Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II à la TV


Invité David001

Messages recommandés

Avez-vous entendu les commentaires ce dimanche matin à la télé du nouveau vaisseau amiral de la marque?

Les journalistes semblent s'extasier devant la ligne impeccable de la nouvelle C5 avec des prestations très haut de gamme en rapport à l'ancienne .Le journaliste oublie au passage la phase 2 et compare donc la nouvelle avec le vilain petit canard de Citroen, la C5 1 (on fait vite des raccourcis! )... Etonamment rien n'est dit sur l'identité Citroen avec des lignes jadis bien à elle (DS-SM-CX-XM) mais la presse semble se glorifier du fait que le meilleur représentant du haut de gamme français copie les allemandes. Quelle infamie:mad:

Effectivement c'est une belle voiture mais y retrouve-t-on les gênes Citroen?? Question ligne, si l'on veut être objectif , c'est fini depuis l'arrêt de la XM et nos C5 ont l'aspect massif des voitures d'outre-rhin.

 

Côté suspension il faut aussi se faire à ces suspattes métalliques : ma foi si les ventes augmentent, pourquoi pas.

Par contre côté confort rien n'est dit sur le toucher de route; on a l'impression que c'est une voiture de plus parmi tant d'autres.

L'essai concernait des hydractive 3+.Commentaires du journaliste: autant l'ancienne C5 était souple voire trop souple (franchement laissez-moi rire d'entendre des conneries pareilles) autant la nouvelle se montre ferme voire très ferme en mode sport. Et on appelle ça encore une Citroen?

 

Bilan: je pense que la nouvelle va sûrement capter une nouvelle clientèle bourgeoise et "dynamique" mais qui ne correspond plus aux valeurs auxquelles j'adhère encore aujourd'hui, celles des citroenistes de la belle époque...:mad: pour qui le confort exceptionnel était LA QUALITE primordiale avant des considérations d'ordre sportif sans aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Vous me pardonnerez de me citer moi-même, puisqu'un début de sujet équivalent existe en section C5, sur la fameuse comparaison d'Yves Géniès entre les deux C5.

 

"La comparaison n'avait de raison d'être que pour souligner que la nouvelle C5 était nettement plus attirante, aggressive (le mot a été employé) que l'ancienne.

 

Dans le même ordre d'idée, les "nôtres" ont été qualifiées de "confortables, presque trop, molles" (c'est à peu près ce qui a été dit ou en substance), et là le commentaire m'a déçu : je ne ressens pas de roulis (pourtant j'ai une H3 pas plus) et on ne ressent que très peu les irrégularités de la route, sauf les plaques d'égoût par exemple, et encore bien atténuées. Si la fermeté accrue de la position normale de la H3+ sur C5 II doit dégrader le confort, je préfère la mienne. Nous verrons vite les premiers commentaires sur la question dans la section appropriée.

 

Dire que certains, et ce que je dis n'est en rien une critique, trouvent que les "nôtres" sont relativement dures, comparées aux CX par exemple."

 

A la suite de David001, il me vient quelques réflexions :

- la C5 I tient bien la route et n'a pas du tout l'effet bateau décrit par des gens qui visiblement ne sont plus montés dans une hydraulique depuis longtemps. Calomnies...

- sur la C5 II, utiliser le système hydropneumatique pour l'affermir, même en mode normal "confort", c'est regrettable. On perd ainsi la spécificité de cette suspension. Mais si l'utilisateur lambda, qui n'a pas les chevrons chevillés au corps, n'y voit que le confort, comparé aux autres, tant mieux.

- cela revient à dire que les autres sont non pas fermes mais dures. Personne ne le souligne : comment les essayeurs font-ils pour ne pas avoir les lombaires en miettes, à force de rouler dans des châssis "sport" ? Une familiale ne sera jamais une sportive, surtout vu les masses considérées, et quels que soient les "arguments" des commerciaux. A confort moindre mais égal, autant prendre un modèle moins cher et plus simple qu'un objet cher, lourd et dont seul l'aspect flatteur compte.

- la DS avait un style non aggressif, doux, rassurant, protecteur. C'est sans doute ce qu'a tenté de copier, maladroitement la C5 I. Mais la force de la nouvelle, c'est surtout son style, aggressif. Cela compte, oui, mais quand on roule, qu'est-ce qui compte ?

 

Vivement les avis des forumistes de cette section, pour qu'ils nous fassent un véritable essai au long cours.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à pas mal ici, je ne suis pas un "fanatique" (au mauvais sens du terme) de Citroen et je trouve que certains discours manque d'objectivité.

Pourtant, j'ai pas mal roulé en citroen (hors les 2 CX et 2 BX de mes parents, j'ai eu personnellement 7 citroen)

 

Pour avoir eu 2 C5 I (hdi 110 sx et pack), la suspension a toujours l'effet bateau :oui:

C'est bien moins sensible que sur la CX (encore heureux, 30 ans séparent ces 2 voitures), mais c'est toujours vrai.

Bien que la hase 1 soit moche ( si elle est moche :LOL: ) et malgré ce que j'ai dit au dessus, elle est très confortable, mais parait à la peine en virage dès que rythme s'accèlere. On a l'impression que la voiture se "vautre".

 

En fait, c'est une voiture "de vieux" (pas taper !) au sens où elle n'est pas faite pour être brusquée, et dans ces conditions, c'est vrai qu'elle est très confortable.

 

Cependant, pour avoir essayer un laguna II sur une route que s'empruntait tous les jours avec ma C5, le confort de suspension était très similiaire et je ne trouvais pas un avantage flagrant à la C5.

 

Et puis, une voiture c'est fait pour être vendu, Citroen, est une marque généraliste et ne peux pas se permettre de vendre pour une "élite" qui voudrait telle ou telle spécificité, pour survivre, il faut plaire au plus grand nombre :oui:

 

Si la C5 II est un peu plus dynamique, je pense que ça ne peux être qu'un bien.

 

Pour ma part, quand je mets 30.000 euros dans une voiture, ce n'est pas pour avoir une suspension oleopneumatique toute molle "parce que c'est l'âme de citroen" mais parce que la voiture me plait d'extérieur. Après qu'elle soit confortable et bien équipée, ça compte aussi bien entendu.

 

Mais bon, ce n'est que mon point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon point de vue est tout différent.

Fidèle client de la marque, je suis comme la majorité des clients en attente d'un confort sans équivalent et d'un comportement routier de 1er ordre.

Si la C5 II est plus dure que la précedente et si la direction n'est pas redevenue directe comme sur ma 1ère xantia, je serais fatalement déçu.

 

Car le look ne fait pas tout.

 

Elle contentera les nouveaux bobos ravis de s'exposer dans une voiture qui plaît, mais pourrait décevoir les amateurs de Citroën.

Ces mêmes amateurs qui, il faut le rappeler, lui auront permis de survivre pendant les années sombres grâce à leur fidélité d'achat.

 

On nous a présenté le dessin gâché de la C5 phase I, on a acheté.

On nous a rogné les qualités intrinsèques d'une vraie citroën : on a acheté quand même.

Depuis des décennies, ces clients ont permis que Citroën ne disparaisse pas.

 

Gagner de nouveaux clients est une chose, perdre les anciens en est une autre.

 

Une variante 100% Citroën ne serait pas de trop pour contenter ceux qui veulent de l'authentique. ;)

 

Quant aux journalistes, ils découvrent seulement aujourd'hui des qualités que l'on connait depuis longtemps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le savait la C5 n'est pas une "vraie" citroen (pas de hayon comme la CX, pas de sphères comme le picasso)

 

Citroen se doit de vendre des véhicules sinon il ne fera plus de citroen du tout.

 

Les points que vous citez, la plupart des gens s'en moquent complètement (le toucher, la suspension). mes achats de citroen :

Visa 17d : personne n'en voulait, achetée par cher

BX 19 D : personne n'en voulait, achétée par cher mais grosse rouleuse à l'époque

Evasion : ce n'est pas une citroen, achetée pas cher en italie, j'ai bien aimé les portes coulissantes et l'emplacement du levier de vitesses

la taille du véhicule a suivi la taille de la famille.

Picasso D exclu : acheté pas cher en espagne, bien aimé l'équipement et la conso en baisse par rapport à l'évasion. facile à conduire en montagne

 

Bref je me moque complètement des suspensions, du toucher, les autos savent toutes rouler sur des routes qui sont bien entretenues.

 

J'achète en fonction de mes besoins et de mon porte-monnaie. Je fais 70% d'autoroutes ou franchement n'importe quelle caisse vous enmène correctement. Le reste c'est de la montagne mais avec un diesel on roule au couple alors le toucher...

 

La C5 a l'air bien équipée pour un prix contenu. Elle est jolie à regarder.

 

Je ne pense pas que tous les acheteurs de citroen soient des amateurs de citroen et heureusement car il n'y aurait plus beaucoup d'acheteurs de citroen. Peut être que dans ce forum on trouve justement beaucoup d'amateurs de citrroen qui ne représentent pas l'acheteur moyen (regardez la rubrique sur l'age, la plupart sont au biberon citroen depuis au moins 3 générations).

 

J'espère que la C5 aura le succès qu'elle mérite comme le C4 pic et tant pis pour les nostalgiques. Citroen évolue pour agrandir sa clientèle c'est mieux que de rester à des standards citroen qui font qu'elle n'en aurait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, quand je mets 30.000 euros dans une voiture, ce n'est pas pour avoir une suspension oleopneumatique toute molle "parce que c'est l'âme de citroen" mais parce que la voiture me plait d'extérieur. Après qu'elle soit confortable et bien équipée, ça compte aussi bien entendu.

 

Mais bon, ce n'est que mon point de vue ;)

 

+1 :PP

 

On fait parti de la new génération! :buzz:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

A Bertaga,

 

Certes je n'ai pas votre expérience. Je ne prétends pas être objectif. Toutefois, la C5 est ma première Citroën, sortant d'une merco C220 CDI ; et je connais assez bien la 406. Deux suspensions "métalliques" pour parler jargon.

 

Ce que j'en conclus, à titre stictement personnel bien entendu, c'est que lorque je sors de la C5, je suis nettement moins fatigué d'avoir conduit qu'à bord des deux autres. La 406 vire plus à plat que la C5, de peu, mais vous sentez bien, mais alors très très bien la route ; dans son genre, c'est un kart : suspension sèche mais bien amortie, direction rapide et directe autour du point milieu. On s'amuse, quand on est en forme. La merco, je n'en parle plus, elle se vautre en virage : ressorts plus raides, amortissement plus mou ; quant aux roues arrière motrice, je ne regrette pas d'avoir laissé. Après vous savez, accélérer le rythme...devant un virage je ralentis.

 

C'est une expérience, pas du fanatisme, j'insiste. Ce que j'écris est tiré d'une observation. En fait vos attentes et les miennes (les autres parleront eux-mêmes) sont différentes. L'effet "bateau", je ne le vois pas (c'est le léger mouvement de pompage ? Cela ne me dérange pas). En revanche cet effet de flottement garantit une isolation par rapport à la route, c'est ça que j'attends parce que je ne sens plus ces petites déformations ; pour moi là réside ce confort si caractéristique.

 

Vous estimez que la C5 n°1 est en cela, par sa (très relative) mollesse, une voiture de vieux ? Soit, je m'en accommode, je suis vieux et ce confort typé me convient. La phase 2 a été corrigée sur son côté "pataud", un peu lourd du nez, paraît-il. En tout cas c'est satisfaisant. J'irai même un peu plus loin. Je me sens tellement isolé de la route qu'imperceptiblement j'accélère le rythme : la vitesse est moins sensible, d'où l'intérêt du régulateur. En plus d'être moins fatigué, on est simplement plus efficace sur la route et plus serein.

 

Comme vous je dirai que c'est juste mon point de vue.

 

Pour la nouvelle, on lui souhaite le plus vif succès. Pour la suspension, Citroën pourrait la rendre réglable, en fonction des desiderata de chacun.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon point de vue est tout différent.

Fidèle client de la marque, je suis comme la majorité des clients en attente d'un confort sans équivalent et d'un comportement routier de 1er ordre.

... découvrent seulement aujourd'hui des qualités que l'on connait depuis longtemps..

 

pas mieux !

 

Pareil quand j'entends M Genies nous annoncer la suspension de la precedente c5 trop molle...je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer !

Franchement si c'est ça etre journaliste auto !

 

Bon consolons nous je pense aussi que certains journalistes disent tout cela pour dire que citroen à changé et que ce n'est plus les voitures à papys... bon si ça peut faire venir des clients à la marque pourquoi pas !

 

Par contre sur mon lieu de travail , les reportages (turbo et m6) on fait leur effet car ici la voiture est très bien acceuillie notamment par les habituels anti-citron... pour dire ! j ai meme entendu dire par rapport au prix d'une audi a4 ça devient interessant .... citroen à peut etre gagné un partie de son pari

 

En tout cas ce qui fait plaisir c'est de voir que la C5 est comparé aux allemandes plus qu aux francaises 407 et laguna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le point de passer commande de la nouvelle C5 Exclusive 2.0 HDI 138 BV6, ma femme et moi-même avons choisit le modèle et la couleur (encore que Madame voulait que je prenne une Audi :roll: ) mais elle a trouvé la C5 jolie aussi... Par contre, je ne lui ai pas dis qu'elle avait la suspension hydraulique (ma femme ne sait même pas ce que c'est, elle croyait que y'avait que les Ds qui avait encore ça et la Xantia de mon papa :W ), sinon elle va me refuser que je prenne une C5 hydro car elle est malade dans la Xantia de beau-papa :W

 

Alors, Monsieur Citroen, pensez à ceux qui ont des femmmes malades en hydrolique et qui veulent une finition haut de gamme qui impose d'avoir l'hydro... 700€ de moins et suspattes métallique ça m'irait bien aussi... :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :PP

 

On fait parti de la new génération! :buzz:

 

generation bling bling ?

 

Dans ce cas la pourquoi ne pas acheter une Passat à la place d'une C5 finalement ?

 

 

Justement l'ame de citroen c'est toujours d'avoir essayer de vendre de l'innovation, et du confort... on pourrait se demander pourquoi est que les suspensions BMW et Mercedes des vehicules au de gamme (serie 7 et classe S) singent les suspensions hydrauliques à citron...il doit bien y avoir un avantage non ?

Je vois mal un client Audi accepter une degradation de la finition sur un nouveau modele, c'est normal qu'en bon citroeniste soit en attente d'un comportement routier et d un confort de 1er ordre et qui soit pas en retrait par rapport au modèle precedente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bertaga,

 

Certes je n'ai pas votre expérience. Je ne prétends pas être objectif. Toutefois, la C5 est ma première Citroën, sortant d'une merco C220 CDI ; et je connais assez bien la 406. Deux suspensions "métalliques" pour parler jargon.

 

Ce que j'en conclus, à titre stictement personnel bien entendu, c'est que lorque je sors de la C5, je suis nettement moins fatigué d'avoir conduit qu'à bord des deux autres. La 406 vire plus à plat que la C5, de peu, mais vous sentez bien, mais alors très très bien la route ; dans son genre, c'est un kart : suspension sèche mais bien amortie, direction rapide et directe autour du point milieu. On s'amuse, quand on est en forme. La merco, je n'en parle plus, elle se vautre en virage : ressorts plus raides, amortissement plus mou ; quant aux roues arrière motrice, je ne regrette pas d'avoir laissé. Après vous savez, accélérer le rythme...devant un virage je ralentis.

 

C'est une expérience, pas du fanatisme, j'insiste. Ce que j'écris est tiré d'une observation. En fait vos attentes et les miennes (les autres parleront eux-mêmes) sont différentes. L'effet "bateau", je ne le vois pas (c'est le léger mouvement de pompage ? Cela ne me dérange pas). En revanche cet effet de flottement garantit une isolation par rapport à la route, c'est ça que j'attends parce que je ne sens plus ces petites déformations ; pour moi là réside ce confort si caractéristique.

 

Vous estimez que la C5 n°1 est en cela, par sa (très relative) mollesse, une voiture de vieux ? Soit, je m'en accommode, je suis vieux et ce confort typé me convient. La phase 2 a été corrigée sur son côté "pataud", un peu lourd du nez, paraît-il. En tout cas c'est satisfaisant. J'irai même un peu plus loin. Je me sens tellement isolé de la route qu'imperceptiblement j'accélère le rythme : la vitesse est moins sensible, d'où l'intérêt du régulateur. En plus d'être moins fatigué, on est simplement plus efficace sur la route et plus serein.

 

Comme vous je dirai que c'est juste mon point de vue.

 

Pour la nouvelle, on lui souhaite le plus vif succès. Pour la suspension, Citroën pourrait la rendre réglable, en fonction des desiderata de chacun.

 

Cordialement,

O.M.

 

Ouh la ! Mon expérience est toute relative et reste à mon petit niveau ;)

La seule comparaison que j'ai pu faire, était avec la laguna dont j'ai parlé et qui était, encore une fois, très comparable en terme de confort :oui:

Et quand je parlais de "voiture de vieux", j'ai gardé les C5 en tout 6 ans donc je rentre dans cette catégorie aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

generation bling bling ?

 

Dans ce cas la pourquoi ne pas acheter une Passat à la place d'une C5 finalement ?

 

 

Justement l'ame de citroen c'est toujours d'avoir essayer de vendre de l'innovation, et du confort... on pourrait se demander pourquoi est que les suspensions BMW et Mercedes des vehicules au de gamme (serie 7 et classe S) singent les suspensions hydrauliques à citron...il doit bien y avoir un avantage non ?

Je vois mal un client Audi accepter une degradation de la finition sur un nouveau modele, c'est normal qu'en bon citroeniste soit en attente d'un comportement routier et d un confort de 1er ordre et qui soit pas en retrait par rapport au modèle precedente

 

Tiens je vais te raconter mon expérience :

Au moment d'acheter mon C4 picasso actuel, je suis allé chez VW pour me renseigner sur la passat break.

Déjà, l'équipement est moins bon, et la voiture est plus chère. Quand j'ai fait la remarque des 1700 € d'écart de prix après remise (entre passat confortline et C4P exclusive), le vendeur m'a dit : "ah ben ça, c'est le prix du ticket d'entrée chez volkswagen !" :eek:

Mais bien sur ! Faudrait qu'il redescende sur terre le garçon ! -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Ouh la ! Mon expérience est toute relative et reste à mon petit niveau ;)

La seule comparaison que j'ai pu faire, était avec la laguna dont j'ai parlé et qui était, encore une fois, très comparable en terme de confort :oui:

Et quand je parlais de "voiture de vieux", j'ai gardé les C5 en tout 6 ans donc je rentre dans cette catégorie aussi :D

 

Alors nous sommes deux.

 

La laguna est sans doute une bonne voiture, mais avec ses caractéristiques. Après tout ce qui fait la force d'une marque c'est d'affirmer pas seulement son originalité (ce serait pur exotisme), mais quelque chose qu'on ne trouve pas ailleurs et qui peut répondre à un vrai besoin. Sinon, une seule marque suffirait.

 

Maintenant je rejoins Vince : que Citroën mette en option, mais sur tous les moteurs et finitions, pas seulement le haut-de-gamme, la suspension hydraulique. Le choix de l'une ou de l'autre dépend des attentes et des besoins.

 

Citroën a cette chance de pouvoir proposer le choix : abondance de biens ne nuit pas, dit-on.

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

generation bling bling ?

 

Dans ce cas la pourquoi ne pas acheter une Passat à la place d'une C5 finalement ?

 

 

Justement l'ame de citroen c'est toujours d'avoir essayer de vendre de l'innovation, et du confort... on pourrait se demander pourquoi est que les suspensions BMW et Mercedes des vehicules au de gamme (serie 7 et classe S) singent les suspensions hydrauliques à citron...il doit bien y avoir un avantage non ?

Je vois mal un client Audi accepter une degradation de la finition sur un nouveau modele, c'est normal qu'en bon citroeniste soit en attente d'un comportement routier et d un confort de 1er ordre et qui soit pas en retrait par rapport au modèle precedente

 

Bling-bling si tu veux.. j'aime les belles voitures tout simplement et la marque Citroen et j'ai déjà eu une Passat :D

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bling bling ?

 

 

humm... Vous en connaissez beaucoup des rappeurs (ou des présidents :sol: ) qui ont fait monter des chaînes...de distribution en 24 carats ????

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout ce que je demande c'est que chacun si retrouve ! tant que l'on laissera le choix entre les 2 suspensions pas de problème ... le seul hic c'est que justement la "new generation" est plus attaché au look qu'a la technique ... et connaissant

les politiques actuelles en terme de recherche de rentabilité (je suis de la partie comme on dit ) je suis naturellement inquiet de l avenir de la suspension hydraulique ...

 

j ai trouvé trouvé les tests télé de ce week end plus que légers dans leur approche,pour ne pas dire baclés ! (quid de la tenue de route,de l'agrement moteur... ) il y en avait quasiment que pour le style et la finition (au moins les 2/3 de chaque reportage) bref que ce qui se voit ! mais bon visualisant regulièrement turbo et auto moto on voit bien l approche new generation comme on dit , avec des essais de voitures que 99% des telespectateurs ne pourront s'acheter et les super cascades du super film en promo de M Besson ! en clair il manque une vrai emission auto avec des vrais voitures de tous les jours testées dans des vrais conditions de roulage ! Mais non la aussi il faut du bling bling ! quant t on voit les test autos outre manche sur fithgear par exemple c'est autrement plus detaillé mais bon c'est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il en faut pour tous les goûts :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois, c'est 1730 KG pour la C5 II 2.2HDI 170ch, contre 1490kg pour la laguna III en 2.0 DCI 175 ch.

 

Je crois que ça se passe de commentaires.

 

Attention au poids annoncé par Renault de la Laguna III! Dans la mesure de l'auto journal on est plus près des 1 600 kg ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tous les acheteurs de citroen soient des amateurs de citroen et heureusement car il n'y aurait plus beaucoup d'acheteurs de citroen.

 

Au contraire, s'ils n'avaient pas été là ces amateurs, Citroën serait mort et enterré depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et réciproquement ;)

Si Citroen, n'avait pas renouvellé son offre pour plaire au plus grand nombre, on en parlerait peut-être au passé :oui:

Pour moi, ce sont plutot ces clients là qui ont sauvé la marque :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
j ai trouvé trouvé les tests télé de ce week end plus que légers dans leur approche,pour ne pas dire baclés ! (quid de la tenue de route,de l'agrement moteur... ) il y en avait quasiment que pour le style et la finition (au moins les 2/3 de chaque reportage) bref que ce qui se voit ! mais bon visualisant regulièrement turbo et auto moto on voit bien l approche new generation comme on dit , avec des essais de voitures que 99% des telespectateurs ne pourront s'acheter et les super cascades du super film en promo de M Besson ! en clair il manque une vrai emission auto avec des vrais voitures de tous les jours testées dans des vrais conditions de roulage ! Mais non la aussi il faut du bling bling ! quant t on voit les test autos outre manche sur fithgear par exemple c'est autrement plus detaillé mais bon c'est comme ça

 

Légers c'est le moins que l'on puisse dire, et disons-le, oui, bâclés. Il faut sans doute se satisfaire du fait que les journalistes ont été emballés, sinon...

 

Le problème est qu'un essai en profondeur est plus du ressort de la presse écrite, qui hélas fait comme à la télévision : du prédigéré et du prédirigé, pardonnez ce jeu de mot. On nous influence parce qu'on ne nous dit pas tout en détail. Le reportage est calibré façon clip mtv, 3 minutes chrono avec un bombardement d'images sur lesquelles l'oeil n'a pas le temps de se poser. Même chose pour le commentaire : des phrases mal faites, très courtes, dites rapidement, avec une certaine répétition des mêmes idées.

 

Le style d'une auto est subjectif, on aime ou pas. Pas la peine de s'y attarder : la C5 II plaira infiniment plus que la première (bravo à Jean-Pierre Ploué pour ce style de gamme reconnaissable et plaisant). Mais le confort est une valeur mesurable (souplesse des suspensions, qualité de l'amortissement, qualité des rembourrages des sièges, insonorisation), les performances et la consommation aussi. Mais la voiture est juste présentée, dans un cadre que le constructeur a décidé seul, pour l'avantage du produit.

 

Encore une fois, vivement les vrais essais approfondis, et les commentaires des premiers forumistes roulant en C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
...et réciproquement ;)

Si Citroen, n'avait pas renouvellé son offre pour plaire au plus grand nombre, on en parlerait peut-être au passé :oui:

Pour moi, ce sont plutot ces clients là qui ont sauvé la marque :oui:

 

Il y a pourtant eu des Citroën hydrauliques qui ont très bien marché et fait avancer ou ont sauvé la marque : la GS dans les années 70, puis la BX dans les années 80. Si l'hydraulique ne fait plus vendre, c'est que Citroën ne l'a pas assez mis en valeur, ne l'a pas assez défendu, ne l'a pas fiabilisé suffisamment.

 

Si l'hydraulique ne fait plus vendre, c'est aussi parce que Citroën ne propose plus sa suspension sur un véhicule d'environ 4m30 - 4m50 depuis la Xantia (disons même la GSA). C'est la taille moyenne des voitures qui se vendent en France pour des familiales. La C5 I faisait 4m61, puis 4m74 ; la C5 II fait 4m78 : elle est plus longue que la XM a l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à pas mal ici, je ne suis pas un "fanatique" (au mauvais sens du terme) de Citroen et je trouve que certains discours manque d'objectivité.

Pourtant, j'ai pas mal roulé en citroen (hors les 2 CX et 2 BX de mes parents, j'ai eu personnellement 7 citroen)

 

Pour avoir eu 2 C5 I (hdi 110 sx et pack), la suspension a toujours l'effet bateau :oui:

C'est bien moins sensible que sur la CX (encore heureux, 30 ans séparent ces 2 voitures), mais c'est toujours vrai.

Bien que la hase 1 soit moche ( si elle est moche :LOL: ) et malgré ce que j'ai dit au dessus, elle est très confortable, mais parait à la peine en virage dès que rythme s'accèlere. On a l'impression que la voiture se "vautre".

 

Mais bon, ce n'est que mon point de vue ;)

 

Nous n'avons pas du tout le même point de vue ...

Je vais commencer par ce que je connais, à commencer par la BX ... La BX est super confortable, on ressent un léger effet bateau sur des routes vallonnées, ça devient royal dès qu'on est sur une route défoncée, au point que le comparatif même avec la Xantia Activa n'est pas possible à ce niveau !! Sur les petites routes (et dieu qu'il y en a par ici, et des vrais, par la montée du Ventoux !! Des vrais routes de chèvres) c'est super, elle passe de virage en virage, on a l'impression de roulis, mais plus ça passe fort, plus elle se cale en appuis et reste archi-saine !

La Xantia Activa, ferme à basse vitesse, très confortable sur route et autoroute... dans les virages à basse vitesse, mode souple + anti-roulis actif, effet Citroën encore légèrement présent, mais lorsque l'on accélère le rythme, cela devient démoniaque !! Plus on passe fort, plus c'est efficace, on en arrive à passer tranquillement dans des virages ou ronds-points et se faire peur en regardant le compteur !!

C5, pour celle que j'ai essayer, l'effet hydractive similaire à celui de la Xantia, elle filtre super bien, sans l'effet "bateau" et plus le rythme s'accélère, plus c'est bluffant !!

PAr contre, mon meilleur ami à une Laguna II (DCi 120 Cabasse-Tronic) et je supporte pas de faire plus de 50 bornes dedans .... elle me donne un mal de dos !!

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.