Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Les problèmes mécaniques


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité savounette
ouais voilà...recadrez vous un peu!!!et plutot que de vous moquer expliquez moi pourquoi des freins sifflent meme sur des voitures neuves!!!bande d'affreux!;) ;) :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
gloups...ce matin , les freins sifflaient grave!!!temps humide (ça bruinasse) et à petite vitesse,mon mari m'a entendu freiner de l'interieur de la maison .1000km..j'attends controle de garantie?Cte honte que j'avais quand je me suis garée!ma titine toute neuve qui fait un bruit de vieille!:em: :em:

 

autre bruit que j'arrive facilement à reproduire, entre le sifflement et le couinement : marche arriere, avec roues braquées à gauche pour entrer dans ma pente de garage, si je freine un peu huuuuuuuiiiiiit

 

Pas facile, modérateur:PP

 

Mais bon, pour recentrer un peu, effectivement ces uiuiuiuiuiuiuiiiiiii de plaquettes de freins ont l'air assez courants chez citroen, et le hullulement roues braquées à fond (pompe de Direction assistée), la plupart de mes voitures, toutes marques confondues, l'ont fait sans que ça n'occasionne le moindre pépin, si ce n'est ce petit désagrément:enpleur:

 

Tu peux toujours en toucher 1 mot à ton garagiste préféré... Si ça te rassure:d

 

Bon w.e. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette

:tdr1: :tdr1: :tdr1: je viens de passer un grand moment à lire le lien et surtout ce bruit de cachalot!!!mon cachalot est encore jeune,il n'a pas mué et est un poil moins long mais c'est bien son fils!!!!:PP

 

Bon ben ça attendra la visite...en attendant , je ne fais plus de marche arriere quand y'a du monde autour et je vais rouler toujours vite vite vite pour devoir freiner fort fort fort pour pas siffler!!:tourne::tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette
La reglementation est la meme pour tous...pas d'amiante....et pourtant toutes les voitures ne sifflent pas....il faudra qu'ils me trouvent d'autres arguments au garage...;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polotreize
Pour ce qui on la voiture qui tire à droite ! si je peux me permétre cette question? est ce que la route est vraiment plate? je vous dit ça,parce que les routes sons faites légerement inclinées vers la droite ,pour evacuées l'eau . Comme la voiture et neuve et les pneus neuf , elle est plus sensible au trajectoire . Essayait, sur une route déserte bien sûre!! de rouler à gauche pour voir si le phénomene ne s'inverse pas . merci des réponse!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien tire à droite aussi, c'est tel que j'en ai mal au poignet au bout de quelques kms

Part en SAV dans 3j,... de plus problème de vibration au ralenti (silent-bloc moteur?)

Que 1500kms de faits....ça promet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette

Une question tres bete.....quand ça tremble comme ça au ralenti , t'as essayé de couper la clim auto?

Je me demandais justement si la clim se remettait en auto à chaque demarrage? j'ai eu quelques demarrages tres "vibrants" mais en coupant la clim, ça stoppait.Donc soit la clim "s'automatise" à chaque demarrage et ça devrait vibrer à chaque fois, soit ça detecte une humidité qui necessite la clim...enfin bon....pour le moment mes vibrations je les mets sur le compte de ma clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille
Pour la couinements de frein, mon xsara pic me l'a fait pendant une période au début, puis ça s'est estompé et disparu comme par magie. C'était surtout au freinage en marche arrière. Bizarre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couinements de frein, mon xsara pic me l'a fait pendant une période au début, puis ça s'est estompé et disparu comme par magie. C'était surtout au freinage en marche arrière. Bizarre...

 

J'avais exactement le meme pb...Comme tu l'as dis, c'est partie comme par magie...au bout de 5000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfyloo

Ouh là là !!!!!!!! Quand je lis ce post (et certains autres), je me demande si je ne vais pas profiter du retard annoncé de la livraison pour annuler ma commande...

L'inquiétude grandit de jour en jour à la lecture de tous les problèmes rencontrés par les propriétaires de C4 Pic.... Pour des voitures neuves à ce prix- là, c'est quand même incroyable ! Je commence à reluquer et à me renseigner sur d'autres marques... au cas où ...!

C'est sûr que la C4 Pic est très belle, mais si elle a tant de problèmes.... à quoi bon se contenter de l'apparence !!!!!

Bon, ben... j'va réfléchir et m'renseigner sur d'aut' voitures.... ! P'têt ben que j'vais finalement rester sur la C4P, mais j'préfère aller jeter un p'tit coup d'oeil sur la concurrence avant de débourser mes deniers pour une voiture "à crise de nerfs". La fiabilité, c'est quand même la moindre des choses qu'un constructeur automobile devrait proposer à ses clients (surtout à ce niveau de prix !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille
Ouh là là !!!!!!!! Quand je lis ce post (et certains autres), je me demande si je ne vais pas profiter du retard annoncé de la livraison pour annuler ma commande...

L'inquiétude grandit de jour en jour à la lecture de tous les problèmes rencontrés par les propriétaires de C4 Pic.... Pour des voitures neuves à ce prix- là, c'est quand même incroyable ! Je commence à reluquer et à me renseigner sur d'autres marques... au cas où ...!

C'est sûr que la C4 Pic est très belle, mais si elle a tant de problèmes.... à quoi bon se contenter de l'apparence !!!!!

Bon, ben... j'va réfléchir et m'renseigner sur d'aut' voitures.... ! P'têt ben que j'vais finalement rester sur la C4P, mais j'préfère aller jeter un p'tit coup d'oeil sur la concurrence avant de débourser mes deniers pour une voiture "à crise de nerfs". La fiabilité, c'est quand même la moindre des choses qu'un constructeur automobile devrait proposer à ses clients (surtout à ce niveau de prix !!!).

 

 

 

Je ne crois pas que la lecture de ce forum puisse laisser conclure pour l'instant que ce véhicule est mal né et a des soucis de fiabilité.

Je crois qu'il faut relativiser.

En lisant des post sur les problèmes, cela laisse l'image d'une longue liste de problèmes. Or, des problèmes, il y a forcément toujours un certains pourcentages de véhicules qui en ont ou qui en auront... Le tout est de savoir si cela représente une forte proportion ou pas. Mais forcément, les gens qui ont des problèmes vont chercher une réponse sur ce genre de forum alors que ceux pour qui tout va bien ne vont pas toujours écrire. Donc, je pense qu'on ne peut pas tirer de conclusion quant à la fiabilité à partir de ce qu'on lit ici. Cela reste indicatif, cela permet de se renseigner et de trouver de l'aide en cas de problème, d'échanger... mais pas de statuer sur le taux de fiabilité du véhicule.

J'imagine que cela est vrai quelque soit la marque, même si certaines sont réputées plus fiables que d'autres, c'est vrai.

 

Il faut dire aussi que beaucoup de critiques sont aussi positives et très enthousiates. Mais c'est vrai que l'on s'arrête plus sur ce qui ne va pas et que l'on ne retient souvent que les points négatifs.

 

Moi aussi, je suis dans l'attente de ma livraison et certains problèmes qui apparaissent chez nos amis déjà livrés m'inquiètent, mais je suis quand même satisfait de mon choix quand je lis l'enthousiasme de nombre d'entre-eux. Je croise simplement les doigts maintenant pour ne pas tomber sur un véhicule à problème, ce qui peut toujours arriver quelque soit le produit... mais c'est vrai qu'à ce prix là cela fait plus trembler que pour un lecteur DVD ou un rasoir électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio44

Faut pas exagérer, quand même, ce ne sont pas de gros problème, et ils n'y en a pas une grande quantité, n'importe quel véhicule a ce genre de problème qui ne sont pas forcement des problèmes de conception.

Vas simplement voire dans les autres section, même des véhicule ancien ont des pb. Il ne faut pas oublier qu'une voiture, c'est u assemblage d'une multitude de pièces mécaniques. Qui n'as jamais eu un problèmes avec un matériel neuf ?

De plus, ce n'est pas parce qu'une voiture tire a droite qu'elle n'est pas fiable...!!!!

Faut arrêter un peu.... D'autre part BMW et mercedes aussi ont des pb, pourtant le prix est là......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jpierre53

Moi je ne rencontre aucun problème surma C4 pic, 1900 km parcouru "seulement" et pas de tirage à droite ou à gauche, pas de vibrations, pas de couinement de frein, ah si j'ai remarqué que le réservoir se vidait au fur et à mesure des kms c'est normal ??? et à la fin un voyant orange représentant une pompe à essence clignote !!!

Bon c'est de l'humour, je sors, mais vraiment un super véhicule qu je ne regrette pas d'avoir acheté et pour les prob j'ai donné vec un scénic, alors.

Bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polotreize
Faut pas exagérer, quand même, ce ne sont pas de gros problème, et ils n'y en a pas une grande quantité, n'importe quel véhicule a ce genre de problème qui ne sont pas forcement des problèmes de conception.

Vas simplement voire dans les autres section, même des véhicule ancien ont des pb. Il ne faut pas oublier qu'une voiture, c'est u assemblage d'une multitude de pièces mécaniques. Qui n'as jamais eu un problèmes avec un matériel neuf ?

De plus, ce n'est pas parce qu'une voiture tire a droite qu'elle n'est pas fiable...!!!!

Faut arrêter un peu.... D'autre part BMW et mercedes aussi ont des pb, pourtant le prix est là......

 

BRAVO!!! exactement ça ;tous constructeur à des prôblèmes ,l'avantage que l'on as maintenant, avec internet , c'est qu'on connais trés vite les petit prôbléme .Donc on est moins enxieu d'acheter une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfyloo
merci jpierre53 de rassurer les anxieux !

 

"...les anxieux..." c'est........ WOLFYLOO !:merci:

Ce n'est ni de l'anxiété, ni de l'angoisse... simplement une petite inquiétude... légitime (me semble-t-il) suite à la lecture des pb rencontrés de-ci, de-là par les heureux propriétaires de C4Pic !

Je n'ai pas envie de passer mon temps au garage pour régler des pb... SUR UNE VOITURE NEUVE, c'est tout !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.