Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dureté | pb de sphères ou de calculateur?


Invité ambroggio

Messages recommandés

Invité ambroggio

Bonjour tout le monde ça y est j ai investi dans ma beteuhhhhhhhh

 

XM TCT hydractive 1993 mise en circu en 92

ma XeMe à moi la 1ere suis tout content mais...

 

alors achetée pas cher avec qq travaux a faire dessus

 

disques de frein plaquettes avant et arrière changées pas de soucis

 

autre pb: bah elle est dure sniff

l ancien proprio a changé les spheres en avril mais que 6 et pas 7 il a oublié de changée la 3eme du train avant, celle qqui est planquée alors cela vient il de là?

 

n est ce pas un pb de calculateur, peut etre est elle bloquée en d"éfaut dure du a un autre pb

 

mon voyant position sport ne s allume pas et biensur je vois aucune différence

 

elle amortie bien les trous et bosses ça pas de pb mais elle est dure de chez dure (plus dure qu une teutone BMW)

 

 

merci de m aider un peu mon ptit bijou je m y suis déjà tres attaché

 

 

 

 

 

Titre remanié par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon, dans le désordre :

 

1- Les fusibles sont-ils TOUS bon ?

2- Le calculateur hydractive est-il présent, bien branché ? (dans la boite en plastique noir devant le bocal de liquide de refroidissement)

3- l'ampoule du voyant au TdB est-elle bonne ? (profites-en pour remplacer celles qui sont grillées...)

4- à l'arrêt, contact coupé, porte ouverte depuis plus de 10mn, appuie sur le contacteur de porte (celle qui est ouverte...) et relache le : entends-tu l'electrovanne claquer ?

5- à l'arrêt, moteur tournant ou contact mis, arrives-tu à baisser l'arrière facilement en appuyant dessus ? (au moins 5-8cm de débattement).

6- à l'arrêt, contact mis, porte ouverte (pour mieux entendre) appuie rapidement sur l'accélérateur : entends-tu l'electrovanne claquer ?

 

Bon, t'as du boulot... on verras la suite après... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

merci barn de répondre c est sympa!

 

1- les fusibles sont tous bons

2- calculayeur présent et bien branché

3- pas encore regardé l ampoule mais ça ne serait tardé

4- oué j entends lEV claquer je suis allé dans la rubrique de vincleff et suivit toutes les instructions

 

sinon en fait c était la sphere du CJ/DJ qui n avait été changé ce que j ai fait, déjà le CJ/DJ claque carrément moins

 

pour le débattement à l arriere pas de sopucis mais avant bah ça talonne

mon ptit mécano vers qui je me suis tourné pour mes entretien depuis qq année savec mes BX m a dit ne pas pouvoir faire grand chose pour l instant (sont garage avait brulé avec sa baraque et il continu a payer le pauvre...)

 

chez citron direct il me pose le pb de calculateur...

 

ceci dit j ai pas mal de km a faire pendant ces 15 jours environ

bon ça talonne certes... mais la clim est réparée petit moteur de mixage a la con 300€ TTC piece et pose comprise chez citron j en ai eu pour 50€ a la casse et 30 min de pose dépose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait faire les différents tests de sphères (avec et sans fusible 34), et tu compares l'AV et l'AR, çà te donneras une idée des changements ferme/souple, si l'AR est bon!?

Pour le calculteur, si l'AR fonctionne bien, çà doit pas être lui, à moins que ce soit le transistor, mais il est tellement protégé...

Comme d'hab, je pense + à la diode d'EV. Mais au fait, c'est une hydractive II ou I? Sur la II tu as 1 EV à l'AV et 1 à l'AR, sur les blocs de souplesse (avec la sphère)

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

toutes mes confuses et merci messieurs ça fait plaisir

 

oui c est une hydractive I

 

vincentlef, j ai suivi ton process lu dans ton sujet très précis!

j ai donc enlevé le fusible 34 rien n a changé, ma titine a le même comportement

 

j ai aussi oublié de dire que mon ptit garagiste la trouvait trop haute de l avant

il me semble que en théorie si on a jamais touché au réglage de hauteur ça doit pas bouger

 

pour un diag j irai a Ankara pcq toutes les concessions et collaborateurs citron sont surchargés sur dijon

 

je suis passé voir un petit garage citron le mec voulaiot me faire une facture dantesque... les commandes hydrau qui se grippent et faut tout démonter 3 jours de boulot ect

 

ah oui j oubliais pour viencentlef! parfois l arriere est souple parfois pas si c est la diode de l EV je verrai ça en rentrant

 

 

je vous tiens au courant je pars dans la nuit de samedi a dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'arrière est parfois souple, parfois dure, c'est qu'a priori l'EV fonctionne (une seule sur hydractive I).

 

Donc si l'avant est toujours dure :

- soit l'avant est trop haut (vraiment beaucoup).

- soit la sphère du regulateur av (sphère hydractive) est morte.

- soit le tiroir du régulateur av est grippé.

 

Il faut donc commencer par :

1- hauteur av à contrôler/regler.

2- Si hauteur bonne/réglée et défaut toujours présent, remplacer sphère regulateur, vu que c'est la seule qui n'a pas été changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

alors petite confusion de ma part la sphere régul avant le mec l avait changer un sphere julien pyaée hors de prix et marqué HQ peut etre est elle nase...

 

j ai juste changé la sphere du CJ/DJ

 

par contre personne ne veut regarder ma hauteur à l avant tous les garages sont surchargés et perso je la trouve vraiment haute, je verrai ça ds qq jours

 

en tout merci ce forum permet de faire de réelle économie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre personne ne veut regarder ma hauteur à l avant tous les garages sont surchargés et perso je la trouve vraiment haute, je verrai ça ds qq jours

 

Salut

 

Tu as combien de cm (en position normale) entre la partie la plus haute du pneu et le bord inférieur de l'aile :???:

 

Sinon, comme dit Barn, faire une lecture des codes erreurs enregistrés dans le calculateur (très facile sur les calculo de PH I).

 

Aussi, faire le test d'écoute de l'EV avec l'autoradio en bande Am, tu dois entendre des parasites engendrés par le courant d'alimentation de l'EV. Une recherche sur le Forum, c'est expliqué :good:

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ambroggio

pb résolu par citron à ankara pour presque rien (oui y a des vrais citroeniste par delà le monde! le gars a une XM...) donc apparemment les régulateur de hauteur était gripper d apres ce que j ai compris ct pas facile a comprendre dans une autre langue

 

lecture des code erreur ras, j avais le témoin diag moteur qui c était aussi allumé (cause essence de merde et super chere...)

 

en tt cas changement de bougies parce cuites remise en état des supatte tous les diag et remise à zéro du bazard, je trouve mon xm métamorphosée gd confort comme d hab fermeté en position sport normal!!

 

bref suis tt comptant et je vais pouvoir rentrer en france sans problemes!!

 

en tt cas super concession et grand talent!!

 

bon on va s amuser un peu les gars alors donnez moi un prix pour tous ces travaux le temps de boire 2 thés càd 45 min????

 

(je vous aide un peu cherchez dans mes post ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas nan ... c'est en turquie que ca se passe (Pays musulmans, pour ceux qui suivent pas au fond. :P), donc je pense pas que tu remercies les gens avec de l'alcool. :D

 

Oh, a mon avis il a pas du payer ca cher, pour du bon boulot en plus apparement. Tant mieux mon gars, t'a fait une affaire, moi je vais (enfin j'allais, avant ce forum :D) chez Citroen Paris dans le 8eme, et bah a mon avis il m'aurait pas compter le meme prix, mais alors pas du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité ambroggio

me revoilà!

 

alors après avoir pensé que le soucis fut réparé je me suis trompé... en fait ça l était pas...

comprenez moi j avais jamais essayé d XM auparavant...

 

en fait elle est dure très dure même sans roulis et tient super bien le pavé...

 

je comprends tout ça depuis hier seulement, car j ai essayé la titine de citralfa... et là gd confort ça pique du nez quand on freine et on sent pas les trous

 

encore merci citralfa qui m' a donné beaucoup de conseils avisés notamment concernant l'électrovanne

 

depuis j ai tout ce qu il me faut pour faire ce petit montage, même trouvé une diode dans un vieux poste de radio

 

mais une question me tarode quand même...

 

citralfa m a dit que sur sa phase 2 il y avait 2 EV, d apres les docs que j ai lu c est ça

 

mais sur la phase 1 combien y en a t il de ces EV 1 ou 2

 

j espere que quelqu un pourra me répondre

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
me revoilà!

 

alors après avoir pensé que le soucis fut réparé je me suis trompé... en fait ça l était pas...

comprenez moi j avais jamais essayé d XM auparavant...

 

en fait elle est dure très dure même sans roulis et tient super bien le pavé...

 

je comprends tout ça depuis hier seulement, car j ai essayé la titine de citralfa... et là gd confort ça pique du nez quand on freine et on sent pas les trous

 

encore merci citralfa qui m' a donné beaucoup de conseils avisés notamment concernant l'électrovanne

 

depuis j ai tout ce qu il me faut pour faire ce petit montage, même trouvé une diode dans un vieux poste de radio

 

mais une question me tarode quand même...

 

citralfa m a dit que sur sa phase 2 il y avait 2 EV, d apres les docs que j ai lu c est ça

 

mais sur la phase 1 combien y en a t il de ces EV 1 ou 2

 

j espere que quelqu un pourra me répondre

 

merci

 

De rien mon ami ça me fait plaisir :lover: :yes: :salut: :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.