Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cligotant "farceur"


Invité droopy

Messages recommandés

salut

le c8 la voiture qui a de la ressource

 

alors cette fois ci j'ai mon cligno avant cote conducteur qui fait encore des siennes

plusieurs fois en panne

1 er changement d'ampoule

2eme reverif et petit nettoyage des cosses

3eme rebelote !

4eme j'en ai marre

et

ça remarche entre a chaque fois

si quelqu'un a une idée de la panne ou , ou chercher

a vous lire

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité raphk34

Tu veux dire qu'un coup il est allumé, qu'un coup il est éteint ?

C'est son fonctionnement normal, ne change pas l'ampoule à chaque fois ...

 

Bon c'est bon, j'ai compris, :jesors: .

 

Désolé, c'était trop tentant :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'un coup il est allumé, qu'un coup il est éteint ?

C'est son fonctionnement normal, ne change pas l'ampoule à chaque fois ...

 

Bon c'est bon, j'ai compris, :jesors: .

 

Désolé, c'était trop tentant :tdr1:

 

excellent ! :tdr1:

 

si j'avais pas été sur la route c'est moi qui l'aurait fait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des reponses

bon , je verifie ce week end

j'espere que c'est pas le commodo car je crois que oups le prix

a+

 

salut ! effectivement si c'est ça c'est cher :

 

http://img401.imageshack.us/img401/6071/commodohy2.gif

 

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details_pr.php?id=217650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:J'ai eu le même problème , oxydation des contacts de la lampe, c'est tout, mais ça revient au bout de quelques temps et toujours que du coté conducteur ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment l'oxydation des contacts grilles les ampoules !

Si on pouvait m'expliquer, je me coucherai un peu moins bête ce soir ...

 

Bonjour

L'oxydation des contacts fait qu'il y a une résistance de contact; par conséquent l'ampoule est alimentée sous une tension inférieure à 12 Volts. Or une ampoule sous alimentée grille.

J'ai eu ce phénomène sur un projecteur de ma piscine.

Une ampoule alimentée correctement présente une résistance faible à l'allumage (qq ms) puis en chauffant sa résistance augmente (CTP = coefficient de température positif). Si elle est mal alimentée sa résistance n'augmente pas suffisamment; elle grille.

 

Bonne nuit :PP.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'oxydation des contacts fait qu'il y a une résistance de contact; par conséquent l'ampoule est alimentée sous une tension inférieure à 12 Volts. Or une ampoule sous alimentée grille.

J'ai eu ce phénomène sur un projecteur de ma piscine.

Une ampoule alimentée correctement présente une résistance faible à l'allumage (qq ms) puis en chauffant sa résistance augmente (CTP = coefficient de température positif). Si elle est mal alimentée sa résistance n'augmente pas suffisamment; elle grille.

 

Bonne nuit :PP.

 

deux aspro et au lit ! -nuit- :tdr1:

 

moi aussi je me coucherai moins bête ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment l'oxydation des contacts grilles les ampoules !

Si on pouvait m'expliquer, je me coucherai un peu moins bête ce soir ...

 

L'ampoule n'est pas grillée non plus sur le mien. Un coup de papier de verre fin et ça repart....Je crois d'ailleurs qu'il est livré avec le C8, regarde dans la boite à gants...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'oxydation des contacts fait qu'il y a une résistance de contact; par conséquent l'ampoule est alimentée sous une tension inférieure à 12 Volts. Or une ampoule sous alimentée grille.

J'ai eu ce phénomène sur un projecteur de ma piscine.

Une ampoule alimentée correctement présente une résistance faible à l'allumage (qq ms) puis en chauffant sa résistance augmente (CTP = coefficient de température positif). Si elle est mal alimentée sa résistance n'augmente pas suffisamment; elle grille.

 

Bonne nuit :PP.

 

Oui mais,

 

lorsqu'on installe un variateur sur une lampe, elle ne grille pas et pourtant elle est sous alimentée!:D

Comment cela ce fait-il?

 

Vite une explication, car j'ai envie de dormir cette nuit.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro

.

- félicitation -

.

C'est le poste le plus marrant depuis très longtemps, du début à la fin.

 

Je me marre encore...

 

Et j'espère vivement que que le papier de verre va faire l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ampoule alimentée correctement présente une résistance faible à l'allumage (qq ms) puis en chauffant sa résistance augmente (CTP = coefficient de température positif).

 

Pour le CTP, je suis d'accord, pas besoin d'aspirine

 

Si elle est mal alimentée sa résistance n'augmente pas suffisamment; elle grille.

 

Mais la, il va m'en falloir, parce que je ne comprends pas.

 

La résistance du filament en tant que telle n'a pas à mon avis d'influence sur la durée de vie d'une ampoule. Un halogène de 50W/12V a une résistance 18 fois plus faible qu'un halogène 50W/220W et pourtant, les 2 sont donnés pour une durée de vie de l'ordre de 2000h.

 

Ce qui fait griller une lampe, ce sont les chocs mécaniques, thermiques (allumage/extinction) et surtout l'évaporation du filament. L'évaporation est directement proportionelle à la température du filament. Et la température du filament d'une ampoule sous-alimentée est toujours inférieure à celle d'une ampoule correctement alimentée, donc l'évaporation du filament est moindre et la durée de vie très certainement supérieure. (cf http://fr.wikibooks.org/wiki/Photographie/05_-_Photom%C3%A9trie_et_sources_lumineuses/Les_sources_lumineuses)

 

Pour une ampoule halogène, c'est un peu plus complexe. En effet, la réaction entre le gaz et le tungstène qui permet la redéposition sur le filament du tungstène évaporé ne se produit qu'au dela d'une certaine température (250°C). Mais comme à cette température l'évaporation est de toute façon très faible, je doute que ça suffise à réduire la durée de vie.

 

Sur ce, je vais cesser d'alimenter mes ampoules et aller me coucher. J'espère qu'elles ne seront pas toutes grillées demain matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais,

 

lorsqu'on installe un variateur sur une lampe, elle ne grille pas et pourtant elle est sous alimentée!:D

Comment cela ce fait-il?

 

Vite une explication, car j'ai envie de dormir cette nuit.:tourne:

 

Désolé pour vos nuits blanches :D.

Mais un variateur de lumière "hache" la sinusoïde ou encore n'en laisse passer qu'une partie. Néanmoins la tension passe par les 310 volts crète.

D'autres parts, je ne suis pas sur que la durée de vie d'une ampoule soumise à un variateur soit la même que celle branchée "en direct".

Tu l'entendras dire de la part d'électriciens, qu'une ampoule sous alimentée grille rapidement.

Sur alimentée aussi d'ailleurs.

 

Pour une des rares fois où je viens en section C8, je me fais chahuter. :em: (sniff)

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.