Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits problèmes de jeunesse...


Invité Vinc

Messages recommandés

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'inondation, mais plutôt de 4 petites flaques d'eau qui s'évaporent en une nuit... soyons sérieux :roll:

 

Salut Sebro. Je suis tout ce qu'il y a de plus sérieux, même si j'ai tendance à exagérer sur les mots employés !

Certes il n'y a pas 1 m d'eau dans le garage mais j'insiste: grosse pluie = super flaque sous chaque roue qui ruisselle a travers le garage et ... qui ne disparait pas du tout en une seule nuit ! Je n'ai jamais connu cela avec mes voitures d'avant.

Bon; les pluies du nord sont surement particulières car, comme chacun sait ... c'est DUUUR le Nord !!!

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Gadolinium
Premier petit soucis, alors que la voiture n'a que 7500 km: une fuite de LHM au niveau d'une des sphéres avant (au raccord entre un tuyau métallique partant de la sphère et le flexible qui le prolonge).

 

Bonjour,

 

Dixit le garage, c'est le point faible connu du circuit (dit autrement, si ça doit fuir de quelque part...), donc pour ceux qui ont l'hydraulique, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil. J'essaierai de vous faire une photo quand j'aurais récupéré la voiture (elle est au garage depuis hier, et je ne sais pas quand est-ce que je la récupère car il faut d'abord approvisionner la pièce...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebro. Je suis tout ce qu'il y a de plus sérieux, même si j'ai tendance à exagérer sur les mots employés !

Certes il n'y a pas 1 m d'eau dans le garage mais j'insiste: grosse pluie = super flaque sous chaque roue qui ruisselle a travers le garage et ... qui ne disparait pas du tout en une seule nuit ! Je n'ai jamais connu cela avec mes voitures d'avant.

Bon; les pluies du nord sont surement particulières car, comme chacun sait ... c'est DUUUR le Nord !!!

:PP

 

Je sais bien que c'est duuur le Nord, je suis moi même un cousin de ch'ti ;)

Pour ton problème j'ai trouvé la solution : esponge avec une vasingue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Concernant les flaques d'eau provenant des feutres des passages de roues, je vous confirme qu'après avoir rentré la voiture au garage par temps de pluie de grosses goutes tombent des caches pendant plusieurs minutes et la quantité d'eau évacuée est relativement importante. Sur la C 4 de ma femme, garée juste à coté, il n'y a que les traces des pneus et aucune goute ne tombe des caches. La matière utilisée pour la C 4 est une sorte de plastique dur qui ne peut pas absorber d'eau, contrairement à la C 5.

Si certains n'ont pas ce problème c'est que la matière des caches n'est pas la même. Ou bien il y a des variations dans les productions de ces pièces qui font que certaines sont plus absorbantes que d'autres (différence de densité ou ???)

Il serait peut-être intéressant de comparer la date de production des véhicules de ceux dont les caches goutent avec celle de ceux qui n'ont pas constaté le phénomène. Si ça se trouve Citroën a déjà rectifié le tir en modifiant la composition de ces pièces.

Je précise bien "date de production" et non date d'achat ou d'immatriculation.

En ce qui me concerne mon véhicule est un des premiers qui a été fabriqué, le 4 mars 2008, mais il n'a été immatriculé que le 25 septembre 2008.

Pour ceux qui ne savent pas comment calculer la date de production de leur véhicule, voir le lien suivant :

http://www.citroen.mb.ca/organr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Concernant les flaques d'eau provenant des feutres des passages de roues, je vous confirme qu'après avoir rentré la voiture au garage par temps de pluie de grosses goutes tombent des caches pendant plusieurs minutes et la quantité d'eau évacuée est relativement importante. Sur la C 4 de ma femme, garée juste à coté, il n'y a que les traces des pneus et aucune goute ne tombe des caches. La matière utilisée pour la C 4 est une sorte de plastique dur qui ne peut pas absorber d'eau, contrairement à la C 5.

Si certains n'ont pas ce problème c'est que la matière des caches n'est pas la même. Ou bien il y a des variations dans les productions de ces pièces qui font que certaines sont plus absorbantes que d'autres (différence de densité ou ???)

Il serait peut-être intéressant de comparer la date de production des véhicules de ceux dont les caches goutent avec celle de ceux qui n'ont pas constaté le phénomène. Si ça se trouve Citroën a déjà rectifié le tir en modifiant la composition de ces pièces.

Je précise bien "date de production" et non date d'achat ou d'immatriculation.

En ce qui me concerne mon véhicule est un des premiers qui a été fabriqué, le 4 mars 2008, mais il n'a été immatriculé que le 25 septembre 2008.

Pour ceux qui ne savent pas comment calculer la date de production de leur véhicule, voir le lien suivant :

http://www.citroen.mb.ca/organr.html

 

Je vais regarder ça de mon coté; mais au fait, après avoir visionné le lien, Citroën est une société ANGLAISE, car tout le texte est dans cette langue?:colere::nawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier petit soucis, alors que la voiture n'a que 7500 km: une fuite de LHM au niveau d'une des sphéres avant (au raccord entre un tuyau métallique partant de la sphère et le flexible qui le prolonge). Rdv mercredi prochain au garage. Je trouve ça dommage car ma précédente voiture (une BMW série 3) n'a jamais vu le garage en 2 ans à part pour l'entretien courant. Encore un petit effort messieurs du service qualité PSA ! Le pire c'est que ma femme n'était pas très emballée pour acheter une C5 'à sphères' car elle n'avait pas confiance dans la fiabilité du système hydraulique...

 

Désolé de te contredire j'ai 230000, KM avec ma Xantia Hdi de 10 ans et JAMAIS de souci avec l'hydraulique et idem avec la précedente que j'ai gardé jusqu'à 280000 km une 1.8 i !;)

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regardé sur mes papiers; la voiture a été fabriquée en mai 2008.

Sous les ailes, en passage de roues, il y a en effet des feutres qui sont fixés. Ils me semblent assez durs, mais lors d'une prochaine sortie sous forte pluie, ce qui est..........extrèmement rare en Bretagne............je vérifierai si mon garage est transformé en piscine.

Si c'est le cas, je ne rentrerai plus la voiture, car si je vais dans une piscine, il y aura un noyé..........:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour Ourme

 

Non Citroën n'est pas une société anglaise, mais il s'agit d'un site canadien qui t'indique comment retrouver la date de production en fonction du numéro "Orga".

 

Au fait ce numéro se trouve sur la plaque supérieure qui est collée sur le montant de la porte arrière coté conducteur.

Il faut relever le numéro à 5 chiffres (sans les 2 lettres qui suivent) dans la première ligne du pavé inférieur de cette plaque et l'inscrire dans le cadre marqué ORGA : exemple 11660, puis cliquer sur "Calculate production date" et la date apparaîtra dans le cadre en dessous. Dans l'exemple de 11660 la date de production est : 10 octobre 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète mon message ci-dessus par cette précision:

Si vous voulez avoir des surprises, je conseille à chacun de vérifier la date "réelle" de production de sa voiture et certains apprendront que le véhicule qu'on leur a livré il y a peu de temps était en réalité stocké sur un parking de l'usine ou chez le concessionnaire depuis de nombreux mois.

Cela explique souvent pourquoi certains garagistes font des remises plus importantes que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour Ourme

 

Non Citroën n'est pas une société anglaise, mais il s'agit d'un site canadien qui t'indique comment retrouver la date de production en fonction du numéro "Orga".

 

Au fait ce numéro se trouve sur la plaque supérieure qui est collée sur le montant de la porte arrière coté conducteur.

Il faut relever le numéro à 5 chiffres (sans les 2 lettres qui suivent) dans la première ligne du pavé inférieur de cette plaque et l'inscrire dans le cadre marqué ORGA : exemple 11660, puis cliquer sur "Calculate production date" et la date apparaîtra dans le cadre en dessous. Dans l'exemple de 11660 la date de production est : 10 octobre 2008.

 

Merci Andy; j'ai trouvé mon numéro: le 11511, ce qui correspond à la date de fabrication du 14 mai 2008. J'avais pris possession du véhicule les premiers jours de juillet 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Désolé de te contredire j'ai 230000, KM avec ma Xantia Hdi de 10 ans et JAMAIS de souci avec l'hydraulique et idem avec la précedente que j'ai gardé jusqu'à 280000 km une 1.8 i !;)

 

Je vais me répéter encore une fois, mais je ne fais pas un procès à l'hydraulique. J'ai déjà eu et conduit beaucoup de Citroën à boules, et j'ai acheté celle-ci en connaissance de cause car je trouvais la BM pas assez confortable. Ce qui m'embète, c'est de me retrouver avec une voiture immobilisée dans un garage alors qu'elle n'a que 6 mois et m'a couté une fortune ! Ca m'aurait autant gonfler si ça avait été une BMW, une Renault ou une Traban (bon ok, un Traban au prix d'une C5...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité anne67

Bonsoir,possédant un c5 138hdi fap dynamique depuis 4 semaines,l'affichage du compteur de vitesse digital est en couleur orange alors qu'il me semble que les premiers temps celui-ci était affiché en blanc. Chez mon concessionnaire on dit que l'on ne peut pas changer la couleur de l'affichage du compteur de vitesse digitale sauf ci la voiture est équipée du navidrive. Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce sujet?

Merci.

Je trouve ce forum très interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,possédant un c5 138hdi fap dynamique depuis 4 semaines,l'affichage du compteur de vitesse digital est en couleur orange alors qu'il me semble que les premiers temps celui-ci était affiché en blanc. Chez mon concessionnaire on dit que l'on ne peut pas changer la couleur de l'affichage du compteur de vitesse digitale sauf ci la voiture est équipée du navidrive. Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce sujet?

Merci.

Je trouve ce forum très interessant.

 

Bonjour Anne67.

Ma voiture est équipée du navidrive. A à ma connaissance, on ne peut pas changer la couleur de l'affichage du compteur de vitesse digital qui en principe est blanc.

Je viens de vérifier sur la notice, je n'ai rien trouvé.Mais je ne suis pas divin.

Bienvenue en section C5 II. A l'occasion vient nous présenter cette voiture en section membre.

Merci pour tes compliments.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur C4 Picasso que l'on peut le faire, pas sur C5 II ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pytheas

N'ayant pas le navidrive, je ne sais pas s'il y a un compteur de vitesse sur l'affichage central. Mais si on parle de l'affichage digital sur un des cadrans conducteur (derrière le volant), ça s'est toujours affiché en orange sur fond noir sur ma voiture.

 

Ca me parait difficile d'afficher une autre couleur : est ce que ça changerait aussi les affichages de température, de niveau d'huile, les statistiques parcours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pythéas, on parle bien de l'affichage digital de la vitesse sur le cadrans central.

Pour Toto et moi la vitesse affichée est en blanc sur fond noir et nous avons une version exclusive.

Cela voudrait dire que sur d'autre version l'affichage (digital) de la vitesse serait en orange ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pythéas, on parle bien de l'affichage digital de la vitesse sur le cadrans central.

Pour Toto et moi la vitesse affichée est en blanc sur fond noir et nous avons une version exclusive.

Cela voudrait dire que sur d'autre version l'affichage (digital) de la vitesse serait en orange ?

 

Tout à fait, la mienne c'est écriture orange sur fond noir pour l'afficheur de la vitesse ;) Je crois qu'il n'y a que les Exclusive qui ont blanc sur fond noir. C'est idem pour les autres version si option Navidrive :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben !!! voilà une info
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo de mon intérieur ou l'ou voit un peu le compteur ;)

 

http://img514.imageshack.us/img514/4890/07072008124sf9.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pytheas

OK, maintenant qu'on a dévoilé (un petit boût de) notre compteur de vitesse en orange, on demande à voir celui en blanc... :merci:

 

Parceque je n'arrive pas à m'imaginer à quoi ça peut ressembler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anne67
Merci pour vos réponses, pour le voir en blanc il suffit de consulter le mode d'emploi, sur toutes les vues , sauf deux trois, le compteur digital sur le cadran principal derrière le volant est affiché en blanc , et c'était le cas sur notre c5 les premiers jours, maintenant c'est pareil que sur la photo de Vince. Peut-être que j'ai la berlue on ne sait jamais l'âge aidant........Bien le bonjour d'Alsace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En orange (Série sur Attraction, Dynamique, Confort)

 

http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/0/48/07/38/Essais/Citroen/Citroen-C5-2.0-HDi-VTR-421.01.jpg

 

En blanc (Série sur Exclusive ou Dynamique, Confort option Navidrive)

 

http://www.asphalte.ch/Auto/C5/Asphalte-Citroen-C5-interieur/Asphalte-Citroen-C5-Interieur-tableaudebord.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.