Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre avis sur C4 1.6


hb1976

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une C4 berline. En ayant lu différents forums, il semblerait que la 1.6 90 chevaux soit la plus fiable. Est-ce exact?

De plus, sur le marché de l'occasion, que penser d'un véhicule avec cette motorisation qui a fait qu'exclusivement de la ville (plus de 100 000 Kms en 10 ans). A quoi dois-je m'attendre au niveau réparations?

 

Merci pour votre aide et témoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Perso sur la mienne j en suis a une vanne egr un debimetre, une electrovanne de turbo, un turbo et sa procédure, un capteur de pression de surral, et les joints injecteurs en 3 mois a peine.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HB1976, c'est un bon modèle qui n'a pas plus de problèmes que les véhicules concurrents. La courroie de distribution est à changer au bout de 10 ans, les bougies de préchauffage sont sûrement mortes et quasiment impossibles à changer (l'échappement fume et le moteur boite un peu au ralenti à froid pendant quelques secondes) vérifies aussi qu'il n'y a pas de calamine noire autour des injecteurs. Pour une voiture qui a fait de la ville il faut penser que l'embrayage et le démarreur ont été sollicité plus que la moyenne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la 92 cv était plus fiable que la 110

 

c'est le même moteur, donc idem .Ma fille a un 110 sans fap 150000 km 1 BSM et un demarreur depuis 04/2005 c'est tout. Moteur sec du haut en bas. A j'oubliais faisceau coffre tous les fils hs refait.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une C4 hdi en 92 ch de 168.000 kms et aucun problème pour le moment . Pas de changement de vanne egr , de turbo , de bougies de préchauffage , d'injecteurs .

Juste les disques avant . Elle vient de passer le CT haut la main .

 

Par contre un diesel qui a fait que de la ville ce n'est pas forcement bon et pas vraiment fait pour ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Déjà tu cherches une C4 I ou une C4 II ? Sur la I on a le moteur HDI 92 (jusqu'en 2011), sur la II le HDI 90.

 

Supposons que tu cherches une I. Il n'y a donc que le moteur HDI 92, il me semble. Il n'y a pas d'HDI 90.

 

Sinon pour mon expérience perso, véhicule acheté à 46000 km, Aujourd'hui en 2 ans (avec une année 2014 sans trop rouler) 65000 km, aucun soucis à noter, si ce n'est

- le contacteur de stop qui fait des siennes régulièrement (mais qui est toujours pris en garantie par ma concession :D )

- un bug électronique de jauge à gasoil, résolu par un passage valise.

 

Entretien fait en Février 2015 avec changement du filtre à Gasoil qui n'avait jamais été changé.

 

Prochain entretien programmé avant le contrôle technique en janvier (Vidange + filtres)

 

Courroie à faire tous les 10 ans ou 240 000 km. Pour moi c'est un modèle fiable.

 

Après si tu ne fais que de la ville.... Un Diesel, c'est pas terrible, oriente toi vers l'essence.. Si tu fais exclusivement de la ville, tu vas au devant de soucis comme l'encrassement de la vanne EGR (ou du FAP) puisqu'il faut qu'un diesel chauffe beaucoup pour ne pas s'encrasser de manière trop importante si je ne dis pas de bêtises.

 

Le carburant te coûtera plus cher, mais l'entretien lui, sera moins coûteux.

Modifié par Phebus0328

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.