Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit fuite habitacle


Invité chriscesar

Messages recommandés

Invité chriscesar

Bonsoir,

 

J'entends un bruit de fuite dans l'habitacle, un pschhhh permanent. Que le moteur soit éteint ou allumé.

 

Ça vient de sous le compteur environ, on l'entend venir des grilles de ventilation.

 

C'est quoi d'après vous ?!

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne suis pas expert, mais, je lance une piste : une fuite d'un gaz dans un circuit ? Clim ou autre ?

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chriscesar

Bien oui j'imagine mais c'est bizarre quand même, la clim ne se met pas en marche avec ce temps.

 

Ce matin le bruit n'y étais plus, j'espère que tout mon gaz refrigérant n'y est pas passé !!

 

Comment pourrais je le savoir ? Faut que j'attende qu'il fasse plus de 15°C dehors ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La clim se met en marche même avec le chauffage, bien pratique pour enlever la buée.

 

La clim ne se met en marche qu'avec le désembuage, pas le chauffage ( d'après ce qu'affiche l'écran ).

 

Il n'y a pas 10 000 circuits qui peuvent fuir vers l'habitacle, je ne vois que la clim :/

Pour voir si c'est bien ton gaz qui s'est fait la malle, il me semble qu'il y a une sécurité sur le système de clim qui l'empêche de tourner à vide. En gros, sans gaz, elle ne s'active pas. à confirmer !

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande 28°C et met toi sur auto, la clim se met en marche ;)

C'est d'ailleurs l'interet de la clim l'hiver: t'as de la buée, tu met la clim en chauffage, la buée part, enlève la clim, la buée revient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chriscesar
Salut,

 

 

 

La clim ne se met en marche qu'avec le désembuage, pas le chauffage ( d'après ce qu'affiche l'écran ).

 

Il n'y a pas 10 000 circuits qui peuvent fuir vers l'habitacle, je ne vois que la clim :/

Pour voir si c'est bien ton gaz qui s'est fait la malle, il me semble qu'il y a une sécurité sur le système de clim qui l'empêche de tourner à vide. En gros, sans gaz, elle ne s'active pas. à confirmer !

 

:biere:

 

Oui tu as raison Fly, mais comment la mettre en condition de marche par ce froid extérieur...?

De memoire, je n'entend qu'un "clac" coté moteur qu'en été lorsque je demande du froid et qu'il fait chaud dehors.

Je ne crois pas avoir déjà entendu ce bruit lorsque j'active le désembuage en hiver. Vous confirmez ?

 

J'aimerai vraiment savoir si c'est le gaz qui s'est fait la malle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande 28°C et met toi sur auto, la clim se met en marche

C'est d'ailleurs l'interet de la clim l'hiver: t'as de la buée, tu met la clim en chauffage, la buée part, enlève la clim, la buée revient

 

ouai effectivement, je viens de voir ça dans la RTA. j'utilise jamais le mode auto... :/

 

hum, normalement, le ventilo du radiateur se met en marche avec la clim. j'ai jamais fait gaffe si il s'activait aussi avec un désembuage ! ça pourrait être une piste. si il tourne, la clim marche sinon, non. ( ça dépend peut être aussi de la température extérieure :/ )

mais sinon, le meilleur moyen pour en être sûr c'est de faire un diagnostic clim

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Fly, mais comment la mettre en condition de marche par ce froid extérieur...?

 

Si tu ne veux pas me croire, essaye ça sera plus simple... La clim, tu la met elle fonctionne, chaud, froid, tiède, ce que tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chriscesar
Si tu ne veux pas me croire, essaye ça sera plus simple... La clim, tu la met elle fonctionne, chaud, froid, tiède, ce que tu veux!

 

Et le gaz il est utilisé dans tous les cas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, à partir du moment où tu actives le mode A/C ( Air conditionné, donc clim ), que ça soit pour du chaud ou du froid, le système de climatisation va se mettre en marche. Le gaz est forcément utilisé.

Lorsque tu augmentes ou diminues la température, en fait tu orientes plus ou moins d'air vers le radiateur de chauffage. C'est à peu près le même système qu'un robinet mitigeur. Donc rien à voir avec l'utilisation ou non du système de clim.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola, ça se complique la vie pour pas grand chose.

 

Est ce que t'as clim est automatique ou pas?

Si oui, tu appuis sur AUTO ta clim se mettra en marche qu'il fasse -40 ou +40.

 

Si non, tu appuies sur A/C.

Si t'as clim n'est pas vide, tu entendras un CLAC sous le capo.

SI tu n'as pas de bruit, c'est que ta clim est vide.

 

Mais pour moi et comme les autres l'on dit, ton problème est déjà connu d'avance, tu as une fuite du circuit de clim. (J'avais ce problème, et j'avais exactement ce bruit). En fonctionnement normal la ventilation ne doit faire AUCUN bruit bizarre de fuite ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité chriscesar

Salut à tous.

 

Voici les nouvelles: avec le beau temps et la clim qui marche pas, je me décide à aller montrer ça à citroen.

 

Verdict : l'evaporateur sous le tableau de bord qui fuit. Faut tomber le tableau de bord, 1300€...

 

Citroen c'est terminé pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les bagnoles françaises à partir de 2005 vieillissent très très mal (c'est mon avis)

J'ai eu aussi pb de clim comme toi, vibration dans le volant, fuite de liquide de refroidissement, vibration moteur a un certain régime, faisceau qui c'est coupé au niveau du coffre. Pourtant la voiture a toujours été bichonné...

 

J'ai vendu mon C4 en décembre, pour me prendre une japonaise hybride... il n'y a vraiment rien à dire, plus de française pour moi.

 

Désolé pour toi sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.