Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Acheter son C8 d'occasion récente en Allemagne !


Filou58

Messages recommandés

Tant pis je lance le sujet car je suis dans la panade...

 

Sur un autre post vous verrez que j'ai cassé ma belle donc je recherche un monospace et le C8 me tente.

 

Seul hic : LE PRIX...

 

Ils ne sont pas donnés, à croire que les C8 sont montés à la main...

 

Donc si quelqu'un connait un C8 de 2003 à 2006 en très bon état, je suis preneur.

 

Mes principaux critères sont : moteur diesel 110 ou 138 CV (mieux), kilométrage

 

Mon budget (ne riez pas) 15000 Euros ou moins.

 

Je sais il y en a déjà 100 qui fermeront le message en voyant celà mais çà existe à ce prix SI SI j'en ai trouvé mais déjà vendus...

 

Je pourrais également être intéressé par un 2.0 ou 2.2 essence si vous ne trouvez pas de mazout mais avec beaucoup moins de kilomètres...

 

Si vous en trouvez un peu plus chers, je ne suis pas forcément preneur mais je peux yétudier la proposition...

Inutile d'expédier des annonces à 20000 Euros, c'est pas dans mes cordes.

 

Par contre si le véhicule me plaît, je suis susceptible de l'acheter de suite (si il est ren règle évidemment)...

 

Merci à tous de me répondre en MP, j'espère que la solidarité Citroen jouera en ma faveur.

 

Filou58

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tant pis je lance le sujet car je suis dans la panade...

 

Sur un autre post vous verrez que j'ai cassé ma belle donc je recherche un monospace et le C8 me tente.

 

Seul hic : LE PRIX...

 

Ils ne sont pas donnés, à croire que les C8 sont montés à la main...

 

Donc si quelqu'un connait un C8 de 2003 à 2006 en très bon état, je suis preneur.

 

Mes principaux critères sont : moteur diesel 110 ou 138 CV (mieux), kilométrage

 

Mon budget (ne riez pas) 15000 Euros ou moins.

 

Je sais il y en a déjà 100 qui fermeront le message en voyant celà mais çà existe à ce prix SI SI j'en ai trouvé mais déjà vendus...

 

Je pourrais également être intéressé par un 2.0 ou 2.2 essence si vous ne trouvez pas de mazout mais avec beaucoup moins de kilomètres...

 

Si vous en trouvez un peu plus chers, je ne suis pas forcément preneur mais je peux yétudier la proposition...

Inutile d'expédier des annonces à 20000 Euros, c'est pas dans mes cordes.

 

Par contre si le véhicule me plaît, je suis susceptible de l'acheter de suite (si il est ren règle évidemment)...

 

Merci à tous de me répondre en MP, j'espère que la solidarité Citroen jouera en ma faveur.

 

Filou58

 

bonjour , non je ne pense pas que tu rêve , en regardant la cote tu peux trouver un C8 exclusive en 2.2 HDI de 2003 pour 15.000 euros !

mais pour un plus récent oublie ! c'est nettement plus cher !

bon courage pour ta recherche et j'espère de tout coeur que tu va trouver ton bonheur et rejoindre le clan des C8 . car le C8 malgré tout ses défauts est un super véhicule !

attention quand même au probléme d'usure de pneus sur les premiers modèles !

 

amicalement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles061971,

 

j'avais évidemment déjà commencé par Citannonces mais

comme tu peux le voir je recherche avec un peu moins de kilomètres et un poil moins chers.

 

Je reste persuadé que le véhicule de Sangil31 est une bonne occas mais

malheureusement il ne correspond pas tout à fait à mon souhait.

Désolé Sangil : Je suis sur que tu vas le vendre très vite.

 

Je garde les yeux et les oreilles ouvertes.

 

Filou58

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles061971,

 

j'avais évidemment déjà commencé par Citannonces mais

comme tu peux le voir je recherche avec un peu moins de kilomètres et un poil moins chers.

 

Je reste persuadé que le véhicule de Sangil31 est une bonne occas mais

malheureusement il ne correspond pas tout à fait à mon souhait.

Désolé Sangil : Je suis sur que tu vas le vendre très vite.

 

Je garde les yeux et les oreilles ouvertes.

 

Filou58

 

de rien ! ca m'a permis de découvrir citannonces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 50000 kms au compteur pour un C8 de 2003 pour 15000€ cela va être quand même hardu ... attention au millésime de l'année 2003 et préférer un construit après septembre de cette année ...

Le C8 est une superbe voiture quand on a réglé tous ses petits problèmes, c'est une superbe familiale à rouler, j'espère que tu trouveras ton bonheur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Enfin j'espère...

 

J'attends les papiers mercredi pour le réserver et aller signer la semaine suivante.

 

C'est un Pack Luxe de 2006 avec 19500 km, donc acheté beaucoup plus chers que prévu mais bon je me suis fait plaisir...

 

Seul bémol, les boucliers et baguettes ne sont pas peintes mais bon vu l'équipement je me dis que les coup de portières des autres sur les parking ne se verront pas...

 

Les photos peut-être bientôt...

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'espère...

 

J'attends les papiers mercredi pour le réserver et aller signer la semaine suivante.

 

C'est un Pack Luxe de 2006 avec 19500 km, donc acheté beaucoup plus chers que prévu mais bon je me suis fait plaisir...

 

Seul bémol, les boucliers et baguettes ne sont pas peintes mais bon vu l'équipement je me dis que les coup de portières des autres sur les parking ne se verront pas...

 

Les photos peut-être bientôt...

 

salut !

 

Super pour toi !

 

a bientot pour les photos !

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le modèle exact c'est "pack Tendance" car il provient d'Allemagne et n'a pas tout à fait les mêmes caractéristiques qu'en France.

 

Le vendeur m'a expliqué qu'il n'a jamais eu d'accident mais que sur les versions Allemande, c'est une option.

 

Par contre, il a : Jantes Alu, Barres de toit, Régulateur de vitesse, clim auto 4 zones, sièges AV pivotant et accoudoirs, radar de recul, portes arrières électriques, rétro électriques et dégrivrant, rétro int électrochrome, filet bagage et sécurité, stores 3eme rang, ce qui laisse le vendeur lui attribué l'équivalence "Pack Luxe".

 

Voilà vous savez tout : Il est gris aluminium.

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité : pour un modèle 2.2 Hdi 130 Cv Boite 6 de Janvier 2006 avec ces caractéristiques et sachant qu'il est première main et appartenait à un particulier puis repris par une concession Citroen, combien au max fallait-il dépenser ?

 

C'est là que je vais pleurer...

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur mobile.de et apperremment tu peux trouver ce véhicule (2.2HDI tendance) aux alentours de 22000€.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis actuellement à la recherche d'un C8 HDI 130 cv d'occasion (>= 2005).

En me baladant sur le net, je me suis vite rendu compte qu'il y avait des occasions récentes à des prix intéressants chez nos voisins allemands.

Ne pratiquant pas du tout la langue de KANT, je me pose beaucoup de questions, et j'aimerai avoir vos retours d'expériences pour ceux d'entre vous qui auraient choisi ce type d'achat.

En vous remerciant par avance de vos "riches" indications qui je suis persuadé me serviront ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me baladant sur le net, je me suis vite rendu compte qu'il y avait des occasions récentes à des prix intéressants chez nos voisins allemands.

Ne pratiquant pas du tout la langue de KANT, je me pose beaucoup de questions, et j'aimerai avoir vos retours d'expériences pour

 

Salut

 

Tu devrais poser la question à Filou58, qui, apparemment, a fait l'acquisition récemment d'un modèle importé d'Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

il me semble pour les achat en dehors de la france tu achete le vehicule dans le pays au prix hors taxe et tu paye ensuite la tva en france ( 19.6 , ensuite il te faut le passe au mine pour avoir l'homologation.

 

je me renseigne plus dans la journé et je te dit cela ce soir ( je suis pres du luxembourg et de la belgique )

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

il me semble pour les achat en dehors de la france tu achete le vehicule dans le pays au prix hors taxe et tu paye ensuite la tva en france ( 19.6 , ensuite il te faut le passe au mine pour avoir l'homologation.

 

je me renseigne plus dans la journé et je te dit cela ce soir ( je suis pres du luxembourg et de la belgique )

 

a+

 

salut !

 

alors moi j'ai un ptit doute ! mais il me semble qu'au dela d'un certain age , tu achète ta voiture en allemagne TTC et c'est bon ! mais bon je ne sais plus , je vais aussi me renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour ce qui est de la TVA c'est un peu compliqué. il te faut un quittus fiscal et de la paperrasse.

 

j'ai opté pour un mandataire qui ne travaille qu'avec l'Allemagne. C'est un peu plus chers mais s'il est bon il négocie les véhicules alors que toi tu ne pourrais pas. (Au final l'écart n'est pas si élévé...). Compte quand même 1000 à 3000 Euros de marge du mandataire par rapport à un achat par toi même.

Par contre, il s'occupe de tout et fait immatriculer le véhicule en WW afin que je puisse ensuite l'immatriculer à mon nom.

 

Le prix qu'il t'annonce est donc tout compris puisque c'est lui qui effectue la première carte grise (en provisoire).

 

Je pense que quelqu'un qui parle bien Allemand et qui a 15 jours, 3 semaines devant lui peut tout faire et économiser les frais du mandataire mais j'ai préféré cette solution qui me paraît moins risquée et je suis per pressé.

Je n'ai par ailleurs pas le temps de faire des aller/retour en Allemagne.

 

Avec un mandataire sérieux, tu bénéfices de sa garantie

s'il y avait un problème. (Elle ne me servira pas dans le cas présent car le véhicule est encore sous garantie constructeur

mais il faut y penser).

 

En plus, si çà se passait mal je pourrais le poursuivre en France alors qu'à l'étranger...

 

Pour ce qui est des mandataires,je te laisse faire ton choix...

 

J'ai envoyé une caution de 1000 Euros et je vais chercher le véhicule jeudi de la semaine prochaine normalement.

 

Après j'ai 1 mois pour faire établir la carte grise...

 

Attention par contre : Les modèles Allemand n'ont pas les mêmes niveaux de finition et j'avais trouvé une super occase

(2006 : 18500 km pour 19000 Euros) mais je n'avais pas les portes électriques, rideaux, régulateur, radar de recul...

Donc il faut bien se faire décrire le niveau d'équipement car après à la revente c'est un peu plus difficile de revendre

un véhicule situé sous le standart français.

 

Les meilleures occas actuellement sont dans les modèles "exclusive" de 2004 bradé à ~20000/21000 Euros avec 18000 à 40000 km.

Bon elles sont un peu rares en juillet/août mais après 60 Euros de téléphone j'en ai trouvé...

 

Après j'ai privilégié de mon côté un véhicule un peu moins équipé (pas les phares Xénon, ni siège Alcantara électrique, ni peinture intégrale) mais par contre j'ai un 2006 (plus facile à revendre dans 1 à 2 ans si je dois partir à l'étranger...) et équipé avec 6 sièges. (5 +1 que je fais rajouté)

 

En espérant t'avoir éclairé.

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphk34
bonjour,

 

il me semble pour les achat en dehors de la france tu achete le vehicule dans le pays au prix hors taxe et tu paye ensuite la tva en france ( 19.6 , ensuite il te faut le passe au mine pour avoir l'homologation.

 

Bonjour et merci de l'intérêt porté à mon sujet.

Pour ce qui est de la TVA, si le véhicule a plus de 6 mois ET plus de 6000 km, après avoir fouillé à droite à gauche, il apparait qu'il n'y a pas besoin d'en tenir compte (et je serais dans ce cas là).

Donc comme le pense Gilles061971, il y a bien une date qui entre en jeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphk34

@ Filou,

Je te remercie pour tes explications fournies, qui me seront utiles pour sûr. Mon objectif est un peu le tiens, car je ne veux pas forcément la finition exclusive (j'ai trouvé les différences entre les finitions allemandes et françaises et je suis très attentif) et préfère un modèle récent. mes "prétentions" sont:

>= 10/2005

HDI 130 cv

BV6 ou BVA

ABS - ESP

Clim auto 4 Zones

capteur de pluie

allumage auto des feux

Régulateur / limit vitesse

 

Après pour le reste si ça y est, je ne vais pas m'en plaindre, mais ce n'est pas primordiale.

J'espère me "débrouillé" seul afin d'éviter les 1000 à 3000 € de marge mandataire d'autant plus que je suis en vacance en ce moment, mais peut être que dans quelque temps je changerai d'avis

 

En tout cas, je te remercie bien, je me sens un peu plus éclairé ...

 

PS: par curiosité, ton C8 de 2006 t'es revenu à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.