Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Temoin d'alarme température moteur


Invité Phil72

Messages recommandés

Mme à un doute qur la ds4. Les pneus, les 11cv (assurance, carte grise), la taille du coffre. En même temps elle ne l'a pas encore essayé. Une petite 1/2h à son volant et l'affaire devrait être réglée... je pense que se qui va bloquer le plus c'est la rigidité (suspention, direction) elle est tombée amoureuse de la c4 pour sa douceur.

 

A+ NICO

 

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Que pensez vous d'une voiture qui a eu un pb de soupape entrainant un changement de culasse et distri à 20.000km, un changement d'électrovanne circuit d'huile, batterie, sondes et boitier pga. A éviter ou elle est fiable?

 

a+

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une THP200 de 12/2011. L'électrovanne a été changée à la révision des 30000 (cela se traduisait par une légère fuite d'huile qui risquait en coulant d'endommager le calculateur), la sonde de T° d'eau et le boitier dans lequel elle est intégré ont également été changés (fausse alerte récurrente). Ces 2 problèmes étaient répertoriés et bien sur pris sous garantie. J'ai eu également le bug du GPS qui ne termine jamais le chargement des bases de radar (tout le bloc radio/GPS a été changé sous garantie). A part ça et la tôle de protection calorique du turbo qui vibre à 1200 tr/mn (5 mécanos ont essayés de le corriger mais ça revient toujours) et les sièges massants qui ne fonctionnaient plus bien que je ne m'en étais jamais servi, c'est vraiment une excellente voiture et un moteur très sympa!

Les soupapes, la culasse et la distrib, c'est plus étrange, les THPs sont réputés avoir eû des pbmes de chaîne de distribution mais c'était avant 2011.

Ca semble quand même être (au mieux) un mauvais numéro à éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture n'est pas a vendre dans une concession citroen. Elle est donc garantie 6mois par vw. Comment ce passe les réparations en cas de nouveau soucis. les mécanos vw ont il les connaissances (accès aux supports Citroën) pour pouvoir dépanner. Ou se débrouillent-ils tout seul comme des grands? Je m'étais jamais posé la question, mais si une marque 'A' à besoin d'informations sur une marque 'B' comment ça se passe?

 

a+

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de base^^

J'ai eu un message furtif (ventilation moteur au max pendant bien 5 à 10 min, alors que la voiture était à l'arrêt depuis 1H). Dans les messages d'alertes, aucun historique ( ? ). Comme je savais que le moteur n'était pas en surchauffe, que le voyant service n'était pas allumé et qu'il n'y avait pas l'alerte de température moteur élevé ou que ce soit en particulier, je pense que j'ai eu droit a un petit bug électronique^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, ça a commencé comme ça. Un message furtif que je n'ai pas eu le temps de lire la première fois, le ventilateur à fond, pas de message dans la liste des alertes accessible depuis les menus. Puis ça a recommencé 3 semaines plus tard et au bout de 2 mois, c'était à chaque fois que je prenais la voiture, après 1 km... Le seul désagrément, c'est le ventilateur pendant 5'. Par contre, à l'atelier, la liste des alertes était visible en branchant l'appareil. Aucun souci pour la prise en charge.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.