Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rétroviseur non teinté bleu que faire?


Invité TNT

Messages recommandés

Invité laplume60
bonjour

j'ai pris les references des retros bleutes.. je vais me les faire changer.

j'en ai marre de me prendre le soleil dans les retros exterieurs le matin tot.

j'ai l'impression d'avoir 2 soleils le matin au lever....

 

salut , si je peux te donner un conseil , change les toi meme , c'est ultra facile , dans un garage tu devra payer la main d'oeuvre , alors que tu peu le faire toi meme pour 0 euros et 10 minutes maximum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité laplume60
Un petit tutoriel sur le changement de miroir des rétros serait le bien venu.

Si cela est si facile à changer, je pense qu'un bon nombre serait fana de se lancer dans la manip.

 

regarde a la page 8 , "Dragone" nous a fourni une explication en photo , il suffit de la suivre , tu verra c'est tres simple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

merci pour les infos...

 

pour les retros vu que la voiture est sous garantie 5 ans avec entretien complet et que 2 je suis pas du tout manuel je vais pas prendre le risque de casser quoi que ce soit...

chacun voit a sa porte...

je fais ce que tu veux avec un pc y compris le cafe , :D :d si si....

 

mais pas sur les voitures...

mais merci des infos....

Modifié par philou92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laplume60
Merci, je ne l'avais pas vu !

Je pense que je vais tenter la manip.

 

ben moi je les ai changer moi meme , et pourtant je ne suis pas du manuel , pour vous dire , je ne sais meme pas changer un pneu crevé , franchement ça vaut le coup de les changer sois meme , que de le faire faire au garage , en plus je suppose que la MO ne doit pas etre donner au garage , il vous facture 1/2 heure de MO alors qu'il faut 10 minutes en tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je les ai changer moi meme , et pourtant je ne suis pas du manuel , pour vous dire , je ne sais meme pas changer un pneu crevé , franchement ça vaut le coup de les changer sois meme , que de le faire faire au garage , en plus je suppose que la MO ne doit pas etre donner au garage , il vous facture 1/2 heure de MO alors qu'il faut 10 minutes en tout .

 

Et grace à qui cette intallation perso ? hum ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi grace a toi Nico91 ;);)

 

Oui merci :rouge:

Tu peux aussi te remercier toi même car au final c'est toi qui as fait le boulot :PP

(je me souviens que tu avais peur de casser quelquechose, et de ne pas y arriver)

Donc bravo.

Reste plus qu'à revendre les glaces non-bleutées sur E-bay :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

pour moi tout au moins :)

 

ca y est je les fait changer..

prix ref 8151 JZ TTC : 12.72 TTC

prix ref 8151 KA TTC : 9.77 TTC

pose comprise non comptee. de plus pas paye car avoir en cours :PP

donc j'ai enfin mes retros teintes et effectivement ca change.... :D :d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kylouugo44

bonjour,

 

Rétros bleuté commandés à citroën AUCH, vendredi dernier, reçu ce matin, monté ce midi.

 

Pour le démontage, il faut incliné le rétroviseur soit vers le haut ou vers le bas, pour moi vers le bas pour passer les doigts.

 

Ensuite il faut tirer doucement pour que les clips sortent de leurs logements, sans les casser.

 

Suite à cela il faut enlever les deux fils de la résistance des rétro.

 

prendre la nouvelle glace, reconnecter les fils de la résistance, et replacer la glace en face du support du rétro.

Appuyer doucement pour que la glace se clips, le bruit est impréssionnant lors du "clipsage", mais pas de casse tout tiens bien.

 

Les rétros bleuté font effectivement un peu plus classe, mais la vision est améliorée, avec le soleil, reflétant dans les rétros.

 

voila bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laplume60
bonjour,

 

Rétros bleuté commandés à citroën AUCH, vendredi dernier, reçu ce matin, monté ce midi.

 

Pour le démontage, il faut incliné le rétroviseur soit vers le haut ou vers le bas, pour moi vers le bas pour passer les doigts.

 

Ensuite il faut tirer doucement pour que les clips sortent de leurs logements, sans les casser.

 

Suite à cela il faut enlever les deux fils de la résistance des rétro.

 

prendre la nouvelle glace, reconnecter les fils de la résistance, et replacer la glace en face du support du rétro.

Appuyer doucement pour que la glace se clips, le bruit est impréssionnant lors du "clipsage", mais pas de casse tout tiens bien.

 

Les rétros bleuté font effectivement un peu plus classe, mais la vision est améliorée, avec le soleil, reflétant dans les rétros.

 

voila bonne route à tous

 

 

bien jouer :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vite commander les miens pour ma prochaine car si tous les membres de Planéte s'y mttent , y va y avoir rupture de glaces bleues chez citron et ils vont se demander pourquoi!!!!:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fourire:

 

Je ne trouve pas les références sur Citroën Auch. Peux-tu me donner un coup de main?

Je suis bien pourtant dans :Accueil > Les pièces de rechange > Rétroviseurs > Glaces rétroviseurs.

Mais pas de ref: 8151 JZ TTC : 12.72 TTC et ref 8151 KA TTC : 9.77 TTC.

Merci

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.