Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Les problèmes mécaniques


Invité reichad

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tous les problèmes liés à la mecanique qui sont observés sur votre C4 Picasso sont à regrouper ici.

 

Il est nécéssaire de pouvoir nous indiquer le problème, mais aussi sa solution si elle existe.

 

Une liste sera créée, et elle regroupera les problèmes répertoriés dans ce thread.

 

Pour le thread traitant les Bruits/Vibrations : [PB] Les Bruits et Les Vibrations

Pour le thread concernant les problèmes électroniques : [PB] Les problèmes électroniques

 

Merci à vous,

 

Bonne lecture.

 

Liste actuelle des problèmes :

 

- Problème des trains (avant ou arrière, à confirmer)

- Tirage à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité picassobv
Ma c4 picasso 110 pack ambiance est parti au garage mardi,pour le tirage a droite et le claquement du train arrière .Je dois la recupèrè jeudi.[ la c4 picasso a dèja un rappel constructeur]

 

Alors des nouvelles ? au fait qu'entends tu par claquement du train arrière et à quel moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recuperé mon c4 apres 2 jours ils m'ont changer le changeur cd qui deconné grave , ils ont reparé la lumiere d'ambiance du cotes gauche

arriere qui ne marché plus,et pour le fait quelle tire a droite,se serais un probleme de devers ,direction trop souple ils sont etreint de travailler dessus , le probleme serais resolus pour fin janvier sois disant,donc ils me rappelerons .

ils ont fait aussi ma 1er revisions. .

voila les dernieres nouvelles

toujour aussi content de ma voiture et quel pied de conduire ce visio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un C4 Picasso 2.0 HDI Pack exclusive jante 17", des le premier jour problème equilibrage et problème de parallelisme. Même problème que nepal Citroen Charleville n'a pas encore la mise à jour pour les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité savounette
gloups......les freins couinent.....et....je verifierai demain sur du beau ruban s'asphalte bien lisse sans grumeaux ,mais elle tire à droite:cpasmafa: :cpasmafa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent que leur C4P tire à droite, c'est fort ou pas? Le mien a une légère tendance, et est beaucoup plus sensible à l'inclinaison de la route (quand je roule à gauche sur une départementale, il tire à gauche) et au vent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jpierre53

Pour info je ne renconte aucun problèmes de tirage à droite ou à gauche, très bonne tenue de route.

Par contre j'ai connu ce problème sur la saxo de ma fille, et c'était tout simplement un prolème de mauvaise fabrication d'un pneu, elle avait un tirage à gauche énorme et une fois le pneu changé tout était revenu dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picassobv

bjr,

C4P, 138CH, Pack Ambiance, Pneu 16 std

Sur autoroute, à partir de 100 Km/h, la voiture tire à droite. Nous étions 2 adultes et 3 enfants avec un coffre normalement chargé. Sur une ligne droite, elle parte doucement vers la droite. Sur 600 Km, mon bras gauche a fatigué un peu.

 

La voiture passe au garage lundi prochain pour ma fuite d'eau (pb non résolus, une lettre est partie au service client citroen). Elle doit y rester trois jours. Ils vont devoir résoudre tous cela.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlainCh

138 Bmp6 1.700Km

 

1) Elle tire a droite assez sensiblement sur route plate .

J'ai mis les pneus neige... c'est le même.

 

2) Les suspensions font des bruits atroces sur les trous et sur le pavé romain,

je ne sais pas si c'est normale.

 

3) Siege AVANT conducteur ... Je crois il a cédé.. sur le milieu.

Je pèse 83K sur 1,02 Mt de buste.

Tout mon pois vient ce décharger sur les os du bassin (mon ku est maigre :-) )

 

C'est normal ... faire DEUX trous ou je m'assied fréquemment !!!

 

4) +un probable prob d'embrayage ( j'ai ouvert un post séparé)

 

>> Mardi Garage > contrôle 2.500km

 

Je travaille dans un

AlainCh ( VisioTaxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette

gloups...ce matin , les freins sifflaient grave!!!temps humide (ça bruinasse) et à petite vitesse,mon mari m'a entendu freiner de l'interieur de la maison .1000km..j'attends controle de garantie?Cte honte que j'avais quand je me suis garée!ma titine toute neuve qui fait un bruit de vieille!:em: :em:

 

autre bruit que j'arrive facilement à reproduire, entre le sifflement et le couinement : marche arriere, avec roues braquées à gauche pour entrer dans ma pente de garage, si je freine un peu huuuuuuuiiiiiit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.