Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Les problèmes mécaniques


Invité reichad

Messages recommandés

Invité MANU62
Salut a tous c'est ma premiere intervention sur le site .Je possede un c4 138 hdi et je constate sur mon vehicule a les meme pb (vibrations au ralentis ,frein et vitres bruyants par contre rien au suspenssion)j'ai pris un vehicule de direction avec 9000 km et je pensais nahivement etre a l'abri des petits soucis de "demarrage"le pire et que j'ai du prendre rdv le jour de la livraison car manifestement j'ai constate les pbs ce jour la; comme j'avais vendu mon ancien vehicule je suis partis comme ca aujourd'hui apres 2 visites au garage et 3000 km de plus toujours pas de pieces .je vous tiens au parfum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité f1ala
Ce matin,

 

mon C4P7 HDI BMP6 à calé en seconde.....

message sur l'ODB DEFAILLANCE SYSTEME INJECTION + SERVICE allumé.

 

 

Ce midi, nous sommes montés à 4 dans la voiture.

Au démarrage Nouveau temoin SERVICE + message indiquant que les suspension étaient trop basses .....

 

Il a redémarré apres coupure du contact ......

Je passe au garage demain pour tirer cela au clair

 

Après passage au garage, pour la révision plus pour l’explication de mes problèmes,

Le lexia a été branché pour la lecture des messages d’erreurs.

 

Bilan :

 

Beaucoup de messages mais non référencés.

 

Pour la suspension, il y aura un nouveau logiciel à installer dans quelques temps.

 

Si le problème de reproduit, on fera un contrôle des capteurs moteurs

 

Bon....nouveau caprice.

 

Ce midi grosse galere pour les demarrages!!la voiture broutait, embrayage qui patinait, pour les demarrages en cote c'etait folklo, fallait appuyer sur la pedale comme si y'avait un oeuf dessous!! et au bout d'un quart d'heure à virer tourner rouler pour tester ça s'est résorbé....

 

Depuis le debut l'acceleration en 1ere n'est pas limpide, ça accroche mais là c'etait delirant d'etre secouée comme ça, et ce, juste en 1ere par contre.

 

Donc si c'est parti au bout d'un certain temps, humidité?caprice passager?

ça commence à me gaver tout ces "petit" trucs qui s'accumulent et qui biensure disparaissent au garage.........:roll: :roll:

 

Bonjour Savounette,

 

Ils ont branché le LEXIA sur ton C4P7 pour lire les messages d'erreur ?

Modifié par f1ala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette

Pour la revision des 2200km, je ne sais pas ce qu'ils ont fait.Je l'ai laissé à 9h ,récuperé à 14h.On a fait un tour avec pour constater ce que je lui avais signalé qui ne s'est pas manifesté devant lui.

Hier le coup de l'embrayage , j'avais mes enfants dans la voiture, je ne me voyais donc pas les emmener avec moi au garage , sous peine de crise de nerf du personnel !!:PP

 

Lundi,ecole et je prends la voiture.Si je constate de suite le probleme je file les voir, c'est à 5 min, ça ne devrait pas avoir le temps de s'attenuer...enfin j'espere....( dingue ça d'esperer qu'un probleme persiste!!:D :d )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité f1ala
Pour la revision des 2200km, je ne sais pas ce qu'ils ont fait.Je l'ai laissé à 9h ,récuperé à 14h.On a fait un tour avec pour constater ce que je lui avais signalé qui ne s'est pas manifesté devant lui.

Hier le coup de l'embrayage , j'avais mes enfants dans la voiture, je ne me voyais donc pas les emmener avec moi au garage , sous peine de crise de nerf du personnel !!:PP

 

Lundi,ecole et je prends la voiture.Si je constate de suite le probleme je file les voir, c'est à 5 min, ça ne devrait pas avoir le temps de s'attenuer...enfin j'espere....( dingue ça d'esperer qu'un probleme persiste!!:D :d )

 

Sur ce coup la tu as fait une bétise.... tu aurais du passer au garage avec les enfants. Si tes petits monstres sont comme les miens, la garage ira trés vite pour trouver les problèmes. (plus vite trouvé plus vite partis....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlainCh

Ca y est . Vla' n'autre qui embraye pas bien

HURRA

j'n'suis plus SEUL a pleurer l'assistance

 

 

SI tu regarde plus haut ou sur "les taxi par ici" ils ont ouvert on dossier sur la platformtecno d'Italie pour mon VisioTaxi

 

Aujourd'hui j'ai fait la queue des Vacances de rentrant de Lyon a Albertville (passage obligé pour le Fréjus):

3 hours d'embrayage ......a coups .. par coups :eek: 5km/h

 

A nos

AlainCh ( sous haie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité AlainCh

plus d'nouvelles ???

 

Mon embrayage, maintenant, patine a tout changements de vitesses "en puissance "

 

en surplus ce n'est pas comode dans mon garage ... quand je me gare ... mon VisioTaxi

AlainCh ( sursaute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon premier problème :

Fuite d'huile importante au niveau de l'échangeur turbo ( ou système dépolution ? pas tout bien compris ;-( ) . l'huile coule direct dans l'alternateur !!

Citroen est venu récupérer la voiture (car pour eux surement pas grave mais par précaution on ne sait jamais ..).

Diagnostique soit petit problème de joint , soit il faut changer quelques grosses pièces y compris l'alternateur (pas facile à nettoyer) de toute facon il faut démonter pas mal de choses pour trouver d' ou vient la fuite. Immobilisation prévue 1 à 3 jours ....

 

Bonjour ,

Suite et fin (je l' espère) de mon problème de fuite d'huile

N'ayant pas pu déterminer la provenance de la fuite; L'échangeur et toutes ses durites ont été changées ainsi que l'alternateur, plus un gros nettoyage pour faire disparaitre toutes les autres traces de la fuite.

Immobilisation 2 jours pour problème d'approvisionnement des pièces .

A suivre dans les prochains Km.

Modifié par azedc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.