Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les défauts de finition


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité Grand Dav

:salut:

 

Tous les défauts de finition observés sur vos C4 sont à regrouper ici.

Pour information, il existe d'autres catégories "types" de problèmes au sens large :

- les bruits

- les vibrations

- les problèmes mécaniques

- les problèmes électroniques

 

Si un problème n'entre dans aucune de ces catégories, il est recommandé de créer un sujet en commancant le titre par "[PB]"

 

*************************************

Défauts de finition répertoriés dans ce sujet :

 

- acoudoir central qui glisse

- assemblage du coffre

- assemblage intérieur de la garniture de pavillon

- baguettes latérales du pare-brise décolées => résolu

- bout de mousse qui dépasse du coffre => résolu

- cosse batterie mal fixée => résolu

- ouverture du coffre impossible

- plastique entre les vitres laterales declipsé => résolu

- poignée de maintient intérieure => résolu

 

*************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité fastjack

Une petite erreur de finition qui j'espère sera résolu à la visite de garantie :bad: :

 

 

Un écart entre le panneau en plastique et la garniture de pavillon coté droit (on voit même les encoches)

désolé pour la qualité "portablesque" des photos:

 

Droite

http://img202.exs.cx/img202/4125/img05040712046dc.jpg

 

Gauche tout est normal

http://img202.exs.cx/img202/1976/img0504071204584ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité rirififiloulou
(bout de post du topic, c'est à cheval sur les 2 AMHA)

...Arrivé 2 fois :

- pas possible démarrer ! Trop fort l'antivol... j'ai sorti la clé, fermé/réouvert avec la télécommande et après OK. (magique la télécommande ;-p) Par contre, je ne sais pas si ça a un lien, les 2 fois, une porte arrière était ouverte quand je voulais démarrer. Je n'ai pas refait de tests...

Bon, je me réponds tout seul... j'ai eu à nouveau le problème aujourd'hui mais là, j'ai pu ouvrir la voiture puis plus rien, la télécommande ne pouvait plus rien faire, pas possible de démarrer... rien du tout. je sors de la voiture, je ferme la porte, je rouvre et là, j'ai pu avoir le contact mais dès que j'ai tourné la clé, plus rien ! Là, je me gratte la tête, j'ouvre le capot, à première vue rien... ;-) normal, il y a des caches partout, j'ouvre le cache de la cosse (+) de la batterie et... la cosse pas fixée se ballade en dessous !!! En fait, un coup ça faisait contact un coup, non. Je l'ai refixée et hop, ça marche, ouf !

 

Pour ceux qui ont ou ont eu le même problème, jetez un oeil, on ne sait jamais... et je suppose quand même que c'était fixé correctement quand je l'ai eue donc il faut regarder régulièrement, les vibrations de la route et du moteur arrivent à l'enlever.

 

Si, sinon, un truc drôle, on m'a volé les répétiteurs de clignotant qui sont sous les rétros, pffff. Franchement, ceux qui ont fait ça (Paris 16ème, cet après-midi) ne devaient pas savoir que ça coute 10 euros le clignotant (commandé tout à l'heure)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

J'suis pas gaté ces jours ci: coffre qui a du mal à s'ouvrir (comme sur les 1ères 307) cà commence à faire beaucoup de petits détails qui m'agacent...alors qu'on a une super voiture niveau finition, comportement routier... :enerver:

J'vais p'têtre reprendre une 307 restylée :mad:

 

Bon on verra ce qu'en dise les techniciens du chevron, j'ai rdv mercredi prochain et en général dans cette concession ils sont sérieux et sont à l'écoute du client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, tout le monde dit que la finition de la C4 est excellente, mais il semble en fait qu'elle accumule autant les défauts de fabrication que la C3 ! Certes la qualité des matériaux à l'intérieur est bonne, mais il semble une fois encore que les voitures livrées au client sont complètement bâclées et qu'un certain nombre de pièces ne sont pas de bonne qualité. C'est vraiment dommage, le sans faute n'était pas loin....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

@PETE: ce sont plus des pb de jeunesse (qu'on rencontre chez tous les constructeurs), certes agacants mais moins grave que les pannes électroniques à répetitions...

Ce qui m'inquiète le plus dans ma liste de petits "soucis" c'est surtout la fermeture du coffre :pasconte: car même pb que sur les 307 de 2001...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Je pensais avoir déjà fait part de ce soucis de jeunesse... mais apparemment non.

 

Donc, la première fois qu'un passager est monté à l'arrière gauche de ma C4 et qu'il a attrapé la poignée de maintient, petite surprise : elle était mal attachée côté droit (voir photo n°1).

 

Je suis donc allé voir mon concessionnaire, il a commandé des agrafes pour la refixer.

Je suis passé ce matin pour régler ce soucis et le résultat est très bien (voir photo n°2)

:)

avant.JPG

apres.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HEBUSCAMEL

Perso j'ai une question!

J'ai eu soucis au niveau de l'acoudoir central!

Il glisse beaucoup trop!!

Il ne tiens pas du tout!

Des que je donne un coup de frein il part vers l'avant!

Ca vous fait ca aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com
Perso j'ai une question!

J'ai eu soucis au niveau de l'acoudoir central!

Il glisse beaucoup trop!!

Il ne tiens pas du tout!

Des que je donne un coup de frein il part vers l'avant!

Ca vous fait ca aussi?

 

 

Non désolé moi il est tip top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité nastynick

Bon, voilà, je ne sais pas si l'on peut considérer mon p'ti problème comme une erreur de finition à proprement parler, quoiqu'il concerne le choix des matériaux.

(En plus, je ne voulais pas ouvrir de nouveau topic.)

 

J'ai remarqué dans ma Coupé que le plastique de la pièce servant à retenir la ceinture vire de plus en plus du gris très sombre au gris très clair, par endroits. Grosse usure donc au bout de seulement 8000 kils!

C'est clair que je l'utilise souvent, mais les frotements de la ceinture sont quasi-inexistants, car elle est "au repos" lorsqu'elle est en contact avec cette pièce.

 

Avez-vous le même problème?

 

Voilà, j'ajoute une photo pour que ce soit plus clair (bien que le plastique le soit déjà assez).

La photo n'est pas super, mais on voit bien que le côté droit de la pièce est déjà pas mal usé.

 

http://img230.imageshack.us/img230/2673/dsc017293md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà mes quelques problèmes de finition :

 

Rangement accoudoir central ( déclippsé et impossible à remettre : il se déclippse de nouveau lentement)

 

http://img316.imageshack.us/img316/65/img02144vi.jpg

 

Et puis la traverse arrière gauche :

 

http://img345.imageshack.us/img345/8061/img02168qs.jpg

 

Par rapport à celle de droite :

 

http://img57.imageshack.us/img57/8747/img02170be.jpg

 

Et puis la finition coté contact :

 

http://img57.imageshack.us/img57/8391/img02184bb.jpg

 

Par rapport à l'autre côté :

 

http://img57.imageshack.us/img57/2378/img02196ht.jpg

 

Ce sera réglé la semaine prochaine, c'est pas dramatique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je sais pas si ca tombe sous le coup des défauts de finition, mais plutôt que d'ouvrir un nouveau topic juste pour cela ...

J'ai les joints sous chacune des baguettes en plastique noir brillant sur les montants

latéraux du pare-brise qui peuvent se soulever quelque peu en leur partie supérieure.

Je l'ai remarqué recemment car j'ai une des baguettes qui a été cassée, plus précisément la première attache dans le joint, comme si qqu'un avait voulut enlever la bagette.

Chez vous aussi les joints ne semblent pas "fixés" en haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème connu elles sont changées ou collées

 

Tu parles des baguettes j'imagine.

Ma baguette cassée, je ne sais pour quelle raison, sera en effet changée.

 

Je parlais des joints qui se soulèvent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui le joint est solidaire de la baguette et non du pare-brise

 

désolé si je suis un peu long à comprendre,

donc le fait que cet ensemble joint+baguette se soulève (même un peu)

- est un problème connu

- n'est pas normal

- et doit être corrigé (garantie) ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série plastiques decollés, j'ai remarqué cette semaine que la pièce recouvrant le montant central entre les vitres laterales coté gauche était declipsée dans sa partie supérieure.

Une bonne pression à la main et elle s'est remise en place (avec un "clac" de confirmation).

 

Rien de bien méchant mais bon, à surveiller...

 

Sinon, la feutrine (frottant le siège) recouvrant l'attache ceinture conducteur n'est pas collée très soigneusement.

 

 

Par contre, aucun souci avec mes baguettes de pare brise (voiture reçue début juin).

C4 VTS HDI 110 noire obsidien sans FAP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je viens de remarquer quelques trucs qui ne vont pas sur ma C4 d’une journée oui déjà.

Donc comme pas mal de personne le coffre qui touche le feu gauche.

Une rayure au dessus de la porte chauffeur.

Et un bout de mousse qui dépasse de mon coffre à l’extérieur je ne sais pas si il y a des personnes concerné par ce truc là mais c’est pas des plus beau je passe donc ce soir au garage pour piquer ma gueulante. :pasconte:

 

A plus tard

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bout de mousse qui dépasse du coffre, elles ont toutes ça les coupés. Moi j'ai été le faire remplacé hier et nickel depuis il ne me semble plus entendre de 'boum' en provenance du coffre quand je passe sur une bosse avec les roues arrières ce qui me semble normal puisque la corresserie ne peut plus être en contact avec la vitre vericale du haillon.

 

Pour la rayure et ke coffre qui touche, je te conseil de leur demander si ils peuvent pas de remettre ça comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.