Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre aide me sera précieuse avis?


Invité OR75

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau, je viens juste de m'inscrire sur le forum.

 

Voilà ma question :

 

On me propose une XM 2.5 TD de Aout 1998 finition Exclusive qui a 104000 km au compteur pour 11000 Euros.

 

J'ai cherché des essais de ce modèle sur le net mail d'une part il n'y en a presque pas et surtout ils se contredisent. J'aimerais connaître votre avis sur

 

1) ce moteur qui je sais à connu des problèmes dans ses versions 1995 à 1996,

2) sur la voiture en elle même

3) sur son équipement d'origine que je n'arrive pas à avoir de manière complet.

 

Merci d'avance à tous pour vos réponses qui me seront d'une très grande aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1) oui des casses de culasse, surtout en 95/96 mais meme encore aprés, sinon moteur solide si utilisé normalement

 

2)pas de critique sur la voiture en elle même, a part peut etre moteur un peu creux a trés bas régime

 

3)équipement trés complet: cuir, clim, abs, 4ve, regulateur de vittesse, odb, radio.......

les options sont pour mon modele (96 exclu.) siege arriere chauffant et toit ouvrant

 

le gros défaut a mon avis c'est l'accessibilité mécanique, si tu n'as pas de bonnes connaissances en mécanique il vaut mieux avoir un porte feuille bien garni

rien que le remplacement d'une culasse coute une fortune dans un garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , si les sphères n'ont pas été changées , à cet age c'est à surveiller ...idem pour la courroie de distri ! comme le dit @grostoto : budjet en conséquence !

 

Grosse consommatrice de pneus avant suivant le style de conduite !

 

Sinon , que du bonheur !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense que ça n'est pas ici que tu trouveras quelqu'un pour dire du mal de cette voiture !!!! d'ailleurs même les anti Citroen reconnaisse le confort de cette berline haut de gamme. je ne peux parler que du modèle (phase II exclusive) et non du moteur (j'ai opté pour un V6 BVA) : confort exceptionnel : silence, moelleux des sièges cuir réglés au mm electriquement, accoudoir electrique et clim auto particulièrement bien paramétrée (je la compare à celle de ma Safrane, bien moins efficiente). sono (6 CD sous le siège avant) de très bonne qualité mais mauvaise réception FM (peut être amélioré sur ton modèle). coffre vaste sans plus et pas très pratique (avantage à la Safrane).

 

pour ce qui est du cout de l'entretien, j'ai trouvé un centre Norauto (val d'Europe à coté de Disney) qui fait du bon boulot pour des sommes raisonnables (exemple : 2 disques et plaquettes pour 234 euros). j'ai mis 4 pneus vredestein de très bonne facture pour un prix correct. comme toute grosse voiture, il faut pouvoir l'entretenir et SURTOUT NE PAS LA CONDUIRE COMME UNE GTI si on ne veut pas y laisser toute sa paye... pour ce qui est des sphères, on s'habitue à leur lent et inéxorable dégonflage et le jour ou on les change, on regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt mais ça n'est pas urgent. je priviligierais la vidange du liquide LHM et nettoyage des filtres dès l'achat pour ne pas être embété.

 

voila, bonne route en palace

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire au niveau mécanique, les pbs de culasse ayant été résolu à partir de 97. Concernant le confort, bah c'est du citroen : une machine à tracer la route dans un confort royal :D

 

Concernant le prix ... On doit pouvoir trouver un peu mieux, à condition de ne pas être pressé. A titre d'exemple,trouvé sur la centrale :

 

xm 2L5 TD exclusive de janvier 99, 128 MKm; 10800 euros (dept 37)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

je te conseille de faire un tour sur le site caradisiac il y a de bons conseils et des fiches detaillées preconisant les années sans ou avec problemes sur certain modeles de xm..

Citroën XM ( essais, test, occasions, tuning ) http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_occ/rout/mg_2787_xm.php

 

amitiés

niett31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b_green: ps c est là ou j ai fouiné pour etre armé dans ma recherche de xm ..et j ai trouvé.....

 

superrrrrrrrrr la xm je n ai aucun regret de mon achat.............

comme beaucoup aparemment ...depuis j en reve en permanence..........

plus que convaincu completement vacciné...xm :bien:

niett31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.