Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 VTR HDI par YELLO C2


Invité YELLO C2

Messages recommandés

Invité YELLO C2

Comme promis, voici la première série de photos (pour commencer, de l'extérieur) de ma C2 VTR HDI Phase II Jaune Râ dont je suis propriétaire depuis 3 jours :sol:

 

J'espérais le soleil, mais c'est sous la pluie que j'ai réalisé ces prises de vues :mad:

 

Ben... Voici ma superbe C2, dont j'aurai beaucoup de mal à me séparer... :LOL: :coucou:

C2 20.jpg

C2 40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité YELLO C2

Et pour finir, des détails de la Boîte Sensodrive. Que du bonheur :D

Les nouvelles commandes sont fixes, et seule la partie grise est mobile, et celle-ci agit comme un "clic" d'une souris... Quel plaisir, et quelle réactivité :xan14: :up:

C2 95.jpg

C2 97.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2

Cela ne fait donc que 2 jours que je peux réellement rouler pour apprécier cette C2, mais je suis tout simplement emballée par mon acquisition :love: :love: :love: :love:

 

Comportement routier impécable, agrément Sensodrive très bien traité, et j'adore conduire en mode séquentiel. Il est très agréable, sans accoups :)

 

J'ai été très agréablement surpris par la qualité acoustique de la voiture avec le nouveau poste Radio :)

 

L'ensemble de la planche de bord, fait sérieux, les accostage sont bien traités :oui:

 

Un reproche ? Euh....Je serai aux anges s'il y avait encore plus de chevaux sous le capot :xan17:

 

Je vous répondrai avec plaisir si vous avez des questions à me poser :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Première impression : waouh, un petit coup de jeune (et jaune) bien sympa pour la C2.

 

Quant à la boîte Sensodrive : les manipulations dues au nouveau levier ma paraissent compliquer les manoeuvres, notamment pour passer de la marche arrière au mode manuelle. Enfin bon, je ne demande qu'à essayer pour être convaincu.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Garison

HOLALA !!!

Y'a pas photo, tu en a de la chance, l'intérieur de la phase 2 est nettement plus beau et mieux fini :xan5: :xan5:

Le levier de vitesse (l'ensemble) est vraiment plus sympa, même les palette sont plus jolies :eek:

La différence de couleur du bas et du haut du tableau de bord renforce l'aspect classieux, ça rend mieux, Pour le scommandes radio par contre je préfère en bout de commodo :lover:

Tite question, le régulateur, il est passé ou ? (ou bien tu ne l'a pas pris ?).

Et puis le compteur ... mazette !!! :)

Tu dois être aux anges, j'attends tes impressions sur senso' maintenant (enfin d'ici 1 semaine pour te faire une bonne idée) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2
Avec tous ces comodos qui changent, tu as du avoir une nouvelle version du mode d'emploi ?

 

Ben... L'édition de la notice jointe dans l'auto date de 06/2005 :???: :ll

 

Les nouveau commodos sont dedans, le combiné aussi... :)

 

Et dans le reste de la lecture que j'ai faite, y'a quand même un truc qui m'a choqué : ils présentent encore dans la notice le rangement dans la partie basse du coffre AVEC le couvercle, alors que ci-dessous j'ai fait la photo de ce qui est présent sur ma C2... Y'a un truc qui va pas :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2
HOLALA !!!

 

Tite question, le régulateur, il est passé ou ? (ou bien tu ne l'a pas pris ?).

Et puis le compteur ... mazette !!! :)

Tu dois être aux anges, j'attends tes impressions sur senso' maintenant (enfin d'ici 1 semaine pour te faire une bonne idée) ;)

 

Régulateur/Limiteur ? Non, je n'ai pas pris l'option :nanana:

Question d'intérêt, limité en ce qui me concerne :cpasmafa:

 

Sinon, OUI, je suis FRANCHEMENT, TRES satisfait de mon choix, et effectivement je préfère encore réserver mon avis exhaustif sur la senso', mais je suis déjà épaté par cette technologie qui pour moi préfigure l'avenir de l'automobile en ce qui concerne les boîtes de vitesse :love: :bien: :DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB

Ton mode d'emploi ca semblerait etre cela niveau date ils avaient à mon avis anticipés le coup.

 

Il manque tout simplement le couvercle l'amis.

 

Je crois que tu vas tout simplement faire ta premiere réclamation !

 

C'est assez étrange comme oublis.

 

 

Sinon je me permet de donner mon avis sur le "restylage",

 

J'aime :

 

- L'ensemble de la planche de bord, l'aspect general les cerclages "alu"

- l'autoradio est plutot beau (c'est quel model ? )

- le levier de vitesse, plus complexe mais plus stylé

- les palettes également dans l'ensemble la boite senso parrait moins jouet. (ca m'aurais déjà plus tenté avec cet aspect)

- Le design de l'ODB, plus complet d'apparence ( c'est sur que celui de la 206 utilisé jusque là commencait à vieillir.) ca donne en partie notion des éléments qui équiperont d'ailleur la 207 je pense de par la standardisation des composants.

- La clée, certe un peut grosse mais carement classe.

 

 

Je suis nitigé :

 

- les boutons (survitesse esp radar de recul...) ils sont tres classe mais limite austere, ca fait un peur vw ca perd un peut de joie.

- le couvercle du coffre si ce n'est pas un "oublie" je trouve ca assez petit de supprimer cela.

- Le compteur, autant j'aime bien le style C4 du nouveau, autant j'adorais trop l'ancien, le fait de rajouter un voyant totalement inutile pour les veilleuses que l'on n'allume jamais seules, ne compense pas le manque de voyant de température.

- Autre point mitigé, l'antenne courte de série (à priori) j'en ai une dans le coffre que l'ancien proprio m'avait donné, la reception n'etait vraiment pas top.

 

J'aime pas :

 

- le bouton de volume de l'autoradio qui semble rond. D'un cote du temps de l'analogique cela permettait de regler le volume au poil, évitant parfois les éccart désagréable du type 4 trop faible - 5 trop fort. Enfin dans une voiture moderne cela fait trop rétro pour moi, je suis un adepte du clic. (ceci dit la molette revient peut etre à la mode).

- Le trou béan au milieu du tableau de bord, sous l'autoradio... je ne comprends pas trop qu'ils n'ai rien trouvé à faire pour combler cet espace, en tout état de cause le plus jolie etait le push pull.

 

 

Ils auraient pu :

 

- peindre les coques de rétro couleur caisse (en attendant la mienne ainsi affublée est d'autant plus exclusive)

- se fendre de laisser Allume cigare ET prise 12v.

 

J'ai d'ailleur l'impression qu'ils ont rajoutés une sérigraphie sur le bouton des fonctions de l'odb.

 

Pour le régulateur l'interet est limité pour tout le monde mais l'on s'y fait tres bien en fin de compte c'est comme le radar de recul, on y prends gout; pas necessaire donc absolument indispencable en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2

En réponse à JulienB ;)

 

Pour le couvercle à priori manquant, je vais poser la question pour savoir ce qu'il en est :???:

 

L'autoradio, c'est un RD4 qui provient de la C4 :D

Et pour info, le crantage du volume est plutôt efficace, mais pour ma part, j'utilise la commande sous volant qui fonctionne sur le principe du clic, donc TRES efficace :PP

 

Pour l'antenne courte, c'est une changement de ma part ;)

Je préfère question look, mais coté efficacité c'est pas terrible du tout, mais comme j'ai l'intention de monter un changeur CD vu que je suis un GROS consommateur... La remarque que Tu fais à propos du "trou" sera comblée :sol:

 

Rétros couleur caisse ? Bientôt, bientôt... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2

Sinon, je viens de rouler de nuit et... Y'a maintenant une fonction que permet le nouvel autoradio, c'est le fameux black Panel déjà connu entre autres en C4 qui permet de "couper" l'éclairage de l'afficheur central, l'afficheur de la clim, l'éclairage du compte-tours et de maintenir uniquement l'affichage de la vitesse et du rapport engagé sur l'afficheur du combiné :xan13: :xan5: :xan13:

 

Il suffit d'appuyer à 2 reprises sur la touche "dark" de l'autoradio (situé à coté de la touche "1") pour obtenir le résultat évoqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Vraiment classe ta VTS phase 2.

C'est vrai que certains changements n'étaient pas nécessiteux comme les nouveaux feux, mais l'intérieur est nettement plus classe que sur la phase 1.

 

Le compteur est vraiment génial, avec la zone rouge du compte-tour.....par contre ils auraient pu se fendre de lui mettre une nouvelle calandre style ouverte comme sur la C3 restylée....

 

Mais sinon vraiment bien, le jaune râ lui donne un petit air dynamique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je viens de rouler de nuit et... Y'a maintenant une fonction que permet le nouvel autoradio, c'est le fameux black Panel déjà connu entre autres en C4 qui permet de "couper" l'éclairage de l'afficheur central, l'afficheur de la clim, l'éclairage du compte-tours et de maintenir uniquement l'affichage de la vitesse et du rapport engagé sur l'afficheur du combiné :xan13: :xan5: :xan13:

 

Il suffit d'appuyer à 2 reprises sur la touche "dark" de l'autoradio (situé à coté de la touche "1") pour obtenir le résultat évoqué :D

 

On avait déjà le Black Panel, par le bouton de réglage de la luminosité du combiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Sinon, je viens de rouler de nuit et... Y'a maintenant une fonction que permet le nouvel autoradio, c'est le fameux black Panel déjà connu entre autres en C4 qui permet de "couper" l'éclairage de l'afficheur central, l'afficheur de la clim, l'éclairage du compte-tours et de maintenir uniquement l'affichage de la vitesse et du rapport engagé sur l'afficheur du combiné :xan13: :xan5: :xan13:

 

Il suffit d'appuyer à 2 reprises sur la touche "dark" de l'autoradio (situé à coté de la touche "1") pour obtenir le résultat évoqué :D

 

 

Si je ne m'abuse il n'y avait pas un semblant de fonction black pannel sur la phase 1 (je ne m'en sert jamais) en jouant sur le degrès d'éclairage du compteur ?

 

Apres je ne sais plus si tout s'eteind ou juste le compteur. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2
Si je ne m'abuse il n'y avait pas un semblant de fonction black pannel sur la phase 1 (je ne m'en sert jamais) en jouant sur le degrès d'éclairage du compteur ?

 

Apres je ne sais plus si tout s'eteind ou juste le compteur. ???

 

C'est ce qu'a l'air de dire jcbono :)

 

Pour ma part, j'ai pu seulement essayer à 1 ou 2 reprises une C2 Phase 1, et je n'avais pas vu cette fonction. Donc, pareil sur Phase 2, mais avec un bouton sur la radio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
C'est ce qu'a l'air de dire jcbono :)

 

Pour ma part, j'ai pu seulement essayer à 1 ou 2 reprises une C2 Phase 1, et je n'avais pas vu cette fonction. Donc, pareil sur Phase 2, mais avec un bouton sur la radio ;)

 

C'est peut etre dans la notice, à vraix dire je n'y pense jamais à cette fonction.

Avec ce nouveau bouton cela devien plus instinctif.

 

Je crois me souvenir ne plus avoir la jauge de carburant ni température en black pannel, quelqu'un confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.