Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Saxo 1.5d


V624

Messages recommandés

possesseur depuis 99, je n'ai eu que des réparations d'entretien style embrayage, ligne d'échappement, pneux pour 140000 kms.

LA seule panne que j'ai eu a été une micro fuite sur le radiateur qui m'a mis en "rade" pour une semaine, le temps d'en trouver un et d'arriver au samedi matin pour le faire.

Sinon, pas de soucis particuliers.

Certains disent que le moteur n'est pas nerveux et qu'elle n'est pas confortable mais tout dépend de ce que tu en fais.

J'ai fait Lille-Cannes avec et sincerement, je n'ai pas eu à me plaindre.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:love: oui c'est une bonne voiture , cet ete j'ai fait l'alle Reims Marseille en m'arretant juste une foi pour faire le plein , et ben aucun probleme , juste un peu courbaturer en sortant de la voiture , normal au bout de 8 heures de route !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai une saxo 1.5D depuis 6 mois maintenant, modèle de base année de mise en service 2002 et 21.000 km au compteur, à ce stade pas grand hose à dire, si ce n'est que pour doubler dans une cote, mieux vaut s'y prendre à l'avance. en dehors de ce petit moins, j'adore cette voiture (silence, punch, et surtout super économique).

 

J'ADORE :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis

trés bonne petite voiture pour debuter ou en 2e auto:

economique(conso et pièces)

attachante: bouille sympa en Ph.3

Fiable : RAS depuis le debut (contrairement a mon picasso :W ) ,enfin pour l'instant elle n'a que 35000km :sol:

confortable (a comparer avec ce qu'il l'est bien sûr!)

bonne tenuede route,voiture vive et pratique en ville(1.1i)

 

un bemol quand meme: l'insonorisation n'est pas au top en version bic tout au moins :bruyante sur autoroute au dessus de 110 (en 1.1:je pense qu'en 1.5d ça ne doit pas etre mieux :???: a voir)

 

mais bon ça en fait une voiture vivante :W :ptdr1: qui reste sympa! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Moi j'ai une saxo 1.5D de 1998 , toutes options sauf air bags , je ne m'en plaints pas trop vu les années qu'elle a. Je trouve que le moteur est robuste, qu'il tient encore la route (c'est une version commerciale 6 CV) qu'il a une bonne compression. même en doublage dans une côte ... pas de probleme c'est aussi question de savoir donner le bon régime pour avoir une bonne reprise mais enfin.

Quelques petits problèmes sont à noter aussi : le bruit "connu" du train avant et plus personnellement un problème de démarrage qui va être réglé, j'espère.

Conclusion : La SAX est meilleure que la 106 et tient même tête à une Clio. C'est mon avis en tous les cas. :bien: :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

Beau déterrage :p

 

Bah j'en profite, j'en ai eu une trois ans, vraiment content, ça coute riens à faire rouler et entretenir, prends ses tours comme une petite essence (plage utile 3500-4500tours, sisi ca tiens ! ), indestructible (enfin j'ai pas cherché énormément non plus), jamais eu de problème mécanique ni de panne en 75.000km.

 

Très recommandable :bien: et si j'avais eu la place je l'aurais certainement guardée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indestructible.... eeeeeeeeh non, pas de bol... Moi, un camion m'a refusé une priorité de droite :q .... et bin ma pitite saxo, elle était HS :smash: ... dommage, c t la voiture dmon père et ça faisait bientot 2 ans kje roulais avec....

 

Mais j'en étais tellement content que j'ai racheté une Saxo... c'est une voiture du tonnerre :applaud: ... ça consomme rien :drink1: , ça roule très bien :bien: , ... Dommage que citroen ait arreté la production de cette magnifique petite voiture :portnawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

donc pour les kilometrages max, ma 106 1.5d avait 175.000 (ou un truc comme ca) et le moteur en voulait encore, et la saxo de papa a 120.000 et rien a signaler sauf son echapement intermediare...

par contre attention a la fragilite des trains avant, tout se deforme au moindre choc...et ca m aurait couté 10 000frcs de refaire l avant (devis citroen) apres un choc a 20-30km/h contre un trotoir!donc la pauvre a fini a la casse :(

mais sinon tres economique et fiable, manque juste un peu de pêche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cause achat de la nouvelle C4 j'ai ma vieille saxo qui cherche un nouvel acquéreur !

Combien pensez vous que je peux vendre une saxo 1.5 D X 3P de 97 avec 150000kms ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

 

Mais j'en étais tellement content que j'ai racheté une Saxo... c'est une voiture du tonnerre :applaud: ... ça consomme rien :drink1: , ça roule très bien :bien: , ... Dommage que citroen ait arreté la production de cette magnifique petite voiture :portnawa:

 

Moi aussi j'adore cette voiture, je m'y suis attaché en un rien de temps!! :love: :love: Ca consomme pas :applaud: , c'est fiable, ca a la pêche, c'est confortable et pas cher!!! C'est une voiture que l'on regrettera sûrement dans quelques années... Ca ne se trouvera plus, petite maniable et économe, ca ne se fait plus! ;)

 

Je suis amoureux de cette voiture et beaucoup de gens m'envie quand j'en parle!!! :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi personnellement j'utilisé la version 1.5D entreprise version 1 ou 2 je c plus...Ce qui est increvable c'est le moteur. J'ai testé le rupteur de la 1ere a la 4eme et le moteur n'a jamais bronché et pas q'une seule fois (test de 20km en rupteur sur autoroute en 3 ou 4eme je sais plus).

Comme dise pas mal de personne, c'est ce qui a autour du moteur qui s'use

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.