Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Audio] Volume automatique


Invité Pierre des yvelines

Messages recommandés

Invité Pierre des yvelines
Encore moi mais croyez moi je l'adore ma C4 . Petite question l'ajustement auto du volume radion fonctionne t'il moi je n'ai pas vu la différence ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Gab777
c'est le but ! tu ne dois pas sentir de différence de volume avec l'augmentation de la vitesse ! tu dois avoir l'impression d'avoir toujours le même niveau sonore dans l'habitacle, quelque soit la condition de route (autoroute, ville, ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne (avec le pack acoustique), j'entend nettement une différence de volume lorsque la vitesse dépasse 55 km/h et le volume redescend lorsque la vitesse chute en dessous de 50 km/h. A vitesse plus élevée, il y a encore une zone ou le volume change mais je n'ai pas encore pu la déterminer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slhotte
En fait pour utiliser ce mode, il faut juste appuyer sur un bouton de l'autoradio et l'asservissement se met en route automatiquement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
discussion à fusionner ....

Nous en avons déjà effectivement parlé ici.

Mais comme ce topic n'est pas centré sur cette fonctionnalité, le plus simple est de continuer ici pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité CharlEm

Hello tous,

 

J'ai essayé le volume automatique de l'autoradio de série mais j'ai beau accélérer, si je suis sur volume = 4, je reste sur volume = 4 ... zarb non ?

 

Si je le met sur 'désactivé', ça ne change rien ou alors c'est vraiment pas flagrant.

 

Chez vous, ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Créalisateur

Si Tu règles Ton volume sur 4, et que Tu as la fonction Volume Auto activée, il y a une correction du volume qui est appliquée, mais cela ne modifie pas l'affichage :)

Il y a des Tables dans la BSI, qui contiennent les paliers en fonction de la Vitesse du Véhicule. Tu peux faire modifier la Table par ton concessionnaire préféré si Tu n'es pas content des paliers actuels... :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les paliers sont asservis à la vitesse du véhicule ou au régime moteur ?

je trouve que ce serait plus logique de l'asservir au régime moteur... à 80km/h en 3ème ou en 5ème tu n'a pas vraiment le même niveau sonore dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était asservi au régime moteur, le volume changerait sans cesse et je ne suis pas sûr que ce serait très agréable.

La vitesse varie quand même moins souvent ou de façon moins importante.

De toute façon, il n'est pas dit que le moteur produise plus de dB que les bruits de roulement et/ou aérodynamiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai désactivée, je trouve cela plus génant qu'autre chose ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Kpricorn95

je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que chez moi le volume auto (pourtant activé) ne fonctionne pas.. quelle que soit la vitesse à laquelle je roule je volume reste le même ! ça ne baisse ou n'augmente pas... ceci dit je n'ai pas essayé avec la radio encore j'écoute juste des CD...

ça fonctionne pour vous en écoutant des CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Salut,

 

Si tu entends aussi fort la musique/radio à 130 comme a 50 c'est que ca marche bien justement ! C'est pour que le volume extérieur (souffle d'air, etc...) n'influ pas sur l'écoute intérieur et que tu n'ai pas a augmenter ou diminuer le volume toute les 5 minutes...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kpricorn95
ben c'est justement ce que je fais diminuer ou augmenter le volume manuellement.En effet, ça n'augmente pas ni ne diminue automatiquement; exemple : je mets le volume à 2 ou 3 j'accelère (donc le bruit extérieur est plus fort ke la radio...) et le son du cd n'augmente pas .. à l'inverse kan je roule vite et ke j'augmente le son (manuellement puisk automatiquement rien ne bouge..) .et ke je reviens quasi à l'arrêt à un feu rouge, le son ne diminue pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.