Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

démarre et cale 3s après


jeremy37

Messages recommandés

bonjour

Sur ma C4 2.0l hdi qui as 159000km j'ai voulu la démarrer aujourd’hui et la elle démarre se met à tousser et cale. Je ressaye de démarrer et le même problème. J'essaye de purger le gasoil pour voir toujours le même problème. Pas de voyant et d'erreur remonter. Ensuite j'ai tester mon circuit de GO qui est OK. Je démonte les durites d'alimentation en air et la je vois de la fumer sortir. Je décide donc de démonter le tuyau qui vient de la vanne EGR et qui rentre dans l'admission. Et la voiture tourne a peu près normalement. Je pense alors à un problème de la vanne EGR qui reste ouverte. Mais je ne sais pas si c'est normal que la vanne soit ouverte après le démarrage? Es qui il y a un capteur de recopie sur la vanne? Et es que je peu supprimer la vanne en bouchant le tuyau sans avoir de problème après?

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ça ne peut pas venir d'un soucis au niveau du circuit d'huile ? Un truc bouché ou d'un truc encrassé ?

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu pareil il y a quelques temps. Impossible de la faire tenir le ralenti. Résultat, vanne EGR HS... Je n'avais aucun voyant d'allumé !

Si tu bouches les arrivées, tôt ou tard t'auras un message d'erreur donc, c'est pas le bon plan :/

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne peut pas venir d'un soucis au niveau du circuit d'huile ? Un truc bouché ou d'un truc encrassé ?

 

Après avoir déconnecter le tuyau de vanne EGR le moteur tourner et j'ai pas eu d'erreur de pression d'huile ou autre.

 

bonjour

 

tu as passer ta c4 a la valise de diag ?

 

je l'ai juste passer au lecteur de code erreur moteur mais pas à la valise de pro.

 

Salut,

 

J'ai eu pareil il y a quelques temps. Impossible de la faire tenir le ralenti. Résultat, vanne EGR HS... Je n'avais aucun voyant d'allumé !

Si tu bouches les arrivées, tôt ou tard t'auras un message d'erreur donc, c'est pas le bon plan :/

 

C'est bien se que je pense que j'aurais un message d'erreur. Je vais la boucher quand même pour voir si le moteur peut tourner comme dans un premier temps. Ensuite je pense que je vais m'attaquer au démonter de la vanne pour la nettoyer ou au pire la changer, mais la y a du boulot.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la voiture ne fais plus beaucoup de ville. J'ai pris une autre voiture pour faire la ville enfin surtout pour aller au travail que j'ai de 2 km pour y aller ce que la C4 apprécie pas de trop.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir apparemment. Je fais 120Km d'autoroute par jour et presque pas de ville, ça ne l'a pas empêché de claquer... Au garage, ils m'ont laissé le corps sans vie de cette pauvre vanne et ben je l'ai pas trouvé si sale que ça... elle était noire, bien sûr, c'est des gaz d'échappement qui passent dedans mais elle était loin d'être bouchée comme certaines qu'on peut voir sur le net. A mon avis, c'était plutôt un problème électrique que mécanique. Je l'ai quand même nettoyée. Si un jour la remplaçante devient capricieuse, j'essayerais en remontant l'ancienne, on verra bien ^^

 

Tiens, si ça t'intéresse, j'avais posté un tuto pour la changer ( c'est un mec qui l'a changée sur une 407 qui l'a fait ). Il doit être quelque part sur le forum. Sinon, tu le trouveras là : http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-407/Questions-techniques-9/demontage-nettoyage-136ch-sujet_36248_1.htm

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien et j'essayerai de faire un tuto si je la démonte. Et c'est vrai pour le type de trajet je sais pas si sa change quelque chose, avant elle fessait plus de ville et des petits trajets et elle tombait pas plus en panne pour sa.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai avancé sur le problème j'ai monter mon bouchon sur le tuyau de la vanne EGR. La voiture as démarrer et j'ai pu rouler un peu avec.Donc je pense être sur une bonne piste par rapport à la vanne EGR pour mon problème initial. Par contre à cause de mon bouchon sa provoque une petite fuite au niveau de tuyau que me fait perdre un peu de puissance mais bon sa roule. J'ai remarque que la vanne se ferme quand même au bout d'un moment car je n’ai plus la fuite. Par contre il me semble bien que quand on arrête la voiture moteur chaud on entend un cliq claq qui il me semble est la vanne EGR qui s'ouvre et se referme environ 5 ou 6 fois. Et la je n'entend pas le bruit mais juste un petit cliq comme si la vanne essayer de se déplacer mais rester bloquer.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant aucune erreur remonter mais je vais voir sa va peu être venir se qui serait bien pour confirmer mon diagnostique.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens au nouvelle, j'ai réussi à boucher la canalisation de la vanne EGR. J'ai pu rouler normalement comme sa ce weekend et j'ai fais environ 400km dont la moitié sur autoroute et pas de voyant allumer. Ce midi j'ai vérifié s'il y avait des codes erreurs et y en as un qui est revenu qui est P409 : défaut capteur EGR A panne de circuit. Donc je pense vraiment que ma vanne fonctionne mal mais je sais pas si c'est un grippage de la vanne ou un problème de relecture de la position de la vanne. Si je pense que vais laisser le bouchon après comme j'aurais plus de souci.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Manpoker

Bonjour,

 

Décidément elle m'en fait voir de toutes les couleurs :

 

La C4 (2.0 HDi - 138cv) ne voulait plus démarrer il y a 2-3 semaines à cause d'un faisceau mordillé par un martre, il a été changé en garageet c'était OK.

 

Mais il y a 4 jours, elle démarre avec beaucoup de difficultés (1ere tentative sans résultat, c'est au 2eme tour de clé qu'elle s'est lancée). Les jours d'après elle démarre sans problèmes mais aujourd'hui rebelote...

 

J'ai purgé l'air du circuit de gazoil, des autres pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil pose un bouchon sur ta canalisation de la vanne EGR qui rentre dans la pipe d'admission c'est pas simple mais au moins après tu va être sur que sa soit pas la vanne EGR qui te pose problème. Pour info j'ai toujours pas changer ma vanne EGR je roule avec le bouchon et sa marche comme sa sans voyant allumé donc je pense que sa va rester comme sa.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manpoker

Hmm donc d'après toi ce serait la vanne EGR qui poserait problème ? Ca expliquerait la dégradation évolutive du démarrage et sans défauts à l'ordinateur de bord ?

 

J'en ai sincèrement ma claque de cette caisse donc si la vanne EGR est incriminée, je pense la faire réparer et la C4 part en reprise. En espérant que ce ne soit que l'EGR, j'ai lu que des injecteurs fatigués pourraient aussi entraîner ce problème.

 

Demain je change le filtre à gasoil (Il a que 20-25 000 km mais bon... à voir) au petit bonheur la chance :ent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa peut être la vanne EGR comme autre chose après faut essayer et voir si sa améliore le démarrage. Et moi j'ai eu quelque lot de souci avec ma voiture cette hiver mais qui comme par magie on disparue et pour l'instant elle roule sans me reposer des soucis.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostraker_
Les anciennes Vannes EGR tu pouvais les shunter, maintenant non le souci c'est que tu finiras forcément au garage, et si tu as une perte de puissance ce n'est pas le mieux, a changer serait le mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manpoker

En rentrant du taf, j'essaye de démarrer et oh miracle elle démarre au 1/4 de tour... Incompréhensible.

 

Je vais demander mon mécano de la passer au diag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nostarker

 

Je roule depuis plus de 2 moi avec ma voiture et sur la quel j'ai monté un bouchon pour supprimer le circuit de la vanne EGR et sa marche très bien et j'ai pas de voyant allumer au tableau de bord. Je n'es pas non de baisse de performance sauf après un démarrage un légère perte de couple à bas régime mais sa dure même pas 1km.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Manpoker

J'ai changer le filtre à gasoil, le garagiste a purgé le circuit, a vérifié le refroidisseur de carburant sur le circuit retour mais les démarrages restent toujours aléatoires : 1 matin elle démarre au 1/4 de tour et l'aprèm rien du tout...

 

Mon garagiste sèche et moi aussi... :flamme:

 

Dernière piste : le porte-filtre à gasoil qui va être changé ces jours-ci.

 

 

Depuis 2 semaines je tape 100 km (aller-retour) en AX 1.0e-45cv, vive le progrès ! :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu un souci similaire sur une polo : parfois elle démarrait comme un moulin, parfois elle calait 3 secondes après le démarrage.

 

Une histoire de sonde défaillante, ça m'a un peu échappé et je n'y connais pas grand chose mais peut-être que ça te donnera une piste.

 

J'essayerai de retrouver l'info si ça t'intéresse.

 

Edit : le ralentit se montrait assez instable, et suffisamment faible pour faire caler la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Manpoker

Quelques nouvelles :

 

J'ai fait le plein il y a une semaine et depuis elle démarre nickel, à voir si le problème revient avec la baisse du niveau de carburant. L'avenir me le dira...

 

Sinon j'ai toujours ces mini-accoups à 50 km/h et puis plus rien dans les vitesses supérieures.

 

Qu'elle tienne jusqu'en octobre, la C4 part en reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.