Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ds n°9


Invité prichard

Messages recommandés

Invité prichard

Lu dans le Figaro du jour (18 oct. 2011):

 

"Trois nouveaux modèles DS sont en cours de développement. Nous les dévoilerons le moment venu. Dès que vous avez révélé un véhicule, le compteur se met à tourner et il commence à vieillir!" Vincent Besson (directeur de la stratégie produits et marchés du groupe PSA).

 

Alors, futures DS destinées au marché chinois comme annoncé récemment ou modèles inédits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...
Invité Paddy XWX
Il serait temps de se rendre compte que ce torchon est remplis de scoops bidons..... ..... tous les coups sont donc permis.... a commencer par faire croire a l' acheteur d' une voiture qui vient de sortir qu' un modèle meilleur ou plus interessant va sortir bientôt.... ou d' annoncer la remplaçante d' une voiture six mois aprés sa sortie..... Modifié par Paddy XWX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que les scoops il y a aussi des infos très intéressante que je ne trouve nulle part ailleurs et puis je trouve bien de voir des avis différents de tout ce qu'on peut entendre après on aime ou pas moi je n'ai pas grand chose à leur reprocher !

 

admettons que ce soit bidon il y personne qui a un avis sur cette photo ? elle est belle non ?

Modifié par citrony41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Il ne s' agit surement pas d' une photo.....et permet moi de te dire qu 'il existe moulte littérature interessante dans le domaine automobile.... et qui dépassent de la tête et des épaules le torchon cité.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hydrolover

Pour les futures DS, je verrais bien :

 

Une DS1 qui aurait pour concurrente : toy IQ & Fiat 500

Une DS2 Citadine chic, avec des traits de 2ch moderne sur la base de revolte

Une DScoupé un petit coupé sportif basé sur la survolte :love:

http://4.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/S46kuVmCQpI/AAAAAAACldQ/ai1CfqoswfU/s800/Citroen-Survolt-Concept-0001.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/119568/citroen-survolt-rend-1_1024x0w.jpg

Une DS6 (c'est prévu en chine) à la sauce Métropolis, grande berline statutaire

Une DSuv (c'est prévu en chine) à la sauce Hypnos pour chasser sur les terres du Touareg

 

Je dois avoir juste sur quelques projets, dommage que Citroën n'ait clairement pas le budget pour développer une telle gamme DS, en parallèle du renouvellement de la gamme C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contraintes économiques actuelles ne permettent pas forcément de développer de tels projets !

PSA doit améliorer obligatoirement ses marges sous peine de ... disparaitre.

La gamme DS y contribue, mais les budgets R&D sont actuellement réduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hydrolover
dommage que Citroën n'ait clairement pas le budget pour développer une telle gamme DS, en parallèle du renouvellement de la gamme C.

 

C'est bien ce que je disais pourtant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...admettons que ce soit bidon il y personne qui a un avis sur cette photo ? elle est belle non ?

 

C'est complètement bidon et, c'est un croquis d'une DS3 "restylée et bodybuildée" à la mode Auto+. Ils sont friands de ce genre de truc.

 

Dans la conjoncture actuelle est ce que Citroën sortira les :

- DS1 (pas sur du tout).

- DS2 sur look de la Revolt (probable).

Quant à une DS6 ou 9, un coupé 4 portes dans le genre des Mercedes CLS (ou 5 portes) Audi A5 ou A7 Sportback, pourquoi pas ?

Ce genre de véhicule est un peu l'avenir des grandes routières. D'ailleurs Peugeot en a bien un dans ses cartons. Le sortira t'il ?

 

Il faudrait que PSA sorte 2 modèles HdG car c'est sur ce genre de produit que les constructeurs peuvent "marger" ; pas sur les modèles populaires où la concurrence est féroce et il faut faire fort pour se démarquer.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Citroen aurait publier un Teaser sur sa page Facebook pour une future nouvelle voiture de la ligne DS

 

Vu la ressemblance avec le concept Metropolis, il semblerait que ce soit un teaser de la future DS6 (ou DS9,ou DS ... ???)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/638442TeaserDS6.jpg

 

Alors info ou intox (je n'ai pas accès à facebook pour vérifier l'exactitude de l'info ... :( ) ???

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen aurait publier un Teaser sur sa page Facebook pour une future nouvelle voiture de la ligne DS

 

Vu la ressemblance avec le concept Metropolis, il semblerait que ce soit un teaser de la future DS6 (ou DS9,ou DS ... ???)

 

Alors info ou intox (je n'ai pas accès à facebook pour vérifier l'exactitude de l'info ... :( ) ???

 

Info ...c'est aussi sur le portail interne PSA ;)

Modifié par npat68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info est reprise sur le net entre autre par TOTOPLUCHE qui lui trouve (je cite ...) :

Si on reconnaît de profil, l'allure générale d'une DS5, certaines zones, volontairement laissées dans l'ombre, permettent toutes les suppositions.

 

http://news.autoplus.fr/news/1453199/DS9-DS6-Concept-Citroen-DS5

 

Une allure générale de DS5 ??? :eek:

 

Vu la taille du timbre poste qui fait office de photo sur leur site, peut être, mais avec la photo en plus grand, c'est clairement pas la même silhouette !

 

On est plus proche d'une silhouette type Mercedes CLS, BMW série 6 Grand Sport ou autre A7 ...

 

Et surtout plus proche de l'esprit de la silhouette de la Metronomis !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus

Ban oui ça y ressemble fortement

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/04/Citroen_Metropolis_Concept_2010_presentation_03.jpg

 

L'effet à l'arriere dans l'ombre et le flou est fait express pour nous tromper. Mais ça m'étonnerais que ça soit dans l'allure général de la DS5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Automobile Magazine s'y met à son tour avec une hypothèse encore différente, à laquelle au vue de l'image, je ne crois guère :

 

D'après nos informations, il s'agira en effet de préfigurer la future DS6 (appellation déposée en février), une quatre-portes au look typé, dérivant de la DS4 et ciblant les Audi A4 et BMW Série 3.

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/citroen/citroen_ds6

 

L'auto me semble bien plus grande et élancée qu'une A4, plus grande qu'une A5 également.

 

Auto news (site internet de l'Action Auto Moto) semblent plus en phase avec nous en parlant de :

 

Ce teaser semble toutefois confirmer un modèle très haut de gamme, allant directement chasser sur le terrain des allemandes.

 

la silhouette de profil d'une voiture à priori très longue et statutaire. Et même si l'on ne distingue pas l'arrière du véhicule, ce que l'on peut voir de sa ligne fait étrangement penser à un concept déjà dévoilé à Shangaï en 2010.

 

l'image que nous avons pour l'instant fait penser à un grand break.

 

Quoi qu'il en soit, si la voiture de série conserve une ligne proche de celle du Metropolis, elle serait alors le modèle le plus charismatique de ce segment très conservateur.

 

http://www.autonews.fr/News/Nouveaute/Citroen-DS-berline-concept-DS9-DS6-premium-312227/

Modifié par Red rabbit
Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.