Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cric


Invité biloute 45

Messages recommandés

Invité biloute 45

Bonjour a tous,

je viens d'acheter une DS5 d'occasion version SO CHIC:d:d;. Apres avoir fait le tour du véhicule, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de cric dans le kit:(. Après avoir posé la question au vendeur, il m'a affirmé qu'avec le kit Anti crevaison il n'y avait plus le cric dans la voiture.

pouvez vous me confirmer ou pas cette information.

Cdlt

Biloute 45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Oui c'est exact. L'option roue galette ajoute le cric et supprime le gonfleur.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

Hello, bonne question ;)

Est il possible de remplacer ce kit par la galette + crique après coups? (achat)

 

Faut dire que je n'a pas (encore) compris comment enlever la plaque dans le coffre elle bloque du côté droit (Haut-parleur) et je ne sais donc pas s'il y a suffisamment de place pour la "petite"roue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu peux oublier cette idée avec le THP 200.

Les véhicules acceptant une roue de secours (installée sous le véhicule, avec un système de treuil) sont les THP 156 et les eHDI.

 

Le THP 200 et son gros silencieux arrière monté transversalement et sa double sortie est incompatible avec ce dispositif.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biloute 45

Merci pour ta réponse Danebo.

Espace 2001 pour ton info il n'y a pas la place de mettre une galette sous le tapis.

Par contre j'ai lu sur des forums que la galette ne pouvait être installée sur toute les versions de DS5. Donc avant d'acheter une galette renseigne toi si tu as la possibilite de la mettre sur ta version.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus ça n’est pas sous le tapis qu'elle s'installe, mais par en dessous le coffre, de l’extérieur. Il y a juste le système pour la descendre et la remonter qui est accessible sous le tapis dans le coffre ;)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cependant il est possible d'ajouter (à ses frais) un cric et la manivelle dans la boite sous le tapis car elle est standard pour toutes les versions.

Ca ne servira pas à grand chose sans roue de secours mais pour peut-être utile histoire de pouvoir quand même démonter soit même sa roue et pourquoi pas aller la faire réparer en se faisant conduire par une âme charitable chez un garagiste...

Cela peut aussi servir pour remplacer les plaquettes de frein sois même, etc...

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

Merci à vous tous

Finalement autant amener une des 4 roues, été ou hivers dans le coffre (ou sur le toit) ;) + crique si l'on veut ne pas rester en rade une nuit dans une zone perdue si le kit anti- crevaison est sans effet, dans le cas des THP200

Un crique seul peut être aussi utile pour au moins démonter une roue et de se faire conduire au garage le plus proche...et pour changer soit même ses pneus

Et finalement autant être assuré "assistance internationale" (comme le livret ETI pour nous p'tits suisses)

Bon...:xan2:

bon à savoir Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'on veut ne pas rester en rade une nuit dans une zone perdue si le kit anti- crevaison est sans effet

 

Il suffit d'appuyer sur le bouton noir "assistance" dans ce cas, et ils viennent vous dépanner gratuitement :)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

@Danebo merci ;)

OK, assistance gratuite pour ce cas précis : à vie? ou pendant la/les périodes de garantie ?

 

J'aimerais bien les voir me dépanner quelques part dans le nord de la Norvège, ou dans les grandes plaines désertes de Russie.

..de toute façon une DS5 :D: "c'est de chez soit à l'Hôtel **** ou ***** étoiles. C'est comme cela et pour cela qu'elle à été conçue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, assistance gratuite pour ce cas précis : à vie? ou pendant la/les périodes de garantie ?

 

Bonne question, je n'ai pas la réponse désolé...

 

J'aimerais bien les voir me dépanner quelques part dans le nord de la Norvège, ou dans les grandes plaines désertes de Russie

 

Oui, évidemment... Je préfère prendre l'avion pour aller dans les pays lointains et louer sur place. Mais sans aller jusque là, j'ai quand même un doute sur leur capacité à intervenir dans un délai raisonnable (sans même parler de nous dépanner, ce qui rend les choses encore plus incertaines) en plein milieu du Larzac ou même simplement à 1/4 d'heure de Grenoble mais à minuit... Mais je crains que nous entrions en Hors Sujet là, il y a une section eTouch pour ce genre de débat ;)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit témoignage d'un Vendredi soir (18h) dans une concession du coin ...

 

je faisais la queue pour récupérer ma voiture, quand un dépanneur passe devant tout le monde ...

 

Bon j'la dépose là ...

 

(le garage) c'est pour quoi ??? ...

 

ben une crevaison ...

 

(le garage) Bon ... ben on verra Lundi ...

 

 

 

Vous comprenez pourquoi, j'ai toujours une Roue de Secoure dans mon coffre quand je pars en vacances ... :D

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j ai une ds5 hdi 160 avec laquelle je sillonne toute la France, j'ai donc rajouter une roue de secours le we dernier achetée en concession avec treuil et cric pour un total de 350 euros.

 

tout est bien monté.

 

par contre vous me mettez le doute par rapport a la taille des disques de freins!

 

est ce que la roue tole en 16 passe ?

 

la commande de pièces a été faite chez mon cc a partir du numéro de serie du vehicule

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire, si tu creve a l'avant et que la roue ne passe pas, tu permutes avec une roue arriere.

 

De toute facon, il est preferable d'avoir la roue galette a l'arriere qu'a l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il a parlé d'une roue de secours, et non pas d'une roue galette.

La réponse pourrait donc être différente.

Quant à l'anecdote racontée par lb1, moi, j'ai déjà vu le contraire : le chef d'atelier qui fait des heures supp le vendredi soir pour réparer la roue (qui était très facilement réparable puisque clou bien au milieu de la bande de roulement, ce qui n'est pas toujours le cas). D'autres concessions travaillent le samedi. Bien faire attention à ne pas généraliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.