Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bilan 2012 / Voeux 2013


Nicolas

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

C’est maintenant devenu une habitude de se retrouver pour un bilan de l’année écoulée. C’est l’occasion pour moi de faire un point global sur le forum et l’association, le bilan moral pour l’association sera présenté ultérieurement avec le bilan financier pour les adhérents.

Sans vouloir noircir le tableau, bien sûr, je ne vous cache pas que l’année 2012 fût une année difficile : le forum et l’association sont touchés de la même manière que les autres secteurs par le contexte économique difficile.

Nous sommes en baisse de plus de 800 adhérents sur la même période de 2011, la participation est aussi en baisse et le nombre de messages et discussions postés sont également en recul par rapport à 2011 (qui avait déjà subi une baisse sensible).

 

Je suis conscient que la crise économique n’explique pas tout, des forums amis mais concurrents sont aussi venus disperser les membres.

C’est le prix de la diversité, mais cela induit de la division dans les membres, PC voit aussi sa fréquentation baisser et a désormais atteint son régime de croisière depuis maintenant quelques années.

 

La bonne gestion financière, ainsi que les très bonnes premières années de l’association, nous ont permis d’épargner nos ressources mais, si les années à venir se suivent comme 2012, nous devrons réfléchir et nous poser des questions sur le financement des participations et surtout de l’hébergement du forum qui coûte cher. J’aurai l’occasion de revenir sur les chiffres précis lors du rapport moral de l’association.

 

Ceci étant dit, l’association a bien rempli sa mission et vous a proposé des remises exceptionnelles tout au long de l’année sur de nombreux articles !

Avec des « avant-premières » sur certains produits comme les feux 3D pour DS3 à un prix sans concurrence, un nouveau référent en Rhône-Alpes, un partenariat avec Navteq nous permettant de vous proposer des cartes à prix compétitifs et toujours la consultation des documentations techniques et pédagogiques.

 

Le forum, lui, conserve son attractivité par son contenu riche en conseils, en expérience et en documentation pour les adhérents et son ambiance conviviale et respectueuse. Il est géré par une équipe de passionnés rigoureux qui ne comptent pas leur temps pour accueillir les nouveaux membres, gérer, déplacer les sujets et modérer quand il le faut. C’est un travail prenant qui mérite d’être souligné, il faut être conscient que le fonctionnement du forum ne pourrait être assuré dans de bonnes conditions sans leur présence et leurs interventions.

J’en profite d’ailleurs pour les remercier de cette implication dans la vie du forum et de l’association.

 

Je remercie également les membres et adhérents qui nous renouvellent leur fidélité chaque année.

Votre confiance est notre motivation à continuer la belle aventure du forum qui je l’espère se prolongera pour de longues années.

 

L’année 2013 est une année importante pour le forum ! C’est en effet les 10 ans du forum ! Eh oui, 10 ans déjà se sont écoulés depuis les débuts de PC en janvier 2003 où je vous avouerai que rien n’était gagné quant à la réussite du forum ! L’image de la marque en 2003 était loin de celle d’aujourd’hui et cela relevait plus du pari fou que d’autre chose ! Mais la passion, la motivation, le désir de transmettre un état d’esprit d’entraide, le choix d’une équipe soudée et volontaire ont participé à la réussite du forum, une ambiance chaleureuse qui débouche même sur des liens d’amitiés entre membres font de ce lieu un espace privilégié où l’on aime se retrouver.

 

10 ans c’est important ! C’est un cap que l’on souhaite franchir en vous proposant de nouvelles choses, cela va commencer pour les adhérents par l’ouverture aux remises des pièces de rechange de la gamme PEUGEOT. Longtemps demandée par nos adhérents, c’est maintenant une réalité.

 

Vous avez aussi pu remarquer que nous avons proposé de nouveaux jeux et concours en fin d’année 2012, Malgré leur succès mitigé, nous allons nous donner encore cette année de test pour savoir si vraiment vous plébiscitez ces activités.

 

Les prestations proposées ces dernières années seront naturellement reconduites, avec une évolution de la documentation qui pourrait aussi intégrer les modèles PEUGEOT, tout va dépendre de la demande qui passera par un sondage, et quelques surprises que je ne vais pas vous dévoiler tout de suite…. Mais cela fera date.

 

Pour finir, je tenais, au nom de toute l’équipe de PC, à vous souhaiter une très belle et heureuse année 2013 avec tous nos vœux de bonheur, de santé et de réussite à vous et vos proches.

 

L'Equipe de PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci Nicolas.

Meilleurs voeux à toi et à toute ton équipe.

Et longue vie à PC. :applaud:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

Et bravo et merci Nicolas, à toi, et à toute ton équipe pour ce que vous faites, avec passion, détermination et courage depuis toutes ces années au service de tous les utilisateurs du forum, on vous exprime toute notre reconnaissance :jap:

en te (vous ) adressant tous les Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année également :) et à Planète Citroën pour une longue vie.

 

Ps/ Le forum est tellement riche en informations, qu'en faisant une simple recherche on trouve très souvent la réponse, et cela doit expliquer certainement peut-être aussi en partie la baisse du nombre de posts, et est en fait peut-être aussi paradoxalement un signe plutôt de succès. ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Lydie et Pierre quant à l'investissement personnel de chaque membre de l'équipe de PC ! :)

 

Nous avons hâte de découvrir la surprise 2013 ! :D :W :D

 

Et si le fréquentation est certes en baisse, il n'empêche que la Planète demeure la référence de la marque aux Chevrons car les contenus sont extrêmement riches, les participants tout aussi compétents que l'équipe dirigeante. Et il ne faut pas oublier l'ambiance générale, hors quelques rares clashes, excellente et conviviale ! ;)

 

Bravo en tout cas, et tous mes encouragements pour que perdure ce forum (qui s'ouvre au cousin au Lion) qui est sans pareil sur la toile, dans le monde très passionné et passionnant des Chevrons ! :) :)

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le fréquentation est certes en baisse, il n'empêche que la Plante demeure la référence de la marque aux Chevrons car les contenus sont extrêmement riches, les participants tout aussi compétents que l'équipe dirigeante. Et il ne faut pas oublier l'ambiance générale, hors quelques rares clashes, excellente et conviviale !

 

Je crois que tout a été dit ! Merci Nicolas et à ton équipe , vous faites un super boulot , et merci aussi à tous les membres qui apportent leur savoir faire et leurs expériences.

Longue vie à la planète .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons hâte de découvrir la surprise 2013 ! :D :W :D

 

Et si le fréquentation est certes en baisse, il n'empêche que la Plante demeure la référence de la marque aux Chevrons car les contenus sont extrêmement riches, les participants tout aussi compétents que l'équipe dirigeante. Et il ne faut pas oublier l'ambiance générale, hors quelques rares clashes, excellente et conviviale ! ;)

 

 

Mais Loud, qu'as-tu fumé ? :buzz::xan14:Des restes de nouvel an sûrement. :grille::fourire::fourire::fourire:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicolas et toute l'Equipe de P.C:

 

Meilleurs voeux de Bonne Année pour 2O13,toujours present sur le Forum.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas faire original, mais je me joins aux autres pour remercier Nicolas ainsi que toute l'équipe de Planète-Citroën pour votre investissement, la tenu du forum et les contenus mis à disposition :merci: :jap:.

Meilleurs voeux pour l'année 2013 et longue vie à la Planète :yes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Loud' date=' qu'as-tu fumé ? :buzz::xan14:Des restes de nouvel an sûrement. :grille::fourire::fourire::fourire:[/quote']

Il n'a pas voulu mettre l'accent sur un problème aussi grave...

 

10 ans ET un régime de croisière sont déjà une très belle performance !

Crise ou pas le financement de l’hébergeur vous imposera tôt ou tard une réflexion, je pense.

Je m'associe (bien que non adhérent) aux avis précédents car ce sont les points forts qui assurent la pérennité du forum.

 

Meilleurs voeux à l'équipe de PC.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Loud' date=' qu'as-tu fumé ? :buzz::xan14:Des restes de nouvel an sûrement. :grille::fourire::fourire::fourire:[/quote']

 

Message à 18h45 pour une modif' à 18h44: l'honneur est sauf, mais je me suis fait attraper !! :D

 

C'est un comble pour un type qui ne boit pas et ne fume pas !! :smash:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à 18h45 pour une modif' à 18h44: l'honneur est sauf, mais je me suis fait attraper !! :D

 

C'est un comble pour un type qui ne boit pas et ne fume pas !! :smash:

 

Tu devrais faire attention aux tisanes alors. :W

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

meilleur voeux à tous,

administrateur, modérateur, adhérent, etc...qui contribuent à faire de ce forum un endroit agréable d'échange, sur la passion de ce chevron.

 

content de voir que vous souhaitez votre 10 éme bougies, :fleur1:

 

en espérant vous voir encore de nombreuse année,

 

car comme le souligne

Loud Howard

 

les participants tout aussi compétents (pour pas le cité) que l'équipe dirigeante. Et il ne faut pas oublier l'ambiance générale, excellente et conviviale !

 

 

longue vie à la PC :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je profite de l'ouverture de ce post, pour souhaiter à toutes et tous (membres et adhérents sans discrimination) mes meilleurs voeux pour l'année 2013.

Si certains comme moi, se manifestent peu ou pas, ne doutaient pas qu'ils vous lisent régulièrement et apprécient la compétence des admis et modos et certains autres pour les renseignements et explications apportées aux diverses demandes.

Pc est tellement varié et riche, que l'on trouve souvent sans avoir à demander. Ceci est la rançon de la gloire. Ne soyez donc pas pessimiste quand à la fréquentation.

C'est la première fois que j'écris un message aussi long et là, je fatigue. Je me manifesterai donc l'année prochaine.

Cordialement à tous et à lire avec le sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Tiens, je vais faire très original :

 

Je me joint aux autres pour remercier chaleureusement toute l'équipe qui sévit (pardon, qui œuvre :D) sur le forum et/ou pour l'asso !

 

Meilleurs vœux à tous,

 

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.