Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pas de puissance aléatoire 2.0 HDI 110cv


luda

Messages recommandés

bonjour,

 

lors d’accélération la puissance n'est pas présente,aléatoirement

 

le turbo ne semble pas s'enclencher,

 

après suppression de la vanne egr idem (débranche le tuyau de dépression en prenant soin d'obturé l’électrovanne pour ne pas créer de fuite sur le circuit)

 

après interversion de l’électrovanne turbo et egr idem,

 

chose constante l’électrovanne se trouvant en lieu et place de celle du turbo est chaude,

 

ce qui me fait penser a un mauvaise alimentation électrique,

 

après connexion d'un voltmètre sur l'alimentation de l'electrovanne de turbo, je m'aperçoit que la tension au ralenti et de 12.5v,

 

en fonctionnement a régime stable 12.5v,

 

a l'accélération chute de la tension oscillant de de 9va 12.5 voir moins 7v ou

 

je m’aperçoit que en dessous des 8v pas de puissance,

 

je touche peut être la cause au problème,

 

 

quelqu'un sait il si c'est une tension variable qui alimente l’électrovanne du turbo,

ou du tout ou rien (12 ou 0v) ?

 

merci de vos réponses,

Modifié par luda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les mêmes symptômes que toi : pas de puissance de temps en temps et aussi un bruit léger de temps en temps au ralenti. Je ne trouvais pas ce que c'était jusqu'à ce que le témoin de charge batterie s'allume !!!

Je démonte l'alternateur pensant qu'il était mort et je découvre que la poulie tourne fou. C'est une poulie qui doit tourner librement dans un sens et pas dans l'autre et là elle tournait sur elle même et n'entrainait donc plus l'alternateur.

J'ai changé la poulie et je n'ai plus de perte de puissance ni de bruit au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club , tu peux lire mon sujet récent sur ce problème, à ce jour partiellement résolu, mais toujours des trous comme toi ... j'avoue qu'en ce moment j'ai baissé les bras et que je ne sais plus quoi faire à part changer des pièces "au cas ou"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

viscarien,

mais sur le DW10 DU 2.0HDI si je ne me trompe pas est un turbo classique ?,

donc électrovanne tout ou rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.