Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Désembuage picasso


Invité stephane59

Messages recommandés


Invité Loud Howard

Pour aller plus vite (normalement), faut fermer les buses centrales pour que l'air conditionné (faut le mettre !!!) aille plus en priorité sur le pare-brise ....

 

 

Mais comme le moteur n'est pas toujours chaud le matin ( :D ), ça peut prendre un peu plus de temps, surtout quand le pare-brise est humide à l'intérieur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Le désembuage ne fonctionne-t-il pas sur le principe de l'air conditionné ?

Ca envoie de l'air froid contre le pare-brise et donc ca aseche celui-ci par le fait que l'air froid conditionné est plus sec que l'air ambient.

Et ça marche trés bien en 10 à 20 sec.

Tes vitres sont-elles fermées correctement ?

Sinon, ta climatisation fonctionne t-elle correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode automatique, c'est immédiat. Ca souffle très fort et ça part aussitôt.

 

bonjour, je trouve que le désembuage de mon pare brise est très lent même avec la fonction désembuage au moin 10 minutes pour être complet et vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je trouve que le désembuage de mon pare brise est très lent même avec la fonction désembuage au moin 10 minutes pour être complet et vous

faut desembuer avec la clim allumer et pas en mode eco ...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi, pour accélerer le processus, mettre en mode manuel à fond (donc appuyer sur le bouton + jusqu'au maximum), car au démarrage la clim ne se met pas à fond tout de suite mais après quelques km quand le moteur est chaud. Cela fait pas mal de boucan mais c'est plus efficace (à mon avis...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

J'ai donc un hdi 110 exclu.

 

Lorsque je branche le dégivrage pare-brise, la climatisation se met en Auto A/C. Etant en hivers, je lui demande de se mettre en mode ECO en poussant sur le bouton A/C et là plus moyen d'arrêter le dégivrage. Lorsque je pousse à nouveau sur le bouton 'dégivrage avant' il switch entre Auto A/C et ECO, mais il n'arrête pas le dégivrage. :mur:

 

Est-ce que quelqu'un peut tester cette manip ou l'avez-vous déjà constater ?

 

PS j'ai pas trouvé de post qui en parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté aussi ce genre de fantaisies du module de clim auto :roll:

bon, y'a toujours un moyen de contourner pour avoir ce qu'on veut..... faut juste trouver le bon ordre des commandes :D

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard29sud

J'avais déja constaté ce problème avec mon ancien Pic HDi 2001

Le dégivrage est lié et ne fonctionne corectement qu'avec la clim. Il faut donc laissé faire les choses et ne pas passer en mode eco sinon la clim perd les pédales :portnawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SALVATORE
Pour moi, Lorsque j'active le dégivrage avant, il est vrai qu'il se met en mode Auto avec le ventilo presque au max et que tout l'air est concentré vers le pare brise. Lorsque je rappuis sur le même bouton pour l'enlever, chez moi, le chauffage se remet dans la même configuration qu'avant (même vitesse,....).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi, lorsque s'enleve de degivrage avant, le ventillo reveins a sa vitesse initiale..

Pour le reste laisse la clim pendnat le degivrage, voir meme tout le temp, ca permet d'assecher l'air exteieur et de déenbuer plus vite la voiture..

Moi de toute facçon je laisse la clim en permance car comme ca j'ai pas de buée.. car c'est pas oarqu'il y a la clime que l'on a du froid dans la voiture, le mode eco ne sert qu'en ete lorsque l'on ne veut pas que bloc froid se mette en marche, mais en hiver, il ne se mett jamais car la temp exterieur toujours plus basse que la temp demander... Bref, d'emerde pas laisse le mode AC, et tu verra plsu de bue lorsqu'il fait un temp comme ce we...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

et n'oubliez pas qu'il est nécessaire de faire fonctionner le bloc froid au moins une fois par mois, même en hiver, afin de conserver une bonne étanchéité du circuit. ;)

 

ptitfrere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai un picasso depuis 4 mois maintenant

Très fréquemment lorsque je quitte le travail le soir, je m'appercois que j'ai de la condensation a l'intérieur du véhicule (a l'avant comme a l'arrière).

En fait condensation est un peu faible......

 

Quand je roule, en général la clim est sur auto.

Et ce phénomène de condensation est de plus en plus fréquent (avec les temps frais).

Passer un chiffon me dégue...asse le pare brise tellement c'est humide.

 

Quelqu'un a-t-il eu se problème et comment y remédier.

 

Merci pour tous les tuyaux ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptit-rominet

salut,

 

appuye sur le degivrage de ta vitre avant tu aura la clim qui se met en route(asseche l'abitacle) et quand tu n'a plus de buee passe en mode eco

 

easy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Tiens, j'ai vu ça sur une C5 break ph.2 sur un parking hier midi (très joli restylage, au passage :love:).

 

Condensation au bas du pare-brise tellement humide qu'elle générait des goutelettes (qui n'étaient tout de même pas suffisamment grosses pour se détacher du pare-brise sous l'effet de leur poids).

 

Etrange, pour une voiture neuve... mais je n'ai pas (encore ?) rencontré ce pb sur mon pic et ne te serai pas d'une grande utilité... A part désembuer avec la clim comme déjà dit plus haut. Désolé :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité FLUPKE007

Bonsoir,

 

Je me pose une question.

 

depuis que la température exterieure à diminué j'ai tout les matins de la buée à l'interieur de la voiture sur le pare-brise avant.

 

Est-ce normale?

 

Comment peut on remédier au problèmme.

 

Flupke:tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.