Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Acheter son C8 d'occasion récente en Allemagne !


Filou58

Messages recommandés

Invité droopy55

bonsoir, voici ce que l'on ma donner pour un achat a l'etranger.

 

si la voiture a moins de 7 mois et moins de 7000 Km il faudra payer la difference de TVA entre les deux pays au dela de cela il faudra payer la TVA du pays ou l'achat s'effectue et faire la demande au impot pour un quittus fiscal.

 

apres passer par un mandataire ou pas c'est une question de choix, as tu regarder dans d'autre paye d'europe si tu ne trouve pas mieux qu'en allemangne, ou moins en belgique ou luxembourg il parle français cela falicite les echanges et les negosiation sur le prix

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité raphk34

Bonsoir,

A priori mon véhicule aura plus de 7 mois et plus de 7000 kms, donc en théorie, pour la TVA il n'y aura pas de soucis dessus, il suffira que je la paye TTC sur place.

Pour ce qui est des pays francophone je ne me suis pas attardé dessus car le prix allemand me semble le plus cohérent.

 

En tout cas merci pour vos aides précieuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphk34

Bon, après moultes recherches pas évidentes au mois d'août, j'ai trouvé un C8 2.2 HDI 130 exclusive de Juillet 2006 avec un peu moins de 30 000 km. C'est un modèle qui vient d'autriche via un mandataire local (arrivée prévu pour le 24/8).

Je vous remercie bien tous pour votre aide précieuse, et n'hésiterai pas à revenir vers ce merveilleux forum, véritable puit de connaissance afin de "personnaliser" mon C8. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà y est, je l'ai et j'en suis super content.

 

Par contre j'aurai besoin de connaître l'historique du véhicule car j'ai un doute sur son entretien

et comme il vient d'Allemagne, Citroen France que j'ai appelé peut (ou veut) apparemment pas m'aider.

 

Est-ce qu'un membre du Forum aurait l'amabilité de venir à mon aide si je lui donne le numéro de chassis ?

 

Merci d'avance à tous...

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de penser que je l'ai acheté 15000 Euros car en cette période de l'année

et avec le modèle que j'ai décroché il était impossible de rester dans ce budget.

 

Pour 15000 Euros, je ne trouvais jamais de 2.2 Hdi et elles avaient entre 60000 et 1000000 km.

 

Pour le prix, je préfère rester discret. Je sais que çà va en énerver beaucoup mais tu comprendras

que si je mets le prix je vais avoir : Tu t'es fait arnaqué ou alors Bonne occas etc... et je n'ai pas envis de partir

sur ce thême.

De plus, si je le revends dans 2 ans (car risque de déménagement), je ne veux pas avoir le calcul savant du style :

Acheté en Août 2007, avec XXXX km, je te l'achète si tu l'as brade à tant car à l'époque tu l'avais acheté ZZZZ Euros...

J'espère que tu comprendras mon choix personnel.

 

L'essentiel c'est que le prix d'achat restait raisonnable même s'il est vrai que j'ai complètement explosé le budget

de départ mais besoin d'un véhicule rapidement > obligation d'achat.

 

Pour info, la cote argus nue est aux alentours de 22650 Euros (1ere main, particulier).

Mais à cela, j'ai en plus les tapis de sol Citroen (~100 Euros), un 6ème siège (~320 Euros), le Webasto avec horloge de programmation et sa télécommande HF (~800 Euros) + le radar de stationnement AV (~75 Euros je pense) bien pratique car on ne sait jamais où est le pare-choc).

 

J'ai également le filet arraignée + le filet charge haute (séparant le coffre de l'habitacle) mais je crois que c'est de série...

 

Tu vois que le prix ne correspond plus du tout au budget initial...

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité golgoth21

C8 exclusive 2.2 HDI 23000 km 10/2005 23 000 euros chez Felix faure.

 

Prix de départ 28 000 euros moins les 5000 euros de reprise sur ma voiture. (moteur cassé).

 

J'espère que j'ai tiré le bon numéro. Je prend l'extension de garantie et j'hésite sur la souscription d'un contrat entretien. (mais là je suis hors sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphk34

Salut,

Bienvenue et Félicitation pour ton achat :bien:

au début 23 000 € je me disais quelle affaire ! mais 28 000 - 5 000, je comprends mieux.

C'est quoi ton ancien véhicule avec moteur HS?

Il est Can ou Van ton C8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphk34

Désolé, je pensais que tu l'avais déjà.

Les Can ont des compteurs qui s'éclairent en orange et les Van en vert. C'est une différence de multiplexage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.