Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Caméra de recul


Invité monccc

Messages recommandés

Invité monccc

Hello,

 

J'ai remarqué aujourd'hui que, lorsque la caméra de recul est enclenchée, je vois tout en bas de l'écran le haut de la plaque d'immatriculation (on distingue même les inscriptions).

Donc soit la caméra a bougé, soit c'est comme ça depuis le début et je n'ai pas remarqué.

 

Est-ce que vous voyez aussi votre plaque ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello,

 

J'ai remarqué aujourd'hui que, lorsque la caméra de recul est enclenchée, je vois tout en bas de l'écran le haut de la plaque d'immatriculation (on distingue même les inscriptions).

Donc soit la caméra a bougé, soit c'est comme ça depuis le début et je n'ai pas remarqué.

 

Est-ce que vous voyez aussi votre plaque ?

 

Merci d'avance.

 

Bonsoir,

 

Pareil, c'est la vue grand angle..

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai remarqué aujourd'hui que, lorsque la caméra de recul est enclenchée, je vois tout en bas de l'écran le haut de la plaque d'immatriculation (on distingue même les inscriptions).

Donc soit la caméra a bougé, soit c'est comme ça depuis le début et je n'ai pas remarqué.

 

Est-ce que vous voyez aussi votre plaque ?

 

Merci d'avance.

J'avais remarqué ça dès que les premières vues de l'écran ont été diffusées, et je m'étais dit que ce serait pratique pour vérifier que la plaque n'avait pas été volée ou perdue ! :D

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monccc
Oui, je pense aussi. J'avais juste posé la question car ne l'ayant pas remarqué au début, je me demandais si la caméra avait bougé. Mais je n'avais certainement simplement pas fait attention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

salut a vous tous

pour resoudre le probleme de la plaque d'imatriculation il faut juste y mettre un rivet en plus en bas de la plaque car si vous faite bien attention vous contaterais que la plaque bail un peut et cela sufit pour qu'elle soit visible lorsque la marche arriere et passer

voila j'espere vous avoir donner la solution pour moi ça a fonctioner tenais moi au courrant de votre modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Marmotte

Hello,

Comment se comporte votre caméra de recul de nuit?

Sur la mienne je trouve l'image vraiment très mauvaise (on voit des vagues comme sur une vielle TV dont la synchro déconne).

Sur mon ancienne voiture, de nuit la caméra retournait une image certes en noir et blanc du fait de l'unique éclairage blanc apporté par le feu de recul mais elle était de très bonne qualité.

La je trouve que c'est limite lisible.

J'essayerai de vous faire une photo de l'écran la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comment se comporte votre caméra de recul de nuit?

Sur la mienne je trouve l'image vraiment très mauvaise (on voit des vagues comme sur une vielle TV dont la synchro déconne).

Sur mon ancienne voiture, de nuit la caméra retournait une image certes en noir et blanc du fait de l'unique éclairage blanc apporté par le feu de recul mais elle était de très bonne qualité.

La je trouve que c'est limite lisible.

J'essayerai de vous faire une photo de l'écran la prochaine fois.

 

Franchement de nuit je trouve la qualité assez bonne.

Peut être l'image est un peu surexposée, mais elle est nettement plus claire que celle que j'ai sur mon BMW X5.

Je me demandais même s'il n'y avait pas une vision nocturne mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normale.

c'est l'amplification de la lumière reçu par le capteur vidéo, qui est plus élevé afin d'avoir une image assez claire la nuit.

On a le même problème avec un APN de nuit. Une image bruitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte
Franchement de nuit je trouve la qualité assez bonne.

Peut être l'image est un peu surexposée, mais elle est nettement plus claire que celle que j'ai sur mon BMW X5.

Je me demandais même s'il n'y avait pas une vision nocturne mais non.

 

Merci pour ton retour, il faut que je réessaye... que l'image soit tres claire c'est plutot normal, mais moi j'avais en plus des vagues horizontale a l'ecran qui se deplaçaient de bas en haut, comme sur une vieille TV mal reglée... rendant l'image presque illisible.

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte

Voici une photo de l'image retournée par ma camera de recul de nuit, pour moi c'est illisilble et inutilisable :(

L'image est extrement bruitée et couverte de lignes horizontales qui strient l'image:

 

http://www.monsterup.com/upload/1344076220970.jpg

 

Vous me confirmez que sur les votres l'image est bien meilleure ?

 

Dans les memes confitions (je suis dans mon parking) la camera de recul de mon ancienne golf retournait une image tout à fait lisible.

La je ne peux meme pas m'en servir pour voir ce qu'il y a derriere (normallement on voit un arbe avec une haie derriere la voiture...) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monccc

Sur la mienne, l'image est bruitée également (difficile de dire si c'est autant), mais j'arrive quand même à voir à peu près.

Je trouve que c'est plus dur de bien voir dans certaines conditions le jour, quand une partie est très éclairée par le soleil et l'autre dans l'ombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubmi

J'ai le meme type d'image sur la mienne aussi mais j'arrive a m'en servir.

 

C'est plus lisible dans un box ou dans un parking sous-terrain qu'en pleine nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité espace2001
C'est plus lisible dans un box ou dans un parking sous-terrain qu'en pleine nature.

Hello et bonjours tous,

Cela me surprend que cela soit mieux visible à basse lumière.

(ou ais-je mal saisi le sens du text)

Je n'ai pas trop de problèmes de lisibilité en conditions courantes. Sauf que parfois tout l'écran d'accueil au démarrage reste complètement éteint et dois couper remettre le contact (cela arrive ~1 fois su 10)

 

Sinon juste un exemple de qq secondes où l'on aperçoit cet écran ->tout est OK.

http://www.youtube.com/watch?v=zHNZwEVL6nk&feature=channel&list=UL#t=1m21

 

Je trouve ce système très précis, car si une l'auto (derrière moi), se trouve quasi sur la ligne rouge,

elle est à ...3 cm physiquement :violon: :D

 

Par contre il me semble avoir vu auprès d'autres constructeurs, un système prédictifs où les lignes se déforment en fonction du déplacement...mais bon. Bien vraie, que de visu sur ce genre d'auto (elle n'est pas la seule) ...visibilité restreinte, faut reculer un peu au pif..Indispensable une caméra sur nos DS V

 

PS

Citroën aurait du créer 2 sonorités distincts de "proximité". Une pour l'avant, une autre pour l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bonjours tous,

Cela me surprend que cela soit mieux visible à basse lumière.

(ou ais-je mal saisi le sens du text)

 

Ce que que je voulais dire, c'est qu'avec le feu de recule, qui sert a l'origine a éclairer vers l’arrière,aux vues de sa faible puissance, dans un parking ou un boxe, il éclaire assez pour améliorer l'image. Mais pas en pleine nature où il n'y a rien pour refléter la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte

Par contre il me semble avoir vu auprès d'autres constructeurs, un système prédictifs où les lignes se déforment en fonction du déplacement...mais bon. Bien vraie, que de visu sur ce genre d'auto (elle n'est pas la seule) ...visibilité restreinte, faut reculer un peu au pif..Indispensable une caméra sur nos DS V

 

Il y a 2 types de lignes dessinées sur l'ecran de la camera de recul: celles tres courbées representent la trajectoire max que tu peux avoir si tu braques à fond (pratique pour savoir si "ça peut passer"), et ta trajectoire actuelle avec l'anlge actuel mis dans le volant.

Donc on peut dire que les lignes "bougent" bien sur la DS5 en fonction de ton deplacement ;)

 

Par contre ma qualité d'image ne s'est pas ameliorée... (ce n'est donc pas un "bug" aleatoire mais bien l'etat nominal de ma camera puisque j'ai toujours ça...), je reste avec ce rendu "pourri" de nuit, mais OK de jour. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
t ta trajectoire actuelle avec l'anlge actuel mis dans le volant.

Donc on peut dire que les lignes "bougent" bien sur la DS5 en fonction de ton deplacement ;)

 

Salut Marmotte. ;)

Je te crois, mais ce n'est absolument pas le cas, sur notre DS5 !

Que j'exécute une marche arrière, en ligne droite, en virage quelque soit la position du volant et des éventuels objets présents autours du véhicule rien ne bouge, aucune déformation des lignes (dans le sens vertical), elles sont figées, comme si s'était un calque fixe au dessus d'une image (vue caméra)

Merci, A+

 

Ps si quelque chose devait se déformer pendant la manoeuvre dans un cas et pas un autre (véhicule), alors c'est que le soft (ou pire) n'est pas le même; je ne vois pas d'autres explications plausibles ?

 

Mon afficheur :

http://img15.hostingpics.net/pics/179435CAmrecule.jpg

 

Selon la doc..."2012"

http://img15.hostingpics.net/pics/607371CAmreculeDoc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte

En page 129 du manuel (juste en dessous de la photo de gauche que tu as mise dans ton précédent message espace) il est marqué:

"Les traits verts représentent la direction générale du véhicule."

 

Par direction générale il faut donc comprendre "en reculant tout droit sans braquer le volant" ??

 

Je vais refaire le test chez moi pour m'en assurer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
"Les traits verts représentent la direction générale du véhicule."

...excuse-moi ;) Je n'ai pas ou plus de trait vert...en fait il est de couleur cyan, ni de blanc. Compare les 2 images dans un poste précédent. Il me semble qu'au début oui, mais mon système/ afficheur à 2 reprises ne c'est pas initialisé au démarrage (plus de logo, de Gps, de cam de recule an marche arrière... etc moteur actif ). -> Tout noir. Peut être ais-je fait une fausse manipe ? La doc n'est pas en phase avec ce que j'ai sous le "nef" quand je recule...ou :D faut il initialiser en marche arrière en allant jusqu'au rupteur ? ;)

 

PS...dans le fond...tant que je peux reculer...m'en fiche un peu :)...je monterais cela à l'occase en CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte
Je crois bien que tu as raison en fait, c'est la doc qui n'est pas à jour: il me semble aussi que sur la mienne les traits de la trajectoire sont cyans et que le vert est reservé pour les traits de distance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.