Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

D'autres proprio. de V6 ?


Invité DS67

Messages recommandés


Bonjour,

 

désolé je n'ai que le vieux V6 PRV à 90 ° de 170 ch couplé à une BVA dans une coque de vieille XM phase II !!!! mais je veux bien discutter avec vous... si j'avais trouvé, je me serais bien laissé tenter par une xantia activa V6 ou une 406 V6 mais elles sont rares (surtout en berline pour la 406), beaucoup plus chères et plus petites que mon vaisseau amiral... en fait, tout le monde (sauf nous) ne parle que des V6 étrangers (allemands entre autres) mais les V6 français sont loins d'être à la traine. ils sont fiables et endurants si on en prend soin. le V6 italien d'une alfa 164 m'aurait bien tenté aussi, mais le confort de l'auto ne rentrait pas dans mon cahier des charges...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

A V6 24, la mienne est d'octobre 2001,BVA, gris quartz avec GPS couleur, ce véhicule je l'ai acheté en avril de cette année, il avait 7800 KM au compteur (16 000 à ce jour).

 

Pour le proprio de l'XM, au départ, j'ai moi aussi cherché une XANTIA, V6, mais toutes celles que l'on m'a proposé, était (à peu de choses prés) aussi chères que la C5, qui était dans la vitrine de mon concessionnaire CITROËN !! (va comprendre Charles !).

 

Pour ce qui est de la fiabilité, il m'est difficile d'en juger, pour ce qui est de l'agrément, il est vrai que c'est un pur plaisir.

 

Entièrement d'accord avec toi, lorsque tu parle des V6 allemends.

 

J'ai eu l'occassion, au mois de septembre dernier, de lâcher les chevaux, sur une portion d'autoroute allemande (portion non limitée), est bien croyez moi ou non, je n'avais pas à rougir face à Audi, Mercedes ou autre BMW (232 compteur, 4 personnes à bord).

 

Et dans les grandes courbes, un véritable rail !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaud:

Je suis également assez satisfait de ma C5 V6 EXCLUSIVE CUIR ET GPS COULEUR.

Il y a eu quelques erreurs de jeunesse mais j'ai bientôt 50 000 Km et rien de grave.

Je suis fan de la suspension citroen.

Après avoir eu une DS21ie, une BX SPORT et une citroen SM, je formule quelques critiques sur la conception de la C5, mais je suis sans doute trop puriste et toujours trop proche d'un désir de perfection.

Critiques: direction pas assez directe et sans rappel asservi, abandon du freinage hydraulique haute pression, règlage du train arrière (pincement fixe) désagréable à grande vitesse, boite automatique qui mériterait un cinquième rapport, roue de secours inaccessible si le coffre est plein...

Progrets: Suspension hydractive 3+ (LDS) alliant confort et tenue de route irréprochable et sans aucun mouvement de caisse, boite automatique agréable avec commande séquentielle, bien gérée et économique, consommation maitrisée, électronique d'aide à la conduite bien pensée (phares automatiques, essuis-glaces automatique, GPS à guidage vocal, régulateur de vitesse au volant...)

J'ai certainement oublié plein de chose, mais je voulais répondre a votre demande sans m'éterniser.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaud:

Oui je confirme. La consommation moyenne générale est de 10 litres.

Pour un V6 24 soupapes de 210ch/din avec une boite automatique, il est difficile de faire mieux...

C'est cela que j'appelle une consommation maitrisée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact!!

 

les 10 litres de conso moyenne, sont bien réel, j'ai personnellement réussi un 9,30 en ayant une conduite trés cool.

 

Tous trajets confondus, il est trés rare que je fasse plus de 11 litres.

 

Ayant eu l'occasion de faire une balade sur des autoroutes allemandes (1000 km dans la journée),

avec une aiguille de compteur qui se partager entre 150 et 230 !! j'ai réalisé un honorable 11,4 litres aux cents.

 

A+ DS 67 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Bonjour ,

 

Proprio enchanté de ma C5 V6 , sauf , SAUF SAAAUUUUF , conso , quand je vous vois parlerde 10 l , je crise,

 

je roule toujours sur autoroute, en regul de vitesse branche sur 130 réel ( vérifié par gps et étalonné par chrono sur borne pour etre sur ) airco débranché : 12 l j ai déja essayé sans plomb 95, 98 , plusieur marques , rien a faire pas moyen de tourner autour de 10l , je ne fait jamais plus de 500 - 550 kmavec un plein , et les rares ( heureusement ) occasions d aller en ville 16 l et plus .... merci pour tout avis

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme je l'ai dit plus haut, j'ai le "vieux" V6 PRV 12S censé consommer beaucoup et je t'assure que j'ai fait 700 kms d'autoroute à 160 avec 3 personnes et l'air conditionné (il ne faisait pas très chaud) et 10 litres de conso réèlle (plein au départ, remplissage à l'arrivée). c'est bizarre que tu consommes plus. à explorer je pense.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Proprio enchanté de ma C5 V6 , sauf , SAUF SAAAUUUUF , conso , quand je vous vois parlerde 10 l , je crise,

 

je roule toujours sur autoroute, en regul de vitesse branche sur 130 réel ( vérifié par gps et étalonné par chrono sur borne pour etre sur ) airco débranché : 12 l j ai déja essayé sans plomb 95, 98 , plusieur marques , rien a faire pas moyen de tourner autour de 10l , je ne fait jamais plus de 500 - 550 kmavec un plein , et les rares ( heureusement ) occasions d aller en ville 16 l et plus .... merci pour tout avis

 

Eric

tu as la boite automatique ou manuelle? ca me parais bizarre cette conso...

petite precision: elle roule uniquement au 98 et la clim constamment sur auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui moi aussi je trouve cela élevé, bon je crois que j'avais fait 10.5 litres mais c'est un vieux moteur avec une boite auto ???

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BVA ou pas c'est le meme moteur, le ES9J4S de 210 cv.

 

Bonjour, il y a méprise : je me suis branché sur votre post car le V6 m'interesse, mais je "n'ai" que la XM de 1996 avec le bon vieux V6 PRV de 1989 douze soupapes incliné à 90 ° qui développe 170 CV. et justement il est cencé consommer beaucoup plus que le votre...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

:drink1: Bonjour à tous,

 

Je suis présent et actuellement l'heureux proprio d'une C5 V6 Exclusive de Novembre 2001.

Elle est Bleu Mauritus Nacrée avec BVA, cuir beige et GPS Couleur.

 

J'ai remarqué que certain consommaient 12L avec leur V6...

 

Cette "mésaventure" m'est arrivé et encore c'était plutôt 12.5L mini. :mitraille:

J'ai donc levé le capot (pour admirer une fois de plus le V6...) mais surtout pour regarder l'état du filtre à air.Et là surprise à 35 000 Kms il était plutôt noir charbon que blanc!!!!...

Direction donc Citroën où j'achète un filtre (14Euros TTC) et après l'avoir changé la conso à chutée vers des valeurs plus convenable soit 10L....

 

Elle a maintenant (depuis hier) 40 000 Kms et la consommation est toujours de 10L en moyenne.

 

Peut-être que d'autre proprio ont simplement un filtre à air encrassé qui expliquerait la conso élevée.

A vérifier quand même je pense, car les 14Euros du filtre sont vite amortis ;)

 

Excepté cela je rejoinds V624, cette voiture est un vrai régal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier_74

C5 Break V6 avec BVM (j'aime bien passer les vitesses).

 

Un vrai régal au point de vue confort et performances.

Par contre pour la conso. ???????

Je tourne autour de 11/12l. sur autoroutes (à 130-140), une catastrophe en ville (mais je n'en fait presque pas) et 9l. en roulant calme sur nationale.

 

Je vérifierai mon filtre, mais j'ai toujours consommé autant sur autoroute. J'ai fait du 160/170 sur certains bouts d'autoroutes et là je monte à 13/14 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

une fois de plus l'automatisme prouve qu'il n'est pas plus energivore qu'une boite manuelle.

Je tourne entre 9.3l et 10l mais la faible conso de la bva s'explique par une gestion

peu commune il arrive de tourner à moins de 1000 t min sans que la voiture ne retrograde et avec le pied leger les rapports passent extremement rapidement

50 km/h en 4éme par ex

pour avoir eu un 2.0l bva avant je peux dire que la gestion de la boîte est totalement différente .ok la boîte est différente mais la gestion aurait pu être le même.

Sinon ma c5 est une v6 bva gris fullminator de 2001 intérieur alcantara gris

avec chargeur cd .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.