Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Note technique] Mise à jour 7.10 RT4


Nicolas

Messages recommandés

Concerne les RT4 avec une version inférieure à la 7.10

 

Problème :

 

Dysfonctionnement du RT4

 

- Blocage fréquent du RT4 au démarrage, écran noir avec un message :" please insert CD Upgrade"

 

- Ecran qui se fige en utilisation

 

- Blocage au démarrage sur le logo de la marque

 

- Envoie de SMS fonctionnant de manière aléatoire, affichage chronique du message "appel d'urgence ou de dépannage dégradé" avec une carte SIM jumelle

 

- Synthése vocale incompréhensible en langue allemande et hollandaise

 

- Il arrive qu'il n'y est pas de Son au démarrage du RT4

 

- Volume sonore de l'aide au stationnement trop élevé avec présence d'un écho désagréable

 

- Volume des messages TMC qui augmentent d'intensité sans raisons

 

- Fonctionnement perturbé du juke-box

 

 

Les appels entrants et SMS fonctionnent correctement

 

Cause

 

Version logiciel inadaptée

 

Reméde

 

Effectuer une mise à jour en version 7.10.

 

Procédure de mise à jour identique au RT3 (voir méthode sur le forum)

 

Cette version corrige les anomalies ci dessus

 

Avec en plus des améliorations :

 

- Représentation graphique améliorée des sorties d'autoroute

 

- Représentation graphique plus aboutie de la carte et des détails qui la compse (ciel,frontière, harmonie des couleurs,etc.)

 

- Zoom du carrefour pendant un guidage en mode plein écran

 

- Etat de la fonction Juke-Box (affichage des détails comme le nombre de pistes, d'album, et de capacité restante)

 

- Avance plus rapide des MP3 (sur un CD ou sur le juke-box)

 

 

Réf : 6574.FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Cyril_01

Bonjour,

 

Où peut on se procurer cette nouvelle version de firm?

 

Mon C4 Picasso livré le 27.08.2007 dispose vraisemblablement de la version 7.02.0-1 (info obtenue après appui long de la touche Menu, puis Diagnostique du radiotéléphone).

 

d'@v@nce merci pour votre réponse.

 

-----

Être dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Bonjour

 

elle est indépendante de la cartographie, le CD de mise à jour est payant, oui ;)

 

On va attendre sur eurovan :D ou alors je vais négocier vu que j ai la C4 que depuis mercredi je pense que la mise a jour devrai etre un du et que je devrai pas la payer

 

 

Pour info 15€ le CD de mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi également, livraison le 08 octobre avec toujours l'ancienne version.:mad:

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril_01

Bonjour,

 

Pour info : ce matin j'ai effectué la première visite de mon C4 Picasso (2 000 km). J'en ai donc profité pour demander gentiment si il serait possible d'obtenir la nouvelle version du firmware 7.10 pour mon système Navidrive. Je sens Madame De l'Accueil dubitative... elle va donc voir le technicien qui est présent (par chance!)... elle revient en m'expliquant que mon système RT3 n'a pas besoin de CD car ça fonctionne sur disque dur... hum... hum... "Ellariencompris" :roll: pensais-je... Je lui ai alors gentiment expliqué que mon C4 avait un système RT4, que je savais parfaitement que les infos étaient stockées sur un disque dur et que je savais également qu'une note technique avait était émise au sujet de la mise à jour du "logiciel qui fait fonctionner le système Navidrive". Je lui explique même que cette mise à jour est payante et que je suis prêt à la payer. Là, elle a compris... retour vers le technicien... il prend un classeur, tourne les pages... puis... retour de Madame De l'Accueil : "Ben non nous avons tout vérifié, mais nous n'avons rien au sujet de cette mise à jour".

-xan22-

Là, j'avais perdu patience. Une respiration, puis je me lance (avec le sourire) : "Bon ben c'est pas grave, je vous recontacterai dans quelques jours pour revenir aux nouvelles !".

 

Yapluka attendre que les zinfos arrivent dans l'Ain...

 

Ces mises à jour sont elles déjà disponibles chez d'autres concessionnaires de la marque aux chevrons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thefriend
Bonjour,

 

Pour info : ce matin j'ai effectué la première visite de mon C4 Picasso (2 000 km). J'en ai donc profité pour demander gentiment si il serait possible d'obtenir la nouvelle version du firmware 7.10 pour mon système Navidrive. Je sens Madame De l'Accueil dubitative... elle va donc voir le technicien qui est présent (par chance!)... elle revient en m'expliquant que mon système RT3 n'a pas besoin de CD car ça fonctionne sur disque dur... hum... hum... "Ellariencompris" :roll: pensais-je... Je lui ai alors gentiment expliqué que mon C4 avait un système RT4, que je savais parfaitement que les infos étaient stockées sur un disque dur et que je savais également qu'une note technique avait était émise au sujet de la mise à jour du "logiciel qui fait fonctionner le système Navidrive". Je lui explique même que cette mise à jour est payante et que je suis prêt à la payer. Là, elle a compris... retour vers le technicien... il prend un classeur, tourne les pages... puis... retour de Madame De l'Accueil : "Ben non nous avons tout vérifié, mais nous n'avons rien au sujet de cette mise à jour".

-xan22-

Là, j'avais perdu patience. Une respiration, puis je me lance (avec le sourire) : "Bon ben c'est pas grave, je vous recontacterai dans quelques jours pour revenir aux nouvelles !".

 

Yapluka attendre que les zinfos arrivent dans l'Ain...

 

Ces mises à jour sont elles déjà disponibles chez d'autres concessionnaires de la marque aux chevrons?

 

Et c'est souvent ces mêmes personnes qui vous répondent qu'il faut faire attention aux infos que l'on trouve sur Internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La méconnaissance du réseau est effectivement un vrai souci, le plus inquiétant est que c'est une note du réseau bien officielle, alors soit ils ne lisent pas les notes , soit ils ne les reçoivent pas (ce dont je doute)

 

http://img143.imageshack.us/img143/3333/inforapfi2.jpg

 

 

Par contre, pour les livraisons au mois d'octobre, je suis surpris que les RT4 ne soient pas à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Bonjour,

 

La méconnaissance du réseau est effectivement un vrai souci, le plus inquiétant est que c'est une note du réseau bien officielle, alors soit ils ne lisent pas les notes , soit ils ne les reçoivent pas (ce dont je doute)

 

Par contre, pour les livraisons au mois d'octobre, je suis surpris que les RT4 ne soient pas à jour.

 

Livraison le 10/10 pas de mise à jourje vais la demander à la revision des 1 500km

PS: Ma voiture est sortie d'usine le 5 Octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tatu_007

Bonjour,

 

Moi sa y est j'ai fait la mise a jour. Maintenant dans ma C4 qui m'a été livré le 28/09 j'ai le RT4 avec le nouveau firmware et le nouveau software 7.10

 

La mise a jour contient 2 CD un pour le firmware et un pour le software...

 

Perso n'ayant pas rencontré de probleme avec l'ancienne version je ne peut pas vous dire s'il y a de l'amélioration a part le temp de démarrage qui est un peu plus rapide et le temps de calcul de l'itinéraire qui l'est aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathias93160

je viens de commandez mon c4 picasso avec navdrive;

Quand je vais l'avoir debut decembre comment doisje faire pour verifier que je suis sur la nouvelle version du navdrive.

Je vs demande cela pour au cas ou luer demandez la deniere version.;

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super nouvelle tout celà :)

 

Moi qui suis aussi en version 7.02, je vais passer cde de la nouvelle version lors de ma "révision de rodage" la semaine prochaine.

 

Par contre, un point m'étonne sur la MAJ :

Zoom du carrefour pendant un guidage en mode plein écran

Cette fonction est déjà présente sous la forme d'une incrustation en bas à gauche de l'écran en mode plein écran sur la version 7.02 ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super nouvelle tout celà :)

 

Moi qui suis aussi en version 7.02, je vais passer cde de la nouvelle version lors de ma "révision de rodage" la semaine prochaine.

 

Par contre, un point m'étonne sur la MAJ :

 

Cette fonction est déjà présente sous la forme d'une incrustation en bas à gauche de l'écran en mode plein écran sur la version 7.02 ? :roll:

 

Attention de pas oublié d'emporter avec toi tous les doubles de clefs et la carte de fournie avec les clefs, car moi j'ai fais faire le premier contrôle mais ils n'ont pas voulu faire comme je n'avais pas toutes les clefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Désolé mais je ne comprends pas : pourquoi faut-il amener le double des clefs y compris le n° fourni avec pour faire la première révision des 6 mois ?

Il y a un lien entre les 2 ?

Car j'en suis à ma 3° voiture neuve et on ne m'a jamais demandé ça ?

 

Mais peut-être que c'est parce que je vais là où je l'ai achetée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te l'on demandé à mon avis sans trop savoir ;) et voulant être sur au cas ou.

 

Mais la carte code n'est demandée qu'en cas de mise à jour BSI, calculateur moteur, réapprendre des clefs.

 

Ici c'est une mise à jour externe d'un calculteur (le RT4) il est indépendant.

 

Le principal est que ce soit fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.