Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tarifs et caractéristiques techniques - Septembre 2004


Nico60

Messages recommandés


T'es un chef Nico :drink1:

 

En revanche comme faire pour lire, je vois que dalle :rouge:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez.. encore un petit cadeau.. passke c'est vous...

 

un fichier zip avec 2 fichiers PDF :

- un avec les caracteristiques techniques

- l'autre avec les tarifs.

 

:D

:jap:

c4.zip

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pneus de 205 à partir du 2ème niveau d'équipement : ils sont fous chez Citroën !

 

Quand je pense que sur mon Picasso HDi 110, j'ai du 185... comme sur ma C3 HDi 92 qui pèse 200 kg de moins !

 

Même la cousine 307 est chaussée de pneus moins larges alors qu'elle est plus lourde : on appelle ça du marketing, ça fait plus joli mais ça fait mal au portefeuille !

 

Après tout, je m'en moque : je ne risque pas de changer les pneus vu que je revends mes voitures à 6 mois !

 

 

Fait rarissime, vous remarquerez qu'à puissance égale, le HDi 92 a de meilleures accélérations que le 1.4 16V essence (alors que le constat s'inverse pour les moteurs 110 ch) : ce 1.6 HDi 92 a l'air fort sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King of Citroën"]Des pneus de 205 à partir du 2ème niveau d'équipement : ils sont fous chez Citroën !

 

Quand je pense que sur mon Picasso HDi 110, j'ai du 185... comme sur ma C3 HDi 92 qui pèse 200 kg de moins !

 

Même la cousine 307 est chaussée de pneus moins larges alors qu'elle est plus lourde : on appelle ça du marketing, ça fait plus joli mais ça fait mal au portefeuille !

 

 

Non, la taille des pneus est calqué sur 307 (j'en ai une :jap: )

 

A partir de la finition XT (2 eme niveau de finition) et du moteur 1.6 16V 110ch (2 ème moteur essence) tu as des pneus en 205/55/16

 

Pour infio c'est ses pneus que j'ai sur ma 307 et il ne coute pas plus de 80€ pièces :jap:

 

Et pis les gros pneu c'est beau, voir l'ancienne C5 avec ses roulettes en 15" :ptdr1:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totoboy
OUF il y a le volant réglable en hauteur et profondeur !! Chez moi la première condition quand on s'intéresse a une voiture c'est : est-ce que je rentre et est-ce que je suis bien dedans : je fait 2m05 !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, la berline en version Pack dynamique à les même jantes 17" que la C4 VTS :love:

 

Sinon vous savez si on peut avoir le cuir beige (matinal il me semble) avec l'option Pack cuir (1850€) parceque je ne vois que le cuir matinal dans le Pack Cuir intégrale (Pack cuir+ coiffe cuir sur tableau de bord option à 2600€ :roll: )????

 

:salut:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la taille des pneus est calqué sur 307 (j'en ai une :jap: )

 

A partir de la finition XT (2 eme niveau de finition) et du moteur 1.6 16V 110ch (2 ème moteur essence) tu as des pneus en 205/55/16

 

Pour infio c'est ses pneus que j'ai sur ma 307 et il ne coute pas plus de 80€ pièces :jap:

 

Et pis les gros pneu c'est beau, voir l'ancienne C5 avec ses roulettes en 15" :ptdr1:

 

J'ai eu une 307 HDi 90 XT qui était chaussée en 195, j'ignorais que la 1.6 16V XT avait des pneus majorés.

 

Ca fait plus joli, mais j'y vois au moins 3 inconvénients :

 

- augmentation du risque d'aquaplanning

- dégradation du Cx

- augmentation des frottements pneu/chaussée et donc des bruits de roulement (et après on est obligé d'ajouter des insonorisants ! Qui a dit que les voitures étaient trop lourdes ?)

 

Ces 2 derniers points provoquent une augmentation de la consommation.

 

Y'en a assez du marketing qui fait joli mais qui dégrade les prestations !!! La conso et le confort acoustique, c'est très important surtout quand on roule beaucoup. Et des pneus larges dégradent le confort de suspension qui est pourtant le cheval de bataille de Citroën.

 

Une C4 n'a pas besoin de pneus de 205 pour tenir la route et freiner correctement : ses liaisons au sol sont dérivées de la 307 qui est déjà scotchée au bitume (alors qu'elle est plus haute que la C4) et qui a les distances de freinage les plus courtes de la catégorie avec la Mégane 2.

Et la C4 est plus légère que la 307 !

 

Du pur marketing, vous dis-je...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King of Citroën"]Des pneus de 205 à partir du 2ème niveau d'équipement : ils sont fous chez Citroën !

 

Quand je pense que sur mon Picasso HDi 110, j'ai du 185... comme sur ma C3 HDi 92 qui pèse 200 kg de moins !

 

Même la cousine 307 est chaussée de pneus moins larges alors qu'elle est plus lourde : on appelle ça du marketing, ça fait plus joli mais ça fait mal au portefeuille !

 

 

Non, la taille des pneus est calqué sur 307 (j'en ai une :jap: )

 

A partir de la finition XT (2 eme niveau de finition) et du moteur 1.6 16V 110ch (2 ème moteur essence) tu as des pneus en 205/55/16

 

Pour infio c'est ses pneus que j'ai sur ma 307 et il ne coute pas plus de 80€ pièces :jap:

 

Et pis les gros pneu c'est beau, voir l'ancienne C5 avec ses roulettes en 15" :ptdr1:

 

Je ne sais pas où tu t'approvisionnes mais, même sur http://www.123pneus.com , à part des Kumho ( :roll: ) ils n'ont pas ces tarifs... :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephC2

Y'en a assez du marketing qui fait joli mais qui dégrade les prestations !!! La conso et le confort acoustique, c'est très important surtout quand on roule beaucoup. Et des pneus larges dégradent le confort de suspension qui est pourtant le cheval de bataille de Citroën.

 

Faut pas oublier qu'il y a quand même des gens qui achètent une voiture pour son look... (sinon tout le monde roulerait en Golf).

Les pneus taille basse, ça change réellement le profil d'une voiture, et puis ça raffermit un peu les liaisons au sol (certains, dont moi, apprécient aussi cela). Il en faut pour tous les goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Bon allez.. encore un petit cadeau.. passke c'est vous...

 

un fichier zip avec 2 fichiers PDF :

- un avec les caracteristiques techniques

- l'autre avec les tarifs.

:yes: :bien: :fiesta: :b_green: :banane: :applaud: :roi: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.