Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Injection ?


Invité bobitch

Messages recommandés

Invité pascal06210
alors voila vannes egr et l'autre qui pilote le turbo sur l'ordi citroen ça dit probleme furtif donc changement de c'est deux pieces et je vous direz si c'est bon ou pas et oui on continu bonne soirée @++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité pascal06210
par contre je voudrais savoir mon turbo siffle un peut je l'entend dans la voiture avant le chngement du moteur pas de sifflement je me suis laisser dire qu'apres changement de la vanne egr il fallais revoir le turbo du moins sont reglage intox ou pas ??? MERCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cap-tain

Normalement, c'est vrai !

Mais moi, quand ils ont fait la manip et que je me suis mis à entendre beaucoup plus le sifflement du turbo, 2000 kms plus tard .... il était mort ! Alors qu'on m'a maintenu que c'était tout à fait normal, biensûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cap-tain
comment tu as su qu'il etait mort le turbo

 

Et ben au bout de 2000 kms, de nouveau "Message système anti pollution défaillant" et je sentais bien que la voiture n'avait plus rien dans le sac : j'ai réussi à faire 100 bornes avec un moteur atmospherique ! lol !

Et le diagnostic à la concession fut le suivant : Turbo mort à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal06210
et ben j'espere que ça va pas arriver car elle va couter chere cette c4 a force avec tout c'est pieces deja changer vive la garantie lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cap-tain

Tu m'étonnes, heureusement que la garantie est là .... mais à chaque fois, qui est-ce qui est obligé de se débrouiller pour avoir une voiture pour aller bosser. Qui est-ce qui doit se battre pour faire remorquer le véhicule histoire d'être sûr d'avoir une voiture de location ? ... c'est bibi ! lol !

Mais bon , ça ne veut rien dire te concernant. Je ne te le souhaite d'ailleurs pas mais je préférai te prévenir. Croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal06210
de toute façon je lache rien c'est ma premiere citroen et j'irai j'usqu'u bout si il le faut car j'ai pas de chance depuis avec cette voiture qui est sympa quand meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité pascal06210
bonsoir alors ne revoila avec des infos apres visite d'un technicien soit disant delphi mon probleme serais un retardement d'injection de gasoil sur 150 000 m de secondes et donc voila pourquoi ça secou lol il faut attendre un soft qui n'exite pas car il ne pas etre homologé a cause du co2 donc je roule soit disant avec un vehicule conforme au yeux de citroen cannes la bocca mais apres toute c'est intervention je les trouve un peux leger c'est gens la merci de vos commentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir alors ne revoila avec des infos apres visite d'un technicien soit disant delphi mon probleme serais un retardement d'injection de gasoil sur 150 000 m de secondes et donc voila pourquoi ça secou lol il faut attendre un soft qui n'exite pas car il ne pas etre homologé a cause du co2 donc je roule soit disant avec un vehicule conforme au yeux de citroen cannes la bocca mais apres toute c'est intervention je les trouve un peux leger c'est gens la merci de vos commentaire

 

Bonjour à toi Pascal et à tous les autres aussi ! :D

Le technicien "soi disant" Delphi :maillet: est-il intervenu sur la "CIII" ou "I3C" ?

C'est important car il s'agit d'une correction autoadaptative et individuelle du débit délivré par chaque injecteur qui peut malheureusement dériver dans le temps en fonction de certains facteurs d'usure du moteur et de ses composants.

Au niveau du système d'injection, pour une pression rail donnée, chaque injection demandée est associée à une durée de pulse.

Cette cartographie, Demande =F(Pulse,Pression), est définie par la courbe objectif de gain de l’injecteur.

La courbe de gain objectif est spécifique pour chaque application et est définie par la moyenne d’un lot d’injecteur représentatifs.

Pour résumer, et d'après les symptômes décrits par Pascal, il semblerait qu'un injecteur soit altéré dans son fonctionnement, ce qui necessite donc son remplacement ainsi qu'un nouveau chargement de la C3I. Pour ce genre de problème, un technicien spécifique avec logiciel spécifique doît être mandaté par Citroën. Je trouve ainsi scandaleux d 'entendre de nos jours des réponses du genre; désolé Monsieur, vous avez dépensé 25000 € pour votre voiture mais on peut rien faire pour vous, par contre si vous le désirez, notre commercial pourra vous proposer un nouveau véhicule !!! Il est vrai qu'en matière de réflexion, cela necessite une mobilisation des ressources quand même beaucoup moins fastidieuse pour la concession ou la succursale ! :ange:

Bon courage à toi Pascal et bravo à toute l'équipe de Planète Citroën ainsi qu'à tous ses membres pour ce forum fantastique que vous nous proposez et que vous animez chaque jour. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carbus, c'était mieux! :D :jesors:

 

(au passage, bienvenue à la nouvelle spécialiste :))

 

Merci pour ton accueil. Désolé d'avoir "débarqué ma science" de cette façon un lundi matin. :lolpanca:

Juste une précision, et c'est le mystère de mon pseudo, je suis un garçon! Comme dirait Mylène. :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal06210
bonsoir et merci pour c'est infos qui ne semble tres juste il mon deja changer un moteur j'avais un cylindre qui avait un manque de compresion suite a une mesure de compresion donc il ont chosi de ne changer le moteur mais depuis toujours la meme chose et maintenant on ne dit vehicule conforme c'est des blaireaux je voudrais envoyer un courrier salé au service technique mais pas au relation public ça sert a rien il sont pas habilité a repondre a mais question et pas qualifier merci +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir "débarqué ma science" de cette façon un lundi matin. :lolpanca:

 

:salut: Dragone,

 

Ne soit pas désolé, bein au contraire. Ton post était très intéressant et permet de mieux comprendre le fonctionnement de ces horloges de précision que sont devenus les moteurs diesels de nos jours. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

@ Bobitch :

Tu mentionnes que tes injecteurs ont été changés à cause d'à-coups sur la plage 1700 - 2500 tr/mn. Peux-tu me dire de quelle marque étaient tes injecteurs : Delphi ou Siemens ?

Une fois ceux-ci changés et le calculateur reprogrammé, est-ce que ce problème t'est de nouveau arrivé ?

Merci de ta réponse.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le calculateur lui-même, il y a une grande étiquette blanche avec la marque, et si c'est un Delphi, la marque est gravée aussi dessus.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci mais le problème vient de quelle marque ? Je pose la question car j'ai des aussi petits accoups ou broutage entre 1500 et 2000Tr/m, ce n'est pas plus dérangeant que ça mais si je pouvais ne plus en avoir, ça serait que du bonheur cette voiture... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le mien est équipé d'un calculateur Delphi et j'avais le phénomène d'à-coups. Après changement des injecteurs et mise à jour du calculateur, le phénomène a disparu.

Je ne sais pas si les moteurs équipés Siemens sont victimes aussi de ce phénomène.

Les gars, vérifiez vos calculos !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@ Bobitch :

Tu mentionnes que tes injecteurs ont été changés à cause d'à-coups sur la plage 1700 - 2500 tr/mn. Peux-tu me dire de quelle marque étaient tes injecteurs : Delphi ou Siemens ?

Une fois ceux-ci changés et le calculateur reprogrammé, est-ce que ce problème t'est de nouveau arrivé ?

Merci de ta réponse.

 

:coucou:

J'ai déplacé ce post et les suivants dans le topic adéquat. :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous,

 

J'ai suivi assez attentivement les différents posts, étant possesseur d'une HDI 110 1.6 coupé, je confirme que j'ai exactement le même problème de vibration du véhicule au ralenti, que ce soit au démarrage ou au feu rouge.

 

J'ai remarqué le problème depuis seulement cet hiver et le début de la vague de froid, je pense qu'il y a quand même une relation.

 

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais remarqué ce problème depuis les 2 ans que je possède la voiture (c'est une 2nde main qui est sortie en 2005)

 

J'espérais trouver une solution propre au problème mais visiblement ça a l'air beaucoup plus compliqué, donc j'hésite à l'emmener pour ressortir avec une facture de dingue...

 

Bref en tous les cas j'apporte ma contribution c'est déjà ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.