Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

8.11 CD 3293 Ref 6574PK


Invité Rocca57

Messages recommandés

Bonjour

 

et si l'on ouvrait une discussion qui recence toutes les clés USB compatibles avec le RT4

En ce qui me concerne j'utilise une clé 4GO de marque Intégral pour lire les MP3 et tout va pour le mieux. (firmware 8.11)

 

loin de moi l'idée de faire une pub quelconque mais voici un lien http://www.pixmania.com/fr/fr/2200508/art/integral/courier-with-aes-encrypti.html pour vous montrer cette clé

 

bonne soirée

C5 Aircross Pure Tech 180 S&S EAT8 SHINE Gris Acier achetée en Décembre 2019 via MAndataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité 308MAN

un bon reset par la touche DARK ou débrancher le fusible du rt4 devrait arranger les choses.

 

Pour la lecture de mp3 voir les posts au début de cette discution ou l'on en parle voir la fonction recherche si elle existe sur ce magnifique site.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Je suis allé à ma concession aujourd'hui pour demander la mise à jour du RT4 en version 8.11. Le chef d'atelier est parti je ne sais où pendant dix minutes, puis est revenu me dire que la dernière version était la 7.11... Alors qu'en est-il ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeug_fr
Je suis allé à ma concession aujourd'hui pour demander la mise à jour du RT4 en version 8.11. Le chef d'atelier est parti je ne sais où pendant dix minutes, puis est revenu me dire que la dernière version était la 7.11... Alors qu'en est-il ?

 

En cours de diffusion au sein du réseau ... donc selon ta concession, ils l'ont déjà ou l'auront prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité galaxian

Bon voila c'est fait.

 

Passage du RT4 7.11 en 8.11 sur ma 407...

 

CD gravé avec le patch de mira et 35 minutes d'angoisse pure plus tard, reboot de la -xan22- et hop nouvelle version...

 

La seule chose qui n'a pas été gardé, c'est la désactivation de la séparation droite gauche de la clim... Donc rien de bien méchant...

 

Merci à tous pour tous les conseils feed back et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OlivierTheBest

Chayanne, je ne comprends quand je lis cette remarque :

il faudrait

1° mise a jour simple par cd

2° mise a jour de la base par cd

c'est ce que nous attendons Tous

quelque chose de Simple sans avoir recours a d'autres logiciels !!

 

Il me semble que pour les RT4/RT5 la version logicielle 8.11 peut être installée à partir d'un CDROM et que la base de radars peut ensuiteaussi être installée à partir d'un autre CDROM.

 

L'utilisation de la clef USB est optionnelle et permet :

- De sécuriser le processus vis à vis de probleme de lecture de CD

- Eviter de graver un CD pour chaque mise à jour

- Paramétrer des fonctions suplémentaires

- Récupérer les cartes pour, via un logiciel réinjecter les radars en tant que POI mais ce n'est pas nécessaire pour avoir les alertes sonores

- Utiliser une cle pour lire des MP3

 

Pouvez vous confirmer ?

 

Merci

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui n'a pas été gardé, c'est la désactivation de la séparation droite gauche de la clim... Donc rien de bien méchant...

 

 

 

C'est quoi cette option ??? Moi j'ai pas ça !! Quand je touche le réglage de température du côté conducteur, ça ne bouge que mon côté et pas celui du passager ! Vous avez un truc pour faire bouger les 2 en même temps avec la seule molette du conducteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnosan
C'est quoi cette option ??? Moi j'ai pas ça !! Quand je touche le réglage de température du côté conducteur, ça ne bouge que mon côté et pas celui du passager ! Vous avez un truc pour faire bouger les 2 en même temps avec la seule molette du conducteur ???

 

Je suis pas le seul à avoir pas bien lu la notice!

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=49735&page=211

 

message numéro 4218 et suivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FC-CORP
De mon expérience le RT4 reconnait le câble USB en version 7.11 mais uniquement pour des mises à jours logiciels (version firmware, cartes...), pas pour la lecture ou la copie de mp3.

 

Pour les fonctions mp3 j'ai du passer en version 8.11.

 

sALUT

 

fAUX !En V7.11 >>> le transfert de MP3 dans les 2 sens R/W a l'aide de JUKEBOX copy fonctionne parfaitement entre la clé et le RT4 par le CABLE

 

CQFD:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FC-CORP
C'est quoi cette option ??? Moi j'ai pas ça !! Quand je touche le réglage de température du côté conducteur, ça ne bouge que mon côté et pas celui du passager ! Vous avez un truc pour faire bouger les 2 en même temps avec la seule molette du conducteur ???

 

Salut Stag Même si c'est Hors sujet dans ce Post , un appui long 5 sec env sur auto permet de reprendre la main sur les réglages passagers de la clim

 

Tu savais surement ..

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FC-CORP
Oui, c'est tout à fait ça.

 

L'utilisation de la clef USB est optionnelle et permet :

- De sécuriser le processus vis à vis de probleme de lecture de CD

- Eviter de graver un CD pour chaque mise à jour

- Paramétrer des fonctions suplémentaires

- Récupérer les cartes pour, via un logiciel réinjecter les radars en tant que POI mais ce n'est pas nécessaire pour avoir les alertes sonores

- Utiliser une cle pour lire des MP3

 

 

 

Merci encore Janfi de ton extrème PATIENTE :buzz:, car il faut encore préciser encore et encore que TOUTES les réponses au sujet de l'utilisation de RtXMapeditor sont très bien expliquées dans ton excellent Manuel qui accompagne le soft , encore faut il LE LIRE ce qui ne semble pas le cas de la grande majorité des candides qui posent ce genre de questions ......

 

Patience et longueur de temps .... mais quand même :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manec

 

Patience et longueur de temps .... mais quand même :tourne:

 

ouais! mais ça, c'est propre à tous les forums ;) merci quand même à Janfi qui est d'une grande patience, on est tous là pour l'encourager............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OlivierTheBest
Merci encore Janfi de ton extrème PATIENTE , car il faut encore préciser encore et encore que TOUTES les réponses au sujet de l'utilisation de RtXMapeditor sont très bien expliquées dans ton excellent Manuel qui accompagne le soft , encore faut il LE LIRE ce qui ne semble pas le cas de la grande majorité des candides qui posent ce genre de questions ......

 

Patience et longueur de temps .... mais quand même

 

Je ne sais pas à qui s'adresse cette remarque, il se trouve que c'est aprés avoir lu toute la documentation de RtXMapeditor et parcouru une grosse partie du forum qie j'ai posté ça :

 

Il me semble que pour les RT4/RT5 la version logicielle 8.11 peut être installée à partir d'un CDROM et que la base de radars peut ensuiteaussi être installée à partir d'un autre CDROM.

 

L'utilisation de la clef USB est optionnelle et permet :

- De sécuriser le processus vis à vis de probleme de lecture de CD

- Eviter de graver un CD pour chaque mise à jour

- Paramétrer des fonctions suplémentaires

- Récupérer les cartes pour, via un logiciel réinjecter les radars en tant que POI mais ce n'est pas nécessaire pour avoir les alertes sonores

- Utiliser une clef pour lire des MP3

 

Pour réagir à ça :

il faudrait

1° mise a jour simple par cd

2° mise a jour de la base par cd

c'est ce que nous attendons Tous

quelque chose de Simple sans avoir recours a d'autres logiciels !!

 

Et je me suis dit qu'une confirmation par d'autre de mes propos leur donnerait plus de valeur d'ou ça :

Pouvez vous confirmer ?

 

Voila ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, cela étant dit, j'ai une C4 berline et je pense que ça doit concerner le C4 Picasso vu que les commandes de clim sont bien séparées entre le conducteur et le passager !

 

Car je viens d'essayer à l'instant et ça ne marche pas pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnosan

Ah oui, j'avais pô fait gaffe qu'on n'avait pas la même voiture! :PP

Ne connaissant pas les c4 berline, je ne pourrais te répondre dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité j-chrisss

Bonsoir,

 

Pour commencer je tiens à féliciter tous les acteurs de ce forum. J'avais fait la mise à jour de mon RT5 le week end du 1 mai (de 8.00 à 8.11) et mis à part les améliorations j'avais été déçu de ne pas avoir le BT fonctionnel. Comme j'avais gardé une copie du CD, j'ai scrupuleusement suivi ce post pour modifier le fichier de conf et relancé la mise à jour, sur une clé USB cette fois ci.

J'ai procédé comme ceci:

- copie du contenu du CD sur ma clé USB (4go)

- modification du fichier via 811_configflag (j'ai coché, USB, DVD et BT)

- contact sur le véhicule mais sans faire touner le moteur

- branchement de la clé

- réponse à oui pour la mise à jour (malgré l'avertissement qu'il faut le moteur tournant)

- après environ 20-25 mn reboot = oui

- un plug de la clé USB

- affichage de la mire Peugeot

 

et ... le symbole BT est apparu, menu réglage BT dans le paramètrage.

C'est super.

 

J'ai tout de suite voulu enregistrer mon iphone, j'ai bloqué sur le code pin, puis en cherchant j'ai trouvé que l'on pouvait le renseigner dans les menus et le couplage s'est effectué.

 

J'ai juste une question, lorsque j'affiche le répertoire, le classement se fait par ordre des prénom et nom pas des noms.

Quelqu'un saurait si l'on peut modifier cet ordre pour avoir un affichage trié par nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cette semaine j'ai passé mon RT4 de version 7.10 à la version 8.11 et plus.

Je félicite, comme "j-chriss", les participants et surtout acteurs de ce forum à qui je ne peux que lancer un grand coup de chapeau.

Avec tous ces conseils j'ai procédé pour ces mises à jour en passant par clés USB et après avoir modifié le fichier configflag avec l'utilitaire "811_configflag".

Résultats

Pour la mise à jour en version 8.11 moteur tournant et en circulation (clé USB "Dane Elec 1 GB en Fat 32):

- pendant 5 mn écran noir puis inscriptions en haut à gauche de l'écran

- loading CRC pendant 12'

- loading 1/2 pendant 13'

- loading 2/2 pendant 5'.

Ensuite plus d'inscription à l'écran, le voyant orange allumé et la clé USB fonctionne.

J'ai mon écran d'accueil, mon fichier adresses et apparemment tout fonctionne, la clé USB étant restée en place il cherche des fichiers musicaux. Je passe alors sur Juke-Box et radio.

Pour les radars je place ensuite une clé USB "PNY 256MB en Fat 32) et le transfert est effectué en moins d'une minute sur le DD.

Deux jours plus tard la mise à jour cartographique avec le CD 2008-2009 effectuée en 25 mn comme "Janfi67" l'avait indiqué.

Pour les constatations de ces mises à jour voir mon message suivant.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bipbip
salut ,moi je viens de mettre à jour la 207sw de mon frère qu'il vient d'acheter il y a 15 jour en version 7.10 cartographie 2007/08 1er édition je l'ai fait avec mon câble USB que j'ai débranché de ma C5 et branché sur son RT4( je vais lui en commandé 1 à FA1ZB) mise en jour en 35 min puis mise à des Zones à risque voilà il est content comme tout mais je luis ai dit d'allé chez Peugeot et de réclamé une cartographie plus récente que celle qu'il a ,une 2009 serait la bien bienvenue pur un véhicule acheté début mai 09.quand même, faut pas déconner quand même.de qui ce moque ton?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant les constatations :

Tout d'abord je n'ai pas perdu mon écran d'accueil, mes albums (plus de 2000 fichiers mp3), mon agenda.

Fonctionnement du RT4

- me parait sensiblement moins rapide, alors que certains sont d'un avis contraire

- les tag des fichiers mp3 est lu en permanence, alors qu'avant c'était très aléatoire

- l'utilisation des commandes vocales a du être complètement refaite car elles avaient disparues de l'agenda.

- toujours au sujet des commandes vocales après chaque commande, disparition dans la liste de l'agenda du "NOM - Prénoms" au profit de l'adresse. C'est à dire que si j'avais dans mon agenda SIMON demeurant Chat Perché ROMORANTIN, après la commande vocal "SIMON" qui était bien prise en compte, dans l'agenda SIMON avait disparu et avait été remplacé par Chat Perché ROMORANTIN

J'ai effectué une petite recherche et les numéros des rues des adresses avaient tous disparus. Après mise à jour de mon agenda, tout est rentré dans l'ordre et plus de problème.

Par contre je n'ai pas réussi à mettre en place la fonction jour/nuit pour la cartographie. Je vais chercher...

RADARS

L'annonce est faite conformément aux réglages et je ne trouve pas le bib d'annonce trop fort

 

CONCLUSION :

A conseiller à tous ceux qui veulent avoir un RT4/RT5 au dernier "cri"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,moi je viens de mettre à jour la 207sw de mon frère qu'il vient d'acheter il y a 15 jour en version 7.10 cartographie 2007/08 1er édition je l'ai fait avec mon câble USB que j'ai débranché de ma C5 et branché sur son RT4( je vais lui en commandé 1 à FA1ZB) mise en jour en 35 min puis mise à des Zones à risque voilà il est content comme tout mais je luis ai dit d'allé chez Peugeot et de réclamé une cartographie plus récente que celle qu'il a ,une 2009 serait la bien bienvenue pur un véhicule acheté début mai 09.quand même, faut pas déconner quand même.de qui ce moque ton?

 

Petite question : c'était un véhicule neuf ou d'occasion ?

S'il est neuf c'est vrai que là chez "pijot" y sont pas sympathiques...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai pas réussi à mettre en place la fonction jour/nuit pour la cartographie. Je vais chercher...

 

 

En fait, quand tu as les phares allumés, tu appuies sur la touche Dark directement sur le RT4 et non sur la commande au volant ! La cartographie prend alors une couleur sombre et plus de sensation de se retrouver affalé dans le canapé, dans le noir, avec la télé allumée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.