Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Topic des pneux]


Invité NICO0711

Messages recommandés

Invité NICO0711

Bonjour,

 

Pour l'été et l'hiver :

 

- Quel marque de pneu avez-vous sur votre Evasion ?

 

- Est-ce que vous garder la meme dimension ?

 

- Quel est votre conduite ?

 

Merci ... je dois changer mes 4 pneus, j'habite dans l'ain, près de Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sur un 2.1 TD 110 cv

Michelin Energy E3A été comme hiver

 

conduite Monospace , souvent chargé + bateau derriere ...

 

Aucun problème ...

 

(voiture de mes parents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Citromaniac

Sur un 2.1 TD, j'ai du CONTISPORT CONTACT2 en 225X50X17. Je sais que c'est un peu luxieux pour le véhicule et ma conduite (père de famille), mais je trouve rassurant d'avoir autant de marge car côté tenue de route par rapport aux Michelin Energie d'origine, c'est le jour et la nuit (surtout par temps de pluie).

Pour avoir essayé plusieurs fois également sur des C8, je pense que le Michelin Primacy est un super pneumatique.

 

Voilà our ma contribution, bonsoir, S.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors la, je crois que j'ai trouve ce qu'il me faut a l'avant avec ma conduite. Les michelins d'origine ont fait 30000.

Les uniroyaux ensuite on fait seulement 20000 mais a 15000 ils etaient deja bien malades. Bon, c'etait l'ete et j'ai fait tirer un peu.

Mais maintenant, j'ai du Hancook (pris sur 123pneu.com). Moitie prix du michelin, aussi bonne tenue de route et vu leur etat a 25000, je vais entre 30 et 40000 avec.

Le gars qui me les a monté a reconnu que c'etait un tres bon pneu pour ce genre de vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Michelin Pilot Primacy 205 - 65 - 15.

Avant j'avais des MXV3, après le changement j'avais l'impression d'être sur des rails...

Par contre, sur la neige, Michelin m'avait conseillé des XH1 (en pneus été) me semble-t-il (les primacy ne sont pas terribles).

 

A+

 

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

je suis le malheureux (comme beaucoup) propriétaire d'un C8 dont les pneus fondent comme neige au soleil...et pour information, j'aimerai connaitre combien de km font les Evasions avec leurs pneus (avant et arrières), merci de me répondre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711
Je ne sais pas encore, je ne possède un Evasion que depuis l'année dernière et sinon je viens de faire monter des pneus neiges et je n'ai fait que 3000kms pour le moment ... mais pour le prix de 4 pneus neufs je veux bien t'acheter ton C8 :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents font exactement le meme parcours que le père de @pierre : , sur un 2.1td , avec Michelin Energy E3a .

 

 

 

(j'le sais , c'est moi qui ai mené la bete chez Feu vert pour le changement , la semaine dernière )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcours en region nicoise: Peu de ville, 60% routes sinueuse en attaque, 40% autoroute encombree:

AR: Michelin d'origine toujours en place a 75000

AV: 1er train michelin 30000, 2em train uniroyal 20000, 3eme train Hancook devrait faire 35-40000 (25000 aujourd'hui).

 

Le Hancook tiens aussi bien que le michelin d'origine (et les amorto on 75000), mais c'est 50% moins cher. Je les avais pris sur 123pneu.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca n est pas qu une question de voiture ...meme si certaines en bouffent des quantites astronomique !

 

la taille des pneus et leur indice de vitesse y est pour beaucoup ! la nouvelle mode de coller partout des 17pouces sport en W ....ca n aide pas a faire durer les pneus ! les proprietaires trouvent jolies les grosses roues et les vendeurs sont heureux tout va bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Evasion TCT

Av 40000 km (Michelin MXV3)

AR : 40000 à l'AR + 40000 km à AV (??)

Michelin Pilot Primacy à l'avant depuis env 15000 usure env 50% à l'arrière depuis 55000 km, usure peut-être 50%.

 

A+

 

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos réponses, :applaud: c'est interessant de voir que la longévité des pneus avec l'évolution de l' Evasion au C8 a été divisée par 3 ou 4...

C'est ça le progrés ? :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme ne touche pas que citroen ...un voisin avec sa laguna derniere generation fioul , pleure sur ses pneus qui font 25000km maxi ...vu le prix des pneus (1300frs le pneu je crois) , ses economies faites sur le GO , disparaissent largement dans les pneus ...

je lui ai ruine le moral , en lui disant que je roule en 2L essence , et que je fais 80 000km( a l AV! ; AR est a 90 000km et il en reste) avec des pneus a 700frs ! :ptdr1:

en comparant les 2 ...qui fait des economies ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etalon_italien_2002

:jap:

 

Avec mon evasion 2.1TD, je ne fais pas plus 35-40 Mkms à AV, 100 M à AR.

 

Oui oui on me dira que c'est le couple, mais l'usure est uniquement à l'extérieur. J'ai fait faire GEO,.... rien à faire. Problème de carrossage ??? pitèt :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

De toute manière, l'usure actuelle des pneus a augmenté, du principalement à la direction assistée.

 

Avant pour faire un créneau, il fallait déplacer la voiture, maintenant on tourne le volant et on se déplace d'où une usure sur place de la gomme. Et avec ses 1600kgs, l'évasion consomme du pneu à l'arrêt.

 

Je me posai la question de mettre des combinés amortisseurs-ressorts plus durs si ça éviterai au moins le "tengage" de la voiture et userait moins l'extérieur des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Evasion 2.0 essence Nouvelles Frontieres de 1998 et 111.000 Km.

Dimensions 195/65/15

Pneus Avant: Michelin MXT 55.000 km + Michelin Energy 55.000 Km

Pneus Arrière: origine Michelin MXT

 

Je viens de changé le train avant avec des Michelin 3A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité freebox

Je recupere demain mon premier monospace , une evasion HDi d'occaz qui a 75000km. Les pneus arrieres sont a changer. Que me conseillez vous ?

On parle des pneus Hancook, que vallent t'ils vraiment ? Ou les trouver et surtout ou se les faire monter ?

 

Je suis preneur de toutes info.

 

D'autre part le precedent propriétaire me conseille de faire un paraléllisme car les pneus av ont une usure irréguliere. Avez vous déjà rencontré ce genre de probleme ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Et il y a aussi l'indice 92-94, pour le respect du poids authoriser par pneu, selon le poids du véhicule, je ne sais pas trop comment ça marche, mais c'est aussi à respecter.

 

Plus c'est élevé, plus il supporte le poids de la voiture divisée par 4, parce que 4 roues, la 5ème est dans le coffre :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut.Je roule 806, je sais , mais suis pratiquement toujours chez vous....!Et si vous pouvez m'aider...Merci!

 

Je sors ce-jour de chez Sp...dy pour changement de deux pneus et m'en vais vous faire part de quelques petites suggestions...

 

Quand j'ai acheté cette auto à ma mère, elle avait fait changer les 4 pneus par des "Sp...dy"... J'ai parcouru 60000 kilomètres avec ces 4 pneus (oui oui...) avant de les faire changer par 4 pneus chez "Eur...master" , toujours en 1er prix.

 

Après 38 000 kilomètres, le train avant était rincé, Arr mi-usure.

 

Je viens donc de faire remplacer 2 pneus à nouveau chez Sp...dy, par des Speedy...

 

Même prix que les premiers prix Eur...master, mais si mon expérience précédente se reproduit, je dois faire + de kilomètres avec.

 

Jusque là donc, bien "Spe...dy"....(à verifier).

 

Par contre, moins bien sur point suivant: avec la facture, ils vous remettent un listing de "12 points de controle" et remise à niveau...

 

Dans mon cas, tout est coché comme étant vérifié, et même remis à niveau....(huile, refroidiss, batterie, lave-glace)...

 

Le seul défaut relevé concerne les plaquettes de frein à changer.

 

Or, étant resté tout le temps de l'intervention dans leur "box", je sais que le gars n'a à aucun moment levé le capot, ni même jeté un oeil à la ligne d'échappement, même pas à ma pression pneus Arr (j'm'en fout, je le fais moi même)...

 

Et ce même gars m'a dit que je peux encore faire 10000 kms avec mes plaquettes...

 

Et le beau mécano en blouse qui fait la facture, lui m'imprime gentiement sa feuille avec ses controles effectués, sans oublier de relever un défaut, à savoir " le remplacement prochain à envisager sérieusement sans oublier surtout de revenir très vite chez nous" des plaquettes...!!!

 

Quand on sait qu'ils mentionnent entre autres un controle visuel des pneus, des freins, de l'éclairage, essuie-glace, transmissions et rotules ainsi qu'une remise à niveau des liquides,

et qu'ils cochent "ok" où "défaut"...C'est grave!!! Dans mon cas tout est coché "OK" alors que RIEN n'a été vérifié....

 

Je suis volontairement revenu 1/4 heure plus tard...et lui ai fait part de mon "étonnement" à la vue de ce document alors qu'étant resté en vue de mon véhicule, je savais que rien n'avait été fait de tout celà... Milles excuses, etc...c'est une erreur...etc...

 

Bref!

 

Plus constructif pour moi, 2 questions s.v.p :

 

1: Ils m'ont mis un indice "T" alors que j'ai du "H" à l'arr... Qu'en pensez-vous ?

2: Mes plaquettes ont 38000...Celà vous parait-il envisageable de "tirer" encore 10000kms , sachant que je roule toujours très cool (agée ma mémère!).

 

 

Voilà...A plus...! JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.