Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Additifs et produits de nettoyage moteur


Invité fay_ce93

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je voudrais faire part d'une expérience que j'ai eu récemment.

 

Trouvant que la xantia que je venais d'aquérir claquait énormément au ralenti même chaude et consommait, donc suite à un post de ma part sur la consommation.

 

J'ai essayé un produit non pas miracle mais presque qui réduit la consommation, diminue les bruits de cognements dans la chambre de combustion et élimine la calamine.

 

Ce produit c'est du liqui-moly nettoyant injecteur qui est certes cher (60Euros) le flacon mais efficace.

 

j'explique assez vite comment ce la marche. On débranche l'arrivée en gasole et le retour de la voiture et on branche les durites fraichement ajoutée au moteur dans cette fiole et l'on démarre et fait tourner le moteur à différents régime, jusqu'a total épuisement du produit.

 

Je ne fais pas de la publicite pour liqui-moly mais allez faire un tour sur leur site, il y a plusieurs produits qui sont présentés AUSSI BIEN POUR DIESEL ET ESSENCE

 

http://www.liqui-moly.fr

 

Pour les plus septiques d'entre vous demandez à votre garage Citroen pour les renseignents concernant ces produits et ce qu'en pensent les mécanos.

 

Suite à l'utilisation de ce produit avec une conduite soutenue je fais 935km avec le plein. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité zxvolcane007
Bonjour ayant moi meme une xantia, je me demandais si vous pouviez me dire sur quels type de moteurs vous l'avez utilisé, et me donnez la reference du produit car ma xantia est un 19Td de 93' qui a 233.000km tout de meme et j'aimerais bien baisser la conso et nettoyer le systeme d'injection... merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi zx volcane007

 

donc le produit que j'ai utilisé c'est le NETTOYANT INJECTION DIESEL REF 2250 sur le site http://www.liqui-moly.fr/ .

 

je possede une xantia 1.9td de 1994 avec 117.500KM maintenant et comme je viens de l'acheter j'ai voulu faire un petit nettoyage.

 

Je sais que tu trouves ces produits chez les concessionnaires ou les centres norauto, auto distribution ou eldorauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité mimi1025

slt

perso moi j'ai essayer

un netoyant injecteur et moteur et aussi pour reduire conso le tout dans un petit flacon de 250ml

ca marche en tout cas sur la mienne

j'ai recuperer un peux de puissance et surtout la consomation

ma tutu une 1600 injection

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cphischu

ça dépend de l'additif et des moteurs. donc il faut essayer.

par exemple, le mecacyl apporte un gain énorme sur les porsches 944 turbo, le mécano ne jure que par ça. par contre dans les moteurs diesels dans lesquels nous l'avons essayé ce ne fut pas probant, sauf en ce qui concerne le bruit. Perso, j'utilise du molykote, le gain est moindre mais effectif sur tous les moteurs dans lesquels nous l'avons mis, tant en bruit qu'en conso. Sinon, il y a les additifs au silicone, que je n'ai pas encore essayés.

Pour les nettoyants à mettre dans l'essence, je n'ai rien remarqué, mon moteur ne devait pas être sale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milafi

salut ,

perso , je mets de temps a autre du WINNY's ,une consomation qui baisse mais pas beaucoup, surtout si on ne fait que de la ville.par contre l'agrement de conduite se remarque bien.

 

reste l'acetone qui , apparament reste prometteur meme pour les moteurs diesel, mais je n'ai pas encore franchi le pas.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Salut,

 

Une fois par an, je mets un nettoyant injecteur puis quelque temps après un nettoyant soupapes? type wynn's, bardahl. Je note aussi une meilleure souplesse, un fonctionnement plus régulier, surtout avec le nettoyant infecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Salut,

 

Personnellement, j'ai mis du Mecacyl dans la 1.9td, plus de couple et plus nerveuse et sutout moins bruyante; conso, je sais pas, c'est pas moi qui fait joujou avec.

 

Sur mon 2.1td, idem, différence de perf légèrement moins flagrante, mais moteur plus linéaire (au dessus de 3000tr) turbo un peu plus tôt (1800 au lieu de 2200tr) et surtout, vu le bruit, j'en oublierais presque que c'est un mazout.conso, pas très flagrante, passage de 8.5 à 8.3l/100km et en plus, je lui en mets encore plus dans la G..... qu'avant.

 

Je vais me laisser tenter par l'acétone, on verra bien si le "blindage" Mecacyl de la pompe est efficace.Si je descends en dessous de 8l au 100, ce sera déjà ça de pris.Ah, j'oubliais, j'ai le ralenti légèrement plus haut de 50tr/min à froid comme à chaud, puis en plus, le moteur ne se met plus à genou à l'enclenchement du compresseur de clim.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise 1 fois par an le nettoyant circuit d'alimentation d'essence "Fuel System Clean Auto de chez Motul" dans ma xantia 1.8 SX, et je vois une différence, elle est plus coupleuse et plus nerveuse, mais au niveau conso, ça ne change pas.

@ bientôt:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sam 34

Au prochain plein j'en mettrais, madame approche la fin de son rodage et sa dixieme année, ca ne devrait pas lui faire de mal (a mon avis jamais fait par les précédents propios qui tiraient tout a l'économie).

 

J'en passerais aussi dans ma vielle fiesta 1.8D qui va sur ces 300 000, elle non plus ca lui fera pas de mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirard
c est titi qui a raison pour les gasoil une seul et bonne solution l huile de colza et en plus cest pas cher actuellement a montpell je roule a 80 %de colza ,on dirait une essence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Snickers
Les additif stop fumée, re metallisant sont efficace... Ca pue terrible mais pas de fumée bleu, noir,... quand les cylindres sont nazes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les additifs sont ils dangereux pour les nouveaux moteurs diesiel ?

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité mr-spock

Salut,

Personnellement, j'ai utilisé du mécacyl pour l'huile et le gasoil, et j'ai remarqué une baisse de la conso... c'était sur le 1.9TD, je consommais 5.5L environ... ( sur route et en respectant les limitations )

 

Sur le 2.1, je met du Silub, ( huile et gasoil ) j'ai pas encore fait la moyenne, mais elle a pas l'air de consommer terriblement.... à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Will-

J'utilise du Mécarun P18 (dans l'huile) sur la moto et les bruits disparraissent un peu. Le moteur est légèrement plus doux aussi.

C'est un supermot' tappé dans tous les sens qui me sert à m'amuser, donc questions conso j'ai pas trop de référence...

 

Je testerai ça à ma prochaine vidange sur la Xantia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mr-spock
si ce n'est plus de' couple et plus de pêche et moins de bruit au bout du 3° traitement.

 

Tout à fait, entierement d'accord, le traitement ne fait pas effet immediatement, je dirais qu'il faut attendre 3 ou 400 Km pour commencer à ressentir les effets...

 

A priori le silub est un hyper lubrifiant... comme le mecacyl, et en plus j'en ai parlé à mon CE et chez silub il font des supers prix pour les Comités d'Entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

je connaissais bien luby'sil, meais pas silub.

Luby'sil serait et j'ai bien dit serait une pâle copie de mecacyl, et je le dit encore une fois, serait.

 

Je n'ai pas vérifié. si le mécacyl ne me satisfait pas(ce qui m'étonnerait), je tenterais bien le traitement céramique ou téflon(je n'ai jamais tenté).

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Will-

Lubysil n'est effectivement qu'une tentative de copie de Mecacyl...

Visiblement, sur les moteurs de motos (principalement des monos) l'effet est assez rapide. Je dirais qu'il faut compter quelques centaines de km tout au plus.

Le Mecacyl et le Mecarun P18 sont équivalents en efficacité.

J'utilise le P18 et le traitement semble tenir même après une vidange. Bon par contre je vidange tous les 4000km au plus sur la moto (parfois après 2/3 sorties pistes seulement).

 

Dans le principe, c'est clair que ce sont deux très bons produits... reste à voir ce que ça peut apporter en réel gain de conso, car c'est finalement ce qui est recherché pour une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le principe, c'est clair que ce sont deux très bons produits... reste à voir ce que ça peut apporter en réel gain de conso, car c'est finalement ce qui est recherché pour une voiture.

 

à force de mettre des produits comme ca dans vos voitures pour faire baisser la consommation ca vous coute plus cher à la longue ndans votre consommation il faut rajouter aussi le prix de votre produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Supertotof

Mecacyl un bon produit... :LOL:

Rien qu'a voir leur site internet ça donne pas vraiment envie d'acheter !

Ce truc n'est qu'une copie de Mecarun je crois...

 

Pour ce qui est des additifs, j'utilise les produits Marly qui ont un bon rapport qualité/prix :oui:

 

moi, je mets mécacyl+15w40 pour tout le monde, rien à dire de plus que mr-spock, si ce n'est plus de' couple et plus de pêche et moins de bruit au bout du 3° traitement.

 

Les hdi deviennet d'un silence...

 

A+

 

Je serais à ta place, je passerais à une huile de synthèse (bien meilleure que de la 15w40) et sans mecacyl...

Ca te ferai faire des économies, au moins sur le prix de ta vidange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

moi je met du wins ( achete en grande surface flacon bleu )nettoyant injection tous les trois plein comme additif et je vois une reduction significative de ma consomation de carburant de l' ordre d'environs 150 kilometres pour un usage identique ( beaucoup de ville ) sur le coup je n'y croyait plus mais j'ai arrete le taraitement un moment pour voir et la reduction de l'autonomie ...

bonne route a tous

A+

Yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.