Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Saxo 1.5d


V624

Messages recommandés

voila suite a changement de situation, je vais devoir faire du km et ma 19 essence deja elle est pas tres loin de la fin et en plus l'essence coute plus cher que le diesel.

je pense m'orienter vers ce modele.

que me conseillez vous comme finition?

ou pensez vous qu'il faut eviter ce modele?

merci a tous :coucou: vos remarques seront determinantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Qu'est-ce qu'elle a la ligne de la Saxo, hein ? :q

 

Je plaisante, Nico ... :drink1:

Je comprends ce que tu veux dire, la ligne est "vieillisante", plus très moderne, effectivement ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr
Avant d'avoir ma 206, j'ai cherché une saxo diesel, j'ai essayé une bic et une exclusive même mùoteur 1.5d, c'est dingue le travail d'insonorisation qu'il y sur l'exclusive ! :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour les millésimes, avec l'appartion des phase 3 c'est pas mal :) (09/1999 je crois)mais les autres sont fiables pas de soucis,juste une histoire de ligne.

 

meme à 100000 kms on peut acheter les yeux fermés,si entretient suivi et justifié ;)

au passage j'en recherche une ;)

si vous voyez une bonne affaire n'hesiter pas a me contacter je vous en serait tres reconnaissant :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bon ayé je l'ai essayé ;)

eh bien j'ai ete agreablement surpris par la nervosité de ce petit moulin :eek:

j'ai essayé une deriv vp, sans da ni ve, mais dans l'ensemble l'interieur est correct.

la tenue de route est bonne, le freinage somme toutes assez moyen.

voila au passage j'en cherche une maintenant lol

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture sans histoire, pour ma part c'était une Exclusive avec la clim, je m'en suis séparé Jeudi dernier pour une C2.

A vrai 65000 Kms et rien à signaler, à part un commodo cligno HS et les disques à 45000 :colere:

Le moteur fonctionne très bien, en été avec la clim, plusieurs relevé de conso m'ont donné 4,8 litres / 100 km :applaud:

Sinon pour les perfs, j'avais monté un filtre à air green, et le moulin respirait nettement mieux (c'était pas dans la tête ! ;) ) ; par contre il faut prendre le modèle qui se met à la place du filtre d'origine sans transformation, le filtre conique fait, sois-disant trop de bruit. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

c'est pas non plus une bête de course, à avec mon C15 1.7d, j'avais plus de reprise que la saxo 1.5d !

mais c'est très économique, très fiable, nerveux sur les premiers rapports, agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
super petite voiture la saxo 1,5 D. Fiable, nerveuse et economique. Ma fille en a une qui dépasse aujourd'hui les 100.000 kms, et mise à part la CD et les pièces d'usures, aucun problème. De plus, la ligne est jeune. C'est une voiture bien sous tous rapport.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

En plus, le moteur 1.5 D est increvable!!

 

Vraiment une excellente voiture, j'en cherche une aussi, car je commence a avoir des frais sur mon AX 1.5 D qui affiche 240.000 km :eek2: .Donc tu vois, c'est super fiable et encore, les frais que je dois faire dessus, c pas sur le moteur, lui, il tient super bien!! C'est tout ce qu'il y a autour qui rends l'âme..... :l

 

Bref, un excellent moteur...

 

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité touriste

bonsoir

a quoi ressemble la phase 3 ??

je connais la phase 1 j'ai la phase 2 mais je ne connais pas la phase 3

quoi que l'on puisse dire de saxo moi je trouve qu'elle est sympa pour une petite voiture de ce genre malgrer que l'on dise qu elle fais vielle

moi et ma saxo nous ne faisons que 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité touriste

salut

 

dites moi vous dites que vous avez fait beaucoup de bornes avec vos saxo et que le moteur est increvable mais c koi votre kilometrage maxi ?

 

a voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

bonjour a tous,

 

je rejoins l'avis de touriste en disant que cette voiture est géniale!!

je ne fais qu'un avec également!! :love:

 

pour ma part, j'ai tiré le 1.5D jusqu'a 242.000 Km :b_green: sans problèmes et elle voulait bien aller plus loin, le problème était les frais autour a faire (suspensions, freinage,...)

Donc, j'en ai racheté une de 2002 avec tjs cet excellent moteur!!

 

Au fait, j'ai une phase 3 alors?

 

@mitiés citroëniste

 

citrobau la vie en citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

Voilà, dos2000 a bien répond ;)

C'est en effet les saxo avec les phares ronds a l'avant, ce qui donne une plus belle ligne a la voiture, enfin, je trouve!!

Pour la dotation de série, je crois qu'elle a de série les doubles airbags frontaux,, verrouillage central avec commande a distance et vitres électriques (du moins, les SX, comme la mienne).

 

Voilà, pour d'autres infos, n'hésites pas!!

 

citrobau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité touriste

slt

pour ma part donc j'ai une ph3 mais un seul airbag

moi c une bic

avez vous la peinture du bas du parechoc qui se detache toute seul ??!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

ma peinture est "gris métal", je n'ai aucun problème de peinture même au niveau du pare-choc, je la bichonne comme si c'était une rolls (car pour moi, s'en est une!! ;) ), je l'aurai vu si il y avait quelque chose.

 

Se détache-t'elle par morceau?elle s'écaille?mauvaise réparation du garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ma saxo depuis bientot 4 ans et j'ai jamais eu de probleme ! elle a 180000 km . seulement je la trouve un peu bruyante , c'est la finition sx .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.