Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension de garantie ou Option Service compris


Invité Mistis

Messages recommandés

Invité guest1589

:welcome: sur le forum

 

Comme pour titophe62, je t'invite à créer ta propre discussion dans la section appropriée.

Pour tes questions :

Tarifs récents (en tous cas, en vigueur encore aujourd'hui).

Les prix sont les mêmes pour tous les modèles

Regarde bien la discussion, et en remontant dans les posts, tu trouveras la réponse à la 3ème question. Quelques autres éléments de réponse ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci j'ai lu pas mal ... mais je ne suis pas sur d'avoir compris en cas d'achat d'occasion je pense que je ne peux avoir que l'extension de garantie classique et encore je ne suis pas sur ....

 

dommage c'est dure de si retrouver dans votre forum quand on est nouveau je vais essyé de créer ma propre discussion et encore merci pour ta réponse rapide

 

QUESTION :

J'ai lu pas mal de sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse clair à ma question

Peut on lors d'un achat d'un véhicule d'occasion en dehors du réseau citroen souscrire à une Extension de Garantie ou un Service Compris ?

 

J'ai vu les prix mais je ne suis pas sur de pouvoir souscrire car perso je viens d'acheter un C4 picasso qui à 5000 km et 2 ans en fin de semaine ... je l'ai acheter par mandataire

 

Merci d'avance pour vos réponse

Modifié par JP43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

J'ai fusionné tes messages.

Pour ta question : tu as la réponse 4 posts au-dessus (le n° 29), réponse qui est valable que le véhicule soit neuf ou d'occasion, à condition de respecter les règles pour souscrire aux contrats.

Quant à la discussion que je te proposais d'ouvrir, c'est dans cette section, pour nous présenter ton C4P

Enfin, il y a un outil de recherche sur le forum, très utile :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé l'outil de recherche excuse moi je vois que tu es super présent et trés actif sur le forum je comprends mieux le nombre de personne et les super info que l'on trouve félicitation à toi :)

Je vais essayé de trouver cet outil de recherche ...

 

Encore merci à toi pour mon picasso il faut que je prenne quelque photo :)

J'ai trouvé pour les recherches milles excuses LeProvincial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse que j'ai reçu du site citroen :

 

Nous vous remercions pour votre message et intérêt à l'égard de CITROËN.

 

Nous vous communiquons , ci-dessous, les conditions de souscription d'un contrat de "service compris Citroën"(Contrat de Maintenance) :

 

Le contrat doit être souscrit, 2 ans à partir de la livraison du véhicule neuf, avant le premier entretien périodique et avant 35 000 km, nous vous informons, également, que seul le premier propriétaire du véhicule peut souscrire un contrat de service.

C4 Picasso Citroën :

 

Pour 36 mois :

30 000 km : 1050.00 Euros

40 000 km : 1250.00 Euros

60 000 km : 1750.00 Euros

 

 

Pour 48 mois :

40 000 km: 1700.00 Euros

60 000 km: 2200.00 Euros

90 000 km: 2700.00 Euros

 

Pour 60 mois

50 000 km : 2450.00 Euros

80 000 km : 3000.00 Euros

120 000 km : 3800.00 Euros

 

Nous vous invitons à contacter le Service Après-vente de la Concession ou de la Succursale CITROËN de votre choix pour souscrire votre contrat.

 

Nous pouvons vous indiquer, si vous le souhaitez, les coordonnées de l'Etablissement CITROËN le plus proche de votre domicile.

 

Dans cette perspective, nous restons à votre disposition pour toute autre demande

Très Cordialement.

 

Je pense ne pas pouvoir avoir droit à cette option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ben non, apparemment, et les conditions ont été modifiées récemment.

Désolé d'avori donné une mauvaise information.

Par contre, tu peux peut-être avoir droit à l'extension de garantie, ce serait un moindre mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'extension de garantie de 3 ans + le service citroen , le tout est compris dans un pret de 3050.00 € souscrit directement chez citroen . cela me coute 119.00€/mois sur 60 mois .

Bon choix ? mauvais choix ? je me pose la question , je verrais à l'avenir , en attendant je suis tranquille ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu83500
J'ai pris l'extension de garantie de 3 ans + le service citroen , le tout est compris dans un pret de 3050.00 € souscrit directement chez citroen . cela me coute 119.00€/mois sur 60 mois .

Bon choix ? mauvais choix ? je me pose la question , je verrais à l'avenir , en attendant je suis tranquille ....

 

119x60= 7140 ????? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

119x60= 7140 ????? :PP

 

t'as tout compris à ma réflexion , mais si je décompose ..

 

prêt citroen de 3050.00 soit 60.00/mois

extension de garantie soit 20.00/mois

service citroen soit 39.00/mois

 

total: 119.00 euros ..

 

Je vais voir à rembourser le pret rapidement mais la question reste posée , peut on garder et l'extension de garantie et le service citroen soit 59.00/mois uniquement ?

En plus le prêt citroen etait vraiment pas nécessaire mais le vendeur m'a confirmé qu'il fallait le pret de 3050.00 pour obtenir une garantie supp de 3 ans ( c'est moi qui est demandé le service citroen en plus )

J'ai dit OUI trop vite sur ce coup la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de passer à ma concession, donc en faite on peut bien faire une extension de garantie même lors d’un achat hors réseau Citroën.

Il faut passer chez votre concessionnaire avant les 2 ans du véhicule. Je pense que l’on peut aussi faire l’option tout compris mais il faut bien comprendre pour l’option 5 ans par exemple à 3000€ si votre Picasso à déjà 2 ans vous payez 3000€ mais il ne reste plus que 3 ans de garantie.

 

Donc mois j’ai pris l’extension de garantie de 3 ans pour 950€. Je pense que c’est une bonne solution. Elle comprend même le dépannage et prêt d’un autre véhicule en cas de panne. Il ne me restera qu’à payer l’entretien courant !

 

Voila j’espère que c’est infos pourrons aider certain …

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de passer à ma concession, donc en faite on peut bien faire une extension de garantie même lors d’un achat hors réseau Citroën.

Il faut passer chez votre concessionnaire avant les 2 ans du véhicule. Je pense que l’on peut aussi faire l’option tout compris mais il faut bien comprendre pour l’option 5 ans par exemple à 3000€ si votre Picasso à déjà 2 ans vous payez 3000€ mais il ne reste plus que 3 ans de garantie.

 

Donc mois j’ai pris l’extension de garantie de 3 ans pour 950€. Je pense que c’est une bonne solution. Elle comprend même le dépannage et prêt d’un autre véhicule en cas de panne. Il ne me restera qu’à payer l’entretien courant !

 

Voila j’espère que c’est infos pourrons aider certain …

 

@+

 

+1

mon Picasso aura 2 ans au mois de mai et je prendrai aussi l'extension 3 ans à 950 euros car trop d'électronique (surtout sur la version exclusive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai pris le service tout compris, 4 ans, 120 000 km, aux alentours de 90€ par mois. C'est cher, mais d'un autre côté, j'ai budgété le poste voiture.

 

Après bon plan, mauvais plan.. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour

Je viens de passer à ma concession, donc en faite on peut bien faire une extension de garantie même lors d’un achat hors réseau Citroën.

Il faut passer chez votre concessionnaire avant les 2 ans du véhicule. Je pense que l’on peut aussi faire l’option tout compris mais il faut bien comprendre pour l’option 5 ans par exemple à 3000€ si votre Picasso à déjà 2 ans vous payez 3000€ mais il ne reste plus que 3 ans de garantie.

 

Donc mois j’ai pris l’extension de garantie de 3 ans pour 950€. Je pense que c’est une bonne solution. Elle comprend même le dépannage et prêt d’un autre véhicule en cas de panne. Il ne me restera qu’à payer l’entretien courant !

 

Voila j’espère que c’est infos pourrons aider certain …

 

@+

 

Merci pour ton retour d'informations.

Pour l'option tout compris, d'après ce que tu as reçu du SRC, tu ne peux pas ssauf si tu es le 1er propriétaire, et surtout s'il n'y a pas encore eu de révision.

Quant au fait que si tu prends 5 ans, et ceci au bout des 2 ans du véhicule, il reste effectivement 3 ans de garantie, mais c'est de toutes façons ce qui est toujours proposé, que tu le prennes lors de l'achat du véhicule ou au bout de 2 ans, ce sont toujours des années supplémentaires à celles proposées d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ce qui signifierait qu'il n'y a que si tu prends à crédit qu'il faut être le 1er propriétaire.

Si tu peux faire confirmer ou infirmer l'ensemble des possibilités, cela servira à d'autres :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, en tout cas c'est ce que m'a dit la responsable de ma concession !

Bien évidement il faut que le carnet d'entretien soit validé par le réseau citroën et être dans les dates prévues.

Pour l'extension de garantie c'est sure, car je l'ai prise :tourne: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je sort de chez citroen, je viens d'apprendre que je ne pouvais souscrir un contrat d'extension de garantie....

 

Mon C4 picasso (Grand C4 hdi 138 Exclusive BMP6) a moins de 1 ans, mais il viens d'espagne (import occasion) et visiblement ca leur pose un probleme....

 

J'ai chercher avec les options qui vont bien (bouton rechercher) mais rien trouvé.... le contrat d'extension de citroen est pas clair, mais le patron de la concession avait deja remplis le formulaire avant de se rendre compte que c'etait pas possible, donc je pense pas qu'il "fasse du zele" !

 

Qui as deja eut ce genre de desagreements ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu prendre une extension de garantie à 5 ans avant la fin de la garantie initiale. Avec mon agent citroen, on a rempli les papiers, j'ai fait le chéque... et le dossier a été refusé, car j'ai acheté la voiture en occasion à un collaborateur.

La garantie ne peut être prise que par le premier propriétaire du véhicule, si la carte grise a changé de nom, ce n'est plus possible...

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais appeler demain, c'est pas gagné....

 

Ils se protegent comme ils peuvent... avant c'etait l'entretiens qu'ils voulaient pas faire pour les imports, apres ils ont trainer des pieds pour les notices et maintenant c'est les extension de garanties....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas le premier titulaire de la carte grise, je crois que c'est rapé...

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas le premier titulaire de la carte grise, je crois que c'est rapé...

 

 

Effectivement je ne suis pas le premier proprietaire... mais partout on t'explique que la date limite de souscription c'est la fin de la periode de garantie... que je sois le 1er ou le 10eme proprietaire, ca devrais rien changer, enfin je pense !!!

 

 

Ce qui m'enerve encore plus c'est qu'avant d'acheter, j'avais border le truc, par téléphone tous etait OK, et chose encore plus enervante, j'ai tenter de prendre l'extension avant la fin de l'année, mais les commerciaux etaient pas motivé pour bosser (fallais pas faire trop de chiffre pour etre sur que c'etait la crise !), donc je suis repartis bredouille... a l'epoque j'avais des WW donc pas encore de carte grise en france !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.