Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Selleries & harmonies intérieures


VINCE

Messages recommandés

Invité LOUAZEL

:welcome: :salut:

 

Moi je trouve cet intérieur criollo superbe, dommage que l'on ai pas des photos de possesseurs de c5 avec ce cuir, et je rejoinds ce qui a été dit sur les autres marques "allemandes" pour ne pas citer tous leurs véhicules, citroën reste très abordable (environ 15000€) de moins pour une même comparaison de voiture.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Juste pour dire... je suis en train de commander une Série 3 de fonction. La liste des options est tout simplement.. interminable. Je ne sais comment exprimer ce que je ressens face à ce délire germanique. Le moindre détail est facturé une fortune. Un exemple juste : le kit bluetooth facturé dans les 300 euros sur le Picasso (et il fonctionne très bien), coute tout de suite 800 euros chez BMW, ou encore 900 € pour la peinture métallisée, 2500 € pour avoir des jantes alu 17" au lieu de 16" en taule (sur une voiture à 30.000 € !)

 

C'est pas compliqué, je suis parti du modèle de base (136CH), et avec quelques options, j'en suis déjà à 37000 €, et pour ce prix, j'ai à peine la moitié des options de série d'une C5 II Exclusive ! (ou de mon Picasso). Faut pas déconner.... La Série 3 de base, sans option, à 30.000 euros, meme en voiture de fonction, c'est bien simple, je n'en voudrais pas ! (et je prendrais une plus petite voiture pour avoir un minimum de confort et d'options).

 

Alors ceux qui critiquent la "germanisation" de Citroen, qu'ils aillent faire un tour dans une voiture DU MEME PRIX chez nos amis allemands, et qu'ils nous disent s'ils prendraient plaisir à conduire avec au quotidien sans la moindre option (si vous voulez une liste, je l'ai sous les yeux et c'est un vrai casse tete depuis une semaine pour "constituer" une voiture dans mon budget).

 

 

Bonjour, j'arrive un peu tard, mais après 1 vectra CD BVA 4 (en 1988 c'était le haut de gamme), 2 BMW325TDS BM, une 523IA essence BVA5, j'ai renoncé à BM à cause de toutes ces options. Sur 523Ia, j'en avais pour 100 000F sur une voiture à 235 000F!!! ça marche bien, mais l'entretien est très cher et à 10 ans et 193 000km, valeur à la revente 3000€. Autant prendre la c5 on verra ce que ça tient, les échos des utilisateurs sont bons, la voiture est très technique, la fiabilité, c'est l'avenir qui le dira, elle vaudra au moins les 3000€ dans 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frederoc
:welcome: :salut:

 

Moi je trouve cet intérieur criollo superbe, dommage que l'on ai pas des photos de possesseurs de c5 avec ce cuir, et je rejoinds ce qui a été dit sur les autres marques "allemandes" pour ne pas citer tous leurs véhicules, citroën reste très abordable (environ 15000€) de moins pour une même comparaison de voiture.

:biere:

 

La mienne arrive dans un peu plus d'un mois avec l'option cuir criollo.

PC sera le premier à avoir des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

http://blogs.rtl.fr/autoradio/public/Citro%C3%ABn/Nouvelle%20C5/Citroen-C5-int.jpg

http://www.asphalte.ch/Auto/C5/Asphalte-Citroen-C5-interieur/Asphalte-Citroen-C5-Interieur-sieges.jpg

 

http://yanous.com/pratique/materiels/img/2008/C5/SANY0025.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/68658/3710.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/68658/Citroen%20C5%20sedan%20(8).jpg

http://img530.imageshack.us/img530/4976/img1045jb8.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/68658/9UomoX2okUbt_I_450x300.jpg

ce qu'il faut savoir c'est qu'en présence du cuir intégral, le ciel de toit est en alcantara ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOUAZEL

:welcome: :salut:

 

Hier à la sortie d'usine, j'ai pu voir une c5 tourer avec cuir criollo et toit ouvrant panoramique

--> tout simplement superbe, -xan21- :xan14: :merci:

une remarque toutefois qui parait utile à souligner, :xan7: le liseré blanc sur les sièges (haut du dossier) s'accomodent assez mal avec une teinte carosserie foncé :nanana:

de toute façon la mienne sera blanche et cuir criollo :yes:

 

:jesors:

 

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frederoc
:welcome: :salut:

 

Hier à la sortie d'usine, j'ai pu voir une c5 tourer avec cuir criollo et toit ouvrant panoramique

--> tout simplement superbe, -xan21- :xan14: :merci:

une remarque toutefois qui parait utile à souligner, :xan7: le liseré blanc sur les sièges (haut du dossier) s'accomodent assez mal avec une teinte carosserie foncé :nanana:

de toute façon la mienne sera blanche et cuir criollo :yes:

 

:jesors:

 

 

 

:biere:

 

toit ouvrant panoramique, tu es sur ? pour moi le pack cuir criollo n'est pas compatible avec le toit ouvrant, mais juste avec le toit vitré panoramique.

J'ai peut-être mal lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5breakhdi
Je me demande si, avec le cuir intégral, le cuir qui recouvre le tableau de bord ne souffre pas trop des rayons de soleil...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOUAZEL

:salut: :welcome:

Comme tout cuir, il faut l'entretenir, sur mes sièges aucun produit, uniquement de l'eau avec un peu de savon de "Marseille" et je n'ai jamais eu de problèmes.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-michel2
:welcome: :salut:

 

Hier à la sortie d'usine, j'ai pu voir une c5 tourer avec cuir criollo et toit ouvrant panoramique

--> tout simplement superbe, -xan21- :xan14: :merci:

une remarque toutefois qui parait utile à souligner, :xan7: le liseré blanc sur les sièges (haut du dossier) s'accomodent assez mal avec une teinte carosserie foncé :nanana:

de toute façon la mienne sera blanche et cuir criollo :yes:

 

:jesors:

 

 

 

:biere:

 

j'ai commandé jeudi un tourer HDI 140cv avec deux options, le cuir criollo et le NG4 et devine de quelle couleur ... He oui moi aussi j'ai mauvais goût, je l'ai pris en blanc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevron66
j'ai commandé jeudi un tourer HDI 140cv avec deux options, le cuir criollo et le NG4 et devine de quelle couleur ... He oui moi aussi j'ai mauvais goût, je l'ai pris en blanc!

 

...avec le cuir criollo. Mais en effet, le blanc est indiqué le meme...je n'ai pas pris cette option car ici en Italie est trop chère (le pack coute la bagatelle de € 5.290!). Je viens de me "contenter" d'une bourrasque avec cuir matinal/tissu St. Cyr. Dommage que l'Alcantara ne soit pas à la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-michel2
:welcome: :salut

n'oublies pas jean-michel2 de nous faire parvenir les photos de ta nouvelle acquisition

:biere:

 

IL va falloir être patient, je ne devrai l’avoir:mad: que fin septembre mais j’espère la voir fin juillet:d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité frederoc

je viens de toucher la mienne avec cuir CRIOLLO, elle est magnifique et le must : le ciel de pavillon en ALCANTARA.

Quelques photos ci-jointes :

DSC01053.jpg

DSC01052.jpg

DSC01051.jpg

DSC01050.jpg

DSC01049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100

c'est vrai, très trés ... à mon gout ...

et le coffre ?

le dessus est il aussi en alcantara ?

peux tu nous mettre une petite photo avec par ex une 1/2 banquette repliée pour voir la différence habitacle / coffre ?

 

merci et profites en bien et longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frederoc
c'est vrai, très trés ... à mon gout ...

et le coffre ?

le dessus est il aussi en alcantara ?

peux tu nous mettre une petite photo avec par ex une 1/2 banquette repliée pour voir la différence habitacle / coffre ?

 

merci et profites en bien et longtemps ...

 

tu veux dire l'intérieur du Coffre ?

Si c'est le cas, ,non il n'est pas en alcantara et heureusement

sinon bonjour les dégâts.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SERGIO69

Vraiment belle cette voiture Frederoc, le cuir apporte une grande classe à cette voiture.

 

Sur la mienne, j'ai pris un velour quanta et je trouve qu'il tient très chaud. ces derniers jours ils faisait 30° dehors et je transpirais dans le dos et aux cuisses .... même avec la clim sur 21°.

 

D'autres se sont -ils appercu de la même chose. Dans ma précedente voiture ( Xantia ), je n'avais pas ce désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrTaupe09

Bonjour à tous,

 

 

Je souhaiterai savoir si un membre du forum possede un C5 II dont l'habitacle est en Cuir - Tissu couleur beige.

J'ai du mal à trouver des photos d'un tel habitacle.

Si les personnes possedant ce type de véhicule pouvaient également me donner leur avis sur l'entretien de ce type de revetement.

 

Par avance merci

 

PS: Encore 6 semaines à attendre je ne tiens plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.