Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sphères Lizarte


Invité rafouille

Messages recommandés

Invité rafouille

Bonjour à tous,

 

Je viens de placer mes 2 sphères (Avant)sur ma XM 16v de 95.

 

J'ai passé commande de ces sphères chez Hector; emballage impecc, aucune casse.

 

J'ai mis exactement 20 minutes à le faire. Le plus dur (si l'on peut dire) étant le déserrage des anciennes sphères. J'ai utilisé pour cela une clé à sangle. Vraiment easy à faire!

 

J'ai donc enlevé mes anciennes (qui pissaient quand même pas mal, donc bien HS...) et placé mes nouvelles: 70 bars non Hydractive.

 

Résultat: un régal. C'est mou de chez mou, je ne ressens plus aucune irrégularité de la route, même à basse vitesse.

 

Bref, vous l'aurez compris, je suis enchanté! Mon Picasso est plus que jamais à classer dans la catégorie tape-cul!!!

 

Alors, un conseil, faites confiance à Lizarte. Surtout à ce prix là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 5 mois après...

Une info peut-etre utile ...

 

Je vais acheter des sphères Lizarte chez Santelli à 13 - Pelissanne sur les conseils de qq du forum :

C'est le même prix 31€ttc, c'est pas les mêmes boites, bleues, ya marqué CEVAM ,sphères neuves, fabriqué en europe:em: garantie 2 ans

renseignements pris au téléphone chez CEVAM dans la Hte Loire (cevam.com ) ils importent les Lizarte:violon:

ouverture des cartons au magazin : ya bien le logo Lizarte ...:) :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

les gars les gars! il y aurait quelque chose a négocier si nous adhérons à l'asociations d ailleurs j attends toujours une adresse de Nicolas pour régler ma cotisation...

 

mais lizarte ne vends pas aux particuliers certes mais peuvent ils vendre aux association. qu one ne me dise pas l association doit pas faire de commerce c est comme un club de foot qui vends des survetement et des kaway à ses adhérents!

 

alors à quand des prix de gros lizarte pour l association et ces membres...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une association peut faire un peu de " commerce"...il y a d'ailleurs pas mal de sites qui pratiquent l'achat groupé pour leurs membres. Une association a des régles comptables différentes mais aucune ne l'empêche. Ce qui est interdit est de faire du bénéfice non réinvesti...(loi de 1901).

Qulqu'un sait exactement ou est-ce, dans la Haute Loire( je suis pas bien loin)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai appelé, CEVAM ne vend pas aux particuliers sauf à TOULOUSE ou toutes les sphères sont au même tarif.

 

Une sphère accu ou regul 64,90 HT -40%

Les sphères par paire 129,80 HT -40%

 

Par contre, il faut les prendre sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une association peut et doit faire des bénéfices si elle veut vivre.

 

Si c'est une association loi 1901;

Ces bénéfices ne doivent servir qu'à la bonne marche de l'association, salaires et frais de fonctionnement.

Les bénéfices peuvent profiter aux adhérents, sous forme de réductions, achat et prêt d'outillage etc...

 

Ils ne peuvent en aucun cas profiter au membres du bureau de l'association, c'est tout.

 

Une association, peut, comme toute entreprise, avec son N° siret, acheter en gros des boules vertes par exemple, et les revendre à ses membres uniquement, en faisant un bénéfice.

 

ses membres uniquement, pour ne pas être taxé de concurrence déloyale, et par le fisc.

 

Je pense que les personnes qui ont créé l'assoc planète sont parfaitement au courant de cela.

 

Mais il faut pas trop rêver, si l'assoc se lance ds la fourniture de pièces, il faudra embaucher qq'un pour le faire, et donc le payer, payer le local, l'emballage etc... etc...

Tout ça avec les bénéfices des pièces, ce qui mettra le prix de la boule verte lambda au prix de la citroën Auch, qui fait 25% en ce moment... :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pour ma part j'avais acheté des sphères à notre ami Hector Hakki, et à ce jour la XM a fait 10 000 km avec, l'Activa 15 000 km, je suis très satisfait du rapport qualité prix des sphères Lizartes. Une opération par le biais de l'assoc serait profitable à tous.
Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre votre truc ,moi l'autre jour quand j'ai acheté mon roulement de roue j'en es profité pour demandé la tarif des sphére c'est des Lizarte elles sont a 32Euros ,et je peut les commandé quand je veut en tend que particulier!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité maniacocitron

Bon-jour- soir bonne nuit :aulit: , au choix vu l'heure, voilà: je viens d'acheter et monter les 3 sphères avant et me suis aperçu, en les montant, que les 2 sphères LIZARTE pour l'avant sont estampillées 2002. Est-ce qu'il n'y a pas un risque que ces sphères aient perdu une partie de la pression initiale. La sphère conjoncteur est estampillée 2005 donc, à priori pas de problème, mais je me fais du soucis pour les 2 autres. Dois je les faire échangér ou pas, d'après votre propre expérience ou connaissance du produit ??

merci encore et....-nuit- ce coup ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milafi

normalement ,selon les conditions externes , les spheres perdent de leur azote meme si elle ne sont pas monté.

a ta place je les changerais pour tuer le doute.

questions a 2 balles: tu les as eu ou tes spheres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.