Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Xantia break 2.1 TD VSX de Xud11bte


xud11bte

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai une Xantia break 2.1 TD VSX Qui à 248000kms, vert véga,sièges électriques, rétro D indexé sur la marche AR (pack ergonomie ?) d'octobre 1996.

C'est une 1ere main qui ,helas, n'a pas été entretenue( peinture à refaire, sieges abimés.....

Le moteur marche bien,admission et échappement maison, quelques réparations d'usages( tendeur de courroie, ventilo de sonde clim habitacle, tous les joints de pompe HP, caoutchouc de pipe d'admission,éclairage chauffage,radiateur de chauffage,entraineur de vittesse compteur,siège conducteur affaissé.....ouf ! Et c'est surement pas fini ! J'ai monté 3 manos supplémentaires pour surveiller la batterie, la préssion d'huile et turbo .J'aime beaucoup conduire cette caisse, que je trouve performante, je regrette quelle soit pas en meilleur état que cela niveau carrosserie et intérieur.

Longue vie a ce trés bon forum !

cordialement, xud11bte.

PA070025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bien elle a l'air encore bien conservée,merçi et mets plus de photos,stp!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert a quoi ? une xantia ça éclaire super bien de base (ok je suis un peu sarcastique là..)

 

sinon elle est très belle ta xantia, ça me donne envie un break.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
un peu moyen les alogènes avec des vis à bois :PP

 

et même très "limite" MAIS :

tu les allumes quand tu déboules à fond la caisse sur une vilaine boite grise pas belle, pour faire rire le gars qui met la photo sur son écran : il ne voit que le halo de tes halo...gènes à la place de la plaque !

:buzz::buzz::buzz::buzz:

dans ce cas, bien sur, l'esthétique des vis à placo devient très secondaire !!!

 

par contre, si ce sont les mêmes spots que j'ai encastré dans mes lambris, j'ai quelques doutes sur leur étanchéité ! surtout que là où ils sont placés ils se ramassent tout en pleine poire !!

 

sinon, mis à part les compteurs à la loeb, j'aime bien ta voiture, on dirait l'ancienne de Yoda83 (présentée ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

whouaaa, les puristes ! Si mes PC c'etaient du lambris, je n'aurais pas mis des vis !! (inox,siouplait !) Pour l'étancheité, le verre est collé monobloc avec la lampe,pas de risques ;

c'est vrai que c'est pas terrible, et en plus, j'y ai réfléchi un moment...:(

Bon,aprés, j'en ai pas encore croisée une avec les mêmes... et puis, 10€ les 6 halogènes au lidl,je me mouille pas beaucoup...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

10 euros les 6 ?.. c'est quand-même un peu cher... NON C'EST PAS VRAI ! J'RIGOLE :D:d

Et puis dâbord, c'est david la mauvaise langue, c'est lui qui a dit des vis à bois pfffffff...

moi, je dis : aaaaaah... si c'est des vis en inox, RESPEEEEEECT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en manque 4 donc, où sont elles?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça plait a notre ami,moi je trouve que ça fait un genre,pas commun!et merçi pour les photos.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu feras gaffe, tes plaques sont recouvertes par du scoth ou un truc du genre...

si les flics voient ça... :D

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité garfoux
on ne peux pas revoir les phare devant ( je suis arrivee trop tard + de photos malheureusement) et tu pourrait mettre une photo de tes 3 mano que tu as rajouter stp juste pour voir comment tu les as mis dans l'habitacle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Bonjour,

 

Montage des feux AR d'une ph2,j'en ai profité pour remonter le hayon en réglant les charnières supérieure:les feux du hayon n'étaient pas alignés avec ceux des ailes.

 

Salut Bernard !

J'ai le même problème : côté gauche, le feu du hayon est plus bas que celui de l'aile.

Je ne vois pas comment tu as fait ??? :???:

Les feux blancs, ça change tout, franchement ! Mais pour parfaire le tout, tu devrais monter des ampoules Philips "silver vision" (chromées) dans les clignotants (à l'avant aussi d'ailleurs). Profite, elles sont à +-10 € la paire chez Ochant (orthographe très hautement incertaine !). Par ailleurs, j'hésite à mettre une plaque d'immatriculation blanche, koi k't'en penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

 

Tes ampoules silver truc,on ne les trouvent qu'à Auchan ? (je fais correcteur ortografike,aussi ;):D) .Pour la plaque,il me semble que ton break est de couleur sombre,non? C'est sympa,effectivement... En plexi blanc,c'est comme ça,la plaque que tu veux mettre?

 

Pour les charnières, ouvrir le hayon, dévisser les axes sur les charnières sans les déposer, déposer les verins pour pouvoir fermer le hayon. Par l'intérieur du véhicule,déposer les caches fixations des charnières au niveau du pavillon,et enlever les 4 écrous de 8 (clé de 13).Tirer vers l'arrière le hayon pour pouvoir mettre une cale en bois de 8/10cm entre le hayon et la caisse( cela permet sans s'emm....de sortir les axes des charnières sans se coincer les doigts;). Ensuite,mesurer la distance entre l'axe et les vis de fixation. (pour ma part,j'avais 28mm,il a fallu que je réduise cette distance à 25mm pour rattraper une différence d'alignement de 5 mm !:eek:Il ma fallut 3 montage/démontage pour que cela soit parfait...(ça aurait été trop simple au premier coup !) Si tu as le pb d'un seul côté,il suffit peut-être d'un réglage de la butée caoutchouc qui se visse au niveau inf D et G du hayon, et ensuite,si dur à fermer,réglage de la Gache au niveau du plancher au centre avec la vis de 8 qui est sous un petit cache plastique... J'ai lutter 3 plombes au chgt des feux pour cette histoire,mais je regrette pas,ça fesait vraiment moche cet écart. J'ai vu des photos de break,et en vrai aussi,pas un qui a les feux bien alignés....Je pense que si la serrure est mal réglée,on tape de plus en plus fort et on plie les charnières,ce qui fait ce désalignement...et en plus la mienne à été cartonnée derrière!! Pour régler les charnières,ne pas prendre appuie sur l'œillet de l'axe(au risque de le dessouder !) mais intercaller un foret de 10 entre le mors de l'étau (ou de la presse pour les plus veinard!) et la charnière. ouf!:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.