Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle clef / Antivol


Sysy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant récemment acheté une C4 92 hdi d'occasion, je me suis retrouvé avec une seul clef, pour le moins usé.

J'ai demandé au garage de m'en fournir une autre. après quelques semaines d'attente, ce fut chose fait.

 

Je suis donc en la possession d'une nouvelle clef simple, à savoir sans commande à distance.

 

Problème : elle ne passe pas l'anti-demarrage une fois le contacte mis, petit *Bip* qui vas bien, le voyant service s'allume et hop : * Antivol défaillant * !

 

J'ai reçu avec ma clef, un Code d'accès.

 

Ma question : comment dois-je utiliser ce code et quel est la procédure à suivre ?

 

Cordialement,

~ ~

Sysy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

Il te faut passer ton véhicule à la valise pour faire un "réapprentissage" ou télécodage de tes clés.

Ton garage aurait du le faire (vraiment pas sérieux, à moins qu'il ne soit pas équipé de l'outil de diagnostic Citroën). Ne perds surtout pas le code, ce doit être le code PIN de ton véhicule, absolument nécessaire, entre autres, pour reprogrammer tes clés.

Quand tu retournes au garage pour faire faire la manip, il faut pour l'opération que tu fournisses toutes les clés (ancienne et nouvelle).

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle concession as-tu été en Touraine ? C'est étonnant de leur part !

 

Par contre, ce que tu dis Maxgeo m'étonne, on ne m'a pas fourni ce code quand j'ai acheté la mienne ! :)

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce que tu dis Maxgeo m'étonne, on ne m'a pas fourni ce code quand j'ai acheté la mienne ! :)

 

Salut !

 

"Pour réaliser les opérations d’apprentissage, TOUTES les clés du client du véhicule et la carte confidentielle (code PIN à 4 caractères) sont nécessaires."

 

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Citroën. Donc si tu l'a fait faire, soit tu leur a fourni ta carte, soit ils se sont procurés le code chez Citroën (tu aurais du leur demander d'ailleurs qu'ils te le fournissent, si tu n'as pas la carte, car il peut être nécessaire pour d'autres opérations).

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou ils voient que tu es venu avec la voiture et son double de clé, sans doute se dispensent ils de demander le code. Moi quand j'ai demandé de refaire mon bip on me ne l'avait pas demandé non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut !

 

Ce que je voulais dire Max, je n'ai pas eu à faire de télécodage, mais ça va arriver puisque ma clé à distance fatigue un peu (physiquement j'entends, la pile est encore bonne). Ce que je disais c'est que lorsque j'ai acheter la voiture au garage, j'ai lu le manuel de la C4 et j'ai vu cette carte mentionnée dedans. Quand j'ai demandé à mon vendeur de se renseigner l'ancien proprio ne l'a jamais vu. C'est cela qui m'a étonné et c'est ce que je voulais dire, mais je me suis mal exprimé.. Navré ! :)

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si c'est mécaniquement qu'elle est fatiguée, tu peux changer uniquement la coque et récupérer le circuit et la puce de l'ancienne et dans ce cas tu n'as pas de réapprentissage à faire.

 

Quant aux cartes, je crois qu'ils ne les fournissent plus actuellement, ils préfèrent te vendre le code en cas de nécessité (sont pas c..s, c'est toujours çà de gagné, pour eux).

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'aller chez Citroën faire ma nouvelle clé, j'avais entendu parlé de cette fameuse carte. J'ai dis au technicien que je n'avais pas cette carte, il m'a répondu que tout ce faisait avec le VIN, il ne donne plus de carte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui, c'est avec le VIN qu'ils obtiennent le code PIN auprès de Citroën et toi si tu veux le connaître, il te faut payer en général. Car pour télécoder les clés (entre autres), il est absolument nécessaire de connaître ce code.

 

C'est quand même un comble, devoir payer le constructeur pour pouvoir obtenir le code de sa propre voiture. :mur:

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut !

 

C'est un comble, alors qu'on a déjà payé le véhicule assez cher dans un sens ! C'est un peu comme si ton gardien te faisait payer 5 € pour te donner le digicode de l'immeuble...

 

M'enfin y'a pas de petit profit ! C'est la crise ma brave dame !

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Question bête...

J'ai hélas un plip avec le fameux problème de "courant de fuite"...

Celle-ci me mange les piles à une vitesse :o

Du coup, est il possible d'acheter un plip d'occasion de c4 et de le faire "télé coder pour ma voiture" ou bien c'est foutu et vais devoir continuer à payer tous les mois une pile neuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être aussi pour contrer les vols de véhicules que PSA ne donne plus les codes aussi facilement.

Il ne faut pas toujours voir le profit dés que l'on s'adresse au constructeur/concessionnaires/garagistes.

 

Diabolo1

 

Salut !

 

Bein ! voyons, il n'ont pas à te donner les clés et la carte grise de ton véhicule non plus, de peur qu'on te les vole ainsi que le code de ton autoradio. :nawa:

 

C'est vraiment du grand n'importe quoi, quand tu achètes un véhicule tu dois avoir en ta possession tous les documents et codes relatifs à celui-ci, c'est la moindre des choses.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse je m'attendais à recevoir un mail pour signalé celles-ci mais pour ça eu t-il fallut que j'active l'option...

Bref.

J'habite en Touraine mais j'ai acheté ma voiture en banlieue parisienne d'où le fait que ça ne me serais pas revenu moins cher de monté jusque là bas pour seulement ré-encoder la voiture.

Merci à tous pour vos réponses.

 

Cordialement,

~ ~

Sysy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxgeo

Avant de râler, essaye au moins de connaître les raisons du constructeur et ne pas tout ramener à l'argent ; du moins quand c'est le tien qui sort, parce que celui des autres tu t'en fous. De plus, l'employé qui te fourni le code est payé par son patron pendant le temps qu'il te consacre ! Toi, tu ne travailles pas gratis, je pense.

Tiens, chez Renault, quand tu as perdu le code de l'autoradio tu dois passer à la caisse pour l'obtenir.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La question n'est pas là !!! :pasconte:

 

Quand tu achètes un véhicule, quel que soit le constructeur, tu es en droit d'exiger tous les documents et codes concernant celui-ci, c'est la moindre des choses, non ??? :yes:

 

Il n'y avait pas plus de vols de véhicules quand ils fournissaient les cartes avec le code PIN, que maintenant. Tu trouves normal de devoir payer, pour un code qui devrait t'être fourni à l'achat de ton véhicule ??? :nawa:

 

C'est souvent que tu défends à tort ou à raison, les constructeurs (si tu en trouves qui ne ramènent pas toujours tout à l'argent, comme tu dis, donne-nous des noms), tu as des actions ou quoi ? :voyons: :xan1:

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grostoto

Bien sûr, et celà décharge aussi le fabriquant d'avoir à gérer les codes des clés.

 

@Maxgeo

Le code PSA n'a d'utilité que pour certaines opérations réclamant la valise PSA que seuls les concessionnaires et agents PSA possèdent, et qui ont un accès sans restriction aux codes. Je ne vois pas en quoi l'absence du code peut gêner le particulier qui est censé ne pas posséder la valise PSA, sauf ceux qui ont obtenu des contre-façons de manière illégale.

----

Tu oublies que j'ai été patron, donc je sais ce que "coûte" une entreprise en charges salariales, impôts, frais divers, amortissements, etc ...

Ton ignorance sur ce sujet te fait dire n'importe quoi.

Mais rassure-toi, quand j'étais "devant le comptoir" je devais penser comme toi : le vendeur a les pièces gratis, ne payent pas ses salariés, ni son loyer et ses charges, quant aux impôts et TVA, ben il ne déclarait rien.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxgeo

Tu oublies que j'ai été patron, donc je sais ce que "coûte" une entreprise en charges salariales, impôts, frais divers, amortissements, etc ...

Ton ignorance sur ce sujet te fait dire n'importe quoi.

Mais rassure-toi, quand j'étais "devant le comptoir" je devais penser comme toi : le vendeur a les pièces gratis, ne payent pas ses salariés, ni son loyer et ses charges, quant aux impôts et TVA, ben il ne déclarait rien.

Diabolo1

 

Salut !

 

Tu vas vraiment me faire pleurer, je ne vais pas tarder à fondre en larmes, si tu continues sur ta lancée !!! :D Toi soi-disant, ex-petit patron (ou gérant), tu te compares aux grands constructeurs automobiles ???

 

Pauvres patrons, pauvres constructeurs, pauvres sociétés, pauvres entreprises, pauvres fabricants de voitures, salopards de clients... Tu es vraiment à bout d'arguments et très loin du sujet initial, de la fourniture des codes qui devrait être obligatoire avec chaque véhicule de la part des constructeurs. :eek:

 

@Maxgeo

Le code PSA n'a d'utilité que pour certaines opérations réclamant la valise PSA que seuls les concessionnaires et agents PSA possèdent, et qui ont un accès sans restriction aux codes. Je ne vois pas en quoi l'absence du code peut gêner le particulier qui est censé ne pas posséder la valise PSA, sauf ceux qui ont obtenu des contre-façons de manière illégale.

Diabolo1

 

Je vais te rafraichir la mémoire, j'en connais un qui a écrit quelque part:

 

"Etant intéressé par l'évolution et la maintenance élémentaire de mon véhicule 207 HDI Premium, j'ai acquis une inteface Actia."

 

Tu vois de qui je veux parler ??? :roll: Et j'en ai vu d'autres bien pires !!!

 

A+

 

Merci ! Patron ! Meercii !!! Patroon !!! Faites ce que je dis mais ne faites ce que je fais, c'est çà ??? http://img2.xooimage.com/files/d/0/2/cid59911qo4-7dc42.gif

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxgeo

Tu interprètes mes propos à ta convenance, c'est ça ton drame !

En fait, et comme la plupart des gens, tu raisonnes par jalousie envers ceux qui ont réussi dans la vie, faute d'avoir toi-même réussi.

----

Quand Edouard Michelin a fermé des bureaux/unités à Clermont-ferrand, on lui a reproché en même temps de verser des dividendes (prime du risque) aux actionnaires, sa réponse fut :

- j'ai des comptes à rendre aux actionnaires, car sans eux Michelin n'existerait pas, ou n'existerait plus.

 

Je ne pense pas que Edouard Michelin soit un petit patron/gérant.

----

Quant au code que je n'ai pas eu lors de l'achat de mon véhicule, je n'en ai pas fait tout un plat.

 

Désolé d'avoir pollué le post.

Fin du hs pour moi.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "Alain" !

 

Tu es peut-être un gentil patron, mais Mr Michelin et ses actionnaires, on s'en fout complètement, ce ne sont pas eux qui vont nous procurer les codes de NOS véhicules quand on les achète.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA demande 2€ pour vous fournir le code, je ne pense pas que ce soit exagéré.

----

Quant aux patrons, dans mes connaissances j'ai quelques exemples de personnes qui sont parties de rien et qui aujourd'hui sont riches à millions d'euros, dont l'une qui est partie de zéro et qui est maintenant la 220 ième fortune de France. Ainsi qu'une autre connaissance qui savait à peine lire et écrire et qui a été à la tête d'une entreprise multinationale crée par lui-même et son associé.

Ah, bien sûr, quand je les vois avec leurs belles demeures et voitures italiennes Ferrari et Lamborghini, ou autres grosses voitures allemandes, je me dis que j'aurais (?) pu faire comme eux, sauf que je n'ai pas pris les mêmes créneaux, donc pas la même réussite.

J'ai plusieurs exemples de réussite comme celà dans mon "entourage".

De même que, parmi mes clients ou amis, j'ai 3 gagnants du gros lot au loto.

 

Dois-je envier ces personnes et leur souhaiter du malheur ?

Je ne pense pas, je n'ai pas à me plaindre, et puis il y a plus malheureux que moi. Seulement, vois-tu, la vraie pauvreté ne s'expose pas au grand-jour, les vrais pauvres ayant leur fierté.

 

Par contre, là où je suis révolté, c'est quand je vois une personne âgée dans la pauvreté et la détresse et qui ne se plaint pas, qui ne demande rien, qui subit son sort en silence et qui n'a pas d'aide venant de sa famille parce que cette personne âgée n'a pas d'héritage à leur laisser. Elle ne présente donc aucun intérêt pour ses proches et, c'est malheureux à dire, c'est très courant. Il m'arrive parfois de les aider volontairement à titre bénévole alors qu'ils ne m'ont rien demandé, de leur apporter un peu de réconfort avec un dépannage quelconque, ou quelques menus travaux et, crois-moi, ça me fait vraiment plaisir de voir la joie dans leurs yeux. Quand une mamie, ou un papy que tu viens d'aider gracieusement te prend la main et te regarde droit dans les yeux pour te remercier, ça n'a pas de prix, c'est sincère ! Ça me coûte parfois de l'argent, ce n'est pas grave, leur reconnaissance n'a pas de prix pour moi ! Souvent je les écoute me parler d'eux, me raconter leur vie, c'est passionnant et enrichissant.

Et puis, ça me change de certains de mes clients qui n'en ont jamais assez de mes cadeaux et autres prestations offertes à titre gracieux sans aucune reconnaissance de leur part, estimant certainement que c'est un du parce qu'ils sont mes clients. Avec ceux-là je me fais un plaisir de leur facturer le prix "normal" dès que l'occasion se présente !

 

Une personne jeune, donc en pleine santé, arrivera toujours à s'en sortir si elle a de la volonté, alors qu'un "vieux" affaibli par l'âge n'en aura plus la force.

 

Tout celà pour te dire qu'en affaire il n'y a pas de cadeaux, mais que dans les rapports humains tu peux être différent, voire être plus généreux que ceux qui te critiquent ou qui portent un mauvais jugement sur toi.

 

 

Diabolo1

 

Si mon post est hors sujet, un modérateur pourra le supprimer sans problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il sera jugé HS, mais je te soutiens dans ton point de vue (je le vois aussi au quotidien via mon travail, et via les collègues handicapés de ma femme qui ne se plaignent jamais, alors qu'il serait légitime de le faire: les personnes qui ne connaissent pas ces épreuves et qui se plaignent, ça me fout hors de moi, car comme tu le disais fort justement, il y a toujours plus malheureux autour de soi).

 

Les personnes parfois dans le besoin se feront un honneur à régler une facture qu'on leur présente, alors que des "nantis" (ne pas y voir un quelconque relent révolutionnaire ou gauchiste) te diront qu'ils n'ont jamais rien payé, et qu'ils ne paieront pas car ils ont une mutuelle qui prend en charge la prestation: ils paient, je te le dis, même si on est conventionnés avec la mutuelle ! Et les sommes sont souvent ridicules eu égard à leurs moyens, mais par principe, ils ne veulent pas ...

 

Fin du HS ... :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.