Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Temoin d'alarme température moteur


Invité Phil72

Messages recommandés

Bonjour,

Est ce que certain d'entre vous ont rencontré des problème d'affichage d'alarme de température moteur (à froid je précise). Savez vous ce que cela peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est la première remontée de ce genre.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur ce forum j'ai pu lire que le problème était arrivé sur DS5 avec le THP 200. tous ces posts indiquent un problème de sonde. Merci à vous si vous pouvez me remonter des informations à ce sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, c'est un modèle de 2011, et quand je faisais des recherches sur le moteur (THP 200 donc), indépendamment du modèle de voiture, j'ai vu quelques "red flag" sur la sonde, mais c'était surtout de vieux post sur les "premières génération", peut-être un lot de sonde défectueuse mais peux répandu.

 

Pour le moment, bien que je n'ai fais que 1650 km a peu près avec, aucun soucis a ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème remonté en section DS5 est une alerte "Température moteur excessive, arrêter la voiture". Ce problème ne viendrait pas que des sondes mais également du boitier de sortie d'eau.

Or pour toi il semblerai suivant tes dires que cette alerte remonte surtout à froid ce qui n'était pas le cas pour les DS5.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a, semble t'il, un "gros" problème sur certaines sondes défectueuses tant chez PSA que sur d'autres marques, principalement sur les moteurs essence. L'erreur est même mentionnée alors que le moteur n'est pas forcément chaud.

Un fabriquant de sondes a pu utiliser un composant qui n'est pas adéquat au bon fonctionnement sur une série.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, j'ai une amie qui a eu le problème sur sa 207 essence.

Coût du changement de la sonde (peut être pas la même que sur le THP 200) = 180 Euros

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma DS4 THP 200 de 2 ans a 33 000 km et je viens d'avoir le même problème :"Température moteur excessive, arrêter la voiture". Une belle peur avant de rejoindre le garage Citroën, passage à la "valise" et diagnostic : sonde thermique défectueuse. J'ai rendez-vous mercredi pour la réparation.

La sonde étant dans le boitier, mon garagiste m'a dit qu'il montait la nouvelle sonde en dérivation (si j'ai bien compris).

Est-ce la bonne solution ?

Modifié par arverne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le boitier n'a pas été changé. La nouvelle sonde se visse à la place du bouchon de vidange (du circuit de liquide de refroidissement je pense). Je suppose que le jour où il faudra faire la vidange, il faudra débrancher la sonde en question....

Je ne connais pas le coût de la réparation car j'ai une assurance prolongation de garantie.

Espérons que cette opération soit efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité snowy_114

Hello,

 

J'ai un problème en ce moment et bien sûr absolument pas le temps de passer à un garage pendant cette période de fêtes.

Le voyant rouge de "surchauffe moteur" (ou qqch de ce genre) s'allume, puis un message arrêter immédiatement votre véhicule apparaît parfois depuis qq jours puis s'éteint immédiatement. Le niveau de liquide de refroidissement est ok. Tout semble ok, pas de bruit ou de réaction étrange ni conso anormale.

Des idées ? C'est grave ?

(DS4 THP 200)

 

D'avance merci,

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snowy_114

mmm interessant. Il s'agit d'une des 1ere, juin 2011.

Tu aurais plus d'info ? Je viens de faire le tour des posts sur le forum, rien ne correspond.

Maintenant le voyant : "défaut moteur" est en permanence allumé. J'ai un gros trajet à faire dans qq jours, j'espère que c'est une fausse alerte.

Modifié par snowy_114
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que cela sur un "forum" tiers:

 

http://www.apreslachat.com/forum/CITROEN/DS4/Alarme-temperature-moteur/258050/244926

 

Edit: En fait, je crois que c'est le même gars ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=163581 '^^

 

Après, ce n'est qu'une supposition, mais ces premiers modèles avaient ce genre de soucis, donc j'ai tout de suite pensé a cela;, mais bon, faut être vigilant quand même, les THP200 chauffent vite quand même, surtout avec un pied lourd :D

Modifié par Athar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxou91

coucou

 

Ma DS4 est de juin 2011.

J'ai eu ce problème... Telle que tu le décris ne panique pas il s'agit simplement de la sonde qui est defectueuse (circuit ouvert) d'où ces messages furtifs récurent...

Tout est pris en charge dans la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snowy_114

Oui je confirme donc le problème. Mardi j'ai branché ma prise OBD2 sur la voiture, lecture des codes et c'est bien ce problème de sonde défectueuse qui apparaît.

J'ai fait faire la réparation aujourd'hui, pb résolu par le rajout d'une nouvelle sonde. Pris en charge par la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je suis intéressé par une ds4 thp 200, je regarde donc de prêt les pb rencontré.

Votre pb de sonde à été réglé ou pas?

Je suis sur une voiture mise en circulation en 01/12. Elle aurait donc été fabriqué en 2011.

 

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Surtout que c'est une information qui est fausse (mais avec quelques impacts importants sur le fonctionnement, tel que l'alerte au tableau de bord, une puissance réduite, plus de clim, etc...), derrière, le moteur continu de fonctionner normalement.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.