Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

capteur haute pression


Messages recommandés

Bonjour LA DS3 d'occasion que je viens d'acheter est déjà tombée en panne. C'est le capteur haute pression gazole qui est mort.

Elle est de 2011 et à 55000 kilomètres. Est-ce normal qu'une telle pièce soit déjà défaillante?

Peut-on faire jouer la garantie Citroën?

 

Merci

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

la réparation a été faite par le garage CITROËN de PAU, et depuis elle fonctionne très bien. Coût de la réparation : 433.32 € dont 3.90 heures de main d'œuvre, la pièce ne coûtant que 103.68 € TTC.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Attention Toto, un moteur DV6FC n'est pas tout à fait pareil qu'un moteur DV6D (e-HDI 90) ou DV6C (e-HDI 115). Le système d'injection est différent et donc l'accès n'est pas forcément identique, surtout si l'accès pas terrible du capteur sur les moteurs Euro 5 a été (un peu) corrigé sur le moteur Euro 6...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suppose que le garage se réfère aux temps barèmés du constructeur.

 

Cordialement

Mon expérience sur le temps facturé chez l'autre constructeur français.

 

1- Quand une opération est faite sous garantie, ils sont obligés de refacturer à la maison-mère le temps inscrit dans le barème.

 

2- Lorsque l'opération s'effectue après cette garantie, les heures refacturées sont à la charge du client donc ils sont plus souple avec le barème....

 

 

Perso, j'ai même vécu un troisième cas pour ma vanne EGR.

Le barème donnait un temps d'intervention trop court donc mon concessionnaire RSA (pour ne pas le nommer) aurait perdu de l'argent à me la changer ou me la nettoyer.

Donc, ils ont préféré me faire des resets tous les 6.000 km et attendre la fin de la garantie (extension à 5 ans). Une fois la garantie passée, ils m'ont annoncé que j'en avais pour 1.000€. En tout cas, c'est ce qui était écrit sur le devis.

Ils n'ont jamais revu mon véhicule et celui-ci roule avec la vanne EGR débranchée depuis 5 ans maintenant (entre 140.000 km et 220.000 km) et je n'ai plus de problème (ni mécanique ni au contrôle technique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

moi mon capteur haute pression a ete changé sur ma c5 phase 3 hier car ma voiture caler et ne demarrer plus et s'etait mise a brouter en roulant et citroen m'a pris 241 euros dont 1h30 de main d'oeuvre donc ton garage s'est bien remplis les poches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.