Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le Cactus face à la concurrence


Messages recommandés

Quelques photos comparatives :

 

Cactus VS Duster (photo net) :

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/actualites/citroen/citroen_c4_cactus_contre_dacia_duster/2132706-2-fre-FR/citroen_c4_cactus_contre_dacia_duster_reference.jpg

 

Cactus VS Captur (photo net) :

http://www.largus.fr/images/images/renault-captur_vs_citroen-C4_cactus.jpg

 

Cactus VS Cayenne (montage perso) :

http://www.webexpress.ch/download/comp_C+C_1.jpg

 

Personnellement, je trouve que la plus proche (la ligne, pas le volume) est la Cayenne. J'ai eu l'inspiration en croisant un Cayenne hier, mais bon, la comparaison s'arrête là.

 

Si vous trouvez/créez d'autres images comparatives mieux foutues, mettez-les. Je complèterai la liste.

 

Le débat est ouvert.

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Cela permet de filer un bon coup de vieux au pachidermique Cayenne, qui a la base, n'est déjà pas très beau à la base.

 

Parmi les modèles ci-dessus, il y a un véhicule que l'on pourrait qualifié d'"essentiel", un vehicule "objet", un véhicule "nombriliste", un véhicule "opportuniste".

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu na jamais vue de porshe cayenne ... ca doit faire dans les 1.75m de haut pour 2m de large la cactus est plus petite .

 

C'est vrai, en Suisse on en voit très peu. Ca fait trop camionette. :roi:

En fait, c'est le cactus que je n'avais jamais vu qu'en photos jusqu'à aujourd'hui. C'est vrai qu'il est un poil plus petit que le Cayenne.

 

Juste que j'ai été frappé par une similitude avec la ligne du Cayenne (d'où mon idée de montage photo), alors que la presse compare le plus souvent le Cactus (à juste titre, si on parle de gamme) au Captur ou au Duster. Mais d'ailleurs, pour rester dans cette gamme, jamais à la 2008 ou encore au Yeti, etc. Je ne sais pas pourquoi.

 

J'ai même vu par-ci par-là des allusions à la 2CV ou la Méhari... :???:

A croire que ces journalistes/blogueurs ne sont jamais monté ni dans l'une ni dans l'autre. A part les vitres arrières, et la banquette arrière non fractionnable, je ne vois pas le rapport avec la 2CV :D

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre des similitudes, certains avaient laissé entendre que le Cactus ressemblait au Range Evoque.

 

C'est vrai que l'on peut toujours trouver des similitudes à quelque chose d'existant, ne serait ce que le fait d'avoir 4 roues... :D

 

Citroen Cactus.jpg

 

Range Evoque.jpg

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre la proue a un air de ressemblance (les feux).

Sinon, la ligne de l'Evoque est plus anguleuse et ramassée.

 

[HS]L'Evoque porte bien mal son nom. Pour moi, il n'évoque rien de connu chez Land Rover.

 

Pas de comparatif Cactus vs Countryman ??? :em:

Allez hop, chope quelques photos et mets-toi à ton logiciel photo préféré pour nous faire une vue comparative !

 

Pour en revenir au Cayenne, toute proportion gardée je trouve pas mal de similitudes frappantes surtout vu sous cet l'angle de photo :

Découpe des passages de roues, des portes, des vitres, ligne et angle du pare-brise, ligne du toit et de l'arrière, proportion générales. Seul l'avant du Cayenne est plus allongé.

Je ne retrouve aucunement ces détails sur un Duster ou un Captur, par exemple.

Comme le propose Thomas, il faudrait comparer avec d'autres modèles. C'est pas ce qui manque.

Modifié par balou
Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Comme d'hab entre les matchs Renault-Citroen, ils vont dire que la boîte de vitesse du Renault est plus dynamique et que c'est mieux.
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Quelque 3500 commandes de C4 Cactus ont été enregistrées, soit 250% de l’objectif, commente Philippe Narbeburu. Le mix est particulièrement élevé (35% de version haut de gamme, Shine, peu 75 ch et beaucoup de 82 ch.). Près de 45% des ventes de Cactus se font en conquête (55% en fidélisation).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier Autojournal aussi il y'a comparatif entre le Cactus et le Captur mais je ne connais pas le résultat de ce match :???:

 

Le captur, pour qqs petits détails :) Les deux véhicules sont très proches dans ce comparatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En attendant de nouveau montages photos, un comparatif vidéo par l'Argus Cactus contre Captur :

 

[YOUTUBE]4l-E684CYgA[/YOUTUBE]

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

je ne vois strictement aucune ligne commune entre un cayenne et un cactus

Idem avec l'evoc

Pour une fois qu'on a un vrai style inauvant dans ce paysage automobile d'une monotonie affligeante, il faut le saluer !! ^_^

 

après pour les comparos,

cactus vs duster : aucun rapport entre ces deux véhicules à mon sens.

Ces deux véhicules ne jouent pas dans la meme cour

cactus est une offre coup de coeur, le duster est un achat 100% rationnel (très bonne bagnole mais basique, quasi sans style et mal fini)

 

Cactus VS capture, on est déjà dans un catégorie un peu plus proche.

La capture joue la carte d'essayer d'offrir la meilleure prestation mais est une offre plus concensuelle.

le cactus joue la carte d'etre une offre plus basique et accessible financièrement (quitte à faire faire des concessions au client) mais affiche un parti pris stylistique beaucoup plus affirmé!

 

maintenant le reste c'est le gout et les attentes du client qui tranchent...

Perso, je suis LARGEMENT plus attiré par le cactus qu'un 2008 ou capture dont je me lasserai à coup sur

l'automobile de nos jours m'emmerde copieusement (pas pour rien que je n'achete plus rien et que je me contente de rouler en ZX)

Mais le cactus m'a fait tourner la tête et c'est la première fois depuis des années où je me pose la question de changer de voiture

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois strictement aucune ligne commune entre un cayenne et un cactus

 

Moi j'en vois. Si tu regardes bien les détails tu verras quelques similitudes. :PP

 

http://www.webexpress.ch/download/comp_C+C_2.jpg

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën C4 Cactus vs Dacia Sandero Stepway

 

:salut:

qui pour moi chez Dacia est la concurrente du Cactus.

 

http://img.imagesia.com/fichiers/q3/citroen-c4-cactus-dacia-sandero-stepway-6_imagesia-com_q3en_small.jpg

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/la-dacia-sandero-stepway-malmene-la-citroen-c4-cactus-4537379.html

 

c'est vrai que le Sandero 2 est pas mal (vu de l'extérieur), en tout cas c'est le plus beau de la gamme Dacia à mon gout.

 

Il l'emporte sur le Cactus...

 

:voyons: le débat est ouvert à vos claviers Messieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.