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Voyant pression huile s'allume pendant virage


Invité barnal

Messages recommandés

Invité barnal

Bonjour,

Voila depuis la dernière vidange, le voyant de pression d'huile s'allume lors d'assez grands virages. Je pense qu'il s'agit d'un manque d'huile mais j'ai peur de trop en rajouter. Je m'explique : lorsque je vérifie le niveau, je n'ai aucun indicateur entre le mini et le maxi mais j'ai pourtant mis les 4 litres d'huile nécessaire. J'aurais donc eu une fuite, ou il est possible que ma voiture consomme de l'huile (2 Litres en 1 semaine ) ???

 

Merci pour vos conseils

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Bonjour et bienvenu sur le forum. :)

 

Peux tu déjà nous donner ta motorisation, le modéle et l'équipement stp ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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4 litres pour un appoint ?! :eek: Normalement c'est 1l à 1l.5 entre mini et maxi.

Je te conseilles une vidange soigneuse (moteur chaud et laisses couler longtemps) + filtre et un remplissage avec 4.5litres (de mémoire; perso je mets 5l pour mon TD et je suis pile au max) pour rétablir le bon niveau. Si tu as mis trop d'huile, ta pompe peut forcer et ne pas aimer du tout.

Ensuite reviens nous dire, à moins que d'autres aient d'autres idées. ;)

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Par contre je vois pas comment la jauge n'aurait pas d'indicateur. Ya forcément des encoches dessus sinon l'interet est nul...

 

Bonjour, la tirette de jauge est peut-être cassée au dessus des encoches min/max (je l'avais lu dans une autre conv).

 

Attention à ne pas mettre trop d'huile, comme l'a dit @Seb : risque de pétage de moteur, j'ai une connaissance qui a pété un moteur comme ça (5L d'huile pour un 1.9D avec clim). As-tu la clim? car je crois que quand on a la clim la capacité du carter d'huile est plus faible (4.5L si je ne me trompe pas).

 

Pour mon ancien 1.9D je mettais aussi 5l d'huile pour être pile poil. Et j'ai cru lire qq part que la différence entre le min et le max était d'un litre. Donc si tu n'as mis que 4L c'est peut-être ça qui fait que le voyant s'allume en virage et que tu ne vois pas de traçes d'huile sur la tirette.

 

 

Tout ce que je dis n'est que supposition. A vérifier. ;)

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Invité superminot

J'ai une 1.9 TD et au démarrage, lorsque la caisse penche du côté droit j'ai parfois le voyant de pression d'huile qui clignote aussi. Le niveau d'huile est bon, le moteur ne claque pas, je pense qu'il ait bien lubrifié.

 

T'as changé d'huile ? Genre passage d'une 15W40 à une 5W40 ou une 5W30 ?

J'ai lu quelque part (ici ?) que cette dernière étant plus détergente que la 1ere, les merdes se faufilaient dans la pompe à huile et pouvaient occasionner une obstruction (totale ou partielle).

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si tu met 5l dans un 1.9td alors tu est bon.

si tu met 4l alors il en manque 1l...le moteur va claquer en coulant une bielle.

si tu met 6l alors tu en as de trop: le moteur va claquer par emballement.

 

Tout dépend si il est climatisé, non ? il me semblait que les carter alu de clim de contenait que 4,5 L contre 4,75 à 5 L pour les autres, comme l'a dit yogui

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Invité davcom

Tu nous met une photo de ta jauge manuelle pour qu'on voit à quoi elle ressemble?

 

Je me souviens lors de l'achat de ma ZX, je ne voyais jamais la trace d'huile dessus! Pourtant les encoches y étaient bien! J'ai donc acheté une autre jauge neuve, et la, miracle, la trace d'huile (proche du mini aussi!!!)! Et la nouvelle jauge ne ressemblait pas dutout à celle que j'avais précédemment dans le puit... Donc, dépendant du degrée de crétinité de l'ancien propriétaire, vérifie que t'as bien une jauge de ZX dans le puit de jauge ;)

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aucune différence de carter d'huile entre version climatisée et version " .........vitres ouvertes :D "

 

Si, il faut 4,5L si climatisation et 4,75L pour les véhicules non équipés.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Si, il faut 4,5L si climatisation et 4,75L pour les véhicules non équipés.

 

Bonjour, c'est bien ce que je me disais. Par contre je sais que n'ayant pas la clim je mettais 5L et j'étais un poil en dessous de l'encoche du max. ;)

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Si, il faut 4,5L si climatisation et 4,75L pour les véhicules non équipés.

 

que nenni.... baliverne mon ami ........... capacité du circuit 4,8 litres ( + 0.2 l avec filtre )

 

maintenant tu peux mettre 4,5 ou 4,75 comme tu veux ....... mais ce circuit est absolument identique avec ou sans clim

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

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les carter avec clim et sans clim sont différents sur 1.9td.

 

la différence de contenance vient de la.

 

pour ceux qui n'en sont pas convaicu, aller regarder sous un modèle avec clim, et aller voir ensuite la mème sans la clim....

et revenez me dire ce que vous avez vu.

 

maintenant il est clair qu'a 0.25l près il n'y aura pas mort du moteur, mais à 1l près si...

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  • 2 semaines après...
la jauge électrique se trouve sur le coté gauche du moteur (coté boite) C'est donc normale qu'a la moindre inclinaison de la voiture du coté doit la jauge indique un niveau bas très rapidement. Par contre la jauge manuelle est plus vers le centre du carter (il me semble)
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Invité sebara
Il s'agit je crois égalment, du voyant de niveau d'huile qui clignote malgré un niveau conforme. Il me semble avoir déjà vu qu'il s'agit d'une maladie bien connue de nos chères Z
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Invité shamms
si tu met 5l dans un 1.9td alors tu est bon.

si tu met 4l alors il en manque 1l...le moteur va claquer en coulant une bielle.

si tu met 6l alors tu en as de trop: le moteur va claquer par emballement.

 

Bonsoir

Sur ma Td Image de 95, sans clim, j'ai une jauge torsadée. Si je mets 5l ( avec le changement du filtre à huile ), je suis au-dessus du maxi. 4l50 est un maximum pour moi. J'ai une petite question qui va peut-être paraître stupide mais en mesurant la longueur de la partie métallique de la jauge, normalement nous devrions trouver une longueur identique pour un modèle donné ? Dommage qu'il se fasse tard car je l'aurais mesurée.

De plus beaucoup d'entre nous ont acheté leur ZX d'occas', les jauges sont-t'elles d'origine ? A vous lire je m'aperçois qu'il y a des modèles "droit" et d'autres "torsadé" , alors comment savoir selon l'année si c'est la bonne jauge ?

Merci d'avoir lu.

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