée sur un joint d'injecteur.

 

C'est un collègue qui en empruntant ma voiture trouvait qu'il y avait un bruit bizarre.

La perte de performance n'a pas vraiment été sentie, c'est vrai qu l'on s'habitue à sa voiture.

Donc dans une semaine, je la laisse 2 jours au garage, il m'ont expliqués qu'il galèrent souvent car celà fait comme du goudron qui rend le démontage de l'injecteur très difficile.

C'est la première "panne" de mon C4P7; pas de soucis.

 

MAJ : Déposée Lundi matin, ils me la gardent une journée de plus car ils n'arrivent pas à démonter un des injecteur.

Il mettent un produit pour dissoudre le "goudron" et doivent le laisser faire effet 2-3 heures.

Ils ont du avoir des soucis sur des expériences passées car je les trouves très prudent.

Il faut dire aussi qu'ils savent que j'ai un véhicule de loc par la société de leasing...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Salut babarnieul, oui les tuto son réservé aux adhérents, il n’a pas accès.

 

Les tutos ne sont pas réservés qu'aux adhérents.

Est-ce qu'un non-adhérent peut essayer d'accéder aux messages signalés par Babarnieul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comment peut on faire pour savoir si c'est un problème récurent car avec google je n'ai rien trouvé. pour les traces écrite ....

 

Bonjour,

 

Tu peux peut-etre aussi exposer ton problême sur les sites des revues automobiles (auto +, auto-moto etc...), il y a souvent des réponses données sur les pannes récurentes (tous types de véhicules) avec le taux "possible" de prise en charge par le constructeur.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai récupéré mon pic nikel sur les premiers kilométres:)

les vitesses passe sans accoups et plus de broutage

 

ce matin rebelote aprés une semaine nikel la voiture broute de nouveau le matin quand je sors du garage j'ai apelé citroën ils vont me téléphonné cette aprém

j'en ai marre:enerver:

:banane::banane: c47p pack ambiance 110 bmp6 OR ANODISE retro rabat et ab jante baïkal:banane::banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ce matin en remontant en voiture et en démarrant après les courses faites en compagnie de madame, le témoin de service de ma Cékat s'est allumé !

J'ai eu un affichage "ESP/ASR défaillant" ainsi que le "frein de parc désactivé".

Je suis allé en concession immédiatement mais ils n'avaient pas le temps de s'occuper de moi donc je décide de revenir ultérieurement.

En remontant en voiture, le message avait disparu et le frein de parc était réactivé.

 

Avez vous déjà rencontré/solutionné ce problème ???

 

Merci d'avance

 

Cédrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.